Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2733015/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguer[MAC / WEB] : disques externes Description de la tâche

Bonjour,

Quand je me connecte depuis mon MAC au réseau de la Freebox, je ne vois pas le disque
externe qui est branché sur le Player. De même, si j’utilise l’interface WEB (freeboxos), le
disque externe ne figure pas dans l’explorateur de fichiers.

Merci,

3577415/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerSur Disney+ code erreur 36 -- HDCP error avec télé Pana... Description de la tâche

Quelque soit le film, au bout d'environ 1 minute, code erreur 36 dans l'application Disney+ du Devialet. Sur un smartphone cela fonctionne parfaitement. J'ai appelé Disney+ pleins d'essais pendant 1 heure. Ils me disent que cela vient de la Devialet. Pour eux c'est l'IPv6 qui bloque. Ils disent de passer la Devialet en IPv4, mais c'est impossible ! Comment régler le problème ?

3250721/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.

Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.

La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.

C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.

Merci de corriger au plus vite.

2322422/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerSortie de veille : Menu OK écran noir sur le chaînes - ... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la box installée depuis 2 jours et constate qu’après une longue période d’activité (la nuit) le player devialet ne se réveille pas.
Comme si la fonction wake up entre la télé et la box ne se faisait plus.

Si j’appuie sur le bouton tactile d’activation manuelle la barre de son en elle même tente bien de s’activer mais se rééteint - idem avec le bluetooth
Du coté des freeplugs > voyant vert et j’accès bien au disque dur sur un pc.

Du côté des 2 télécommandes si j’appuie sur le power il ne se passe rien

J’ai une télé samsung hd ready paramétrée pour aller sur le net et lorsque je l’allume sur le canal HDMI de la freebox j’ai l’écran principal de la free la météo l’heure etc mais impossible d’aller sur les chaines ou d’avoir du son. Testé avec plusieurs HDMI (y compris le arc)

Seule solution un reboot éléctrique » pas génial comme solution

D’ailleurs à ce propos le HDMI arc ne fonctionne pas
» l’appairage bluetooth avec la ps4 ne fonctionne pas
Question : comment activer l’audio de la ps4 sur la delta sachant que le HDMI arc ne réagit pas ?

Merci

2760914/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... Description de la tâche

J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One.
La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné.
Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays.
C’est infernal !
Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut.
Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!!
Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ???
Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème.
Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème.
Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free !
Vraiment déçu du travail de Xavier!
Lamentable tout ça!

2600221/02/2019ÉvolutionTélévisionTousÀ investiguerRecherche avez agrégation des contenus Description de la tâche

Bonjour,

J’imaginais lors de la présentation de décembre que cette fonctionnalité était présente, mais je me suis trompé.

Un outil de recherche disponible en page d’accueil capable de rechercher sur tous les types de contenus :
. Programme Tv
. Replay (toutes les chaînes y compris Tf1, M6, ...)
. Média des disques dur
. Contenus des applications intégrés (Netflix, Youtube, Daezer, ...)

2730213/05/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaÀ investiguerqv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file ... Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’execute le code suivant :

import QtQuick 2.9
import fbx.application 1.0
 
Application {
    function foobar(arg1, arg2, arg3) {
        console.log(arg2);
    }
 
    Component.onCompleted: {
        var arr = ['foo'];
        arr[2] = 'bar';
 
        foobar.apply(this, arr)
    }
}

J’obtiens l’erreur suivante :

qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file jsruntime/qv4value.cpp, line 143

Et seulement sur la Freebox Delta. Cela fonctionne parfaitement sur la Revolution.

Le code ci-dessus est juste une synthétisation du code provenant de la librairie Moment.js qui génère cette erreur.

https://github.com/moment/moment/blob/2e2a5b35439665d4b0200143d808a7c26d6cd30f/src/lib/duration/humanize.js#L14-L43

Est-ce normal d’avoir une différence de comportement entre deux appareils fonctionnant sur la même version de Qt ?

3597516/11/2021AnomalieNetflixTousÀ investiguerProblème décodage son 5.1 sur Netflix sur Freebox Delta... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que sur Netflix sur le player Devialet, le son en 5.1 n'est pas correctement rendu sur le player Devialet.
Mes enfants regardent la série Spirit, et lorsque j'entends le son, on a la musique et les effets sonores très forts, et on n'entend quasiment pas les voix. En regardant, la piste sonore est systématiquement sélectionnée sur Français 5.1. Si on change la piste sonore sur Français Stéréo, les niveaux sont rétablis correctement. Le problème est qu'à chaque changement d'épisode, la piste sonore est remise sur Français 5.1.

Il semble qu'en 5.1, le player Devialet ne sort pas le son de la voix centrale, ce qui supprime toutes les voix.

3633927/01/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerProblème application Disney + Description de la tâche

Bonjour.

Depuis une semaine, lorsque je lance l'application "Disney +" sur mon player Devialet, j'ai, soit un écran noir, soit le logo Disney + fixe, pendant 10, 15 ou 20 mn et, aléatoirement, j'arrive enfin sur la page de sélection des profils ou sur une page d'erreur "basique" (sans code d'erreur).
Je précise que Disney + fonctionne sans aucun souci sur tous les autres appareils du foyer :

  • Freebox Pop de la chambre (Android)
  • Smartphone / Tablette (Android et Ios)
  • Tv connectée LG (Web Os)
  • PS5 (système propriétaire)

Seul le player Devialet pose problème alors que ça fonctionnait très bien jusque là. J'ajoute que tous les autres services du players fonctionnent sans aucune difficulté (Netflix, TV, médias, etc…).

Merci

2666127/03/2019AutreTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerplayer devialet sans box free Description de la tâche

Bonjour,

suite à ma demande de déménagement, free se trouve dans l’incapacité de me suivre (petit village de 850000 habitants, entre 2 stations de métro, en zone éligible selon https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html, trottoir d’en face ok, pas de mon coté ... un trou en quelque sorte)

Donc FREE résilie à son initiative

Admettons, j’irais ailleurs le temps qu’il faudra

Du coup je me retrouve sans connexion ou presque : j’active le partage wifi sur mon téléphone et je tente histoire de voir ce que raconte le player devialet tout seul

- 1 : l’association au server

    Devoir lui demander de passer l'étape à chaque démarrage est quelque peu lourd, je vais voir ça tout les jours pendant des mois ?

- 2 : la connexion au wifi

    C'est super lent, mon PC y arrive rapidement, le player devialet reflechit une belle minute, pourquoi ?

- 2 : les application

    Hors airmedia, youtube, spotify et netflix, plus grand chose, comment enrichir tout ça ? ou est ce fini ? comment y adjoindre un market ?
    en passant, Netflix ne marche pas, il me jette sans explique pourquoi alors que depuis mon mobile mon compte semble encore marcher pour le moment. Le boutton pour tester le réseau me dit lui que tout va bien pourtant.

Merci

2972917/01/2020AnomaliePiPTousÀ investiguerPIP - problème affichage Description de la tâche

L image du PIP ne s affichage pas dans son emplacement mais au centre de l’écran en petit format. L’emplacement prévu est bien affiché mais vide.

3571105/10/2021AnomalieDisney+TousÀ investiguerPas toutes les pistes audio disponible Description de la tâche

Bonjour,

Petit bug, toutes les versions audio pour un programme ne sont pas disponible sur l'application.

Exemple sur Star Wars Vision, qui ne propose pas le japonais dans le choix de l'audio, alors qu'en passant par le site internet de Disney+ celui-ci apparaît bien dans la liste.

Est-ce un bug ou une limitation de l'application ? (Je peux faire des captures d'écran si mon message n'est pas assez clair)

Cordialement XaMou.

2482023/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneÀ investiguerpas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... Description de la tâche

ampli NAD T757
Lorsque je démarre la Freebox ONE, l’ampli n’est pas démarré tout de suite. Il faut attendre quelques secondes avant que l’ampli soit allumé par la freebox. Une fois l’ampli allumé, l’écran devient noir et l’image revient au bout de 2s (certainement la commutation au niveau de l’ampli).
Aucun son à ce moment là. J’ai alors un message à l’écran demandant d’appuyer sur OK pour remettre le son sur la TV.
Je fais OK
Le son sort alors sur la TV et pas sur l’ampli.
pour remédier à cela, j’éteins la freebox avec la télécommande, une fois l’écran noir, je la rallume au bout d’1 seconde et là Ô miracle le son est à nouveau sur l’ampli.

2731714/05/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaÀ investiguerOk freebox a pris le relais du bug avec Alexa ! Description de la tâche

Ok freebox se lance inopinément à la place de Alexa. Même bug.

2400103/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaÀ investiguernetflix image qui saccade et pas de son Description de la tâche

bonjour des que je met en route netflix la lecture saccade il faut que je redemarre le player pour que cela fonctionne

2482723/01/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaÀ investiguerMode Bridge et Player - Problème Description de la tâche

Si je configure le server en bridge et qu’après le reboot je branche en direct ethernet le Player.
J’obtient Connexion .... Connexion Ethernet en cours.

J’ai évidemment un et un seul câble Ethernet entre le Server et le Player.
Les freeplug ne plus associés pour le test.

Le câble Ethernet est bon puisque en conf routeur tout est ok avec le même câble.

Help ! MAJ Firmware ?
D’avance merci pour vos réponses

2727511/05/2019ÉvolutionTélévisionTousÀ investiguerMémorisation de la taille du pip choisie. Description de la tâche

Serait-il possible d’enregistrer la taille du pip que l’on choisit ? Car à chaque redémarrage du player le format se remet par défault, c’est-à-dire en grand.

2733115/05/2019ÉvolutionMenu principalTousÀ investiguerInformations manquantes dans les paramètres du player Description de la tâche

Bonjour;
J’explique mon problème :
Le Freebox serveur (que l’on achète pas) fournis
Une grande quantité d’informations interne,
Dont beaucoup ne sont utile a pratiquement aucun utilisateur (comme les info de la ligne) alors que le player (qui lui est acheté par le client) n’en fournis pratiquement aucune, même les basiques.

Cela serait vraiment utile si l’on pouvait avoir, comme pour le serveur, les informations techniques étendue du player, comme les niveaux de température des composants, le niveau de charge de la RAM, de la mémoire emmc etc...
Car actuellement impossible de vérifier si le player souffre d’une température excessive, si il y saturation de mémoire ou autre.

Avec le must: l’ajout d’un widget pour avoir ces informations toujours sous les yeux :-)

J’espère que cela sera possible au développeur, car ces informations me manque cruellement personnellement.

Merci beaucoup de l’attention portée à ma demande.

Amicalement.

2450415/01/2019AnomalieClient UPnP AVFreebox DeltaÀ investiguerImpossible d'accéder aux fichiers triés Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on se connecte à un serveur upnp/dlna, si dans une rubrique (albums, artistes; acteurs...) on aurait trop de données (c’est ce que je pense être la root cause) on a: “erreur au chargement” L’accès aux fichiers multimedia est fonctionnel pourtant et ne présente pas d’anomalie.

Testé avec Kodi 17.6 sur un raspberry 3; Kodi 17.6 et 18 sur un Windows 10; et Plex sur un Windows 10. toujours le même souci.

Avoir une vrai mediatheque (organisée) avec les fichiers sur le nas du freebox local serait pas mal également.

Merci

2765120/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerImages pas lisses sur toutes les chaines proposés Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.

J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.

Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.

Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).

Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.

Merci à vous.

Cordialement.

3573207/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerFreeze lecture Disney+ sur playeur Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des freeze aléatoire de l'image sur les séries suivantes (pour le moment) :
What if… Star Wars vision

Lors du freeze le son continue puis retour à la normale au bout de 2/3s de l'image sans aucune désynchronisation son/image.

A noté je ne rencontre pas de soucis sur l'application Disney+ de ma TV (LG 55uk6200), ni depuis un PC.

Pour les deux la qualité est sur moyen.

2342526/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerFreeze Freebox TV en passant par ampli Description de la tâche

Lorsque sortie son réglée sur hdmi, on a des freezes réguliers de la delta (cependant arrivent de manière aléatoires après 5 minutes ou 30 minutes). Ecran noir puis retour image avec message “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. Son revenu à niveau initial sur delta.

Extrêmement gênant car coupure lors de visionnage TV et sortie de l’interface Netflix(on doit rerentrer sous cette dernière et reprendre la lecture).

Pas de soucis si son direct sur Delta.

HDMI CEC désactivé : aucune amélioration

Amplificateur en sortie : Sony à jour du dernier firmware

2390302/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerErreur HDCP régulière avec TV Sony Description de la tâche

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

2725209/05/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaÀ investiguerEcran noir lors de l'enregistrement de films catégorie ... Description de la tâche

L’écran reste noir lors de l’enregistrement de certaines chaines de catégorie V, seul le son fonctionne.
Vivid et Dorcel sont concernés (les autres chaines fonctionnent parfaitement), soit l’écran reste noir ou soit l’image de l’écran d’accueil des chaines Dorcel reste affichée fixe mais le son fonctionne parfaitement dans les 2 cas, ce problème a déjà été signalé avec la version 1.0.4 et la version 1.0.5 n’a rien résolu

3718724/10/2022AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerDisney+ code erreur 36 HDCP error en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de remplacer ma TV, j’ai une LG 65QNED866.
Quand je regarde un programme sur l’appli Disney+ de la TV, tout est ok. Quand je regarde le même programme à partir de l’appli ‘Disney’ sur ma Freebox Delta Devialet, j’ai le message d’erreur suivant : ‘Impossible de lire cette vidéo. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez l’assistance Disney+ (Code d’erreur 36). Avec ma TV précédente (TCL 65C711) je n’avais aucun pb.
Merci de votre aide.

2333423/12/2018AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerCode télécommande réseau non fonctionnel
3584425/10/2021ÉvolutionAmazon Prime VideoTousÀ investiguercode parental avec les chiffres de la télécommande plut...
3579017/10/2021AnomalieDisney+Freebox DeltaÀ investiguerCaractères spéciaux manquant
2392703/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerApplication Météonews : pas de sauvegarde après reboot.
3171407/08/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerAnomalie fonction HDMI CEC Delta player vers TV SAMSUNG
3234710/09/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaÀ investiguerAmazon Prime Video crash quand un emoji est dans le nom...
2645914/03/2019ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaÀ investiguerAmazon Music: Previous/Next avec les télécommandes
2754507/06/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaÀ investiguerAlexa s'active mais n'effectue pas la commande demandée
2736819/05/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguer"Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision"
2421407/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponseStabilite du signal video HDMI vers ampli Denon X2500H
3082227/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseSamsung UE55RU7475UXXC CEC HDMI ne fonctionne pas.
2746929/05/2019AutreAlexaFreebox DeltaEn attente de réponseRevocation accès alexa
2620901/03/2019ÉvolutionTélévisionTousEn attente de réponseRéglage taille PIP
2554608/02/2019AnomalieRadiosFreebox DeltaEn attente de réponseprobleme radios
2995010/02/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseProblème HDMI CEC
3089809/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseProblème HDMI CEC
2348527/12/2018AutrePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaEn attente de réponsePrise en charge de la télécommande Logitech Harmony Eli...
3907125/02/2024AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponsePlantage Netflix HD avec Pub
2505728/01/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaEn attente de réponsePlantage du player en affichage neige écran
3343813/12/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsepas de 4k et de HDR
2472121/01/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaEn attente de réponseNetflix HDR / 4K (bug affichage)
2507129/01/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseManque des logos de chaines
3086304/07/2020AnomalieOk FreeboxTousEn attente de réponseLa gestion du volume ne fonctionne pas en commande voca...
2542305/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseÉcran noir suite à la pose de la télécommande pour la r...
2589917/02/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaEn attente de réponseEcran noir lors d'un enregistrement
Tâches 1 - 50 sur 5408 Page 1 sur 109

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche