Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence Description de la tâche

Bonjour,
Par moment, sans raison apparente, l’image se blanchit (augmentation de la luminosité et baisse du contraste).
En appuyant longtemps sur power et avec la touche redemarrer, la pop redémarre et affiche à nouveau une image normale.

J’ai une matrice avec une télé et un vidéo projecteur branchés en même temps, les 2 affichent la même image blanchie.
L’image blanche n’est que sur la vidéo. Dans les menus et la page d’accueil, l’image est normale.

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.

Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...

Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...

Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.

Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP

Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :

-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...

Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...

Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)

Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.

Cordialement,
FA.

3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE Description de la tâche

bjr
en faisant défilé les chaines dans OQEE “le guide des programmes” se dernier plante et bloque la POP ,suis obliger de la débrancher électriquement .

merci

Delta/pop/ branchement ethernet

3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung Description de la tâche

Bonjour
Impossible de contrôle mon décodeur free box pop avec la télécommande de ma télé qled Samsung qe65q77t, ceci malgré un appel de plus de 30min au service client

3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay Description de la tâche

Bonjour, ce bug arrive toujours après avoir regardé un replay. Sur OQEE, l’image est trop lumineuse et impossible de la régler en passant par ma TV, rien ne change, il faut redémarrer le player et l’image redevient normale.

3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée Description de la tâche

Bonjour, mon soucis est assez compliqué et je vais essayer d’être le plus clair possible.
Merci d’avance pour votre indulgence.

Je me suis récemment abonné a une offre Freebox pop afin de pouvoir bénéficier d’Android TV, et ainsi bénéficier de mon shadow dans mon salon, jusque là pas de soucis mais lors de la connexion avec ma manette xbox elite 2 en bluetooth , et malgré une connexion réussi, il apparaît que le bouton RT est reconnu comme le bouton LT, et bizarrement le bouton LT lui n’est plus reconnu.

J’ai été via le shadow dans le panneau de configuration»configurer un périphérique de jeu et lors du test des touche il apparaît que LT n’est pas reconnu et RT répond en tant que LT.

J’ai essayer de télécharger l’outil “accessoire xbox " qui permet de mappé les touche et les tester mais il ne semble pas pas détecter la manette comme une manette xbox élite et laffiche le message “veuillez connecter une manette xbox” alors que je correctement appareillé en bluetooth.

J’ai donc ensuite essayer avec joytokey de remappé mais rien ni fait.

J’ai alors sollicite le support free mais ils n’ont pas pu m’aider , ils m’ont juste dit que si la télécommande fonctionnait alors ce n’était pas leurs problème.

Je sollicite donc votre aide car j’aimerai pouvoir profiter pleinement de la box et de mon abonnement shadow, je suis satisfait dans l’ensemble des ma box mais celle ci perd tout intérêt des lors que je ne peu l’utiliser pour du cloud gaming.

Je précise également que j’ai au préalable tout mis a jours, box et manette, que j’ai fait les test avec la box en wifi puis en ethernet.

Merci d’avance pour vos retours.

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

3408215/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, ( et que l’on a pas la fibre )

si on se déplace trop rapidement dans les chaines , l’image se fige, obligé de redémarrer le player.
ce bug est aussi présent dans d’autres partie du menu .

3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement Description de la tâche

si l’on veut reprendre la lecture d’un enregistrement là où l’on s’est arrêté, impossible; il faut tout remonter et chercher manuellement ce qui n’était pas le cas dans la freebox revolution .

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

3406113/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauguide tv bug enregistrement ligne rognée Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, si on descend dans les chaines très bas, genre chaine reportage
on ne voit pas la ligne des vignettes d’aperçu en entier, la ligne se retrouve tout en bas de l’écran rogné plus qu’à la moitié ?

3405112/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR Chaine 221Connaissance du monde Description de la tâche

Depuis 2jours ecran noir sur cette chaîne via delta pop message Dash error #2404 HTTP 404.

Merci de voir ce pb.
Cdt

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay Description de la tâche

Bonjour M6 replay ne fonctionne plus depuis 2 mois, je pensais que le problème allait se résoudre, mais à ce jour il m’est toujours impossible de visionner les programmes de M6 en replay. Je vois les pub mais le programme ne se lance pas. C’est la seule chaîne de TV pour laquelle le replay ne fonctionne pas

cordialement

3403911/02/2021AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseChaine 201 - Programme en boucle Description de la tâche

Bonjour,
La chaine 201 est “bloquée” sur les 15 premières secondes de l’émission “Le Meilleur Forgeron” depuis aujourd’hui 15h.
Toujours la meme séquence en boucle quand on quitte et revient sur la 201... Après 15s, ca freeze à chaque fois sur la meme image d’une épée en feu.
Cdlt

3402510/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPresqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l... Description de la tâche

Lorsque j’affiche toutes les chaînes disponibles sur l’appli MyCanal du player Pop, je n’ai que 7 chaînes :
//imgur.com/a/HChelbf

Au démarrage je n’ai aucune chaîne dans “Toutes les chaînes” : il faut que j’aille dans “Favoris” ou “Sport”, puis que je revienne sur “Toute les chaînes” pour qu’elles apparaissent. J’ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de l’appli (c’est une appli système qu’on ne peut pas désinstaller entièrement), vider le cache et les données, et réinstaller. Aucun effet.

Sur les autres appareils Android toutes les chaînes apparaissent bien.

3401508/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Description de la tâche

Bonjour
J ai fait la mise a jour de la pop
Alors que je regardai la 3, j ai eu à plusieurs reprises des coupures (écran noir, j appui à nouveau sur la 3, rien par contre des la coupure on zap sur une autre chaîne et que l on revient sur la 3, cela refonctionne jusqu a la prochaine coupure, et c est a chaque fois que l on ai sur la 3
A première vue si on regarde une autre chaîne tout fonctionne
Cdlt

3401308/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netf... Description de la tâche

Salut,

Depuis la derniere update du player POP (le 31/01 il me semble), l’image saute/clignote au démarrage de la pop + gros “paf” provenant des enceintes de l’ampli comme s’il y avait un problème/coupure avec le CEC

A cela s’ajoute un nouveau bug avec la colorimétrie de l’image, sans aucune intervention ca devient soudainement très blanc comme si la luminosité est poussée au max avec des couleurs très jaunes, une belle image bien dégueulasse.
Bug des couleurs sous OQEE, Netflix, KODI... seul moyen de corriger le problème, redémarrer la Player POP !

3400108/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterruption image et son Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je décris .
J’ai la Pop derrière la fibre Free et l’installation TV sur réseau local RJ45, la player derrière le server sur prise RJ45 dédiée, le reste via un switch ethernet.
Depuis quelques jours, à l’occasion d’un changement de chaîne via la télécommande freebox, l’image et le son s’interromptent.
Si je reviens à la TV sur antenne ça fonctionne, et au bout de quelques mn, ça revient.
Quid ? Diffusion TV de Free, la pop ?
Merci
gipsvar

3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d... Description de la tâche

Depuis une semaine, pertes régulières (plusieurs fois par jour/heure) du flux video sur pop player pour cause de “connectivité ipv6 non disponible”.
seul un redémarrage du player permet de récupérer la chaine tv (ou service netflix/disney+).

3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE Description de la tâche

Hello à tous
Depuis quelques semaines, Canal plus est le plus souvent indisponible sur Oqee. Ou la chaine freeze d’entrée, et là la seule solution que j’ai trouvée est de faire un “forcer l’arrêt” sur OQEE. Cela fonctionne alors de nouveau, mais avec des freezes intempestifs... et ça finit par rebloquer complet, sur une image fixe.

3399106/02/2021AnomalieMyCanalTousNouveauAccessibilité StatzPlay Description de la tâche

Abonné Freebox delta, player devialet et multitv player pop.
Sur player multitv pop, via Oquee ou appli my canal (canal serie +, abonnement 1 an offert par Free), impossible d’acceder au catalogue Starzplay.
Pour info
A++

3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne Description de la tâche

Bonjour,

La latence lors des changements de chaîne varie selon la configuration réseau :

1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en Wifi : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en filaire : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
2- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s

Même constat avec 2 pop players mis en route simultanément ou non.

Si quelqu’un a une solution pour réduire le temps de latence en mode bridge, je suis preneur.

3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop Description de la tâche

Bonjour,
Pourriez vous nous expliquez les nouveaux paramètres vidéo sur le lecteur pop suite à la mise à jour d’Android ?
Merci d’avance

3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD Description de la tâche

Bonjour,
Concernant les enregistrements stockés sur le cloud, certains ne sont plus visibles par moment mais pas tous.
Le fait de fermer et de rouvrir le Player ne suffit pas, il faut procéder par un redémarrage (appui long sur la touche arrêt/marche de la télécommande et “redémarrer”) et l’ensemble des enregistrements redeviennent visibles et donc accessibles.
Je n’ai pas pu déterminer s’il existait une raison commune à ces “disparitions/réapparitions”
Cdt

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