Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut Description de la tâche

Bonjour,
Pourquoi l’IP publique de la Freebox n’est plus visible sur la tuile principale sur Freebox Compagnon 4.4 Android ?

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Description de la tâche

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Description de la tâche

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Description de la tâche

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Description de la tâche

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

1263328/06/2013ÉvolutionNouveauAndroidGénéralaccès direct au menu si une seule freebox Description de la tâche

Bonjour,
Il me semble que la majorité des utilisateurs ont une seule freebox.
Pourquoi ne pas entrer directement dans le menu si une seule freebox est appariée?
Il faut juste ajouter le + dans la menu principal (ou bien accès a l’ajout d’une freebox par le bouton menu android).
Pour les gestionaires de parc qui ont plusieurs freebox associées, on peut au choix accéder au choix des freebox en entrée d’appli comme maintenant, ou entrer par défaut dans la dernière freebox utilisées, et pouvoir changer de freebox dans un menu associé au bouton menu android.
Bon, c’est juste une suggestion qui me parait plus ergonomique.
Cordialement.

1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon. Description de la tâche

Il serait super pratique d’ajouter la fonction d’appel depuis le service SIP fournie par Free depuis l’application Freebox compagnon.

1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... Description de la tâche

Bonjour,

En utilisant cette API, cela permettrait d’exposer le stockage de la Freebox à toutes les applications Android.

La doc ici :
https://developer.android.com/guide/topics/providers/document-provider.html

1540721/07/2014ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAccès à la Radio par Freebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Freebox Compagnon Android donne accès à la Télévision.
Mais il pourrait être intéressant de donner aussi accès à la Radio (source ADSL).

Dans le cas de la Radio, il faut que la diffusion du flux reste active même si l’application Freebox Compagnon est mise en arrière plan.

Cordialement,

DFAL

1681826/03/2015ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAjouter les Replay pour diffusion depuis Freebox compag... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait vraiment intéressant de pouvoir accéder à la fonction TV Replay depuis le freebox compagnon pour visionner tous les programmes en rediffusion sur n’importe quelle TV avec Chromecast ou n’importe quel appareil Android.

Merci pour votre réponse.

Cdlt,

2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture Description de la tâche

Je possède pourtant un écran 5.2 pouces et c’est très difficile de fermer une fenêtre dans l’applicaton compagnon. Les icônes sont trop petites et soit l’on ouvre l’aide soit on n’arrive pas à fermer la fenêtre.
Serait il possible d’agrandir les îcones ou d’avoir une fonction zoom ?

Merci

2250517/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroid[WIFI][Mode Invité] Conflit avec le filtrage par MAC
2252931/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroidNouvelles courbes de débits en regression sur la versio...
2269406/06/2018ÉvolutionConfirméAndroidGénéralMasquer les QR code par défaut
2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre
2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co...
2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta
2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb...
3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO
3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'...
3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy
Tâches 351 - 385 sur 385 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche