Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet Description de la tâche

Bonjour
Je possède une freebox pop depuis Aout 2021 et jusqu'à fin septembre 2021, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, la freebox se coupe aussi bien au niveau ethernet que wifi pendant 10 à 30 secondes et environ 4 à 10 fois par heure. C'est insupportable.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, rien ne s'arrange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bon weekend
Laurent

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR Description de la tâche

Salut , il y a ARTE sur un canal spécial en HDR ( une seule chaine en HDR je crois … )
Le fait est que ce canal ne diffuse pas en HDR sur la pop.
Est ce un bug ou une mauvaise conf de ma part ?
Sinon est il prévu un upgrade du flux de certaines chaines ayant pignon sur rue en 4K voir en 4K/HDR/ + vrai son 5.1 qui a bien, un de ces jours ?
Ce n'est pas le taf de free sur ce coup la, mais juste pour savoir…

Salutations

3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un enregistrement de la chaîne C8 réalisé le 03/10/2021 (21h).
J'obtiens l'erreur "ERROR DASH #1099" à la lecture.
L'enregistrement n'est donc pas lisible.
Cet enregistrement est-il perdu ?
C'est embêtant de faire confiance en l'enregistrement programmé mais qu'au final cela ne fonctionne pas.
A noté que j'ai un deuxième enregistrement le même jour à la même heure sur TF1, et que cet enregistrement fonctionne lui.
Merci.

3575812/10/2021ÉvolutionCECTousNouveauControl du son absolu plus linéaire Description de la tâche

Bonjour, La fonction qui permet de gérer le son via une unique télécommande fonctionne bien ( avec un ampli derrière) mais le changement de volume via la télécommande de la POP est trop "agressif" . Pour faire simple si on a le malheur de tenir appuyer sur la + ou - de la télécommande plus d'une 1 seconde on se prend des varations énormes sur l'ampli qui monte de plusieurs DB trop vite . C'est un peu difficile à expliquer mais il serait bien lorsque l'on varie le son que cela soit aussi linéaire sur l'ampli et moins avec accoup .

Config : POP> Yamaha RX383 >TV

Merci .

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.

Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”

J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.

Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.

Je vous remercie de l’étude de ce problème.

3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus regarder le Replay sur l'App MyCanal de player pop.
J'ai une erreur sur toutes les chaînes
Je ne peux plus me déconnecter pour me reconnecter non plus.
Du coup l'appli ne sert plus à rien… De plus je ne peux plus caster l'application MyCanal de mon téléphone sur le player pop.

3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

je possede une freebox DELTA + un player POP

Les deux sont reliés via WIFI.

Je constate de maniere aleatoire une perte des services TV ( OQEE ou MyCanal par exemple), les images se figent.

Le WIFI fonctionne parfaitement ( testé avec les autres appareils du foyer)

Lorsque je lance un diagnostic à ce moment là j’obtiens les messages suivant lors du test de connexion avec serveur :

Pas d’ip trouvée pour freebox serveur
Pas d’ip trouvée pour api proxad
pas d’ip trouvée pour media proxad

De plus quand j’essaie de pinger l’Ip du player POP ( 192.168….) ..pas de réponse.

Un redemarrage du player POP règle le problème mais je ne comprends pas ce qui pourait causer ce problème.

3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la TV sur la box pop il y a un message en bas à gauche”mode sécurisé” c’est assez gênant.

Comment faire pour le faire disparaitre svp ?

Merci

3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ? Description de la tâche

Il y a environ 4 jours j’ai effectué une mise à jour proposé sur l’accueil de ma box TV POP.
Cette mise à jour s’est bien passé mais 24h apres je n’ai plus d’affichage sur la box.
Elle clignote rapidement en blanc.
Aucun signal video n’en sort … J’ai essayé le reset ou l’accès au FASTBOOT ou RECOVERY ⇒ Rien a faire.
En restant appuyé sur RESET + alimentation pas de signal video, il ne se passe rien du tout.
Lorsque je relâche le bouton reset, la diode se remet a clignoter rapidement (en blanc)

3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes Description de la tâche

Bonjour,
Migré d'un abonnement Révolution vers Delta/Player POP depuis bientôt un mois, je suis confronté à des saccades de flux TV récurrentes sur l'application OQEE. Il est presque impossible de visionner un programme complet sans y être confronté. Elles apparaissent toutes les 1 à 2 heures.
Pour faire cesser les saccades lorsqu'elles se manifestent, il suffit de changer de chaîne et de revenir à la précédente à l'aide des boutons P+ et P- de la télécommande. Sans cela, les saccades ont tendance à empirer jusqu'au possible figeage de l'écran.

Le player est connecté en ethernet sur un switch branché sur une prise CPL Devolo dLan 1200+.
Sur ce même switch est connecté un Nvidia Shield utilisé pour visionner Netflix et Molotov TV. Aucun problème sur ces applications.
Le player Révolution était lui aussi connecté au même switch. Je n'ai jamais eu de problème avec.

J'ai également tenté de connecté le player POP sur le wifi de la freebox Delta ou sur celui de mon pack Devolo, sans améliorations.

Je reste dispo si besoin d'informations supplémentaires.

David

3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... Description de la tâche

Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.

Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…

Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?

