Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon Description de la tâche

Depuis quelque temps, lorsque je choisis l'option CEC (volume absolu) dans sortie audio,
le changement de son (augmentation ou baisse) réagit mal :
Décalage entre le moment ou l'on appui et déplacement du curseur qui indique le niveau, pas fluide du tout
Obliger d'appuyer plusieurs fois pour que le curseur son avance
Oqee et toutes les applications android sont impactées
J'ai reçu une nouvelle télécommande Free mais toujours le problème

Si je repasse en mode hors CEC absolu, ça fonctionne

mon systeme son est un home cinéma DENON très récent, ça a toujours bien fonctionner auparavant
Il semble qu'une maj android a créé ce bug depuis début 2022

3636608/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Extinction barre de son MUET Description de la tâche

Bonjour,

Voici mon installation "classique" full HDMI 2.1 :
Player POP > TV Philips OLED > Barre de son TCL

J'ai activé le HDMI CEC sur l'ensemble de ces équipements. Tenter une réinit de chacun. mais le pb persiste :

J'arrive à allumer l'ensemble avec la télécommande du player et contrôler l'ensemble avec (chaine, volume, navigation) SAUF l'extinction qui éteint bien la TV et le player mais la barre de son bascule seulement en MUTE, elle ne s'éteint pas. Si je fais la même manip avec la télécommande de la TV tout s'éteint correctement ce qui veut dire que le pb vient soit de la télécommande du player POP soit du player lui-même.

Merci par avance pour l'économie d'électricité associée!

Nico

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... Description de la tâche

Bonjour,

J’informe d’un problème qui se présente sur les chaine 32 (BeIn Sport 2) et 33 (BeIn Sport 3). En effet, depuis ce matin, ces chaînes sont bloquées : lorsque je tente de regarder une de ces chaînes, celle-ci me montre toujours les mêmes 15 secondes, pui se fige totalement.

J’ai tenté d’utiliser le Start-over avant la fin de la boucle, mais je ne peux que reculer dans la limite de l’émission sur laquelle la chaîne est bloquée. Si je tente de “reprendre le direct”, cela fige la chaîne immédiatement.

J’ai débranché le Player POP et le Server. J’ai ensuite rebranché le serveur, puis le Player. Cela n’a pas fcontionné.

MMerci d’avance pour toute aide qui pourrait être apportée.

PS : la tâche N°34039 est similaire, mais elle date d’il y a quasiment 1 année, j’ai préféré créer une nouvelle tache…

3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005 Description de la tâche

Bonjour,

Le replay OKOO via OQEE + l'APPLI (les deux) ne fonctionnent plus.

A chaque lancement d'une vidéo/émissions il y a une boucle avec message CODE ERREUR : 3005 qui clignote.

Bug avec TOUTES les vidéos.

3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’update de novembre 2021, ecran noir sur le player POP quand on retourne sur OQEE après avoir utilisé une appli : Disney+, OKOO, etc… Il y a le son mais pas l’image !!!

Même bug avec les DEUX players POP.

Quitter (fermer) OQEE et relancer l’appli ne change absolument rien.

Seul moyen de retrouver l’image : rebooter.

3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop Description de la tâche

Bonjour,

Assez fréquemment (au moins 1 fois chaque jour), le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “Wifi non connecté”.

Le problème ne se produit pas avec le flux direct (quand on regarde une chaîne en direct) mais :
- soit quand on regarde une chaîne en différé (et alors, cela coupe, passe sur un écran bleu qui indique qu’il n’y a pas de connexion réseau, et tout seul cela revient au direct)
- soit quand on regarde un programme enregistré (cela coupe, même écran réseau et cela revient au début du programme enregistré)
- soit en regardant de la SVOD (Disney+ ou C+), ou là, seul le message “wifi non connecté” s’affiche mais le programme continue sans interruption.

Cela peut arriver 2 fois sur la même heure.
La box est à quelques mètres du player (signal fort depuis l’application Freebox Connect).
Les autres appareils sur le wifi ne sont pas déconnectés (ou ne remontent pas d’erreur).

Ce problème a toujours été présent et n’a pas été résolu par les dernières montée de version du player pop (ou de la freebox pop).

3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jours de Aout septembre les canaux TNT de la freebox POP les chaine suisse de la TNT disponible pour tous sur la frontière des deux pays ne sont plus accessible sur le player pop, malgrés plusieurs signalement au SAV ceci ne sont toujours pas disponible alors qu’elle y etait il y a encore 6 mois.

Cela ne devrait pas etre difficile de les remettres rapidement, tous les autres appareil les detectes.

Merci

3628318/01/2022AnomalieBluetoothTousNouveauConnexion avec claviers nouvelle génération Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes claviers sur la pop.
Seuls les anciens claviers se connectent, que ce soit en filaire ou Bluetooth.
Il se trouve que les ancien trackpad ne se connectaient pas alors que les nouveaux le peuvent.
Donc il me semble qu’il faudrait regarder à nouveau les lignes de codes concernant la reconnaissance des matériels tels que Apple. Merci

3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s... Description de la tâche

J'ai récemment fait l’acquisition d'une téléviseur supportant le HDMI CEC (LG OLED C1, modèle 2021).

J'ai deux périphériques HDMI connectés à mon téléviseur, la Freebox Pop (HDMI 1), et une PS5 (HDMI2).

Voici le problèmes que j'ai:

TV éteinte. Allumage de la PS5, la TV s’allume sur la bonne chaine (HDMI 2), mais la Freebox s'allume également en réponse et force le changement de chaîne sur HDMI 1. L'inverse ne pose de problème, si j'allume la Freebox, la PS5 ne s'allume pas pour prendre le dessus… La Freebox ne devrait pas du tout s'allumer si j'allume un autre périphérique.

3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'avais déjà contacté le support OQEE à l'époque, qui m'avait redirigé sur la support Freebox, mais visiblement la demande n'avait pas été vraiment prise en compte.
Je rencontre un bug avec le Player Pop : Lors de mise à jour d'applications (la dernière fois il me semble que c'était une MAJ Hardware Android ou une MAJ de l'appli Canal), toutes les applications disparaissent du menu des sélections (celui où on peut choisir les applis de droite à gauche et les ajouter à l'aide d'un "+").
J'avais donc du remettre toutes les applis (qui restent installées, mais visiblement qui disparaissent simplement du menu sauf l'appli OQEE).
Ce matin, Free Ligue 1 s'est mise à jour lors de l'allumage du Player. Ce midi, je décide d'aller dans le menu pour écouter Spotify, et je constate, de nouveau, que les applications ont disparu du menu mais sont toujours installées. Il faut donc, toutes les remettre à l'aide du "+".
J'ai une quarantaine d'applications (en comptant celles déjà installées par défauts).
Le bug n'impacte pas la qualité du player qui est excellent, mais c'est super relou à devoir remettre toutes les applications sur le menu à chaque MAJ.
On dirait que les applications se désynchronisent du menu, tout en restant installées.

En vous remerciant

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai raccordé ma pop serveur à ma pop player via 1 cable ethernet rj45 cat 7 - S/FTP (plus un adaptateur USB 3 ethernet gigabits), en direct, et j'obtiens un débit (mesuré par l'appli diagnostics) de 250 Mbits environ.

Lorsque je raccorde cette pop serveur à ma pop player via un boitier CPL (netgear PLP 2000 Mbits + adaptateur USB 3 ethernet gigabits) j'obtiens un débit de 350 à 360 Mbits en moyenne, ce qui est incohérent et incompréhensible (mais pas génant).

Ne devrais je pas avoir un débit plus élevé en raccordement direct via RJ45 qu'en passant par un CPL ?

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ? En quoi le CPL augmente t il le débit ? Est ce plutôt la cable ethernet CAT 7 S/FTP qui pose pb avec l'adaptateur USB 3 ethernet gigabits en liaison directe ?

Je précise, qu'en amont, mon serveur pop est raccordé à la fibre optique.

Merci par avance de votre aide

3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12 Description de la tâche

Bonjour
le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV
est il prévu de l'intégrer sur le player pop?
merci

3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic Description de la tâche

Bonjour

Il serait très intéressant pour la freebox d'enregistrer l'utilisation du trafic pendant 1 mois sans perdre l'enregistrement en cas de redémarrage de la freebox ou de coupure de courant

3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour, ayant acheté une barre de son Sony HT-X8500 supportant le Dolby Atmos je l'ai reliée à la Freebox Pop mais impossible d'obtenir le Atmos aussi bien sur Disney+ que Netflix.

3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ... Description de la tâche

Bonjour,

veuillez m'excuser si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semble le plus proche de ma question. Ma question porte sur l'audio de la Freebox POP. J'ai un besoin simple : récupérer en analogique stéréo "de base" le son en sortie de la POP sur l'entré de mon ampli stéréo purement et uniquement analogique (je n'ai pas de barre son et je me fiche du 5.1). Donc le besoin semble vraiment à priori très simple.

Sur la Révolution, je prenais le son à partir du Péritel de la box, branché de l'autre côté en entrée RCA analogique sur l'amplificateur et c'était réglé en 10 secondes. Sur la POP, il y juste une sortie SPDIF, donc en toute logique, il n'y a pas d'autre choix que d'acquérir un convertisseur DAC ?

Je précise qu'en attendant, en l'état actuel, je prends déjà le son de la prise casque de la TV, mais cette solution n''est pas satisfaisante (son pas propre, légèrement déformé : petite distorsion et/ou écho infime du son, pas trop gênant pour regarder la TV en usage courant mais gênant pour la musique sur une chaîne analogique d'audiophile très précise et qui ne laisse rien passer, pas plus que mes oreilles, d'ailleurs). En même temps, l'utilisation d'une sortie casque n'est pas faite pour l'entrée d'un amplificateur, même si ça fonctionne, donc ce n'est pas étonnant.

Pouvez-vous confirmer que le DAC est LA solution, qu'elle fonctionne sans problème (fidélité du son converti, par rapport à la source numérique, peut-être un délai de traitement numérique / analogique…) ? J'ai besoin de la réponse d'une personne audiophile comme moi, qui a vraiment testé cette configuration et qui l'utilise au quotidien avec satisfaction.

Si oui, quels modèles de DAC sont éventuellement recommandés (il y en a vraiment à tous les prix) et quelles caractéristiques technique retenir pour pour un audiophile exigeant ?

Free fournit-il un DAC en accessoire ou bien vaut-il mieux en commander un chez un spécialiste ?

Y a t-il un paramétrage spécifique de la POP pour fonctionner dans ce mode ?

Merci beaucoup, d'avance pour l'expertise et l'expérience sur ce sujet.

Bon après-midi

3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me... Description de la tâche

Bonjour a quand une meilleure catégorisation des enregistrements afin de ne pas rendre publique sur son player des vidéos enregistré a la vue de tout le monde en categorisant les enregistrements par thématique et ceux que l'on souhaite pas visible les mettre dans un dossier privé sécurisé par un code parentale

3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable).
Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.

Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.

3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop affiche plusieurs fois par jour un ecran noir "absence de connectivité internet", que ce soit lorsque je regarde la TV en direct (non TNT), la TV en timeshift ou le replay. Je n'ai remarque aucun probleme pour les autres appareils connectes en wifi et en ethernet (PC linux, PC window, telephone android plusieurs versions).
Le serveur est connecte en fibre, le player est connecte en wifi. Il y a egalement un repeteur wifi.
Ce probleme existe avec ou sans repeteur. Le player est trop eloigne du serveur pour pouvoir le brancher en ethernet.
J'ai essaye de changer les canaux wifi, sans reussir a resoudre le pb. Les canaux wifi ne me semblent par surcharge sur freebox-os.
adresse MAC player dc:00:b0:46:31:d3
adresse MAC serveur :8C:97:EA:34:73:71

Lors de ces coupures, l'emission regardee en replay revient au debut et le timeshift revient sur le direct, ce qui est assez genant.

Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
merci,

3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent Description de la tâche

Bonjour,
Depuis peu l'envoi des images de mycanal Android vers le payer pop par Chromecast saccadent ou figent quelques secondes. Cela se produit toutes les 3 minutes (environ).
Merci

3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est très difficile de regarder, par le player Pop, films et séries sur M6play. J'ai des gèles d'images à répétition.

Aucun autre service n'est touché par ce problème.

Merci.

3606205/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAprès environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de rediffusions et après environ 60 minutes j’ai la diffusion qui ce fige et, au centre de l’écran , je vois un petit cercle qui tourne comme si il y avait un problème de débit ?
J’ai un débit brut de 20,30Mb/s et un débit théorique de 18,38 Mb/s.

Ce problème est aussi bien avec les chaînes du groupe TF1 que France télévision.

J’ai commandé une box Apple TV pour voir si le problème est lié à l’a box Pop.

@ suivre…..

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