|
37878 | Freebox Player Mini 4K | 26/03/2023 | Anomalie | Application TV | Nouveau | chaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... |
Task Description
Bonjour, Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox. Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne. Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.
|
|
37756 | Freebox Player Mini 4K | 23/02/2023 | Anomalie | Applications | Nouveau | Problème crash Netflix/Prime/Disney+ |
Task Description
Bonjour, Depuis plusieurs mois les applications Netflix/Prime/Disney+ crashent régulièrement. Quand je lance un programme sur une de ces plateformes, il arrive généralement que je sois ramené sur l’écran d’accueil de la Freebox et parfois c’est carrément la box complète qui s’éteint seule et redémarre. Les player et server ont été changés toutes les 2 mais le problème persiste.
|
|
37629 | Freebox Player Mini 4K | 24/01/2023 | Anomalie | Freebox Replay | Nouveau | Problème Replay |
Task Description
Bonjour,
J’ai signalé par téléphone au 3244 de ce “bug”, qui a surpris le technicien, et je souhaite en faire part ici également, en espérant que celui-ci sera résolu.
J’ai une Freebox Mini 4K comme multi TV depuis plusieurs années. Au début de sa sortie, l’application Replay était identique a celle de la Freebox Révolution, avec la même présentation, le même contenu etc… Au fil des mises à jours, l’application à changer, et son contenu aussi, je m’explique : En effet, j’ai constaté que le catalogue de chaines en Replay n’a pas changer, mais leurs catalogue de contenus en Replay qui a changer. Quand vous allez sur le Replay de 6Play par exemple sur la Freebox Révolution, et que vous allez sur le même Replay de la box Mini 4K, vous constatez qu’il y à beaucoup beaucoup moins d’épisodes, de programmes etc… Le contenu est bien plus restreint.
J’ai constaté la même chose sur la Freebox Pop, en revanche sur la Delta, ce n’est pas le cas. Il semblerait que le problème concerne que les box qui tournent sous Android.
C’est l’un des freins qui fait que je ne souhaite pas migrer vers la Pop entre autre…
Merci d’avance, j’espère que se sera corrigé…
|
|
37508 | Freebox Player Mini 4K | 19/12/2022 | Anomalie | Applications Free | Closed | Wake On Ljne (WOL) inopérant |
Task Description
la fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers. Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box. J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource. Merci de votre retour
|
|
37494 | Freebox Player Mini 4K | 15/12/2022 | Anomalie | Divers | Nouveau | boot du mini4k 10secondes après extinction |
Task Description
boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!
|
|
37474 | Freebox Player Mini 4K | 08/12/2022 | Évolution | Divers | Closed | Player mini 4 k amélioration |
Task Description
Bonjour possible de faire évolué le player mini 4 k avec une rom plus récente comme Android 9tv pour avoir les option comme la pop player v8
|
|
37446 | Freebox Player Mini 4K | 02/12/2022 | Anomalie | Applications | Nouveau | pb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... |
Task Description
Bonjour,
Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV : - Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay - Écrans verts, glitchs - Redémarrages intempestifs - Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze) - Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple) - UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes) - UX : temps de réponse de l'interface - UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs - Messages erreur réseau - Blocages soudains
Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour
Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify
Solutions ayant déjà été mises en œuvre : - Quitter tous les programmes ouverts - Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles) - Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay) - Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour) - Faire venir des techniciens de proximité FREE - Echange de box TV - Echange de télécommande - Achat de câble HDMI neuf - Test sur une autre TV - Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois
Niveau installation : - installation électrique neuve - câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées - raccordement fibre neuf - pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER - TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2 - câble HDMI neuf
MAC player : 70FC8F4704CB8
La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.
Côté server : RàS, tout va bien.
A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien. Avez-vous des solutions ?
|
|
37443 | Freebox Player Mini 4K | 02/12/2022 | Anomalie | TV | Nouveau | 1 er décembre > changement affichage applis Android > "... |
Task Description
le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés. Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique ! Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !
|
|
37101 | Freebox Player Mini 4K | 05/10/2022 | Évolution | Divers | Closed | spam |
Task Description
spam
|
|
36919 | Freebox Player Mini 4K | 08/08/2022 | Anomalie | TV | Closed | Panne Freebox TV |
Task Description
Bonjour, Ce soir j’ai voulu allumer ma télé et ma Freebox TV. Le ventilateur de la Freebox TV s’est mis en route et tourne en permanence mais la Freebox TV ne s’allume pas. Pas de son, pas d’imange et le voyant de veille reste allumé. J’ai débranché la Freebox TV (tous les câbles) mais également la Freebox “centrale” mais rien n’y fait. Je n’ai pas vu d’interrupteur ou de bouton de réinitialisation.
|
|
36878 | Freebox Player Mini 4K | 28/07/2022 | Anomalie | Applications Free | Nouveau | Problèmes de lecture streaming vidéos saccadées Freebox... |
Task Description
Bonjour, je vous écris ici sur demande du service qualité Free pour vous faire le report de « bugs » rencontrés avec la Freebox mini 4K depuis le début d’année. Depuis des mois je rencontre des problèmes de lecture de vidéos sur les différentes plateformes de streaming vidéo, natives à Free ou téléchargées via le PlayStore : - Écran vert à lecture d’Amazon Prime - Image figée sur la lecture de vidéo en 1080p (mais le son est bien là) sur l’application Twitch, si l’on baisse à 720p ça re-fonctionne. - vidéo saccadée : lecture vidéo entrecoupée de micro-coupures régulières ce qui rends la lecture fluide impossible et décale les sous-titres sur les applications MyCANAL et Disney+ dernièrement et aussi Netflix et YouTube. Et tout cela malgré les mises à jour de boxs, tous les paramètres changés à de multiples fois, boxs branchées en direct, box player et box server changées. Cordialement
|
|
36780 | Freebox Player Mini 4K | 30/06/2022 | Anomalie | TV | Nouveau | perte image/son, écran noir après quelques minutes |
Task Description
Bonjour, a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son. lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug) changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.
|
|
36764 | Freebox Player Mini 4K | 27/06/2022 | Évolution | Divers | Closed | Ajout de la possibilité de désactiver la télémétrie |
Task Description
Lié au ticket 32849
Il serait judicieux d’ajouter une option qui permette aux utilisateurs de désactiver les requêtes de télémétrie envoyées toutes les 10 minutes sur telemetry.fbx-mgt.fr
|
|
36763 | Freebox Player Mini 4K | 27/06/2022 | Anomalie | Divers | Closed | Ajout de la possibilité de désactiver la télémétrie |
Task Description
Lié au ticket 32849<br/> Il serait judicieux d’ajouter une option qui permette aux utilisateurs de désactiver les requêtes de télémétrie envoyées toutes les 10 minutes sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/32849__
|
|
36717 | Freebox Player Mini 4K | 08/06/2022 | Anomalie | Divers | Closed | 101 TF1 4K 2min après selection écran toujours noir! |
Task Description
encore une arnaque FREE !! mini4K sans 4K!! à chaque fois il faut 5min avant de pouvoir obtenir TF1 4K
|
|
36641 | Freebox Player Mini 4K | 12/05/2022 | Anomalie | TV | Closed | plus de 10sec d'attente avant flux TF1 4K ! |
Task Description
Bonjour, Presque systématiquement maintenant, lors du passage sur 101 TF1 4K, il faut attendre plus de 10 sec avant d’avoir image/son.. l’écran reste noir plus de 10 sec.. le flux n’arrive pas.
|
|
36609 | Freebox Player Mini 4K | 06/05/2022 | Anomalie | Réglages | Closed | Extension autorisation port USB pour utilisation d'un a ... |
Task Description
Bonjour,
Cela n’est peut-être pas possible au niveau du soft du player, je tente tout de même ma chance. Serait-il possible d’autoriser l’usage d’un adaptateur ethernet via USB ?
Lorsque je fais l’essai, l’adaptateur est bien reconnu sur le switch en 1000 MB. Mais le player refuse tout échange.
Cordialement,
|
|
36502 | Freebox Player Mini 4K | 01/04/2022 | Anomalie | Freebox Replay | Closed | erreur de chargement du replay france tv |
Task Description
Bonjour, depuis ce matin, j’ai le message “erreur de chargement” qui apparait lorsque j’essaie de lancer le freebox replay de france TV.
|
|
36464 | Freebox Player Mini 4K | 09/03/2022 | Anomalie | Applications | Closed | Netflix en UHD sur Mini 4K |
Task Description
Détenteur d'un abonnement Netflix Premium sur un accès fibre, je peux accéder aux programmes Netflix en UHD sur différents streamers comme MiBox ou FireTV.
En revanche, les programmes de Netflix ne s'affichent sur le Player Mini 4K qu'en HD, jamais en UHD.
J'accède pourtant sans problèmes aux chaines TV 4K ou autres programmes UHD sur la Mini 4K.
Le services client Free m'a indiqué qu'une mise à jour de la Freebox était nécessaire, et qu'elle allait être effectuée par le service technique, mais plusieurs semaines après, toujours rien…
Que faut-il faire pour recevoir Netflix en UHD sur Mini 4K ?
|
|
36428 | Freebox Player Mini 4K | 22/02/2022 | Anomalie | Application TV | Closed | Player mini4K "Une erreur est survenue lors du chargeme ... |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques jours sur mon player mini4K, quand je clique avec la télécommande sur l’icône "Freebox TV", apparaît sur l’écran le message «Chargement des chaînes Freebox TV»
⇒ suivent plusieurs tentatives de chargement qui n’aboutissent pas
⇒ puis le message «Une erreur est survenue lors du chargement des services Freebox».
Résultat : plus aucune chaîne TV en lecture sur le player. De plus, l’icône "Enregistrement" devient totalement inopérante quand je clique dessus.
Par contre : - la visualisation sur PC des chaînes par le multiposte VLC fonctionne toujours, et sur tous les flux y compris la TNT, - la programmation des enregistrements via Freebox OS et l’appli mobile Freebox fonctionne.
Le redémarrage du server et du player, le reset usine du player n’ont rien résolu.
Ma configuration : - Freebox mini4K depuis janvier 2020 (migration Freebox V5 adsl vers fibre) - server et player connectés par ethernet - player mini V2, version 7.1.1. logiciel 20.04.14 - Freebox TV : 3.3.0 / 70
À noter que d’autres freenautes sont également concernés : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84923
Merci.
|
|
36407 | Freebox Player Mini 4K | 17/02/2022 | Anomalie | Application TV | Closed | format HD+ par défaut toujours pas fonctionnel |
Task Description
Définir HD+ ou 4K comme format par défaut ne fonctionne pas, pire des chaines comme Gulli passe en 576p (standard) après réinitialisation. Le signal de sortie ne s'adapte jamais à la résolution de la chaine… et chaque commutation de résolution 1080p (pour évité les écrans noir en sortie de veille, et aussi profiter de l'upscaling du téléviseur plus performant) et basculement en 4K (pour les 2 chaines 4K) réinitialise à chaque fois la résolution de toutes les chaines. Toutes les chaines définies en HD+ repasse en Automatique (qui au mieux reste en HD, contrairement à ce que la description de Automatique indique (choisi la meilleure qualité disponible).
|
|
36391 | Freebox Player Mini 4K | 14/02/2022 | Anomalie | Divers | Nouveau | pas d'image après sortie de veille en 4K (auto) |
Task Description
Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d'affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d'image. Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation. TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).
|
|
36342 | Freebox Player Mini 4K | 30/01/2022 | Anomalie | Enregistrements | Closed | Problèmes de lecture d'enregistrement message: "Erreur ... |
Task Description
Bonjour, j’ai la mini 4k version 4.5.4 depuis plusieurs années maintenant. Je suis passé à la fibre depuis la fin de l'an dernier, et depuis, alors que tout fonctionnait parfaitement en ADSL, j’ai un bug systématique, mais aléatoire dans le temps de lecture, qui arrive lors du visionnage d’enregistrements. Lors du visionnage, la vidéo s'arrête, avec le message suivant “ERREUR DU SEVEUR DISTANT”. Je n'ai pas de problème avec Internet, ni avec la TV, sauf que si je programme une pause du directe, la remise en route se passe comme avec les enregistrements avec le même message "erreur du serveur distant" !
Suite au conseil d'un des techniciens free, j'ai racheté un DD externe de 250G, que j'ai reformaté avec lui en MFT4, à la place de FAT 32, cela n'a rien changé , j'ai toujours le même problème Merci de me dépatouiller de ce problème, qui dure depuis trop longtemps maintenant, avec un nombre de 9 visio au service assistance free, sans aucun résultat. Merci pour votre aide
|
|
36330 | Freebox Player Mini 4K | 27/01/2022 | Anomalie | Applications | Nouveau | Problème avec Le Pass Ligue 1 de Prime Vidéo |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Le Pass Ligue 1 sur l'application Prime Vidéo. L'image est très saccadée lorsque je regarde un match en direct. C'est aussi le cas avec le replay mais c'est moins flagrant. Je précise que le problème n'existe pas sur le reste du contenu Prime vidéo, uniquement sur Le Pass Ligue 1. Et je précise également que je n'ai pas ce problème sur la Freebox Révolution, uniquement sur le Player Mini 4K.
Merci.
|
|
36242 | Freebox Player Mini 4K | 11/01/2022 | Anomalie | Divers | Nouveau | probleme d'enregistrement toujours présents! |
Task Description
-crash de l'app -modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies -suppression après visionnage, crash l'app -lecture du dernier enregistrement crash l'app !
|
|
36241 | Freebox Player Mini 4K | 11/01/2022 | Évolution | Divers | Nouveau | espionnage NETFLIX...sur mini4K | |
|
36240 | Freebox Player Mini 4K | 11/01/2022 | Évolution | Divers | À investiguer | espionnage NETFLIX...sur mini4K | |
|
36171 | Freebox Player Mini 4K | 26/12/2021 | Anomalie | Divers | Closed | Impossible d'utiliser AirPlay (AirMedia) | |
|
36166 | Freebox Player Mini 4K | 25/12/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Erreur PMT changes régulière au zapping | |
|
36082 | Freebox Player Mini 4K | 08/12/2021 | Anomalie | Freebox Replay | Nouveau | Replay France TV | |
|
36038 | Freebox Player Mini 4K | 29/11/2021 | Anomalie | Application TV | Nouveau | Son mauvais dans le replay CANAL | |
|
35953 | Freebox Player Mini 4K | 12/11/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Netflix - saccades et freezes épisodiques | |
|
35934 | Freebox Player Mini 4K | 08/11/2021 | Anomalie | Applications | Closed | connection lien iptv m3u | |
|
35862 | Freebox Player Mini 4K | 27/10/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Colorimétrie en 4K | |
|
35816 | Freebox Player Mini 4K | 20/10/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | service telecommande wifi ko | |
|
35782 | Freebox Player Mini 4K | 16/10/2021 | Anomalie | Applications Free | Closed | Problème avec le fournisseur d'accès TV sur Apple TV 4k | |
|
35757 | Freebox Player Mini 4K | 11/10/2021 | Anomalie | Enregistrements | Closed | La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour. | |
|
35669 | Freebox Player Mini 4K | 29/09/2021 | Anomalie | Youtube | Nouveau | Problème de son avec youtube et freebox replay | |
|
35505 | Freebox Player Mini 4K | 30/08/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Utiliser YouTube au démarrage du player TV fait passer ... | |
|
35491 | Freebox Player Mini 4K | 29/08/2021 | Évolution | Enregistrements | Nouveau | Enregistrements : changer positions boutons "Regarder" ... | |
|
35487 | Freebox Player Mini 4K | 28/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | crash répété dans la gestion des enregistrements | |
|
35483 | Freebox Player Mini 4K | 26/08/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Perte des favoris (choix des chaines que l'on regarde) ... | |
|
35465 | Freebox Player Mini 4K | 24/08/2021 | Anomalie | Divers | Closed | port infrafouge player mini 4K (Modèle F-BG01B 1-SR) in ... | |
|
35461 | Freebox Player Mini 4K | 23/08/2021 | Anomalie | TV | Closed | HD+ et fibre plantage et retour en mode auto malgré un ... | |
|
35459 | Freebox Player Mini 4K | 23/08/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Service de personnalisation de chaines ne se mémorise p... | |
|
35458 | Freebox Player Mini 4K | 23/08/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Lag Youtube Mini4K en 1080p uniquement | |
|
35292 | Freebox Player Mini 4K | 26/07/2021 | Anomalie | Applications | Nouveau | Affichage du logo de webradio | |
|
35265 | Freebox Player Mini 4K | 22/07/2021 | Anomalie | Application TV | Closed | PB de chromecast | |
|
35255 | Freebox Player Mini 4K | 21/07/2021 | Évolution | TV | Nouveau | Possibilité de sortir de veille sur la dernière chaine ... | |
|
35160 | Freebox Player Mini 4K | 05/07/2021 | Anomalie | Divers | Closed | perte passphrase wifi ! encore et toujours pas corrigé ... | |