3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé" Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la POP, on a rajouté un message pour annoncer que l'on quitte une chaine en différé, le problème c 'est que sur toutes les chaines de france 3 ( regionales ou nationale ) le message apparait systématiquement même si on est pas en différé ?!!!
De toute façon l'ajout de ce message est une idiotie, quand on est en différé on le sait, pourquoi s'embêter avec cela alors qu'il y a tant d'autres tâches plus importantes comme la création de favoris ou de thème dans les chaines TV.
Déception totale, évolution lente très lente.

3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la POP, je n'ai plus accès aux chaines 4K.
- 100 Festival 4K
- 101 TF1 4K
- 203 Ultra Nature 4K

J'ai le message suivant:
Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu. Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas être compatible avec le HDCP 2.2

J'ai le même style de message sur Netflix et Amazon prime pour les séries ou films UHD.

Par contre tout fonctionnent très bien avec Apple TV, ces 3 chaines + Netflix et Amazon.

D'autres ont rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.

3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Description de la tâche

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours, impossible d'utiliser OQEE sur certaines chaines : ERREUR RASH #5020, alors que cela fonctionnait bien en mode auto(4k) jusqu'à présent.
Il n'y a que france 3 qui fonctionne encore normalement.

J'ai vidé le cache, redémarré, désinstallé les MaJ, forcé l'arrêt, rafraichit les droits… plusieurs fois.
Le seul truc qui fonctionne (et encore ca dépend des chaines), c'est de passer le flux vidéo en bas débit via les options d'OQEE.

Pas de TNT, fibre optique.

3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments Description de la tâche

Bonjour,

je viens signaler un problème de saccades sur le flux tv sur player POP.
Au bout d'un certain temps, le flux tv saccade que ca soit sur TF1, France2 , M6 . Obligation de zapper pour avoir de nouveau un flux normal.

Mon player POP est connecté en wifi au répéteur POP qui lui est connecté en éthernet à mon server Delta.
Pas de soucis de flux sur Netflix ou autre , uniquement que sur Oqee.
L'arrivée TNT n'est pas connectée au player POP.

Si besoin de plus d'infos , pas de soucis.

Sébastien.

3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente Description de la tâche

Bonjour,

Les vignettes des programmes ne présentent aucune cohérence sur OQEE TV, contrairement aux vignettes de freebox TV (Delta ou révolution)

Sur BFMTV par exemple c'est un mélange sans cohérence. Souvent le présentateur n'est plus le présentateur titulaire sur le programme. Je ne sais pas si sur OQEE la sélection se fait automatiquement par un algorithme. Mais le résultat n'est pas là.

Cordialement,

3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T... Description de la tâche

Bonjour

J’ai forcé la sortie audio en dd 5.1 de mon AppleTV 4K. Sur mycanal j’ai toujours dd 5.1 sur ma barre de son pour toutes les chaînes même si elles ne sont pas en 5.1.

Quand je suis sur OQEE ça reste en pcm Stéréo. Toutes les chaînes sur OQEE sont en stéréo mais dans ce cas l’Apple TV ne fait pas la conversion pcm vers dd5.1 comme avec mycanal ?

Pourriez-vous m'expliquer la notion de forçage dans ce cas.

3549529/08/2021AnomalieAutresTousNouveauBlocage Pubs Pre-Roll Description de la tâche

Bonjour,

Merci de donner la possibilité de bloquer les pubs pre-roll, pubs qui se déclenchent dès la connexion à certaines radios : Europe1, RTL, etc.

Ce n'est pas le cas avec Radio Paradise, mais il serait bien de pouvoir les bloquer et apparemment chez Free, on ne peut les empêcher… Merci de faire quelque chose.

3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'... Description de la tâche

Après plusieurs jours avec le message "Erreur de licence" qui bloque complétement l'appli et donc la TV
Cette fois, l'appli OQEE est visiblement morte!
A son ouverture, il y a la petite musique et l'image Free by Oqee et puis écran noir…

Donc encore perdre du temps avec le support qui ne pourra rien faire

3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines l'application arte ne fonctionne plus.
Pourriez-vous faire quelque chose?
Bien cordialement,
FRrivaud

3546424/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauhdmi cec freebox pop
3545523/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauoqee - Probleme mise a jour du Guide TV
3541917/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage redémarrage Oqee sur apple TV (demande de conn...
3540012/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAppli Okoo : du son mais pas d'image
3535204/08/2021AnomalieCECTousNouveauFREEBOX POP - ANOMALIE HDMI CEC
3534803/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage se fige
3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android
3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack
3530527/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLecture format DTS
3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries
3530127/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'accès aux chaines en lives depuis MyCanal
3529927/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur RASH, écran noir et connexion internet très lent...
3529526/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauTouche retour
3528725/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Home Cinéma sony bdv e4100
3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213
3524220/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauCompte secondaire
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct
3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F...
3519412/07/2021ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAmélioration OQEE
3517508/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauVisualiser les enregistrement sur disque dur Freebox De...
3517308/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout fonctionnalité programmation enregistrement
3517208/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauModification d'un enregistrement programmé
3517008/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio entre image et et son
3516105/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauLecteur pop sur tv LG
Tâches 301 - 350 sur 1088 Page 7 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche