Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte  desc Type Catégorie État Résumé
22775Freebox Player Mini 4K26/07/2018AnomalieApplicationsNouveauGoogle Assistant freeze aléatoirement avant la possibil... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un bug qui ne s’est pas vu résolu après réinitialisation de la box.
C’est un phénomène complètement aléatoire et qui survient quelque soit l’application en cours d’exécution (TV, accueil, YouTube, Play Store, etc).

Lorsque j’appuis sur le bouton micro, Google Assistant apparaît avec “Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?”. En théorie, après 2/3 secondes on peut commencer à parler. Sauf que parfois, ça bloque et ça reste sur ce message, le micro est inanimé donc il ne reçoit rien de ce qu’on dit.
La télécommande devient inutile puisqu’aucun contrôle ne fonctionne (même le bouton power), la TV continue normalement en arrière-plan cependant dans les cas où c’était dessus.

22772Freebox Player Mini 4K24/07/2018ÉvolutionApplication TVNouveauL’arrêt sur image TV bouche deux tiers de l’écran télé Description de la tâche

Bonjour à tou(te)s

J’utilise la mini Freebox optique avec le disque dur externe eSATA 500 Go.
Quand je fais un arrêt sur image TV, je ne peux plus lire ce qui est écrit sur l’écran. Deux bandeaux concernant les menus masquent largement le haut de l’écran et le bas de l’écran.
- Impossible de lire la composition de l’équipe de foot affichée
- Impossible de lire les infos dans le bandeau du bas sur BFM ou LCI
- Impossible de lire un tableau volumineux

Les menus prennent trop de place aux dépens des informations utiles.
Il faudrait revoir la gestion des menus dans une mise à jour future de manière à ce que un arrêt sur image soit vraiment utile..

En particulier diminuer sévèrement la présence des menus..

Merci si quelqu’un pouvait relayer la demande vers l’équipe qui code les mises à jour ..
Adamas

22771Freebox Player Mini 4K24/07/2018AnomalieApplicationsNouveauproblème lecture film carte sd Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait qu’il y est un problème avec la lecture des carte sd, car il n’y a pas de lecteur intégrer sur la freebox 4K.

De plus lorsque que je met une application tier (archos player, mx player, vlc), les applications ne trouvent pas la carte sd et mettent fichier non trouvés.

Pourriez vous régler le problème, car cela fonctionnait avant la mise à jour d’il y a un ou 2 mois, mais plus maintenant.

Cela est donc embêtant pour regarder des films enregistrer sur carte sd ou clé usb.

Merci d’avance

22767Freebox Player Mini 4K22/07/2018AnomalieEnregistrementsNouveauImpossible d'enregistrer Description de la tâche

Bonjour. Depuis la mise à jour d’Android sur la mini 4K l’enregistrement de programmes et la lecture des fichiers déjà enregistrés sur clé USB ne fonctionnent plus, meme apres redémarrage de tous les boîtiers. Impossible de formater la carte également. Cordialement. .

22766Freebox Player Mini 4K22/07/2018AnomalieTVNouveauAccès impossible aux plage en clair de Paris Première Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il n’est plus possible de regarder les plage en clair de Paris Première.

Avant la mise a jour, je passais sur une chaîne TNT (a priori c’était nécessaire) puis sur Paris prem. sans soucis par exemple le dimanche à 12h
Depuis la mise a jour, impossible, j’ai essayé différentes choses (source par défaut TNT, stream UPNP) sans succès.

22765Freebox Player Mini 4K21/07/2018AnomalieNon triéNouveauCasque bluetooth sur Freebox TV Description de la tâche

Bonjour,

J’ai connecté un casque Bluetooth à ma Freebox mini 4K.

La connexion c’est effectuée sans problème.
Il fonctionne sur les applications androïde TV et les jeux.

Il ne fonctionne pas sur les applications Freebox TV Freebox Replay ETC...

Le technicien que j’ai contacté chez FREE m’a conseillé de faire cette démarche.

Je vous remercie d’avance de votre diligence pour résoudre ce “petit désagrément”,

Bien cordialement.

22756Freebox Player Mini 4K14/07/2018AnomalieDiversNouveauDolby / AC3 / 5.1 Description de la tâche

Bonjour

Impossible d’obtenir du son 5.1, la Freebox mini 4k ne dort que du stéréo pcm malgré le passthrough HDMI

Aucune chaîne normalement 5.1 ne l’est, l’application mycanal pareil, Kodi avec une source dts ou AC3 pareil

Et je n’ai pas réussi à faire sortir du son en spdif non plus

Qqn à une solution pour au moins que Kodi sorte du 5.1 ?

22755Freebox Player Mini 4K13/07/2018AnomalieDiversNouveauLangue de recherche et pour service Google Assistant (K... Description de la tâche

Bonjour,

Dans le version 3.0.1, lorsqu’on change la langue de recherche de la partie voix, et qu’on met une autre langue, au bout d’un moment, le parametrage choisi revient toujours au Francais.
Google ne détecte plus le parlé étranger, ici le chinois.

Pourriez vous regarder? Ce problème n’a jamais été rencontré dans les versions de Freebox Mini avant la 3.0.1;

Merci pour le travail que vous réalisez, et bon courage :)

22752Freebox Player Mini 4K09/07/2018AnomalieDiversNouveauBug 2/2 - Wifi Description de la tâche

Quand je décide de passer par le wifi (partage de connexion de mon phone en 4G avec un débit supérieur à mon ADSL), dans la liste des réseaux disponibles, je vois celui de mon phone : je me connecte avec, je rentre le mot de passe puis après quelques secondes de recherche, j’ai le message suivant :

“SSID introuvable” (SSID à remplacer par le nom du réseau)

Bien sûr, j’arrive à me connecter à mon phone avec un ordinateur, une tablette sous Android.
J’ai aussi essayé de me connecter au wifi de ma freebox serveur : le même message !

Et tout ceci depuis la dernière MaJ - faite par des stagiaires ? C’est la période de stages en ce moment...

22751Freebox Player Mini 4K09/07/2018AnomalieDiversNouveauBug 1/2 - Application CANAL Description de la tâche

Voilà le magnifique message que je reçois quand je me connecte à l’application CANAL (pas myCanal) :

ATTENTION
Votre TV n’est pas compatible avec la norme de sécurité HDCP.
Pour retrouver vos images, essayer de brancher votre freebox sur une autre entrée HDMI de votre TV.
Si vous ne pouvez toujours pas regarder vos programmes, raccordez directement votre freebox à votre TV à l’aide d’un cable péritel.

Alors bien sûr, j’ai testé les différentes entrées HDMI, différents cables, toujours le même message !
Ma TV est récente (de 2016), l’application myCanal, elle, fonctionne très bien.

22749Freebox Player Mini 4K09/07/2018AnomalieFreebox ReplayNouveauOCS GO HS Description de la tâche

Depuis le début du mois de juillet OCS GO est indisponible.
Lorsqu’on le sélectionne le logo OCS s’affiche puis on revient à l’écran précédent (soit une chaine d’OCS soit le mire avec les chaines en replay).

22744Freebox Player Mini 4K02/07/2018AnomalieExplorateur de médiasNouveauBlocage de l'économiseur d'écran Description de la tâche

Lorsqu’on regarde une vidéo avec l’explorateur de médias, puis qu’on la met en pause, au bout d’un certain temps, l’économiseur d’écran se déclenchait.
Depuis la dernière mise à jour, c’est un écran noir qui s’affiche, et il est impossible de relancer la lecture de la vidéo. Il faut la quitter puis la relancer (heureusement, la dernière position est enregistrée, on n’est pas obligé de la relancer depuis le début).

22743Freebox Player Mini 4K02/07/2018AnomalieExplorateur de médiasNouveauFormat de la vidéo non pris en compte Description de la tâche

Par défaut, l’explorateur de médias affiche les vidéos en 16/9, même lorsqu’elles sont en 4/3.
Il faut forcer manuellement l’affichage en 4/3.

22732Freebox Player Mini 4K21/06/2018AnomalieDiversNouveauMauvaise colorimétrie / luminosité hdr dû à la mise à j... Description de la tâche

L’image en hdr est mal calibrée trop sombre

22727Freebox Player Mini 4K20/06/2018AnomalieExplorateur de médiasNouveauMettre à jour le lecteur vidéo avi/mkv Description de la tâche

Le lecteur vidéo de l’explorateur de média de la mini 4K n’est pas capable de lire le moindre fichier avi ou mkv correctement.

Avant la mise à jour à android 7 une solution de contournement était d’installer l’application Kodi

Depuis la 7.1 le seul lecteur qui fonctionnait correctement affiche dans les bandes noir une partie de l’écran du menu
cf https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69499 cf https://i.imgur.com/3IlbKqj.jpg Il semble que seul les utilisateurs de mini 4K soient affectés par ce problème.

L’un des principaux facteur dans le choix de s’abonner à FREE était l’utilisation d’une box tv sous android, qui était pour nous garant d’une compatibilité optimale pour lire tous les médias. Au final on ne peut lire aucun fichier vidéo, et en plus vous bloquez l’application netflix.

22725Freebox Player Mini 4K18/06/2018AnomalieDiversNouveauLecture vidéo impossible avec projecteur ZTE MF97b Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour vers android 7.1 il est impossible de lire une vidéo : TV, Youtube ou n’importe quel autres application vidéo.
L’écran se fige dés qu’on lance une vidéo et rien de s’affiche.
La mise à jour à aussi grossie toute l’interface.

Illustration du problème : https://youtu.be/T1ZceXXl6fQ

Version 7.1.1
Freebox TV 3.1.0 / 40
Ecran : Projecteur ZTE MF97b

22724Freebox Player Mini 4K18/06/2018AnomalieEnregistrementsNouveauEnregistrement répété : pas de sauvegarde de la qualité... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, des que je programme un enregistrement avec répétition avec l appli Freebox compagnon, la qualité préfèrée n est pas sauvegardée. Lorsque je vais sur la liste des enregistrements et que je choisis l enregistrement répété, la qualité préfères est tout le temsp sur automatique même si j ai choisit bas debit.

22723Freebox Player Mini 4K18/06/2018AnomalieApplication TVNouveauL'application TV reste en tache de fond lors de l'utili... Description de la tâche

Bonjour,

L’application TV reste en tache de fond lors de l’utilisation du chromecast depuis MAJ 7.1.1 :

En cours d’utilisation de l’application TV, lancement d’une application utilisant le chromecast (PLEX par exemple), le média est lancé son et image visible mais l’application TV reste en tache de fond car le son de l’application TV est toujours présent en plus du son média en cours...
Résolution possible en basculant de nouveau sur l’application TV puis en relançant le média avec le chromecast intégré
Aucun problème avant cette MAJ

Problème rencontré 3 fois d’où l’ouverture de cette tâche

22721Freebox Player Mini 4K18/06/2018AnomalieApplication TVNouveauDécalage son et images depuis la MAJ 7.1.1 Description de la tâche

Bonjour,

nouveau bug rencontré depuis la MAJ 7.1.1 de la freebox player mini v2 :

Après plusieurs jours d’utilisation le son est décalé par rapport à l’image
Le reboot du player mini v2 résout le problème mais celui-ci réapparait encore après plusieurs jours
Aucun problème sous l’ancienne version

Ouverture de cette tache car 3eme reboot de fait pour se problème depuis cette MAJ

22718Freebox Player Mini 4K17/06/2018AnomalieTVNouveaupixellisation sur la chaine TF1 4k Description de la tâche

depuis Mercredi je suis passé a la fibre optique et depuis que la chaine TF1 4k est arrivé
les pixellisations sont importants impossible de regarder un match de foot
merci d’avance

22716Freebox Player Mini 4K16/06/2018AnomalieTVNouveauPerte d'image apres maj 7.1.1 Description de la tâche

Bonjour,
tout est dans le titre, depuis la maj 7.1.1 je ne reçois plus d’image que ce soit des chaines ou de mes enregistrements.
Merci de toute aide.
E.K

22712Freebox Player Mini 4K14/06/2018ÉvolutionGuide des programmesNouveauDifficulté d'exploitation du "Guide des programmes" via... Description de la tâche

Dans la “Grille des programmes” consultée via “FreeBox OS“, les numéros des chaînes n’apparaît pas.
Il faut donc faire défiler les chaînes pour retrouver celle recherchée et surveiller chaque écran pour la retrouver. Si elle est assez loin, on est rapidement totalement perdu.
Il faudrait :
- au minimum : ajouter le numéro de chaque chaine près de son sigle dans la première colonne, mais la consultation resterait quand même fastidieuse.
- donner la possibilité d’entrer le n° de la chaine pour y accéder directement.

22709Freebox Player Mini 4K13/06/2018ÉvolutionDiversNouveauMulti-TV - Ne pas limiter le nombre de boitiers Description de la tâche

Bonjour,

Je poste cette demande d’évolution dans ce forum, mais il concerne en fait toutes les offres Freebox.

Aujourd’hui l’offre Multi-TV est limitée à 1 seul boitier Player supplémentaire, soit 2 boitiers Player au maximum pour un abonnement Freebox. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que cela était lié au débit de la ligne ou au nombre de flux gérables par le Server (Revolution ou Mini 4K).

Mais je ne vois pas pourquoi on limiterait le nombre de boitiers Player en fonction du nombre de flux gérables : ce n’est pas parce qu’on aurait plusieurs boitiers qu’on pourrait pour autant tous les utiliser en même temps.
De plus a priori cela ne concerne que le flux TV Internet, alors que les boitiers Player offrent plein d’autres fonctionnalités.

Comme je suis équipé de 4 téléviseurs, j’aurais aimé que chacun ait son propre boitier Player quitte à ne pouvoir activer que 2 boitiers Player en même temps (et sous réserve que le débit ADSL de ma ligne le permette, mais la fibre vient d’arriver à ma porte).

Je demande donc à ce que la limitation de l’offre Multi-TV à 1 boitier Player supplémentaire soit levée, et que les boitiers Server sachent gérer plus de 2 Player, quitte à gérer des priorités pour l’activation du flux TV limitée à 2 Players, avec par exemple des messages d’alertes du genre “l’activation du flux TV Internet sur ce boitier va couper le flux du boitier <nom-du-boitier>, confirmez oui/non” ).

Cordialement,

Denis F.

22708Freebox Player Mini 4K13/06/2018ÉvolutionApplicationsNouveauPlayer mini 4K - Proposer une application native pour l... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre multi-TV avec un boitier Player Mini 4K en plus de mon équipement Freebox Revolution (Server + Player).

Je suis surpris que le Player Mini 4K ne propose pas d’application en natif pour écouter la Radio.

Il reste toujours possible d’ajouter une application tiers à partir du Google Play Store, comme par exemple TuneIn, mais cela pose à mon avis plusieurs problèmes :
- on passe par un flux Internet classique alors qu’il me semble que pour le Player Revolution on doit passer par un flux dédié (gestion de la priorité entre les flux ?)
- qui maitrise la sécurité et la confidentialité de l’application tiers ? la gestion des publicités ?

A moins qu’il n’y ait une impossibilité technique, je propose qu’une application native (d’origine Free) “Ecouter la Radio” soit ajoutée au Player Mini 4K.

Cordialement,

Denis F.

22706Freebox Player Mini 4K12/06/2018AnomalieApplication TVNouveauVolume France 3 faible et W9 à fond... Description de la tâche

Depuis la dernière grosse mise à jour, le volume de chaque chaîne est différent.
Obligé de modifier de baisser ou augmenter à chaque zap de chaîne.

J’imagine que c’est inutile de le préciser mais c’est très énervant.

Cordialement

22705Freebox Player Mini 4K12/06/2018AnomalieTVNouveaumauvaise format inconnu sur une télé Grandin
22704Freebox Player Mini 4K12/06/2018AnomalieTVNouveauAmplificateur HDCP 2.2
22703Freebox Player Mini 4K12/06/2018AutreDiversNouveauNouveauté Mode Recovery
22701Freebox Player Mini 4K09/06/2018AnomalieTVNouveauPas d'affichage TV lors 'on va dans les paramètres TV d...
22700Freebox Player Mini 4K09/06/2018AnomalieDiversNouveauAu démarrage de la Freebox on tombe sur l'écran d’accue...
22697Freebox Player Mini 4K06/06/2018AnomalieApplicationsNouveaulecture disque et clés usb impossible
22696Freebox Player Mini 4K06/06/2018AnomalieTélécommandeNouveauTélécommande qui pert la synchro
22695Freebox Player Mini 4K06/06/2018ÉvolutionTVNouveauIndication si chaine TNT disparu
22693Freebox Player Mini 4K06/06/2018AnomalieDiversNouveauMulti TV-mini 4k- Vidéo sur USB illissible
22692Freebox Player Mini 4K06/06/2018AnomalieDiversNouveauFreebox Player - Visibilité contenu périphérique USB
22689Freebox Player Mini 4K06/06/2018AnomalieDiversNouveauRecherche vocale ne fonctionne plus
22688Freebox Player Mini 4K05/06/2018AnomalieTVNouveauNormalisation du volume entre les chaines ne fonctionne...
22687Freebox Player Mini 4K05/06/2018AnomalieTVNouveauCoupure audio France Info
22686Freebox Player Mini 4K05/06/2018AnomalieApplication TVNouveauTime shifting et TNT
22685Freebox Player Mini 4K05/06/2018AnomalieApplication TVNouveauRésumé des programmes
22684Freebox Player Mini 4K04/06/2018AnomalieDiversNouveauHDR
22682Freebox Player Mini 4K04/06/2018AnomalieTVNouveauImpossiblle de choisir entre chaine TNT hertzienne ou c...
22681Freebox Player Mini 4K04/06/2018AnomalieTVNouveauDepuis la Mise à jour : ROUGE -> ORANGE
22679Freebox Player Mini 4K04/06/2018AnomalieYoutubeNouveauImpossible de lire une video Youtube 4k
22678Freebox Player Mini 4K03/06/2018AnomalieApplication TVNouveauCoupure soudaine application Canal
22676Freebox Player Mini 4K03/06/2018AnomalieApplications GoogleNouveauPerte de fluidité lecture Vidéo avec KODI
22675Freebox Player Mini 4K02/06/2018AnomalieDiversNouveauPlus de surround TV
22671Freebox Player Mini 4K31/05/2018AnomalieApplicationsNouveauIncompatibilité de l'application twitch version 4.5.5 a...
22669Freebox Player Mini 4K30/05/2018AnomalieApplications GoogleNouveauChromecast plus fonctionnel depuis mise à jour 3.0.1
22668Freebox Player Mini 4K30/05/2018AnomalieTélévisionNouveauplus de VO sur freebox TV
Tâches 201 - 250 sur 976 Page 5 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche