Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3450611/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFond d ecran tele sur Free player Pop Description de la tâche

Bonjour ,
J ai découvert par hazard en laissant le menu du palyer sur le menu sans rien toucher , apres quelques minutes des fonds d ecrans sont envoyés au hazard par le player pop
Ou sont ils ? et comment les changer ?

3450511/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage flux TV fade et sombre Description de la tâche

Ce que je constaté en plus d’un probleme de flix WIF ou CPL et que même en installant les mises à jour, l’image est d’un niveau de base definition j’ai un grand ecran Samsun HDH 4K.
Ce qui est bizarre , c’est quand branche mon cable antenne de mon toit sur la pop et enregistrer les chaines de la TNT via la pop, l’image est de même (mdédiocre).
En revanche quand j’utilise mon téléviseur avec cable antenne TNT, l’image et le son son parfait????
De plus si je compare ma tele en free pop et mon autre télé en TNT cablé antenne, il y a un decallage du direct d’au moins 30 secondes (Free est en retard par rapport au direct????).
Est-ce encore un probleme qui est pris en compte dans les mise à jour à venir? un probleme de paramtetrage à faire sur le player pop?
J’ai vu un grans nombre de client ayant un soucis de diffusion:
- mauvaise reception entre le serveur Delta et Player POP (que cela soit en Repeteur WIFI, ou en debit CPL et meme en RJ45 direct, son en decallage, image se fixe, le son s’arrete et reparts; j’ai tout cela
Si le free plug de la Delta est mis à disposition, pourquoi ne pas proposer un Freeplug du meme niveau que celui de la Delta pour mettre derriere le Free Player (avec non pas de l’USB C mais RJ45 et fiche d’alimentation.
Meme si les commerciaux dise que cela n’est pas possible d’avoir un free plug pour le Player POP, je pense serieusement que ceal resoudrez les probleme de ceux qui même le Fameux repeteur Free ont un certain soucis de parasite et de bande passant en WIFI.
J’ESPERE que les DEVELOPPEURS et TESTEURS de FREE VONT RAPIDEMENT ANALYSER LE PROBLEME et PROPOSER DIFFERNETES SOLUTIONS Autres que de quitter FREE comme opérateur…..
Moi le WIFI je pense qu’il est pourri entre la DELTA , le REPETEUR et le PLAYER POP, FREE n’a meme pas d’outil pour voir à distance le comportement du PLAYER POP…. Comment dans ce cas faire un diagnostique serieux.
Merci pour vos solutions et aide avant un choix de quitter FRee chez qui je suis depuis le debut de leur Aventure, Delta Pop, c’est pas une revolution, et c’est même pas au niveau de mon ancienne Box “REVOLUTION” On dit que la patience pye mais actuellement c’est le client qui paye sans avoir le service.

3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

3449510/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE SAMSUNG Smart TV Description de la tâche

Bonjour, Est-ce normal que l’on n’ait pas accès au replay des chaines : MyTf1, France TV et M6 ?

3448810/04/2021AnomalieAutresTousNouveauchromescast - appli my canal Description de la tâche

Bonjour
Certaines séries sont payantes avec my canal du player pop mais gratuite avec l'appli sur smartphone android.
J'ai donc casté l'appli sur le player pop
çà fonctionne quelques seconde puis j'ai un message d'erreur "Une erreur interne a été détectée. Veuillez réessayer.
Error type : MEDIA_ERROR code BUFFER_APPEND_ERROR message: MediaError (BUFFER_APPEND_ERROR) Error: An unknown error occured when doing opérations on the SourceBuffer fatal: true"
Y a t'il un réglage possible pour régler ce problème ou s'agit il d'un bug ?
Par avance merci

3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un casque Sony wh-ch700n, il prend les formats suivants : SBC, AAC, aptX, aptX HD en Bluetooth 4.1.

Sur une clé Amazon Fire TV Stick je ne constate aucun décalage mais sur la pop si.
Parfois très légers parfois assez important, j'ai même l'impression que le décalage est de plus en plus important au fur et à mesure du visionnage d'une épisode sur Netflix par exemple.

Pour information, quand je ne suis pas en Bluetooth, ma pop sort en hdmi sur un téléviseur qui lui même sort le son en optique vers un ampli home cinema.

J'ai remarqué, quand il y a un décalage de son image, sur oqee par exemple, que si je monte le volume de la tv en laissant le volume de l'ampli, les deux ne sont pas synchro, en effet il n'y a pas de décalage du son sortant de la tv, mais via l'ampli oui.

3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast Description de la tâche

Bonjour !

Depuis la mise à jour du 31 mars, un autre bug est apparu.

Lorsque je caste le bureau de mon pc, le son d’une chaîne de l’application OQEE TV se met à fonctionner : Soit directement si l’on ne sort pas de l’application auparavant, soit au bout d’un certain temps.

Et ce bug apparait à chaque fois que je caste.

3448007/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au démarrage Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque j’allume le Player POP je tombe sur BFM en premier. Est il possible de modifier ça ? En effet je souhaiterais que le choix de la chaine au démarrage ne soit pas ça mais une chaine de mon choix...

Merci pour votre aide

3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3447006/04/2021AnomalieUnivers TVTousNouveauApplication OQEE non disponible sur TV Samsung 2021 Description de la tâche

Bonjour,

L’application OQEE By FREE n’est pas disponible sur ma TV Samsung QE65QN85A sortie il y a 1 semaine.
RAZ de la tv, recherche d’apps, rien n’y fait. Application non présente non présente.

Je suis bien abonné Freebox Delta + Player POP.

Une explication ? Un délai ?

Cordialement

3446205/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage du son Description de la tâche

Bonjour,
Malgré la dernière mise à jour (9.6.26) j’ai toujours un décalage entre l’image et le son. On ne peut même pas regarder la tv tellement c’est désagréable. J’ai essayé de changer de chaine, d’éteindre et rallumer le player et rien n’y fait.

Merci pour votre aide.

3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir mon player pop pour l’option multi TV de ma Delta (Devialet). Je rencontre un problème avec les chaines. En effet j’ai des chaines inconnues alors que je suis abonné. je n’ai pas les chaines 41, 42, 43 de Canal alors que la 4 et Canal Décalé fonctionne. J’ai débranché le devialet, redémarré le player Pop et j’ai toujours ce problème.

Merci pour votre aide.

3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev... Description de la tâche

J’ai migré il y a 48h sous la FBX POP (j’ai troqué ma bonne vieille Revolution ...).
Depuis, sur chaque chaine (OQEE, Netflix, MyCanal etc en direct ou replay), après 10 à 15min de visionnage, il y a une interruption avec le message “Connexion IPV6 non disponible”.
Avec de la chance cela repart après qq secondes sinon, il faut redémarrer le player.
J’ai tenté de multiple reboot de la box et du player.
J’ai vérifié à l’interface MaFreeBox, le mode DHCP IPV6 est désactivé.
Merci de votre aide.

3444202/04/2021ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauInterface et ergonomie OQEE Description de la tâche

Bonjour,
Je liste ici des amelioration d’interface assez facile à réaliser pour Oqee :
- Je trouve que l’ergonomie de la timeline sur OQEE pourrait être très largement améliorée :

  • Plutôt que d’indiquer un temps depuis le début, l’horaire serait plus indiqué (pour le timeshift). Par ailleurs, le temps de décalage pourrait être affiché en négatif, comme c’était le cas sur la révolution, ça parait plus naturel
  • Toujours en timeshift, vous permettez de revenir avant le programme en cours (très bonne chose) mais jusqu’à combien de temps ? Et pourquoi ne pas afficher le titre du programme en cours plutôt qu’un message horaire qui ne correspond plus à rien sur la timeline ? prendre exemple sur MyCanal qui gère tout ça de manière plus naturelle.

- Beaucoup de télécommandes android (je pensais même que c’était une obligation sur android tv) possède les touches avancer/reculer (« et » ainsi que play/pause. Pouvez-vous les configurer sur Oqee ? Je sais que la télécommande free n’en possède pas (erreur ergonomique → trop d’appuie de touche pour cette fonctionnalité) mais pourquoi l’interdire pour d’autres télécommandes (directe ou via CEC) ?
- Pour la lecture d’un enregistrement, pouvez-vous ajouter la lecture à partir de la dernière position ?
- Lors du visionnage d’une chaine et appui sur flèche haut/bas, les autres chaines s’affichent mais il est impossible de naviguer sur ce mini-guide (gauche/droite) pour voir les prochains programmes. C’était présent sur la révolution et très pratique.
- Le Zap entre 2 chaine est aussi pratique, mais pas de moyen à ma connaissance de le faire ici.

Merci d’avance pour vos retours.

3443902/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSortie multi-canal vers SPDIF Description de la tâche

bonjour
malgres la derniere mise a jour , toujours pas de gestion du son 5.1 en sortie optique
mon ampli marantz est connecté en optique car il n a pas d hdmi , j ai essayé tous les reglages possible mais rien n y fait l ampli ne recoit que du pcm ,impossible de faire fonctionner mon home cinema depuis le mois d aout. mon ancienne freebox revolution le gerait sans probleme
merci dessayer de resoudre ce probleme pour la prochaine mise a jour

3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26 Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’installation du firmware 9.6.26, je constate une régression sur le HDMI-CEC reproductible à 100%.

Cas d’usage:
Pop connectée à ampli HC yamaha en HDMI
Ampli connecté à TV sony 55hx850 en HDMI/arc
J’utilise 1 seule télécommande,celle de la TV

J’allume la TV, je regarde la TNT de la TV
Je bascule sur la pop avec la fonction “périphérique HDMI”. La Pop s’allume
1er problème: l’audio bascule sur l’ampli, mais pas l’image qui reste sur celle de la TNT de la TV. J’ai donc le son de OQEE et l’image de la TNT de la TV !
Obligé de basculer manuellement sur la POP pour avoir l’image de la POP

2eme problème : La télécommande de la TV ne fonctionne plus, impossible de changer de chaine sur OQEE ou de revenir au menu principal de la POP.
Obligé alors d’utiliser la télécommande de la POP, de lancer une appli ou de revenir au menu principal (home). La telecommande de la TV refonctionne alors et je peux naviguer dans les menus de la POP

Avant cette mise à jour 9.6.26, tout marchait parfaitement au niveau du HDMI-CEC, la télécommande de la TV fonctionnait tout le temps et sans aucun problème, pas besoin de la télécommande de la POP.
Ce problème est reproductible à 100%

Vu que le HDMI-CEC a été touché dans cette nouvelle version de firmware (cf Univers freebox: Corrige un problème de CEC au réveil de la TV où la Freebox prend la main, alors qu’elle ne devrait pas), il s’agit clairement d’une régression

3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème audio avec ma Freebox Pop Player.

Le player est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVRX1600H qui gère le Dolby Atmos.
Le son passe mais il y a une inversion des canaux audio : le son censé sortir sur les enceintes arrière (SL et SR) sort sur les enceintes avant Dolby Atmos (FDL et FDR), notamment quand je regarde un programme en 5.1 via Netflix ou Kodi.
J’ai ce problème sur tous les sons issus du player, aucun problème si j’utilise les applis intégrées à la TV, ou quand je lis un audio 5.1 depuis mon PC (le problème vient bien de la pop). J’ai aussi testé d’autres câbles et entrées de l’ampli, mais donc c’est bien un problème de la pop.

La solution est simple (c’est ça qui est rageant) : il suffit d’inverser les canaux que le player envoie à l’ampli en HDMI, mais je ne trouve pas de telle fonction dans les paramètres du Player.
Comment corriger ce problème de routing audio ?

Ian

3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement Description de la tâche

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

3441130/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFonction Chromecast non fonctionnel en Ethernet Description de la tâche

Bonjour,
impossible d’activer le WIFI du player POP lorsqu’il est connecté en filaire. et donc obligation de débrancher le RJ45 pour se servir du CHROMECAST intégré, pas très pratique.

3440830/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage fade et freeze Description de la tâche

Mon player pop en l’utilsant pour regarder les chaines tele me permet de voir les chaines mais l’image est de très mauvaise qualité, se bloque par moment (certaines heures) et me^me en mettant le cable d’antennes sur la popo rien n’y fait, y a t il un soucis sur des bug logiciel du player pop, avez vous une solution encours pour retouver la qualité que j’avais avec ma revolution

3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain.
Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV.
Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible.
Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092).
Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.

Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.

Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?

3437525/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement un comportement étrange :

Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière.
Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.

Il s’agit en général d’une chaine DASH.
Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.

Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.

Cordialement.


3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix .
J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours.
De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image.
Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image?
j’ai une télé 4k LED philips pour info.
Merci d’avance

3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes Description de la tâche

bonjour
j’ai un problème avec le guide des programmes, il s’affiche, quand je descend au dela de la chaine 5, il se bloque, plus rien ne répond.
Obligé de sortir de l’application et revenir.
Cela le fait à tous les coups.
Est ce un problème connu?
merci

3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY Description de la tâche

Bonjour,

je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).

Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).

A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc.
Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP.
Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva).
Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.

Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.

Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502
3434421/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauaucun son sur l'enceinte centrale home cinema anthem mr...
3433319/03/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerLe menu guide TV pas synchronisé par défaut
3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s...
3431917/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as...
3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge
3431017/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV non prioritaire, image pixellise
3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui
3429216/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titrages manquants sur certaines chaînes
3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV
3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct
3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503
3426711/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchro son / image sur certains flux
3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image
3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+
3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants
3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au...
3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets
3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop
3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ...
3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi
3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix
3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines
3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence
3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable
Tâches 451 - 500 sur 1085 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche