Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2342526/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerFreeze Freebox TV en passant par ampli Description de la tâche

Lorsque sortie son réglée sur hdmi, on a des freezes réguliers de la delta (cependant arrivent de manière aléatoires après 5 minutes ou 30 minutes). Ecran noir puis retour image avec message “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. Son revenu à niveau initial sur delta.

Extrêmement gênant car coupure lors de visionnage TV et sortie de l’interface Netflix(on doit rerentrer sous cette dernière et reprendre la lecture).

Pas de soucis si son direct sur Delta.

HDMI CEC désactivé : aucune amélioration

Amplificateur en sortie : Sony à jour du dernier firmware

2760914/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... Description de la tâche

J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One.
La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné.
Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays.
C’est infernal !
Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut.
Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!!
Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ???
Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème.
Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème.
Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free !
Vraiment déçu du travail de Xavier!
Lamentable tout ça!

2400103/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaÀ investiguernetflix image qui saccade et pas de son Description de la tâche

bonjour des que je met en route netflix la lecture saccade il faut que je redemarre le player pour que cela fonctionne

2482023/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneÀ investiguerpas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... Description de la tâche

ampli NAD T757
Lorsque je démarre la Freebox ONE, l’ampli n’est pas démarré tout de suite. Il faut attendre quelques secondes avant que l’ampli soit allumé par la freebox. Une fois l’ampli allumé, l’écran devient noir et l’image revient au bout de 2s (certainement la commutation au niveau de l’ampli).
Aucun son à ce moment là. J’ai alors un message à l’écran demandant d’appuyer sur OK pour remettre le son sur la TV.
Je fais OK
Le son sort alors sur la TV et pas sur l’ampli.
pour remédier à cela, j’éteins la freebox avec la télécommande, une fois l’écran noir, je la rallume au bout d’1 seconde et là Ô miracle le son est à nouveau sur l’ampli.

2482723/01/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaÀ investiguerMode Bridge et Player - Problème Description de la tâche

Si je configure le server en bridge et qu’après le reboot je branche en direct ethernet le Player.
J’obtient Connexion .... Connexion Ethernet en cours.

J’ai évidemment un et un seul câble Ethernet entre le Server et le Player.
Les freeplug ne plus associés pour le test.

Le câble Ethernet est bon puisque en conf routeur tout est ok avec le même câble.

Help ! MAJ Firmware ?
D’avance merci pour vos réponses

2725209/05/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaÀ investiguerEcran noir lors de l'enregistrement de films catégorie ... Description de la tâche

L’écran reste noir lors de l’enregistrement de certaines chaines de catégorie V, seul le son fonctionne.
Vivid et Dorcel sont concernés (les autres chaines fonctionnent parfaitement), soit l’écran reste noir ou soit l’image de l’écran d’accueil des chaines Dorcel reste affichée fixe mais le son fonctionne parfaitement dans les 2 cas, ce problème a déjà été signalé avec la version 1.0.4 et la version 1.0.5 n’a rien résolu

2731714/05/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaÀ investiguerOk freebox a pris le relais du bug avec Alexa ! Description de la tâche

Ok freebox se lance inopinément à la place de Alexa. Même bug.

2765120/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerImages pas lisses sur toutes les chaines proposés Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.

J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.

Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.

Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).

Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.

Merci à vous.

Cordialement.

2972917/01/2020AnomaliePiPTousÀ investiguerPIP - problème affichage Description de la tâche

L image du PIP ne s affichage pas dans son emplacement mais au centre de l’écran en petit format. L’emplacement prévu est bien affiché mais vide.

3577415/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerSur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Pana... Description de la tâche

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

3597516/11/2021AnomalieNetflixTousÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

3633927/01/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerProblème application Disney + Description de la tâche

Bonjour.

Depuis une semaine, lorsque je lance l'application "Disney +" sur mon player Devialet, j'ai, soit un écran noir, soit le logo Disney + fixe, pendant 10, 15 ou 20 mn et, aléatoirement, j'arrive enfin sur la page de sélection des profils ou sur une page d'erreur "basique" (sans code d'erreur).
Je précise que Disney + fonctionne sans aucun souci sur tous les autres appareils du foyer :

  • Freebox Pop de la chambre (Android)
  • Smartphone / Tablette (Android et Ios)
  • Tv connectée LG (Web Os)
  • PS5 (système propriétaire)

Seul le player Devialet pose problème alors que ça fonctionnait très bien jusque là. J'ajoute que tous les autres services du players fonctionnent sans aucune difficulté (Netflix, TV, médias, etc…).

Merci

3718724/10/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerDisney+ code erreur 36 HDCP error en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de remplacer ma TV, j’ai une LG 65QNED866.
Quand je regarde un programme sur l’appli Disney+ de la TV, tout est ok. Quand je regarde le même programme à partir de l’appli ‘Disney’ sur ma Freebox Delta Devialet, j’ai le message d’erreur suivant : ‘Impossible de lire cette vidéo. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez l’assistance Disney+ (Code d’erreur 36). Avec ma TV précédente (TCL 65C711) je n’avais aucun pb.
Merci de votre aide.

2333423/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerCode télécommande réseau non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,
Le code télécommande utilisé pour commander le player avec des URLs du type :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=“Code télécommande”&key=power”

Ne fonctionne pas.
L’URL de commande a t’elle changé ? Ou API non fonctionnelle ?
(Le code télécommande est visible dans les réglages menu Système puis Information Freebox Player et Server comme sur le player de la Freebox Révolution)
Merci par avance pour votre retour.

2390302/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerErreur HDCP régulière avec TV Sony Description de la tâche

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

2392703/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerApplication Météonews : pas de sauvegarde après reboot. Description de la tâche

Application Météonews
Sur météonews on peu ajouter des villes sans difficulté.
En revanche, dès qu’on éteint la box, les villes enregistrés ne restent pas en mémoire
Il faut donc à chaque consultation de météonews de les rajouter.
Ce qui n’est pas normal

2450415/01/2019AnomalieClient UPnP AVFreebox DeltaÀ investiguerImpossible d'accéder aux fichiers triés Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on se connecte à un serveur upnp/dlna, si dans une rubrique (albums, artistes; acteurs...) on aurait trop de données (c’est ce que je pense être la root cause) on a: “erreur au chargement” L’accès aux fichiers multimedia est fonctionnel pourtant et ne présente pas d’anomalie.

Testé avec Kodi 17.6 sur un raspberry 3; Kodi 17.6 et 18 sur un Windows 10; et Plex sur un Windows 10. toujours le même souci.

Avoir une vrai mediatheque (organisée) avec les fichiers sur le nas du freebox local serait pas mal également.

Merci

2727511/05/2019ÉvolutionTélévisionTousÀ investiguerMémorisation de la taille du pip choisie. Description de la tâche

Serait-il possible d’enregistrer la taille du pip que l’on choisit ? Car à chaque redémarrage du player le format se remet par défault, c’est-à-dire en grand.

2730213/05/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaÀ investiguerqv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file ... Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’execute le code suivant :

import QtQuick 2.9
import fbx.application 1.0
 
Application {
    function foobar(arg1, arg2, arg3) {
        console.log(arg2);
    }
 
    Component.onCompleted: {
        var arr = ['foo'];
        arr[2] = 'bar';
 
        foobar.apply(this, arr)
    }
}

J’obtiens l’erreur suivante :

qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file jsruntime/qv4value.cpp, line 143

Et seulement sur la Freebox Delta. Cela fonctionne parfaitement sur la Revolution.

Le code ci-dessus est juste une synthétisation du code provenant de la librairie Moment.js qui génère cette erreur.

https://github.com/moment/moment/blob/2e2a5b35439665d4b0200143d808a7c26d6cd30f/src/lib/duration/humanize.js#L14-L43

Est-ce normal d’avoir une différence de comportement entre deux appareils fonctionnant sur la même version de Qt ?

2733115/05/2019ÉvolutionMenu principalTousÀ investiguerInformations manquantes dans les paramètres du player Description de la tâche

Bonjour;
J’explique mon problème :
Le Freebox serveur (que l’on achète pas) fournis
Une grande quantité d’informations interne,
Dont beaucoup ne sont utile a pratiquement aucun utilisateur (comme les info de la ligne) alors que le player (qui lui est acheté par le client) n’en fournis pratiquement aucune, même les basiques.

Cela serait vraiment utile si l’on pouvait avoir, comme pour le serveur, les informations techniques étendue du player, comme les niveaux de température des composants, le niveau de charge de la RAM, de la mémoire emmc etc...
Car actuellement impossible de vérifier si le player souffre d’une température excessive, si il y saturation de mémoire ou autre.

Avec le must: l’ajout d’un widget pour avoir ces informations toujours sous les yeux :-)

J’espère que cela sera possible au développeur, car ces informations me manque cruellement personnellement.

Merci beaucoup de l’attention portée à ma demande.

Amicalement.

2322422/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerSortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - ... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la box installée depuis 2 jours et constate qu’après une longue période d’activité (la nuit) le player devialet ne se réveille pas.
Comme si la fonction wake up entre la télé et la box ne se faisait plus.

Si j’appuie sur le bouton tactile d’activation manuelle la barre de son en elle même tente bien de s’activer mais se rééteint - idem avec le bluetooth
Du coté des freeplugs > voyant vert et j’accès bien au disque dur sur un pc.

Du côté des 2 télécommandes si j’appuie sur le power il ne se passe rien

J’ai une télé samsung hd ready paramétrée pour aller sur le net et lorsque je l’allume sur le canal HDMI de la freebox j’ai l’écran principal de la free la météo l’heure etc mais impossible d’aller sur les chaines ou d’avoir du son. Testé avec plusieurs HDMI (y compris le arc)

Seule solution un reboot éléctrique » pas génial comme solution

D’ailleurs à ce propos le HDMI arc ne fonctionne pas
» l’appairage bluetooth avec la ps4 ne fonctionne pas
Question : comment activer l’audio de la ps4 sur la delta sachant que le HDMI arc ne réagit pas ?

Merci

2600221/02/2019ÉvolutionTélévisionTousÀ investiguerRecherche avez agrégation des contenus Description de la tâche

Bonjour,

J’imaginais lors de la présentation de décembre que cette fonctionnalité était présente, mais je me suis trompé.

Un outil de recherche disponible en page d’accueil capable de rechercher sur tous les types de contenus :
. Programme Tv
. Replay (toutes les chaînes y compris Tf1, M6, ...)
. Média des disques dur
. Contenus des applications intégrés (Netflix, Youtube, Daezer, ...)

2645914/03/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaÀ investiguerAmazon Music: Previous/Next avec les télécommandes Description de la tâche

Je ne sais pas si c’est techniquement faisable, mais ce serait vraiment agréable de pouvoir passer une chanson lancée sur Amazon Music sans avoir à être proche du Player ni à dire “Alexa suivant” ou “Alexa next”.

On travaille en musique à plusieurs, c’est sympa que tout le monde puisse invoquer le player à la voix. Mais à la longue c’est un peu pénible, un appui sur la télécommande près de nous serait quand même plus pratique et plus discret.

Pour info d’ailleurs pour les curieux (rien à voir avec Free), il est possible de passer une chanson depuis l’appli Android, en revanche l’appli Windows 10 ne se synchronise pas avec la lecture en cours.

2666127/03/2019AutreTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerplayer devialet sans box free Description de la tâche

Bonjour,

suite à ma demande de déménagement, free se trouve dans l’incapacité de me suivre (petit village de 850000 habitants, entre 2 stations de métro, en zone éligible selon https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html, trottoir d’en face ok, pas de mon coté ... un trou en quelque sorte)

Donc FREE résilie à son initiative

Admettons, j’irais ailleurs le temps qu’il faudra

Du coup je me retrouve sans connexion ou presque : j’active le partage wifi sur mon téléphone et je tente histoire de voir ce que raconte le player devialet tout seul

- 1 : l’association au server

    Devoir lui demander de passer l'étape à chaque démarrage est quelque peu lourd, je vais voir ça tout les jours pendant des mois ?

- 2 : la connexion au wifi

    C'est super lent, mon PC y arrive rapidement, le player devialet reflechit une belle minute, pourquoi ?

- 2 : les application

    Hors airmedia, youtube, spotify et netflix, plus grand chose, comment enrichir tout ça ? ou est ce fini ? comment y adjoindre un market ?
    en passant, Netflix ne marche pas, il me jette sans explique pourquoi alors que depuis mon mobile mon compte semble encore marcher pour le moment. Le boutton pour tester le réseau me dit lui que tout va bien pourtant.

Merci

2733015/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguer[MAC / WEB] : disques externes Description de la tâche

Bonjour,

Quand je me connecte depuis mon MAC au réseau de la Freebox, je ne vois pas le disque
externe qui est branché sur le Player. De même, si j’utilise l’interface WEB (freeboxos), le
disque externe ne figure pas dans l’explorateur de fichiers.

Merci,

2736819/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguer"Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision"
2754507/06/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaÀ investiguerAlexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée
3171407/08/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerAnomalie fonction HDMI CEC Delta player vers TV SAMSUNG
3234710/09/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaÀ investiguerAmazon Prime Video crash quand un emoji est dans le nom...
3250721/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI
3571105/10/2021AnomalieDisney+TousÀ investiguerPas toutes les pistes audio disponible
3573207/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerFreeze lecture Disney+ sur playeur Devialet
3579017/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerCaractères spéciaux manquant
3584425/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoTousÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut...
2867220/10/2019AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseContrôle son TV SONY CEC inopérant
3730311/11/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaEn attente de réponseApplication Disney+
3907125/02/2024AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponsePlantage Netflix HD avec Pub
2505728/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponsePlantage du player en affichage neige écran
2554608/02/2019AnomalieRadiosFreebox DeltaEn attente de réponseprobleme radios
2589917/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseEcran noir lors d'un enregistrement
2746929/05/2019AutreAlexaFreebox DeltaEn attente de réponseRevocation accès alexa
3082227/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseSamsung UE55RU7475UXXC CEC HDMI ne fonctionne pas.
2348527/12/2018AutrePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaEn attente de réponsePrise en charge de la télécommande Logitech Harmony Eli...
2507129/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseManque des logos de chaines
2542305/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseÉcran noir suite à la pose de la télécommande pour la r...
2979525/01/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseCEC - 42LA620S LG : Allumage de la Tv ok , Extinction i...
2995010/02/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseProblème HDMI CEC
3086304/07/2020AnomalieOk FreeboxTousEn attente de réponseLa gestion du volume ne fonctionne pas en commande voca...
2421407/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponseStabilite du signal video HDMI vers ampli Denon X2500H
2472121/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaEn attente de réponseNetflix HDR / 4K (bug affichage)
Tâches 1 - 50 sur 5408 Page 1 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche