Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant la Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
29432Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieDiversNouveau[Freebox Mini 4K] Son saccadé lorsque mon enceinte est ... Task Description

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29431Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieNon triéNouveau[Freebox Mini 4K Server] Sortie audio Jack ne fonctionn... Task Description

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29404Freebox Player Mini 4K13/12/2019AnomalieEnregistrementsNouveauApplication "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explo... Task Description

Il y a un problème bloquant avec la Mini 4K, quand on clique sur :
- l’application “Enregistrements” : On arrive sur Freebox TV
- l’application “Explorateur de médias” : On ne voit pas le clé USB mise en place dans le serveur (il n’y a que Freebox Player Mini)

Très très bloquant donc.

 29372 Freebox Player Mini 4K09/12/2019AnomalieDiversClosed Erreur de téléchargement lors de la mise a jour netflix  Task Description

Bonjour

Depuis ce soir ma box tente se se mettre a jour sans succès. J ai erreur de téléchargement de la mise a jour com.netflix.ninja.
J ai essayé le reboot usine, vider le cache mais rien ne fonctionne. Je ne peux pas accéder aux commandes vocales.
Pour info je n avais pas installé netflix sur ma box.
Avez vous une idée de ce que je peux faire?
Le 3244 est injoignable
Merci

 29328 Freebox Player Mini 4K06/12/2019AnomalieGénéralClosed Problème d'incompatibilité du mini player 4K avec la Tv  Task Description

Suite au conseil d’un technicien de la Hotline, je vous soumets le problème.
Hier (05/12/19) j’ai procédé à la migration de la V5 vers la mini 4k.
Tout fonctionne à l’exception de la tv brandt B4300UHD LED qui affiche “pas de signal”. En branchant une autre Tv à la place par contre tout fonctionne. (Essai avec succès réalisé avec 2 autres TV)
J’ai suivi toutes les manipulations que les techniciens de Free m’ont fait faire ce matin entre 9h45 et 11h15. En réinitialisant le boitier le bonhomme “android” s’affiche. Après retour aux paramètres d’usine et redémarrage le résultat est toujours “pas de signal”.
Le technicien a fini par conclure qu’un échange du boitier ne servirait à rien et qu’il s’agit d’un problème de compatibilité. Je précise que la télé fonctionnait parfaitement avec la V5. Là encore, les programmes de la TNT affichent les contenus connectés et la Tv dispose de la dernière mise à jour disponible.

 29285 Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsClosed Netflix Code erreur 115   Task Description

Bonjour,
avec la mise à jour du player mini 4k, l’installation de l’application Netflix s’est très bien passée.
Au lancement de celle-ci, j’ai un code erreur “Nous n’avons pas pu joindre le service Netflix. (-115)”.
Même chose après redémarrage de l’application ou du player.... Impossible d’utiliser l’application Netflix, même code erreur (115).
Player mini 4k utilisé en multi-tv.
Cordialement

29284Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsNouveauPas d'Auto-Framerate sur Netflix ??? Task Description

Bonjour,

Pourquoi le player mini 4K ne gère pas l’auto-framerate sur Netflix selon le flux vidéo (24hz,25hz,30hz)???? (alors que sur Kodi, ça fonctionne)

Car lors de travellings sur un film ou autre flux qui n’est pas en 25-50hz, ça saccade, très gênant...

Je précise que sur une mibox S/Nvidia Shield, l’auto-framerate s’applique sur Netflix, donc pourquoi pas la Mini 4K ????

29257Freebox Player Mini 4K30/11/2019AnomalieApplication TVNouveauProblème de fermeture application TV Task Description

Bonjour, Lorsque j’ai ouvert l’application “freebox TV” et que je reviens sur la page d’accueil. Je clique sur la touche “pause” pour couper le flux. Sauf que le fait de cliquer sur la touche pause ne semble pas toujours correctement couper le flux. Ce qui fait que lorsque je relance l’appli tv, il arrive que j’ai des artefacts assez important. Comme si la box avait encore l’ancien flux en cours de lecture.

29240Freebox Player Mini 4K28/11/2019AnomalieApplication TVNouveauperte des chaînes favorites à chaque maj!! Task Description

Bonjour,

a nouveau, suite à la mise à jour, les chaines favorites n’existent plus! toutes les chaines ont été restaurées dans la liste!
impossible de filtrer sur les chaines disponibles gratuitement.

29217Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieDiversÀ investiguerEchec du téléchargement de la mise à jour de com.netfli... Task Description

Salut,

Malgré un reset hard, le problème persiste!

Je crains que mon problème soit lié à des fichiers non supprimé par le hard reset, et comme la mise à jour de Netflix est obligatoire, je n’arrive même pas au menu de base de la box.
Le support de free n’a pas su quoi faire, sauf de me dire d’attendre un jour ou deux.

Un idée?
Merci

29204Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieApplicationsNouveauNetflix : pas de 5.1 disponible malgré le passthrough h... Task Description

Netflix : pas de piste son 5.1 disponible malgré le passthrough hdmi activé.

29185Freebox Player Mini 4K26/11/2019AnomalieApplication TVNouveauL'installation de Netflix a échoué (Code: -7) Task Description

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Freebox Player Mini 4K en version 3.1.11, j’ai le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7) - Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

Je ne peux rien faire d’autre, je reste bloqué sur cette fenêtre, et je n’accède plus à aucun autre menu.

Merci,
Benur

29078Freebox Player Mini 4K20/11/2019ÉvolutionTVNouveauAvoir accés a la liste des chaines Task Description

Bonjour a tous

j’aimerai avoir accès au fichier contenant la liste personnalisé des chaines de tv.
A chaque reboot de ma box , celle-ci est perdu et je dois de nouveau supprimer les chaines a la main depuis la télécommande.
Un accès en mode ‘fichier’ simplifierait la vie de nombreux utilisateurs, voir même, pourquoi ne pas pouvoir la composer depuis le freeOS comme on gère les enregistrements ?

Merci

29031Freebox Player Mini 4K15/11/2019ÉvolutionDiversNouveauDemande de reconnaissance webcam par USB Task Description

Bonsoir,
Le Player mini 4k est doté de 3 ports USB.
Sachant que le système d’exploitation est Android, nous pouvons installer à partir de fichier .apk des logiciels comme Whatsapp, Skype...
Ces derniers demande une autorisation d’appareil photo ( Photo et caméra ) qui ensuite est autorisé.
Une fois la webcam par USB connecté au player, ceci ne le reconnaît pas et il est malheureusement impossible d’effectué des cams avec des proches.

Est il possible, selon les droits suffisants ( matériels conçu du player ), de développer une MAJ du Player afin de rendre disponible et possible cette fonctionnalité ?

29024Freebox Player Mini 4K14/11/2019AnomalieDiversNouveauPerte de connection internet en mode bridge Task Description

Ma configuration:
Connection FTTH - ipv4 full stack
Freebox Mini4K R2 - freebox os 4.0.6
Mode bridge actif
n’utilise PAS ipv6
Routeur linux / freebsd X86 derriere la freebox (openwrt ou opensense : probleme idem)

Aleatoirement, je constate une perte totale de connectivité à internet et à mafreebox.free.fr. Neanmoins, je peu tout de meme me connecter à 212.27.38.253 (mafreebox.free.fr) si j’utilise l’ip directement. L’etat de la connection dans freebox os affiche “connectée”, etat du lien “UP et la freebox affiche l’heure MAIS aucune connectivité vers internet. J’ai remarqué ce probleme depuis plusieurs mois deja, avec des versions plus anciennes de freebox os.

La seule solution pour que internet fonctionne a nouveau est de redemmarer la freebox via le menu de freebox os (en se connectant via l’ip 212.27.38.253) OU BIEN de couper l’alimentation de la freebox pour la redemmarer. Internet revient dans tous les cas apres un reboot ou une extinction de la box.

voici un historique partiel des dernieres deconnections (toutes ne sont pas repertoriées car la freebox est eteinte la nuit):
2019-11-14 22:50:50
2019-11-10 22:37:47
2019-11-08 23:08:04
2019-11-07 01:48:19
2019-11-05 02:15:22
2019-10-24 10:55:18
2019-10-16 01:54:27
2019-10-11 14:02:01
2019-10-09 21:08:33
2019-10-05 11:29:44
2019-09-19 01:35:22
2019-09-13 23:53:28
2019-09-11 18:17:47
2019-09-10 13:13:17
etc etc

J’ai vu que d’autres, sur d’autres forums ont aussi ce probleme et apparement, ils utilisent tous le mode bridge.
Pouvez vous reglez ce probleme majeur rapidement car j’ai besoin d’une connection qui fonctionne normalement (connection vpn depuis l’exterieur quand je suis en deplacement) et du coup ce probleme me bloque complement, sans comptez les utilisateurs lambdas dans ma famille qui sont completement pris au depourvu lors que cela arrive.
Je vais egalement créer un ticket sur le site free.fr sous peu.

Dans le cas ou ce probleme n’est pas resolu rapidement, je me verrais contraint de resilier mon acces fibre et allez chez un FAI plus serieux

29005Freebox Player Mini 4K13/11/2019AutreDiversNouveauPorts Task Description

Bonjour
Actuellement mon jeu Apex Legend “freeze” a chaque lancement de partie. J’ai donc contacté l’assistance qui m’a conseillée d’ouvrir les ports de ma box. Si quelqu’un pouvait m’expliquer a quoi cela peu servir, se que sa engendre (augmentation de la facture de ma box,...), si c’est vraiment utile et comment le faire sans prendre de risque.

Merci d’avance.

28925Freebox Player Mini 4K07/11/2019AnomalieDiversNouveauProbleme chaines et telechargement application Task Description

J’ai plusieurs problèmes avec la box tele depuis le début: quand j’étends et je rallume la box avec la télécommande je vois apparaître un écran gris et je dois la redémarrer électriquement pour arriver à voir l’écran principale de la freebox.
En plus de cela quand j’essaie de voir des chaines de TV la plupart du temps je vois les suivants messages apparaître: “cette chaine n’est pas disponible actuellement”, “indisponibilité inattendue de la video”, “erreur inconnu”.
Parfois magiquement les chaines fonctionnent mais peut être 10 minutes après je revois les mêmes messages apparaître et je n’arrive pas à revoir les chaines même si je démarre plusieurs fois la box.
Suite à cela le service client décide d’échanger la box. Suite à réception et installation je retrouve exactement les mêmes problèmes et en plus de ceci je ne peux pas télécharger des application à travers google play: je vois bien les app, je clique sur “installer”, mais à partir de la ca commence à tourner et l’application ne s’installe pas.
Suite à plusieurs appels avec le service technique et après vente ils me disent que cela peut venir d’une problème de compatibilité avec ma TV (Continental Edison), j’essaie donc avec une autre télé (sur laquelle j’avais utilisé une freebox dans le passée), et j’ai toujours les mêmes soucis.
Donc celui ci est le dernier recours avant résiliation.
Je reste à disposition pout tout complément d’information.

28784Freebox Player Mini 4K28/10/2019AnomalieDiversNouveauChaine 347 Bfm Business HS Task Description

La chaine 347 Bfm Business n’est toujours pas revenue malgré la fin annoncée du conflit avec Altice.
C’est la version radio qui est diffusée.

28766Freebox Player Mini 4K27/10/2019AnomalieTélécommandeNouveauREGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répéti... Task Description

Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube

Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !

28714Freebox Player Mini 4K22/10/2019ÉvolutionApplications FreeNouveauInvisibilité du code source Task Description

Les développeurs free proposent depuis longtemps déjà une partie du code source des boîtiers publics sur le site https://floss.freebox.fr/ . C’est intéressant, et on peut librement pomper le truc pour l’améliorer etc. Bon.
En revanche, on n’a rien pour la mini 4K et ses apps APK, pourquoi?

28691Freebox Player Mini 4K21/10/2019AnomalieAccessoiresNouveauPas de son en Bluetooth sur applis Freebox Task Description

Bonjour,

Il est possible de connecter un casque ou autres périphériques audios Bluetooth au player Mini 4K. L’appairage est facile même avec des sous marques de petite qualité.

Toutes les “applis android TV” fonctionnent très bien avec possibilité de régler le son depuis le casque et/ou depuis la télécommande.
Lorsque l’on connecte un casque, la sortie TV reste active et à mon sens ce n’est pas un probleme, il suffit de mettre la TV en “mute” et cela nous laisse donc le choix.
jusque là tout est parfait.

Par contre il n’y a aucun son sur toute les applis présentent dans la barre “freebox”, c’est à dire “Freebox Tv”, “freebox Replay” et “Enregistrement”.

Une MAJ est essentielle, il est inconcevable de proposer la possibilité de connecter un casque Bluetooth à la box s’il n’est pas possible d’écouter les applications liées à la TV avec celui-ci.

28649Freebox Player Mini 4K17/10/2019AnomalieTVNouveauProblème de saccade TV Task Description

Bonjour,
Je suis récemment connecté à la fibre et j’ai reçu la freebox mini 4k. La mini est connectée au boitier serveur en ethernet. J’ai remarqué des saccades et de micro coupures du son en particulier sur les chaines du groupe France Télévision, assez désagréables. Ces coupures ne sont pas présentes lorsque je regarde ces chaines via vlc depuis mon ordinateur ou ma tablette, mais tout de même présentes lorsque j’utilise l’application vlc que j’ai installée sur le boîtier mini4k. Avez-vous des informations concernant ce problème ?
Merci.

28496Freebox Player Mini 4K05/10/2019AnomalieDiversNouveauMon système home cinema via mini4 k ne fonctionne plus. Task Description

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon home cinema relié avec une Freebox mini 4K.

Tout Fonctionnait très bien à la dernière utilisation semaine passée.
Aujourd’hui plus de signal vidéo. enfin si... : au redémarrage du boitier, j’ai bien le logo Freebox qui s’allume, puis le logo Android. Ensuite l’écran redevient noir.

J’ai testé le boiter sur une autre télé, le boitier 4K fonctionne.
J’ai testé le boitier en direct sur le vidéo projecteur j’ai l’image
J’ai testé le boitier via ampli home cinema : j’ai le son mais pas l’image.
J’ai testé avec 2 cables HDMI différents et blindés, même constat.

J’ai testé un branchement de PC sur le même ampli home cinema tout est ok : image et son.

Donc ce n’est pas un problème de câble car ils fonctionnent.
Ce n’est pas un problème de vidéoprojecteur car l’image passe en direct
Ce n’est pas un problème d’ampli home cinema car il fonctionne avec un PC.

Je pense donc probablement à une mise à jour de la mini 4K qui cause un conflit sur mon ampli.

Pouvez-vous m’aider?

 28489 Freebox Player Mini 4K04/10/2019AnomalieDiversClosed femtocell absent   Task Description

bonjours, je suis de retour chez free apres un demenagemet. ou jhabite je ne recois pas de reseau freemobile do,c je me suis dit je vais prendre la mini 4k pour avoir un femtocell pour pouvoir avoir du reseau. quel fut ma sur surprisse il y a plus de femtocell sur ma 4K option est absente. c’est normal ?

28467Freebox Player Mini 4K29/09/2019AnomalieTélévisionNouveauvolume sonore excessif sur canal à la demande Task Description

Je dispose d’une mini 4k et d’un abonnement canal.

J’ai voulu regarder un film à la demande (ça, chapitre un) et j’ai eu la désagréable surprise d’avoir le son très fort.
Je peux demander le niveau sonore que je veux, c’est toujours la même chose: très fort.

Pour info, la freebox est reliée à la TV par un câble HDMI et la TV est reliée à un ampli par un câble jack 3,5 mm.

28427Freebox Player Mini 4K24/09/2019AnomalieTVNouveauLa qualité HD+ n'est pas sélectionnée automatiquement
28414Freebox Player Mini 4K23/09/2019AnomalieApplication TVNouveauPertes d'images et de sons sur certaines chaînes
28405Freebox Player Mini 4K22/09/2019AnomalieDiversNouveauFlux twitch qui coupe environ toutes les 5 secondes
28376Freebox Player Mini 4K18/09/2019AnomalieTVNouveauProblème résolution 4K
28364Freebox Player Mini 4K16/09/2019AnomalieDiversNouveauCodes HEX/PRONTO télécommande Freebox Mini 4K
28348Freebox Player Mini 4K14/09/2019AnomalieTVNouveauPixellisation en HD et HD+ en CPL
28232Freebox Player Mini 4K03/09/2019AnomalieTVNouveauhdmi format non pris en charge
28226Freebox Player Mini 4K02/09/2019AnomalieFreebox ReplayNouveauReplay + TuneIn (radio) et les touches de la télécomman...
28189Freebox Player Mini 4K30/08/2019AnomalieDiversNouveaumini4K crash et reboot lors de l'extinction
28055Freebox Player Mini 4K16/08/2019AnomalieDiversNouveauperte wifi enregistré dès un probleme de connexion!
27995Freebox Player Mini 4K03/08/2019AnomalieRéglagesNouveauPlayer Mini 4k et Player Revolution V6 - Mauvais débit ...
27950Freebox Player Mini 4K27/07/2019AnomalieApplicationsNouveauHDMI CEC toujours pas correct
27918Freebox Player Mini 4K22/07/2019AnomalieTVNouveauformat image VH1 Classic
27900Freebox Player Mini 4K20/07/2019AnomalieTVNouveauNon mémorisation de la qualité vidéo par défaut
27823Freebox Player Mini 4K09/07/2019AnomalieDiversNouveau'Lire Sur Freebox Mini Player V2' ne fonctionne pas
27797Freebox Player Mini 4K04/07/2019AnomalieTVNouveauURGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconn...
27725Freebox Player Mini 4K28/06/2019AnomalieDiversNouveauperte wifi mémorisé si pas internet!!
27693Freebox Player Mini 4K25/06/2019AnomalieExplorateur de médiasNouveauDeconnection en ethernet
27627Freebox Player Mini 4K17/06/2019ÉvolutionDiversNouveaumise à jour des patches de sécurité android
27615Freebox Player Mini 4K15/06/2019AnomalieDiversNouveauPartage Windows non reconnu
27605Freebox Player Mini 4K14/06/2019AnomalieTélécommandeNouveauproblème télécommande mini 4K
27501Freebox Player Mini 4K03/06/2019AnomalieApplications GoogleNouveauApplication Google cast ne se met pas à jour.
27468Freebox Player Mini 4K29/05/2019AnomalieDiversNouveauFreebox Os : impossible d'uploader plusieurs fichiers
27357Freebox Player Mini 4K17/05/2019AnomalieEnregistrementsNouveauBug des enregistrements
27266Freebox Player Mini 4K10/05/2019AnomalieTVNouveauRéglage sous-titres non sauvegardé
Showing tasks 151 - 200 of 2048 Page 4 of 41

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing