Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 36899 04/08/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Problème Flux TV HD+ sur TF1  Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelque jours le flux TF1 HD+ ne fonctionne pas et les autres chaines en HD+ sont un peu plus longues à s’afficher, et festival 4k aussi un peu plus longue mais se fige.
Mais en passant sur oqee par le biais de la TV aucun soucis, en tout cas la chaines Festival 4k et autre chaine 4k fonctionne

je précise que je suis en fibre, et aucun problème de débit

cordialement

3689101/08/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauBugs Canal + séries Description de la tâche

Bonjour, bugs sur la reprise d’un épisode. L’épisode mémorise là où j’en étais resté de manière intempestive. Les saisons ne mémorisent pas toujours où j’en étais resté. Merci de votre retour. Cdt

3688931/07/2022AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauAffichage intempestif du lecteur de divx-X Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je lis un Div-X récent (format MKV stocké sur PC et à travers FreeMi UPnP) le lecteur de dix-x ne cesse de s’afficher et de disparaitre.
Comment est-il possible de le masquer définitivement sans qu’il s’affiche de manière aléatoire ?
A chaque fois qu’il s’affiche le bouton lecture (||) tourne comme s’il chargeait le fichier.
Cela dure quelques secondes, il disparait puis revient.
La qualité des films visionnés n’est pas altérée, ni le son.
Connaissez vous un réglage de la freebox permettant de bloquer l’affichage automatique du player et faire en sorte qu’il ne s’affiche que sur solicitation (touche i ou pause)
Dois-je mettre à jour les codecs ?
Si oui, comment ?
S’agit-il d’un souci réseau (le player est associé en Wifi WPS)

Merci pour votre éclairage.

Cordialement

TuanRv

3687728/07/2022AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauAucun signal à l'allumage de la Freebox Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le début de manière aléatoire à l'allumage de ma Freebox Player je n'ai pas de signal sur mon entrée HDMI connecté au Devialet. Celle-ci est connectée en HDMI eArc/CEC. Ma TV est une Sony 49XH9505 de 2020.

J'ai du son qui sort correctement de l'enceinte ainsi que l'image quand je suis directement sur le logiciel interne de la TV (Android TV), mais dès que je suis sur la Freebox j'ai une notification de la TV avec "Aucun signal". J'arrive à accéder aux chaines en me baladant à l'aveugle dans les menus de la Freebox et j'ai le son de la chaine mais je n'ai pas l'image.

J'ai essayée de changer le câble HDMI, de changer de port HDMI, de changer les paramètres de l'HDMI de la TV en passant de "standard" à "amélioré" mais le problème ne bouge pas.

Même en redémarrant la TV ou en restant appuyé sur la touche FREE le menu ne s'affiche pas. Le seul moyen est de redémarrer le Player par l'application Freebox connect ou électriquement. Mais le problème se remanifeste dans les jours à venir.

Je précise que j'ai changer de Player il y a peu pour un autre problème mais que cette anomalie se manifestait autant sur mon ancien Player que sur le nouveau.

Suis-je le seul avec ce soucis là ? Est ce que ça vient d'une incompatibilité entre ma TV Sony et le Player ? Ou est ce que c'est le CEC ou eArc qui met le bazar ?

Merci de votre retour et de votre aide.
Bonne journée

Cdt

3687527/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de TV a chaque sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques temps a chaque sortie de veille
je n'ai pas de chaine tv quelques soit le flux tnt auto hd , j'ai un écran noir
je n'ai également pas de replay , je peux choisir des programmes mais écran noir une fois sélectionné.
Je suis obligé de rebooter pour que ca fonctionne a nouveau.

 36871 25/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée artefact et freeze Devialet  Description de la tâche

Bonjour ,

suite a plusieurs mois de tickets ouvert puis fermés sans résolution, je m’adresse a ce forum pour essayer de trouver une solution.
Problème d’artefact et freeze sur Devialet , surtout sur CANAL+ , le service technique voit les problèmes réseaux (en me demandant d’allumer et de regarder une chaine) , ouvre un ticket , puis le ferme , un jour , sans appeler, la Devialet éteinte , en disant que tout va pour le mieux.
Puis on repars sur un autre ticket , c’est juste l’enfer , et ca coute cher pour rien..

Firmware a jour , plus un custom par free , liason REseau en RJ45 en CAT5 blindé.

autre info, sur ma télé sony , avec App canal , tout fonction pour le mieux … avec la ligne loopée de la Devialet

questions:
Est ce que le service tech de free peut voir les anomalies avec le devialet non allumé ?

y a t il des test a faire de mon côté?

est ce que free me prend pour un …. (j’ai un début de réponse sur cette question)

https://drive.google.com/file/d/1ioG3AigN6sdP-_IZUaOH-hG5ppxlaR_E/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1XDgySxGPkLtEOlKVMa8Jr3Mu0wR7qyz4/view?usp=sharing

Merci d’avance

Patrice

3686222/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution d'image Description de la tâche

Bonjour, suite à la visite d’un technicien de free qui ma conseillé d’écrire, je vous signale un problème de résolution d’image sur ma delta. En effet, depuis 2 semaines mon image est en 4/3 impossible de pouvoir changer la résolution avec le Player et sur ma tv LG 4K pour avoir l’image en pleine écran je dois la mettre en 16/9.
Cela me dit également que je ne peut pas regarder Amazon prime du à un problème d’hdmi que j’ai changer au moins 3 fois.
Merci par avance.

Cdlt.

3685920/07/2022AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauConnexion impossible Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques temps, si je débranche le player, a la remise sous tension celui ci ne se connecte pas, il reste bloqué sur la page connexion. Mon player est connecté sur une multiprise avec les 2 CPL côté a côté, il y a un câble RJ45 entre les 2.

Si je sélectionne connexion via Wifi, j’ai un message indiquant qu’elle n’est pas disponible. Si je sélectionne WPS ça fonctionne, il fait la maj, puis je demande le reset usine, puis je connecté la télécommande, et il reste bloqué sur connexion via ethernet, il me propose pas le wifi, et le CPL ne semble pas marcher.

Des fois au bout de 50 tentatives la connexion wifi est enfin disponible et je peux redémarrer mon player normalement.

Je pense que le port Ethernet est HS et que la carte wifi est capricieuse…

3684418/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIncompatibilité Devialet / Hisense 100L5F-B12 Description de la tâche

Bonjour,

suite à l’achat d’un videoprojecteur Hisense 100L5F-B12 je constate des problèmes d’affichage de la freebox.
Régulièrement j’ai sous forme de “flash / clignotement” un défaut d’affichage (tout est gris sous forme de “neige”). Cela arrive au début de temps en temps (un flash toutes les minutes peut etre) et plus on avance dans le temps plus cela se répète de plus en plus vite. Il me faut redémarrer (débrancher) le player pour que cela cesse. Mais c’est temporaire cela revient systématiquement.
Le cable HDMI est en 2.0 (ce qui est le format de sortie du Devialet et d’entrée de mon vidéprojecteur). Il est neuf, de très bonne qualité et fait 1,5m (donc peu de perte).

Je n’ai aucun soucis via un firestick en 4K.

Merci.

3684117/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauQualité Vidéo Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une TCL 75C725 et l’image est vraiment dégeulasse avec la delta, en faite on dirait du 720p.
Si je passe sur la TCL avec l’appli OQEE l’image est fabuleuse.

Quand je suis sur la delta les réglages vidéo de la TCL ne fonctionne pas, par exemple la netteté qui est sensé rajouté un peu de flou n’a aucune incidence de 0 a 100%.
Je peut changer que la lumière et le contraste, les autres paramètres n’ont pas d’effets.

 36836 16/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée reset application  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une application du freestore qui depuis sa mise a jour reste bloqué au lancement.

J'aimerai faire un reset ou effacer le cache de cette appli pour la remettre a zéro.
Je n'ai rien trouver pouvant le faire.
J'ai déjà désinstaller puis réinstaller mais sans succès.
J'ai rebooter le player sans succès non plus.

Que faut-il faire pour faire un reset d'une appli freestore ?

merçi

 36833 13/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Player M3Uversion 2 bug  Description de la tâche

Depuis l'arrivée de la nouvelle version du player M3U j'ai que des bugs et impossible que je l'utilise malgré les nombreux redémarrage

 36832 13/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée ERREUR DANS LE FLUX DIFFÉRÉ Le flux différé n’est pas d ... Description de la tâche

Comme demandé, j'ouvre une tache par problème .

Donc, Tout est dans le titre, erreur lorsqu'on veut revenir au début d'un programme.

ERREUR DANS LE FLUX DIFFÉRÉ
Le flux différé n’est pas disponible.
Erreur DASH_ERROR_HTTP_7_0

 36828 12/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Problème de Freeze : 1 an et demis après, toujours pas  ... Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi clôturer mes taches car doublon et ce sans explications alors que mon soucis n'est pas résolu ?

Donc mes soucis sont critiques car je paye un service qui n'est pas rendu.

Probleme 1 :
Freezes après avoir mis pause sur un direct.
Cela dure tout le temps ou je regarde un programme ou j’ai mis pause.
Tout s’arrête quand je reprends le direct.

Problème 2 :
Impossibilité de revoir un programme tv depuis le début avec l’erreur

ERREUR DANS LE FLUX DIFFÉRÉ
Le flux différé n’est pas disponible.
Erreur DASH_ERROR_HTTP_7_0

J'ai pourtant un popup alléchant qui me le propose à chaque ZAP.

Question, pourquoi ai-je ce souci récurent dont ma 1ere demande date de 02/2021 quand même alors que mon collègue de travail étant aussi sur Delta Server/Player ne l'a pas ?
Certain seraient ils privilégiés par rapport à d'autres ?

Donc après 1 an et demis, serait il possible de résoudre tout ça.
Je tiens à préciser que j'ai déménagé depuis ma 1ere demande donc qu'on me sorte pas que cela vienne de mon réseau :/

Merci

 36826 11/07/2022ÉvolutionFreestoreFreebox DeltaFermée Développement de PLEX pour Freebox Delta  Description de la tâche

Bonjour, suite à l'arrêt du développement de Plex for Free, est-ce qu'il possible d'avoir une application officielle de Plex ? Je vous en remercie. Bien cordialement.

P.S : Je vais en faire la demande en parallèle à Plex.

3681909/07/2022AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa plante Description de la tâche

Bonjour

Pour remonter que depuis la dernière MAJ les problèmes avec alexa ne se sont pas améliorés et sont peu être meme pire qu'avant.

Par moment quand on dit Alexa, le rond bleu s'affiche et disparait aussitôt rendant les commandes vocales impossibles
Des fois elle reste tout le temps active (rond bleu affcihé en permanance et bougeant selon les voix) mais aucune commande n'est prise en compte

Seul un reboot du player permet de sortir de ces loops infinis.

 36818 09/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée HDMI eARC  Description de la tâche

Bonjour les devs

Merci pour les dernière avancées significatives sur le player DELTA. Seriez vous en mesure de me dire si la fonction eARC est possible techniquement sur le player et si elle a des chances de sortir à un moment donnée?

La fonction était marquée dans les specificitations techniques à la sortie du player (intégration via MAJ sous 3 mois!)
Je trouve ca encore dommage d avoir du son compressé du a la bande passante du ARC et c'est un peu du gachis de ne pas profiter d'un son non compressé

Merci d'avance pour le retour

3681607/07/2022AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauSomfy IO se freeze sur l'application Maison connectée Description de la tâche

Bonjour,

J'expérience un problème avec mes objets connectés via le pont IO Somfy de la Delta. En effet, alors que j'arrive à gérer mes objets correctement pendant un temps, l'application Maison connectée finit par ne plus fonctionner dans le sens ou toutes les actions demandées sur l'application sont sans effet sur mes objets. Le seul moyen (pour le moment) de rétablir la situation est de reboot la Freebox delta.

Je précise que j'accède aussi à ces objets connectés via le plugin Freebox OS sur Jeedom et que le constat reste le même, les objets ne répondent plus aux sollicitations.

3680906/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauTwitch Chaine Suivi KO Description de la tâche

Bonjour,

les chaines suivis dans Twitch ne sont pas bonnes :
- Soit elles ne s'affichent pas
- Soit elles affichent n'importe quelles chaines

Ce soucis est present sur Delta et Revolution depuis très longtemps

Cdt

 36808 06/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problèmes principaux du Player à régler  Description de la tâche

Bonjour,

Le Player a maintenant plus de 3 ans et demi, cela fait beaucoup trop longtemps que les problèmes suivants perdurent :

- D'autres utilisateurs en ont parlé, les voix sont souvent trop faibles ou difficilement intelligibles selon les sources, à tel point que chez moi tout le monde insiste pour avoir le mode "malentendant" activé par défaut de façon à amoindrir le problème. Devialet a pourtant intégré une technologie "AVL" (Adaptive Volume Level) sur ce Player qui est censée équilibrer toutes les voix/effets/musiques. Cette même technologie AVL a notamment été intégrée à la nouvelle barre de son Dione de Devialet, et sur cette barre tous les tests sont unanimes pour remarquer la clarté et l'intelligibilité des voix. J'en déduis que cette fonction est désactivée sur le Player. Il y a plusieurs mois (années ?) un bug faisait d'ailleurs disparaître les voix en laissant le reste des bruitages d'une piste audio, le Player est donc bien capable de "travailler" les voix. Merci vraiment de faire le nécessaire pour activer cette fonction AVL pour la prochaine mise à jour.

- A propos de ce problème de voix général, celui-ci est encore différent de celui des voix qui deviennent subitement "encore plus inaudibles" au cours d'une lecture vidéo. A propos de ce dernier, il semble que le HDMI CEC soit en cause : après test de le désactiver, il semble que ces "sauts" avaient disparu.. mais personne dans la famille ne veut utiliser deux télécommandes pour contrôler l'allumage de la TV et du Player, ce n'est donc pas une solution. De toute façon le problème général de voix noyée dans le mixage général demeure.

- A propos de HDMI CEC, celui-ci fonctionne mal, allumer le Player n'active souvent pas le téléviseur.. C'est pénible.

- Le DTS a été implémenté pour lire les fichiers directement sur le Player, mais mauvaise surprise, les blurays restent muets.. le eArc n'arrivant probablement plus jamais maintenant, merci au moins de rendre le HDMI ARC/optique compatible DTS (le DTS-HD est directement converti en DTS-Core avant "entrée" dans l'HDMI ARC ou optique).

- Encore à propos du DTS, il est très probable que les pistes arrières du 5.1 n'aient pas été "mappées" pour profiter d'un enveloppement du son total : seule la "demie-sphère avant" est audible. En résumé, pour le moment l'effet est celui d'un stéréo élargi, les pistes arrières ne réfléchissent pas sur les murs pour arriver dans la partie arrière de la pièce (il faut l'oreille certes). Les flux 5.1 Netflix/Prime etc. fonctionnent correctement.

Voilà, en espérant que ce message ne tombe pas dans le vide, merci de procéder à toutes ces corrections, on a quand même le droit après toutes ces années…

Cordialement.

 36803 06/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Image Rose/Rouge sur Player Devialet !  Description de la tâche

Salut à tous !

J'ai mon Player Devialet depuis 2 ans et demi et personne ne m'a jamais apporté de solution.

Je me retrouve à payer 10€ par mois pour un player qui me sort une image très “Rouge/Rose”, surtout sur les lèvres par exemple. Par moments, on croirait que notre Président se met du “Rose à lèvres” fluo tellement c’est violent :-(

Je suis en 1.2.3 sur le Devialet et en 4.6.1 sur le Server.

Le problème est également présent sur Netflix, Prime Video and Co…

J’ai tout essayé (chgt de câble HDMI, de connecteur sur l’AVR, Reboot, Réinitialisation totale …) mais rien n’y a fait :-(

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

LePousson

PS: Je passe mon Devialet sur une TV SONY KD65-AF8 via un AVR Marantz SR7011

3680205/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSur TV LG 65NANO756PR : Ecrans noir puis retour, puis p... Description de la tâche

Lors du visionnage d'une chaine à partir du player Devialet sur mon téléviseur LG 65NANO756PR, apparition d'un écran noir de quelques secondes (de 1 à 10s) puis retour de l'image, jusqu'au moment où la télé perd complêtement le signal HDMI et il n'y a plus qu'à débrancher la prise HDMI et la rebrancher pour faire revenir le signal.
Est-ce un problème de compatibilité du Player Devialet avec les Téléviseurs LG, ou existe-t-il un paramétrage pour résoudre ces coupures ?

Bien cordialement.
Jacques.

 36797 04/07/2022AnomalieStart-OverTousFermée Amplification de l'erreur DASH_HTTP_7_0 lors de l’utili ... Description de la tâche

La version 1.2.3 du serveur delta indique la correction de l'erreur DASH_HTTP_7_0 lors de l’utilisation du start-over sur la TV.
Or c'est l'inverse ! depuis que je l'ai téléchargée ce soir j'ai cette erreur sans cesse, et surtout un arrêt/marche du serveur ne la corrige plus (3 A/M sans aucun effet) contrairement à avant ou un A/M refaisait fonctionner le start-over à chaque fois et pour plusieurs jours.

Ce n'est donc pas une correction, mais plutôt une amplification du bug. Merci de corriger ce dysfonctionnement au plus vite car cette fonctionnalité est vraiment géniale et ne pas l'avoir est très pénalisant.

Bon courage.

3679404/07/2022AnomalieAlexaTousNouveauAmazon Alexa "rencontrer un problème" Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois, voir depuis que je dispose du player Devialet que lors d'interactions avec Alexa, elle indique "Désolé, je rencontre un problème". Il faut obligatoirement redémarrer le player pour rectifier le problème.

Par exemple si je lui demande de créer un rappel, elle me le confirme puis indique cela.

A noter que :
- le player a été réinitialisé ;
- le problème est présent sur d'autres Devialet ;
- le mien a été échangé pour un soucis audio et le problème est encore là ;
- le problème était présent sur ma ligne ADSL et Fibre.
Malgré cela, le problème persiste.

Êtes-vous au courant de ce problème ? Un correctif est-il prévu ?

Nous avons déjà désactivé "Ok Freebox" car nous avions des soucis (incompréhensions, actions pas réalisées…).

Merci par avance

Cordialement

3678902/07/2022AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauBug de passthrough pour le Dolby TrueHD et le DTS avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs bugs concernant le passthrough:

l’ampli m’affiche toujours “Multi In” lors du visionnage d'un film avec un codec audio du type Dolby TrueHD. Le Dolby Digital et Dolby Digital+ (avec ou sans Atmos) sont bien en passthrough mais pas le Dolby TrueHD (avec ou sans Atmos).

Le DTS reste silencieux pour l'ampli malgré qu'il m'affiche bien DTS en façade, le DTS-HD High Resolution, le DTS-HD Master Audio et le DTS-X ne posent aucun soucis, le DTS-core est bien lu mais si c'est juste un DTS, ça reste silencieux. La Freebox le décode bien en interne mais en passtrough, elle envoie un fichier silencieux.
Exemple: https://we.tl/t-Yj5ExaeUaX

Cordialement.

 36787 02/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur DASH_HTTP_7_0 lors de l’utilisation du start-ove ...
3678602/07/2022ÉvolutionApplicationsAllNouveauFonctionnalité - Jellyfin
3677829/06/2022AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa affichée au démarrage
3677729/06/2022AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauOK Freebox
3677529/06/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDTS : son saccadé NTSC
 36768 27/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée OK Freebox ne rempli plus ses fonctions. 
3676627/06/2022ÉvolutionDisney+TousNouveauDisney+ animation démarrage
 36765 27/06/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaFermée Son DTS non pris en charge par le S/PDIF ou HDMI ARC 
3676227/06/2022AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauImage sombre avec NETFLIX
 36761 27/06/2022AnomalieRéseauFreebox DeltaFermée Plus de redirection DNS depuis mise à jour 
3676027/06/2022AnomalieRéseauTousNouveauProblème lien IPV6 injoignable
3675825/06/2022AnomalieHDMI ARCFreebox DeltaNouveauHDMI ARC toujours obligé de mettre en PCM
3675424/06/2022ÉvolutionLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauMarquage Fichiers et enregistrements déjà lu résistant ...
3675324/06/2022ÉvolutionServeur de rendu UPnP/DLNATousNouveauEVOLUTION - Avoir le codec AAC en passthrough avec les ...
3675224/06/2022AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNAFreebox DeltaNouveauBUG - AC3 PASSTROUGH
 36732 20/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Télécommande tactile hs 
 36726 14/06/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Probleme freeze sur pause et impossible de revenir au d ...
3672009/06/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son sur l'entrée SPDIF du player
 36719 09/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Pas de son sur l'entrée SPDIF du player 
3671608/06/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveauPossibilité d'utiliser le microphone du player par Blue...
3670604/06/2022AnomalieMenu principalFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet rame quand je zappe
3669701/06/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage rouge Devialet
 36696 01/06/2022AnomalieTélévisionTousFermée Devialet - Guide des programmes - disparition des bouto ...
 36683 27/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée application Disney+ incomplète  
3667221/05/2022AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauApparition aléatoire du bandeau de lecture
Tâches 301 - 350 sur 5416 Page 7 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche