Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
2277930/07/2018ÉvolutionEn cours de résolutionTousiOSConfiguration du réseau LAN Description de la tâche

Possibilité de configurer avec le Freebox compagnon le réseau LAN
- Adresse IP
- redirection de port
Pour mettre la maintenant du réseau à distance

2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre Description de la tâche

Je propose une suggestion d’interface pour améliorer le thème sombre de l’application “Freebox” pour rester dans le style actuel de Google.

Voici un exemple pour cette amélioration>

https://i.goopics.net/bmXpp.png

2342826/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutioniOSNotificationsNotifications non réglables dans l’application Description de la tâche

Aucun menu n’est disponible pour régler les notifications notamment en cas d’alarme déclenchée.
Peut-être envisager une notification en cas d’ouverture de porte (sur un capteur donné) ?

Merci et bon courage à vous.

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Description de la tâche

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Description de la tâche

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite reporter un problème sur l’app. Je l’utilise depuis longtemps et le problème rencontrer m’embête.
Depuis la mise a jour de la freebox en console web sécuriser l’app a de nouveau détecté ma freebox. avec a la fin un port style :39000

J’ai touché à l’app en cliquant sur le bouton option en haut a droite de l’écran je crois que c’est une roue de paramètre. J’ai décoché un truc du style activer la sécurité pour tester.

Le problème est que maintenant l’app se lance, détecte ma freebox en port 80 puis retour au menu de l’iphone (l’app se coupe toute seule). J’ai bien essayé de desinstall puis reinstall mais icloud sauvegarde mes paramètre et donc le bug persiste. Je pense que je peux delete l’app sur un logiciel apple mais j’ai pas trop envie.

Si vous pouviez offrir une correction a ce problème lors d’une prochaine update de l’app.
Merci beaucoup.

1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification Description de la tâche

Bonsoir.
Tant sur mon smartphone (Wiko CINK Five) que sur tablette (Samsung Galaxy Tab 4), impossible de se connecter via l’appli Freebox Compagnon.
Message d’erreur : Erreur d’authentification de l’application

Depuis le smartphone, possible de décocher connexion sécurisée (après avoir choisi “spécifier le port et l’IP de connexion), mais pas depuis la tablette.
J’ai révoqué tous les accès depuis Freebox OS, mais toujours la même chose.

⇒ une démarche à suivre ?

pi, IP v4 de la freebox : 88.188.228.49

2347927/12/2018AnomalieEn attente de réponseiOSNotificationsAnomalie Notifications Description de la tâche

Bonjour,

Je reçoit des notification d’appel en absence de l’application alors que j’ai aucun appel en absence dans le journal d’appel

2431009/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSGénéralAucune connexion possible Iphone 6 et l'application Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application, aucune connexion n’est possible.
J’ai changé le mot de passe pour Freebox OS.
Le portable apparaît bien dans la liste des périphériques.
Mais l’appli n’accepte pas le mot de passe.

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Description de la tâche

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Description de la tâche

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ... Description de la tâche

Bug dans la mise à jour 3.2 de Freebox Companion sur iOS (11.4.1) quand on fait Wi-Fi/Cartes Wi-Fi dans le menu, l’appli passe en arrière plan !
Le choix d’autres Freebox enregistrées n’est plus accessible après une première connexion alors que c’était possible dans la version précédente (l’appli mémorise la dernière Freebox consultée et le choix des autres Freebox n’apparait plus)

2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone Description de la tâche

Bonjour
Avez vous prévu de commander par la voix " ok Freebox “a partir de la nouvelle application freebox compagnon installée sur tablette ou smartphone
De sorte que l’on puisse utilser OK Freebox à partir d’une tablette ou smartphone sans être à coté de la delta

Cordialement

Francis

2687616/04/2019ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralsupport de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts" Description de la tâche

Hello,

Avez vous prévu d’ajouter des actions programmable dans l’application “raccourcis”?

ca serait bien pratique de pouvoir creer des scénarios (par exemple : couper l’alarme quand j’arrive chez moi)

thanks

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental Description de la tâche

Bonjour,
Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker.
Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours.
De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées !
D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup.
Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre.
Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver.
Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube.
En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs !
Bien à vous.
Jack

3106819/07/2020ÉvolutionÀ investigueriOSContrôle parentalContrôle parentale trop compliqué Description de la tâche

Bonjour,
Je voulais parler de l’application Freebox sur téléphone, je trouve que depuis la mise à jour le contrôle parentale est bcp trop compliqué par rapport à avant pour gérer l’accès au wifi!

Le tableau était plus intuitif est plus simple : d’un simple coup d’œil visuel je pouvais voir quel appareil n’était pas autorisé ou autorisé ! Là il faut lire 15 trucs c’est vraiment une perte de temps et on est même pas sure de ce qu’on met !

Vu que je le change souvent je préférais largement le tableau, et je ne suis pas la seule à le dire !

P-e que si l’on pouvait choisir comment on veut le voir ça serai top du top, je remettais le tableau de la semaine tout de suite.

Cordialement,

1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... Description de la tâche

Bonjour,

En utilisant cette API, cela permettrait d’exposer le stockage de la Freebox à toutes les applications Android.

La doc ici :
https://developer.android.com/guide/topics/providers/document-provider.html

2279209/08/2018ÉvolutionÀ investiguerTousiOSPrévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ... Description de la tâche

C’est dernier jours plusieurs mises à jour du Freebox serveur sur la mini 4K sont sortis. Je pense qu’il serait bien d’intégrer à Freebox compagnon une fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs que des mises à jour sont sortis (avec possibilité de permettre l’installation automatique des MAJ, en dehors des heures normal d’utilisation) ainsi que de mettre en place via l’application Freebox compagnon de l’information sur le contenu des mises à jour

2296713/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralaccès rapide - carnet de bords
2296913/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralenregistrement
2297213/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralLogo - Icone
2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ...
2380301/01/2019AnomalieÀ investiguerTousGénéralcompagnon plante avec HUE PHILIPS
2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65...
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours
2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers
2824504/09/2019AnomalieÀ investigueriOSEtat de la freeboxajout de la possibilité de reboot de freebox player
Tâches 351 - 385 sur 385 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche