Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2909020/11/2019AnomalieRadiosTousNouveauCode erreur interne sur la radio Description de la tâche

Bonjour, lorsque je lance la radio , un message erreur interne s’affiche et donc impossible d’écouter une radio quelconque.

2911222/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauGrande taille du PIP insuffisante sur grands écrans Description de la tâche

Bonjour,

avec mon grand écran UHD 56 pouces, la grande taille du PIP ne couvre qu’environ 1/16e de l’écran ce qui est beaucoup trop petit et à peine visible à 6/8 mètres !

Il faudrait pouvoir l’augmenter en 2 ou 3 fois plus gros, voir plus sur des écrans encore plus grands.
Merci.
PS : je poste une autre évolution très pratique qui manque beaucoup dans une autre tâche ...

2913023/11/2019AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivation de l'alarme inopérant avec OK freebox Description de la tâche

L’activation de l’alarme à la voix n’est plus possible depuis la mise à jour 1.0.9
OK freebox demande bien le code de l’alarme mais une fois celui-ci annoncé, rien ne se passe, l’alarme ne s’active pas. On peut juste la désactiver par ce biais...

2917325/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBug d'image Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des pixélisations depuis la PLAYER DELTA sur une smart tv samsung
Information produit:

Code du modèle: UE49MU6405
Numéro de série: 0D5R3HGK500169D
Version logiciel: T-KTMDEUC-1270.3, BT-S
Version du Sub-micom: T-KTMINTV-1012

le service client indique bien qu’il y a un problème réseau mais malgré les diverses mise à jour aucune résolution ça évolue.

Que faire?

2926030/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauactivation du player delta sans raison radio ou tv sans... Description de la tâche

Depuis les précédentes MAJ et Correctifs par moment mon player delta s’active tout seule on entend la tv parfois la radio,ça la eux fait la nuit aussi,comme si on interroger ok Freebox ou Alexa.

2932506/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème DEVIALET Description de la tâche

Bjr après appel du 3244 , à quand envisagez vous une mise à jour pour résoudre mes bugs???

Chaque jour je suis obligée de réinitialiser le devialet car je n’ai pas de télé et une fois rénitialisé j’ai la TV qui s’allume et s’éteinds 5 fois de suite à presqu’une minute d’intervalle. Vos deux dernières mise à jour m’ont fait fait bugger l’ensemble car avant cela fonctionnait très bien . Presque 1 mois comme cela je vois mal des enfants toucher au fil électrique alors que l’on a payer quand même cette accessoire une petite forture pour un non fonctionnement...Ma TV est une samsung 4khd

2932906/12/2019AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauecran noir Description de la tâche

bonjour

quand j’envoie une video de mon iphone sur le player qui et en veille j’ai un écran noir et le son de la video je suis obligé de me déconnecté et re connecté

2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’arrivée de la box, c’est la meme chose... le timeshifing, dès que l’on met en pause pendant plus de 2h (le temps de manger pour ne pas louper une emission) on remet la lecture et ca freeze complètement. Obligé de rebooté le freebox player en debranchant le cable... c’est fatiguant pour ce prix

2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal Description de la tâche

De grosse lenteur quand on defile les photos de l’iphone au moment où il y a une video, ensuite il se creer un decalage enorme de diffusion.. (on defile les photos pas de probleme, on tombe sur une video pas de probleme, et là les photos suivante catastrophe de decalage et de lenteur

2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping Description de la tâche

Bonjour,
Plusieurs fois par jour lors d’un zapping entre plusieurs chaîne via les touches +/- l’écran devient noir et la seule solution est de revenir une chaine en arrière (cela marche rarement) ou bien d’éteindre la freebox.
Cela arrive plusieurs fois par jour même quand ce n’est pas un zapping “rapide” et ce , à n’importe qu’elle heure.
Cela l’a toujours fait mais c’était plutôt rare alors que la , il n’y a pas une journée sans que cela ne se produise et plusieurs fois.
Mes box sont reliées via un câble ethernet et cela bug seulement avec le service tv, aucun soucis avec Netflix et Amazon prime par exemple.

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2956201/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauafficher 2 langues de sous-titre en meme temps (VO+FR) Description de la tâche

La plupart des séries ne peuvent se regarder qu’en VO.
On rajoute souvent les sous-titre en Français pour tout bien comprendre, ou bien en VO pour pouvoir progresser dans la compréhension de la langue. Sauf que dans ce dernier cas quand le vocabulaire est nouveau ou si c’est de l’argot on perd rapidement le sens des phrases et on passe à coté d’une bonne blague ou d’un élement clef.

Il serait interessant de pouvoir permettre d’afficher les sous-titres VO + les sous-titres FR afin d’aider dans la compréhension/l’apprentissage de la langue.

2967111/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAPPLICATION AMAZON MUSIC à ajouter Description de la tâche

Il serait souhaitable d’ajouter cette application afin de pouvoir utiliser uniquement la box sans passer par son smartphone.

Merci.

2967311/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité CEC et S/PDIF avec TV Hisense U8B et autr... Description de la tâche

Bonjour,
l’arrivée en masse des TV de marque Hisense posent quelques problèmes de compatibilité CEC, la Delta me dit que ce modèle de TV est inconnu quand je vais su rl apage d’information système des produits connectés en CEC
La télécommande semble ne pas tenir compte de toutes les options CEC (contrôle du volume delta à partir de la télécommande Hisense).
Ensuite j’utilise la sortie son optique (S/PDIF) et il est impossible de voir sur la TV un retour du volume avec la télécommande Freebox.
Bref tout marche bien mais quelques problèmes de compatibilité avec les possibilités de cette nouvelle TV.
On pourrait par exemple envoyer le son de la TV en Bluetooth via l’accès Bluetooth Delta mais on peut pas.
Merci.

2970515/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir Description de la tâche

bonjour , après avoir téléphoné au service maintenance le 15/01/2020 pour une remise a jour pour la cause d un écran noir souvent et perte d HDMI... Ce soir toujours le même problème, alors que faire ???

2976121/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTéléphone filaire & bug image Description de la tâche

Bonjour,

Juste pour info : j’avais plein de bugs d’images (pixels, freeze, etc), et après lecture de toutes les solutions postées, être passé par un branchement ethernet, après avoir supprimé tous les traitements d’images de ma LG OLED, après avoir débranché/rebranché, changer de câble HDMI, changé de prise HDMI, etc... j’ai finalement trouvé la solution = débrancher le téléphone filaire de ma freebox !

Peut-être n’y a-t-il rien à voir, pour autant plus aucun bug d’image, je n’ai même plus besoin de passer par un branchement ethernet (ma femme est contente : elle aime pas les câbles).

Voili voilou.

Bien à vous

2978223/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccade ainsi que perte image Description de la tâche

Bonjour, je viens d’acquérir une freebox Delta ainsi qu’une TV 4K UHD Continental Edison CELED65S20B3.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j’allume le player l’image se met à énormément saccader puis se stabilise quelques secondes pour ensuite m’afficher des barres blanches horizontales qui saccadent dont la fréquence d’apparition est aléatoire.
Lorsque je regarde certains contenus, youtube en 4k ou bien des films sur amazonprime la TV bascule automatiquement le port HDMI où la freebox est connecté en mode “amélioré” et là je perd carrément le signal au bout de quelques secondes et je suis obligé de redémarrer la TV ainsi que le player.
Je pense qu’il y a conflit entre logiciels de traitement vidéo.
J’ai également désactivé le mode “amélioré” dans les paramètres de la TV mais rien n’y fait, il se remet en mode “amélioré” dès qu’une video de bonne qualité se lance et me fait ainsi perdre le signal.

Je ne sais plus quoi faire, je commence à regretter ma bonne vieille freebox révolution, c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d’avance,
Axel.

2984129/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauNavigation vidéo lecteur multimédia Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis les dernières MàJ des bugs (ou vos choix peut être) dans la navigation du lecteur multimédia:

1- Faire avance ou arrière rapide avec les flèches de la télécommande soft touch n’est plus possible, ou alors 1 seul fois, s’il on veut le faire plusieurs fois d’affilée (barre de temps en surbrillance bleu), il faut maintenant faire “flèche du haut” pour retrouver cette barre bleu et naviguer à notre convenance, pas pratique du tout... Cela est valable pour tout types de vidéos. Exception: s’il ont appui de manière très rapide sur la flèche style QTE, ça marche, mais pas vraiment pratique pour se repérer.

2- Sur les vidéos .avi, la touche avance rapide de la soft touch ne fonctionne pas, cela revient invariablement au même moment...

Voila, merci de vos retours.

Cordialement

2986501/02/2020AnomalieEntrées/sortiesTousNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé Description de la tâche

Bonjour,

Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.

Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)

Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.

Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.

Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.

Cordialement.

2987302/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChérie 25 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec la chaîne chérie 25, celle-ci bug souvent.
Même lorsque je regarde en replay sur FreeBox replay, le programme est hachuré, pixélisé etc...
Or, quand je regarde sur le téléphone, aucun problème ... idem lorsque je regarde sur le replay de la chaîne pas de bug du téléphone.

Merci par avance.

2994810/02/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousConfirméSwitch youtube kids/youtube Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte, lorsque je lance youtube, que je retourne sur le homepage via bouton free, que je lance youtube kids, c’est youtube qui ce ré-ouvre (l’inverse est également vrai).

Pour palier à ce pb, je lance l’explorateur de disque → retour sur le home pour pouvoir lancer la bonne application.

Est-i possible d’ajouter un auto kill de l’appli youtube/youtube kids ?

Merci :)

2995210/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb qualité image Freebox delta - relance n° 2 Description de la tâche

Bonjour,

Je fais retour à votre message ci-dessous pour lequel nous m’indiquer que le nécessaire a été fait (réf. FS#29946  - Qualité image)

Il s’avère toujours que le nvidia shield ne rencontre pas de problème de qualité d’image à l’inverse de votre dévialet.
Quelle proposition commerciale pouvez-vous pour moi, fraîchement migré chez free et très déçu par la médiocrité de l’image de la devialet, dont le problème, comme le confirme la belle qualité d’image du nvidia shiel ne vient pas de la connexion.

Merci par avance

Bonjour,

j’ai acheté un téléviseur TV SAMSUNG QE65Q82R, et lorsque je passe par la devialet, la qualité d’image est horrible, saccadée.
A contrario, avec les même réglages de TV, avec le nvidia shield, la qualité d’image est meilleure.
Forcé de constater que le problème n’est pas lié au débit, mais au Dévialatet et à son réglage ou de sa compatibilité avec la TV
Que faire

2996511/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer autonome bloqué sur connexion en cours
2999615/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures quotidiennes et intempestives
3001217/02/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video en 4k ?
3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b...
3008227/02/2020AnomalieEnregistrementTousNouveaudurée incorecte
3010401/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage de l'heure dans l'ensemble des menus.
3011301/03/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauPermettre appairage caméra sur répéteur wifi ou activer...
3017909/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSON COMME ALARME QUI SORT DE LA DELTA AVEC IMAGE FIGÉE
3021513/03/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'un service
3024116/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug Replay m6
3024416/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDifférences de volume selon sources.
3025818/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage qui saute
3027821/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAccès disque dur connecter sur le serveur
3032201/04/2020AnomalieOk FreeboxTousNouveauActivations intempestives
3033104/04/2020ÉvolutionAmazon Prime VideoTousNouveauPrime Music et prime photo
3036916/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudeconnexion passagere
3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV
3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné
3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort
3047628/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauAjout de l'application Plex media Player
3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID
3050501/05/2020AnomalieCECTousNouveauCEC : audio non fonctionnel au démarrage TV Panasonic T...
3051903/05/2020ÉvolutionAlimentationTousNouveaushutdown devialet
3054206/05/2020ÉvolutionAlexaTousNouveauAjout gestion widget Amazon Echo
3055008/05/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadee FREEBOX DELTA
Tâches 351 - 400 sur 1768 Page 8 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche