Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2798702/08/2019AnomalieTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPLAYER - ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT DE LA CONFIGURATION Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis hier soir avec le Freebox Player.
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, j’ai acheté le Freebox Player sur leboncoin depuis environ un mois. La première association s’est faite en wi-fi avec mon opérateur actuel entre parenthèses Nordnet. Jusque là aucun problème. J’ai acheté une prise connecter pour pouvoir éteindre et allumer la Freebox Player. Depuis hier soir quand je branche le Freebox Player ils indiquent connexion en cours jusque-là tout est normal. Puis affiche association lecture du firme were d’amorce puis échec du téléchargement de la configuration et je reste bloqué sur cette page. J’ai donc essayé de redémarrer à plusieurs reprises le Freebox Player. J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma box. J’ai essayé d’effectuer un partage de connexion avec mon téléphone pour voir si le problème était résolu. J’ai effectué une restauration d’usine en connectant le Cable Ethernet après l’avoir reconfigurer je retombe effectivement sur la page d’accueil qui me propose d’avoir accès à Netflix YouTube Deezer Spotify airmédias etc. (Sans Les services de Free puisque JE NE SUIS PAS ABONNÉ) J’ai donc redémarrer avec la télécommande le Freebox Player et là ça recommence échec du téléchargement de la configuration dans le mode association. Petite précision YouTube ne fonctionnait pas après la restauration d’usine les autres applications fonctionnaient.
J’ai effectué quatre restauration d’usine le problème est toujours là.

Je peux envoyer des photos d’en mon écran si besoin.

Je vous remercie pour l’aider que vous pourrez m’apporter.

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé Description de la tâche

Bonjour,

Sur Freebox player DELTA, le replay de Eurosport est dégradé en images/sons et impossible de regarder une vidéo, quel que soit la vidéo de Eurosport

Cela est présent avec la dernière version 1.0.7 et aussi sur l’ancienne version 1.0.6

Vidéo du problème : https://youtu.be/gCqCkJEwGCc

A noter je n’ai pas de soucis avec les autres chaines en Replay, ni sur les chaines HD live

2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7 Description de la tâche

Bonjour

La nouvelle version 1.0.7 a résolu le problème après longue veille plus besoin de rebooter le Player MAIS depuis la maj la tv se rallume toute seul la nuit ou après une longue coupure. Merci de voir et je suis pas le seul vu les commentaires sur les forum

2819431/08/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveaubug son alexa Description de la tâche

depuis quelques temps le player fais le “son d’alexa” sans que rien ne soit demandé.
au début c’était de temps en temps, maitenant c’est quasi non-stop.

Après appel à l’assistnce free et un reset usine, le problème a été “réglé” pendant 24h environ.

Au dernier appel à l’assistance on m’a dit que je devais attendre de savoir si c’était un bug logiciel ou un problème matériel sans avoir de délai de réponse. En attendant, les assistants vocaux sont inutilisables.

2826206/09/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauok freebox et alexa Description de la tâche

Rien ne va plus pour les 2 assistants vocaux sur Player delta je reboot et ca fonctionnent, le lendemain de nouveau en panne enfin bref je ne cherche plus a savoir car je vois que rien est fait a chaque version de l’appareil. heureusement que j’ai une Enceinte Alexa qui reprend le dessus pour commander la tv . Pour conclure je suis très déçu par la Freebox delta et encore je ne parle pas des autres anomalies souvent citées dans le bugtracker

2827909/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage tv réduite Description de la tâche

Au démarrage du Devialet, la dimension de l’image est toujours située en haut à gauche de mon écran en mode réduit. Je suis obligé de redémarrer le Devialet pour que l’image soit en plein écran.

2831711/09/2019AnomalieMulti-TVFreebox DeltaNouveauImpossibilité de regarder les enregistrements sur le té... Description de la tâche

Je n’ai pas la possibilité de visualiser mes enregistrement directement sur mon téléphone portable via l’application Freebox.
Le vidéo player n’arrive pas à lire les fichiers .m2ts.

2833012/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBruit insoutenable Description de la tâche

bruit insoutenable en continue depuis le mois de mai et toujours pas de nouvelle du sav !!!!!!!!!! inadmissible

2838118/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFRANCEINFO : Bug synchro image Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que quand je regarde la chaine Franceinfo (27) un bug est présent.

Je sais pas trop m’expliquer mais en regardant la chaîne, on remarque une latence voir l’image qui déchire.
Ceci fait image par image pendant quelques secondes.

Je suis actuellement en câble ethernet direct avec ma TV + DEVIALET.
Les freeplugs sont désactivés.

J’ai également testé en Wifi ceci fait la même chose.

J’ai regardé également sur MyCanal et la l’incident ne se reproduit pas.
Un problème de flux Franceinfo chez Free. Je n’arrive pas à déterminer.

Dans tous les cas, regarder la chaîne pendant une journée.

En vous remerciant de votre retour.
Cordialement.

2842624/09/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauRéglage du volume de la Freebox via Alexa : incompatibi... Description de la tâche

Il est techniquement possible de régler le volume du player via Alexa. Si on interroge Alexa via le player, on lui demande “volume Freebox 40%” et Alexa fait le boulot.

Sauf si c’est un Echo qui interprète la demande. Il répond alors que le volume doit être compris entre 1 et 10.

On demande alors à l’Echo de mettre le volume de la Freebox à 4. Et l’Echo fait le boulot.

Sauf si c’est la Freebox qui reçoit la commande. Et qui règle le volume... à 4. Ce qui revient à quasiment couper le son.

J’ai 2 Echo et le Player dans la même pièce, et c’est vraiment problématique...

2846529/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir Description de la tâche

Bonjour,

Une nouvelle fois je repost un BUG deja mis et qui recommence lorsque je zappe de chaine l’écran deviens noir et obliger d’appuyer sur le bouton FREE 3 Sec pour que cela remarche

Merci

2857210/10/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauProbleme CEC HDMI LG OLED65C7 ONKYO TX-RZ3100 Description de la tâche

Bonjour, gros probleme de conflit entre mon Player Delta branché sur HDMI3 de ma TV LG OLED65C7V elle même reliée à mon ampli ONKYO TX-RZ23100 par l’entrée HDMI2 (ARC).
Depuis quelques jours impossible de commander l’arret de mon ampli depuis ma TV ou vice versa (idem, pas de commandes de volume/marche-arret depuis mon Terminal Satellite Vu+ Ultimo 4K branché sur mon ampli Onkyo).

Et miracle, en debranchant electriquement le Player et en retirant le cable HDMI entre Player et LG tout refonctionne.

Pour résumer:
LG: HDM1: Rien, HDMI2 —> Onkyo HDMI IN MAIN, HDMI3: Player, HDMI4: Rien
ONKYO: HDMI IN MAIN: LG, HDMI1: Rien, HDMI2: Vu+ Ultimo 4k (Satellite), HDMI3: Rien; HDMI4: AppleTV

Donc soit incompatibilité entre LG et Player, entre Onkyo et Player, entre Vu+ et Player ou tous ensemble.

Mais au final tout remarche quand je debranche le Player.

2858311/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauActiver le Passthrough Description de la tâche

Je possède un Ampli ONKYO TX-SR705 de 2009,
J’ai un problème audio quand j’active la fonction (activer le Passthrough sur oui sur le davialet playeur)en sortie HDIM l’ampli se met à pétarader pendant un moment,jusqu’à ce qu’ il disjoncte.
La position (active le Passthrough sur non) fonctionne sans problème mais l’ampli ne décode plus le son envoyé par la chaine TV, je suis obligé de le faire manuellement (exemple Dolby Pl2 via Dolby Dts Néo 6).
Freebox V6 je n’ai jamais rencontré ce problème.
Merci de bien vouloir m’aider.

2860613/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et plus de son... encore et encore et encore, ri... Description de la tâche

Je sais bien qu’une fois de plus le post va être supprimé car en doublon mais à un moment, est ce que ENFIN quelqu’un va se pencher sur le problème des Freeze et des coupures de son qui durent depuis des mois???

80 minutes de match sur TMC et obligation de zapper à chaque freeze d’image pour récupérer le son, pas deux fois mais toute la durée du match à raison d’une fois toutes les deux minutes maximum !!!

C’est gonflant !!!

2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas Description de la tâche

Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.

2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay Description de la tâche

Pas de son sur le replay de M6 et de C8 (j’ai du son sur la pub avant le replay mais dès que l’emission commence le son se coupe)

2864216/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème connection imprimante Description de la tâche

Connection de mon imprimante impossible en wifi, le wps cherche mais ne trouve rien (je n’avais aucun problème avec Orange )

2864416/10/2019AnomalieRadiosFreebox OneNouveauPas de son radio Description de la tâche

Pas de son sur les différentes radio, comme pour Netflix, lorsque je redémarre la box et que je vais direct sur les radios cela fonctionne mais dès que je repasse sur freebox tv et que je retourne sur la radio cela ne fonctionne plus

2865718/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV freeze avec les replays des différentes chaines Description de la tâche

Bonjour à tous,
Moi aussi avec mon player Devialet mis à jour avec la dernière version, ma TV freeze à chaque replay.
Replay de TF1 ou M6, impossibilité de visionner les vidéos des émissions TV.
Quoi ou comment faire pour résoudre ce problème de freeze TV ?
Quels sont les paramètres à modifier sur le player Devialet pour pouvoir regarder les replays des différentes chaines ?
A tous, je suis preneur de toutes informations pour résoudre ce problème.
Merci d’avance .

2867220/10/2019AnomalieCECFreebox DeltaEn attente de réponseContrôle son TV SONY CEC inopérant Description de la tâche

Après avoir fait l’acquisition d’une TV SONY BRAVIA KD 65AG9, je me suis aperçu que tout fonctionne bien au niveau compatibilité

des menus via le HDMI CEC et SONY Sync hormis le contrôle du son!!!!!

En fait, lorsque le contrôle CEC est activé sur la freebox de manière à ce que la compatibilité soit prise en compte entre la TV

et la freebox, tout fonctionne parfaitement bien à l’aide de la télécommande SONY, sauf le son...

Dans les faits, on voit le son de la télé monter et descendre sans aucun effet sonore....

On est obligé de basculer sur les hauts-parleurs du freebox player pour avoir le son.

Étrangement, je pensais que le problème avait été résolu car il y à une semaine, à peu prés, le contrôle du son de la télé était

rendu possible et seul la télécommande SONY suffisait pour l’utilisation des appareils.

Malheureusement, dimanche 13/10/19, le problème est revenu sans que je n’ai touché à rien...

C’est vraiment dommage pour des produits derniers cris que des incompatibilités soient persistantes.

D’autant plus que, lorsque l’on fait une analyse “BRAVIA SYNC”, le freebox player est détecté sans problème.....

Là je sèche pour trouver une solution viable....

Merci de m’aider (ainsi que les autres utilisateurs de ces appareils) pour trouver une solution perenne.

Je pense qu’il faudrait faire une mise à jour pour rendre compatible les matériels SONY, qui sont très largement répandus dans les foyers, et

les utilisateurs des freebox player Delta qui le sont également...

Cette mise à jour optimiserait parfaitement l’utilisation de la télécommande qui serait la seule à être utile pour commander

l’ensemble des matériels (TV et Box Free Delta....)

Merci d’avance

2876427/10/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauLecture enregistrement Description de la tâche

Lors de la lecture d’enregistrement, difficulté lors de l’avance rapide ...
depuis la télécommande tactile les fonctions avance rapide recul et pause lecture ne s’affiche pas.

En avance rapide avec les fleches ...< > l’avance se met en route et on arrive plus a l’arreter ... fin de fichier .. et hops on reprend depuis le debut ....

SVP livrez nous un version du player correcte

2879229/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlus de signal HDMI ARC pour TV SHARP
2879329/10/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauSortie de veille des télécommandes
2880529/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau4 reboot depuis dernière mise à jour.
2883231/10/2019AnomalieMenu principalFreebox DeltaNouveauEcran noir depuis mise a jour firmware 1.0.8
2883531/10/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaNouveauProblème affichage au démarrage
2892207/11/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauCompte Netflix non mémorisé à chaque coupure d'alimenta...
2893308/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauVolume sonore différent en allumant par telecommande ou...
2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo
2897311/11/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauTélécommande tacticle perd la connexion avec la player
2897411/11/2019AnomalieAmazon Prime VideoTousNouveauLes vidéos sur Amazon Prime se bloquent au bout de 20 s...
2899512/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung UE55RU7475
2901914/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProbleme hdmi plus d image
2902715/11/2019AnomalieOk FreeboxFreebox DeltaConfirméRéglage volume à la voix HS
2905118/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaula delta n'est pas compatible a ma nouvelle tv
2908720/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug sur le son après la mise a jour Firmware 1.09
2910721/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet et TV SAMSUNG 55Q6FN QLED 4K UHD
2912122/11/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauAvance et retour rapide plante le player et le serveur
2912422/11/2019AnomalieGuide des programmesTousNouveauEnregistrement récurrents Les titres et le numéro des é...
2914124/11/2019AnomalieAlexaTousNouveauPlantage Alexa
2917926/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl est ou le meilleur son du monde ?
2934207/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauExtinction du téléviseur en Replay
2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image
2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology
2952127/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi
2952327/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son
Tâches 51 - 100 sur 1766 Page 2 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche