Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  desc Système d'exploitation Catégorie Résumé
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy Description de la tâche

L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas
J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe
Que faire?

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Description de la tâche

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés Description de la tâche

Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”

En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.

1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ... Description de la tâche

Bonjour,
L’appli iOS resynschronise les photos supprimées sur le serveur.
En clair:
- je fais une 1ere syncrhonisation, je retrouve mes photos sur le serveur dans le dossier “iPhone de XYZ” - je les récupère sur le serveur pour les classer (donc je les supprime du dossier “iPhone de XYZ”)
- je resynchronise, il me remet les photos que j’ai supprimées du dossier

L’appli Android ne fait pas ça: une photo retirée du dossier de synchronisation n’y est pas remise, et je pense que l’application iOS devrait fonctionner pareil.
A mon sens, l’intérêt de la synchro photo est de rapatrier les nouvelles photos des smartphones vers le serveur, et pas besoin de faire une copie miroir de l’ensemble des photo.

iOS 9.2
Freebox Compagnon v3.0.3.1

Android 5.0.2
Freebox Compagnon v2.3.3

2075406/10/2016ÉvolutionNouveauTousAndroidAccéder au replay Description de la tâche

Ce serait très pratique de pouvoir accéder au replay depuis Freebox Compagnon.
C’est une fonctionnalité qu’il existe sur Labox TV, l’appli numéricable équivalente.

2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi... Description de la tâche

Tout est dit dans le titre. La notification d’un programme TV ne fonctionne pas depuis android 7.0, l’application plante a ce moment. Ca doit être le cas pour les autre style de notification

2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieures semaines je ne peux plus envoyer de fichiers .nzb vers le dossier “A Télécharger”.
Les messages “Le fichier sélectionné n’est pas un fichier .torrent ou .nzb valide” ou “Impossible de lancer ce téléchargement” apparaissent.

Merci.

2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne Description de la tâche

Il m’est impossible d’associer ma freebox mini 4k sur l’application Compagnon. Lorsque je clique sur le bouton “associer une freebox”, j’aperçois un 1/4 de seconde la fenêtre où on doit (de mémoire) me dire d’aller sur l’affichage de la freebox server pour valider la demander d’association, puis immédiatement après j’ai un popup avec comme titre “Erreur” et comme message “Erreur interne”...

2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho... Description de la tâche

Lorsque je tente de visualiser le traditionnel répertoire “Photos” sur Freebox Révolution, lorsque celui ci dépasse un certains nombre de photos (supérieur à qq milliers au moins, taille moyenne env .200 Ko, format JPEG) la visualisation de la photo en “plein écran” fait planter complètement FreeboxCompagnon sur Android (4 secondes de gel puis arrêt de l’application)

Je n’ai pas encore tenté de trouver la valeur charnière du nombre de photos qui commence à faire planter.

On peut se dépanner avec des sous répertoires, mais peut on imaginer dépasser cette limite actuelle dans un seul répertoire ?

A moindre mal, la prévisualisation en icônes(introduite dans une précédente version) pour les photos est fonctionnelle par contre.

Merci les devs

2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier Description de la tâche

Bonjour,

De temps en temps, quand je lance la synchronisation de mes photos sur la FB, un message d’erreur en popup sur l’application affiche " La Freebox est injoignable pour le moment. Vérifier votre connexion et réessayez”.

Un autre message de notification affiche “La synchronisation de 1 média sur {NomDeMaFreebox} a échoué“.

La connexion fonctionne toujours et relancer la synchro produit la même chose.

Dans l’interface Web de FreeboxOS, je pouvais retrouver le nom de fichier posant problème grâce à l’affichage d’un message d’erreur.

Lors de mon dernier essai, il n’y même plus ce message.

Comment retrouver le fichier qui pose problème ? Pas de fichier de log de la synchro dispo quelque part ?

Cordialement,
Jérôme

2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e... Description de la tâche

Avec un smartphone Huawei/Honor sous Android 7.0 avec Emui 5.0 : il est impossible de définir l’heure de début et de fin d’un enregistrement. Lorsque l’on clic sur l’horaire une fenêtre apparaît bien mais elle est vide et aucune action possible.

2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec le téléchargement de torrents depuis Freebox compagnon.
Il est impossible de lancer un téléchargement, le message suivant apparaît : Impossible de lancer ce téléchargement.

Si j’utilise le même fichier pour lancer le téléchargement depuis Freebox OS, cela fonctionne et mon amie qui utilise un iphone ne rencontre pas le même problème.

J’utilise un Samsung Galaxy S7 sous android 7.0 et la version de Freebox compagnon est la 2.3.7

Merci d’avance de votre aide.

2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon Description de la tâche

Lecture très difficile du compagnon en mode sombre.
Écriture rouge sur fond noir très difficile en lecture

2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de Freebox Compagnon Android 3.0.0, les boutons permettant d’accéder directement à la télévision ou au programme TV depuis la page d’accueil ne fonctionnent plus.
Dans le pavé “Télévision“, les boutons “Regarder” et Programme” ne sont plus actifs. Il est nécessaire de passer par le menu pour afficher le Guide des programmes. Pour accéder à la TV, il est aussi possible d’appuyer dans la partie blanche du pavé “Télévision” mais surtout pas sur le bouton gris “Regarder“.

2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation Description de la tâche

Bonjour :)

Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes.
J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app.
J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).

De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes.
Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau.
Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.

C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.

Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)

Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.

Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)

2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel Description de la tâche

Bonjour,

Le raccourci Guide des programmes sur la page d’accueil du Freebox compagnon (Android 7.0) ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 29 janvier.

Le Guide des programmes est accessible depuis le menu.

Cdlt
Fred

2232901/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidétiquettes sur les axes non visible avec thème noir Description de la tâche

Bonjour,
petite regression, sur Android 6 qui permet le theme noir (en espérant qu’il revienne aussi sur Android 4.4)
les étiquettes des axes est noir sur fond noir, pas visible. Par contre elles sont visible avec le theme clair.

2237608/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMessage d'erreur hdd inaccessible si veille
2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne
2248412/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMême problème c quand vous le voulez merci
2250015/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidpas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com...
2250517/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroid[WIFI][Mode Invité] Conflit avec le filtrage par MAC
2252931/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroidNouvelles courbes de débits en regression sur la versio...
2254804/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de télécharger
2257616/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAbsence de nom secondaire dans le Guide des Programmes
2280012/08/2018ÉvolutionNouveauTousAndroidassociation freebox en cas de remplacement
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta
2372130/12/2018AnomalieNouveauTousNon triéErreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ...
2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour...
2525901/02/2019ÉvolutionNouveauTousJournal d'appelGestion de la liste noire des appels depuis l'applicati...
2540904/02/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersAnomalie dans l'affichage des dossiers de l'explorateur...
2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co...
2623802/03/2019AnomalieNouveauAndroidAssociationno app token
2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android
2777102/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralCrash de l'application sur la redirection des ports
2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout
2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes
2966310/01/2020AnomalieNouveauAndroidGuide des programmesaméliorer l'affichage du programme TV en soirée en port...
2984730/01/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersPartage fichier impossible sur Freebox Compagnon
Tâches 151 - 200 sur 383 Page 4 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche