Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3013203/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIMAGE QUI SE FIGE Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours, l’image se fige et ça ne revient pas. Quand on change de chaine l’écran devient noir.
Obligé de rebooter en appuyant sur la touche FREE de la télécommande.

3012903/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages scindées en deux Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta il y a deux mois, les images sont souvent scindées en deux sur ma TV Samsung LED 4K Ultra HD SAMSUNG UE48J6500..et ce quelque soit la source, TV Freebox, Netflix ou Amazon. Après de nombreux appels au service technique et intervention d’un technicien à mon domicile (changement du câble optique au PTO), le problème n’est toujours pas règlé. Mes nombreuses images envoyées ont permis l’échange de la player Devialet et mon problème est toujours d’actualité. Que faire ? Acheter une autre TV plus chère ?

Petite précision, si je regarde Amazon ou Netflix directement sur ma TV (via la prise réseau) je n’ai aucun PB et c’est pareil avec Molotov TV. J’attends donc un service de qualité avec un player de 500€.

Merci

3011301/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauPermettre appairage caméra sur répéteur wifi ou activer... Description de la tâche

Bonjour,

Le Player Delta avait été annoncé comme contenant lui-même un répéteur wifi. Je comprends qu’il faille un certain temps pour activer l’ensemble des fonctions, mais maintenant il est temps que celle-ci le soit.

Avec tous mes remerciements.
Bien cordialement,

3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus. Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterais que l’heure s’affiche sur l’ensemble des menus de la Delta d’autant qu’elle ne s’affiche pas en permanence sur le Server.

Par exemple lors de la recherche de programmes...

Merci.

Cdlt

3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte Description de la tâche

Depuis des mois lors de la programmation d’un enregistrement , si celui ci comporte plusieurs épisodes , systématiquement la durée est incorrecte , affiche en rouge durée incorrecte et 30 mn pour la durée
voir photo en exemple

nsm09.casimages.comimg2020022720022701510919367016664608.jpg

3006925/02/2020AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauimpossible de se connecter a prime musique Description de la tâche

Bonjour,

Quand je demande a Alexa de mettre de la musique elle me met la dernière station radio écoutée. Si je lui demande de me mettre prime music ou un playlist elle ne la trouve pas. J’ai installé l’application sur mon tel et toujours pareil. J’ai appelé l’assistance avec qui on a essayé plein de chose mais toujours pareil. Alors qu’il y a 10 jours tous fonctionné bien.

Merci par avance.

3006525/02/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox OneNouveausélection disque pour enregistrement Description de la tâche

Bonjour

J’ai actuellement sur ma freebox one 3 disques USB de connectés.

Quand j’enregistre une émission, par defaut l’enregistrement se fait toujours sur le même disque, dans édition et mode avancé, on peut choisir un autre disque.

Je ne trouve pas où et comment mettre un disque par default dédié a l’enregistrement.

cela devient fastidieux pour enregistrer de devoir a chaque fois sélectionner le bon disque.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

merci

3005923/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauNe peux pas regarder prime video en HDR Description de la tâche

Bonjour
J’ai écris il y a peu car sur prime video je ne peux lire les film/série qui sont en HDR sur ma télé LG webOS TV UH615V
on m’avait dit de mettre ma télé sur JEUX ce qui a marché peu de temps !!!
Maintenant que je soit en définition JEUX CINEMA ou HDR je ne peux rien lire sans que ca déclenche HDMI ULTRA HD Deep Colour de ma télé et la freebox ne reconnaît pas ce signal comment faire ???
Si quelqu’un peut m’aider à régler ce problème ça serait énorme merci pour tout

3005323/02/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet non visible en Bluetooth sur Fire Stick... Description de la tâche

J’ai voulu appairer un Fire Stick TV pour profiter de l’audio en Bluetooth sur le Player Devialet, mais il n’apparaît pas sur la liste des appareils, malgré l’ouverture de l’appairage Bluetooth.

3005222/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaubug ecran figé le retour ? Description de la tâche

Bonjour

-Depuis la dernière mise à jour je retrouve le bug du tout début , écran figé et un bip en continu mais moins puissant qu’au début du lancement de la delta qui m’oblige à débrancher le player .
Pour info cela est arrivé en visionnant les chaines TNT (pas par gout mais pour un manque de débit).
-Toujours les problèmes d’audiodescription .
-Plusieurs chaines TNT qui saccadent .

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3002619/02/2020ÉvolutionAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauRedémarrer le player avec "Alexa" et "OK Freebox" Description de la tâche

Bonjour,

Etant donner que le Player Devialet bug assez souvent, est-il possible de rajouter la commande vocal du redémarrage du Player sur les assistants vocaux.

Cordialement,
Alain.

3002018/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauRECENCEMENT problèmes HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

Afin de Faciliter la tache aux developpeurs je vous propose de recencer sur ce topic tous les problemes HDMI CEC. Afin d’etre efficace merci de mettre le modele exact de la télé ainsi que tous les équipements reliés, le probleme constaté.

Pour ma part:

TV Samsung QE55Q90R
XBOX ONE
WII
SWITCH

L’allumage marche toujours mais c’est l’extinction qui ne marche que 1 fois sur 2: la télé ne s’eteind pas.
J’ai changée ma télé récement et avec mon ancienne SONY bravia KDL46Ex920 tout marchais bien.

3001617/02/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveaupossibilité d'équiliser le son TV Description de la tâche

Bonjour,

Le son TV avec la deltabox est extremement sourd (trop bas, parfois inaudible), j’ai activé le réglage pour malentendant afin d’avoir plus de médium, mais le son reste moyen...
Pour la musique c’est OK mais pour la TV avec des voix basses, le son est inaudible.

Pourquoi ne pas ajouter un menu équaliseur permettant à l’utilisateur d’ajuster le son à sa guise ?

3001517/02/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupas de réel contrôle du direct Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est pas possible d’effectuer un réel contrôle du direct avec le freeplayer, uniquement si la touche pause a été activée !!
C’est dommage !
Sur la neufbox (mon opérateur précédent), nous pouvions a tout moment faire un retour arrière sur n’importe quelle émission en direct et revenir en arrière sur plus d’une heure de programme (sans avoir fait pause auparavant).
il y avait une fonction de bufferisation de plus d’une heure d’émission qui permemttait cette fonctionalité.

Pourquoi avec un HDD d’1 TB (plus que sur ma neufbox) cela n’est pas possible?

3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ? Description de la tâche

Bonjour,

Tout comme pour Netflix, il semblerait y avoir des problèmes de compatibilité avec la 4K sur Prime Video...

Sur le même film, sur ma TV Sony, je suis en UHD et le son sort en multi-piste directement sur mon ampli...

Sur la Freebox Delta, je suis en 1080p avec un son multi-piste également...

Je suis fibré, donc pas de soucis de débit... des idées ?

Capture Freebox Delta
nippocamp.free.frfreeamazon-freeboxdelta.jpg

Capture Sony TV
nippocamp.free.frfreeamazon-sonytv.jpg

3000116/02/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaConfirméConnexion réseau impossible sans IPV6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.0.11, la connexion réseau au démarrage tourne en boucle tant qu’une ipv6 ne lui est pas attribuée (autoconfig).

Il faudrait donc que vous corrigiez cela en mettant un timeout pour pouvoir fonctionner sur les réseaux sans ipv6 :)

2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives Description de la tâche

Bonsoir
Je commence à être exaspérée par cette soit disant super freebox delta que j’ai payé 480€ et que je règle 58€ par mois avec un Netflix premium.
Ce soir en l’espace de 2H j’ai eu 6 coupures où j’ai du tout débrancher.
Impossible de regarder un épisode de série en entier sans souci.
J’ai déjà eu multiples contacts avec le SAV à chaque des reboot, réglages du ping, je passe en mode défaut puis sérénité...tout cela a la demande du SAV et rien ne change
J’ai même eu un reset usine mais le souci est toujours là
Donc maintenant j’exige un échange moj payer et server tout me remettre à neuf. L’idéal serait même de me rembourser les 480€ jetzs par la fenêtre car votre soit disant super box ne fonctionne pas et on ne peut plus rien en faire si on décide de vous quitter. Au pire j’aimerais revenir à ma bonne vieille révolution qui fonctionnait très bien (certes elle n’avait pas la 4K...mais au moins je pouvais regarder la TV correctement) 3r aussi je n’avais pas sans cesse de coupure internet
Quand on bosse en télétravail et qu’on ne peut faire confiance à son réseau c’est embêtant
Alors avant de saisir ma protection juridique merci de faire quelque chose free car je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

2999315/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet 1.0.11 décalage son image TV et fichier... Description de la tâche

Bonjour depuis la mise à jour du player Devialet en version 1.0. 11 j’ai un décalage son image sur Freebox TV qui est très minime mais présent par contre sur un fichier multimédia la ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

2997312/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPertes de son ou d'images ou les deux ensembles. Description de la tâche

Configuration
Freebox Delta Devialet.
Multiposte : Mini 4K .

Problème :
Pertes d’images ou de son, mais le plus souvent perte des deux à la fois.

Depuis le début, j’utilisais les freeplugs et le débit était loin d’être symétrique et stable. J’ai soupçonné que les freeplugs étaient responsables de ces pertes d’images et son.

J’ai donc utilisé un RJ 45 pour être tranquille. Peine perdue, j’ai toujours ces pertes d’images quasiment tous les jours.

Cela arrive, soit en zappant, soir en changeant simplement de chaine. Il arrive aussi que subitement, alors qu’on n’a rien touché, une perte de l’image.

Solution de dépannage trouvée, (au lieu de se relever pour redémarrer le Player)
Touche Free, aller sur l’option “Système” et redémarrer le Player. C’est long et des fois il faut relancer.
Bien, mais ça n’arrange rien au problème.

Puis j’ai trouvé un truc qui me parait bizarre.
J’avais créé des Raccourcis “Bouquets, Enregistrements, Amazon, Netflix, Youtube”.
Je me suis rendu compte qu’en sortant d’un des 2 bouquets, après une perte d’images et son. Je vais sur “Recording”, il suffit de lancer la lecture d’un enregistrement quelques 5 ou 6 secondes, puis de couper et sortir.

En revenant aux bouquets, je retrouve les images et le son sur toutes les chaines.
C’est plus rapide, mais... ce n’est pas normal d’en arriver à ça.

Pourquoi rien n’est fait pour corriger ce gros problème depuis plusieurs mois.
D’où peut venir ce bug vraiment ch... et indigne d’une box à 480 €

Bien sincèrement
Ach!lle

2996812/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation image tv Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ vers la 1.0.11 hier de mon player. Seulement quand je vais dans le menu Free et que je navigue de haut en bas et de bas en haut, puis je quitte le menu y’a des gros pixels qui s’affiche à la tv.
Je suis fibré et en ethernet

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours Description de la tâche

Bonjour,
Depuis aujourd’hui le player reste bloqué sur connexion en cours. J’ai testé l’ethernet, le wifi en association manuelle ou WPS même résultat. Je précise que je suis en mode autonome (autre opérateur que free).

J’ai tenté la réinitialisation en mode usine mais même résultat... je suis à cours d’idées...

2995811/02/2020ÉvolutionOk FreeboxFreebox DeltaNouveauOK Freebox, ajouter des Interactions personnalisées Description de la tâche

Serait-il possible d’ajouter des interactions personnalisées à l’assistant OK Freebox, paramétrables sous Freebox OS ?

Commande Vocale ⇒ requête http

Idéalement, une intégration plus poussée avec Jeedom via un plugin serait un vrai atout !

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2995010/02/2020AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseProblème HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

Malgré les réglages corrects je n’arrive pas à contrôler le son de mon téléviseur SAMSUNG UE58RU6105KXXC à partir du player. Ce téléviseur supporte le HDMI CEC.
Je n’avais aucun souci avec mon ancien téléviseur Philips qui date de 7 ans.
En revanche, je peux allumer et éteindre mon téléviseur.

2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube
2994210/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSON : Baisse et augmente sans action
2993909/02/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAffichage de la page guide après sélection de "Télévisi...
2993709/02/2020AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaNouveauNe comprend pas tout
2993609/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze sur la delta lorsque je regarde un flux FBOX TV ...
2993508/02/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplantage player coupure secteur obligatoire
2992407/02/2020ÉvolutionMenu principalFreebox DeltaNouveauvocaliser le menu principal du player, très util pour l...
2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs
2991006/02/2020AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauAirPlay reconnu en tant que casque
2990605/02/2020AnomalieMenu principalTousNouveauEcran noir au démarrage
2989404/02/2020AnomalieAmazon Prime VideoFreebox DeltaNouveauHDCP - Bug HDMI prime video
2989304/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème lecture enregistrement après avance rapide
2989004/02/2020AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauIntégration d'une application SoundCloud sur le player ...
2988503/02/2020AnomalieTélécommande tactileTousNouveauTactile lors d'un replay
2987602/02/2020AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauproblème reprise de lecture enregistrement
2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25
2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé
2986301/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox DeltaNouveauSon qui monte brutalement sur écoute musique (Deezer, r...
2985631/01/2020ÉvolutionPeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauDésactiver le pavé tactile du Player Delta
2985130/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème hdr (LG)webos TV UH615V
2984429/01/2020AnomalieCECFreebox DeltaNouveauCEC - TV samsung ne s allume/éteint plus avec la freebo...
2984329/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveauM3U PLAYER version payante ne fonctionne pas
2984229/01/2020AnomalieFreestoreFreebox DeltaNouveaufreestore pas d'image dans les encarts
2984129/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauNavigation vidéo lecteur multimédia
2982027/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung Q65QE67RAT "connexxion hdmi inconnu...
Tâches 801 - 850 sur 1766 Page 17 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche