Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
 19850 29/02/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid A l'étranger, enregistrement impossible via le guide de ... Description de la tâche

Bonjour,

En voyage pour la première fois aux USA (décalage horaire), j’ai voulu utiliser mon appli la bas, j’ai utilisé le guide pour enregistrer pleins de programme à distance.
De retour en France, quelle surprise !

Rien n’avait été enregistré :(
L’appli avait pris les horaires USA et non Françaises !!!

Il faut d’urgence corriger ça et surtout informer les utilisations qu’on est sur un autre fuseau horaire pour ne pas faire la même erreur que moi !

 19977 20/03/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid Connexion freebox compagnon en WIFI  Description de la tâche

Bonjour,
depuis plusieurs semaines j’ai plusieurs soucis avec l’application: Cela dépends si je suis connecté en wifi ou data (3g/4g) (détail plus bas)
Version 2.3.5 (11912213) freebox compagnon
- depuis mon téléphone android 5.1.1 “OnePlus” j’ai “effacé les données” et “vider le cache” de l’application compagnon et dans “Confidentialité” “Protection des données” l’application “freebox compagnon” n’est pas coché (donc autorisé sans filtre)
- depuis “http://mafreebox.freebox.fr” dans “Gestion des accès”

Onglet "Application" J'ai Révoquer tous les accès. 
Onglet "Sessions" j'ai supprimé toutes les sessions Freebox compagnon (reste uniquement Freebox OS)
Onglet "Parametres" "Permettre les nouvelles demandes d'association" est coché.
Je valide sur "OK"

- Mon disque dur interne de ma Freebox n’est pas plein http://mafreebox.freebox.fr et en double-cliquant sur l’icône ‘explorateur de fichiers’ (61% sur 1T).
- Pas de programme de blocage de publicité sur mon smartphone (comme adblock+ par exemple)

Je connecte mon téléphone au wifi local:

  1. Depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr, je vois la page d’accueil de votre Freebox Server (il me propose de télécharger Freebox compagnon pour un meilleur confort...)
  2. Depuis Freebox OS via mon pc, dans la liste des périphériques réseaux,le smartphone apparait bien comme étant connecté

Constructeur: OnePlus Tech (Shenzhen) Ltd

	Joignable: oui

Depuis mon téléphone connecté au wifi je lance Compagnon

  1. Je clique sur “Associer une freebox”.
  2. J’ai le message “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
  3. Si depuis le menu je clique sur “Association non sécurisée”. il me demande l’autorisation sur l’écran de la freebox, je valide Oui. Sur le téléphone j’indique le nom (laissé par défaut: Freebox server). il m’indique le message de sécurité avec le cadenas... je suis connecté, depuis le menu en haut à gauche “Freebox Server, Freebox Locale” (depuis les paramétrés je passe avec le thème Dark je préfère ;-)
  4. je vais dans Freebox Server/Freebox associées je vois “freebox Server 1h....fbxos.fr:40487(local) avec le cadenat vert” je clique dessus : j’ai de nouveau “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
  5. Plus aucune action n’est possible j’ai systématiquement le message ci-dessus
  6. Je quitte Freebox compagnon et depuis mon pc je vais dans “Gestion des accès”

Onglet “Application” je vois Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud’hui): OK

	Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon: OK
- Je relance "Freebox compagnon"" en wifi "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" KO
- Je relance "Freebox compagnon" avec connexion data (3g/4G) OK tout fonctionne même déposer une image depuis "Gestionnaire de fichier" "Freebox" puis menu "Envoyer des fichiers" OK.
- depuis "http://mafreebox.freebox.fr" dans "Gestion des accès" 
	Onglet "Sessions" J'ai toujours 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (qui a une IP local 192.168.0.11)
- je quitte freebox compagnon et je repasse en wifi (test depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr)... OK
- je relance Freebox compagnon "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" je clique sur OK
- dans la liste des freebox associées je vois celle juste associée ce jour "1h....fbxos.fr:40487" cadenat vert
- Je clique dessus même message d'ereur
- Je clique sur "Association non sécurisé", puis valide sur la freebox puis entre a nouveau un nom pour depuis compagnon (je laisse par defaut "Freebox server") et cela fonctionne.
- Depuis mon pc je vais dans "Gestion des accès"
	Onglet "Application" je vois 2 Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud'hui mais heure différentes)
	Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (IP local)
-> je dois systématiquement valider depuis la freebox l’accès en passant par une "Association non sécurisé" Ou alors
(pour ne pas créer une nouvelle ligne automatiquement dans "Gestion des accès" "Application") je vais depuis freebox compagnon -> freebox associés cliquer sur le menu de ma box associé puis "Spécifier le port et l'IP de connexion" puis décocher "Connexion sécurisé" (l'IP de ma box 82.xxx.xxx.xxx aparait port HTTP non sécurisé est utilisé): Cela fonctionne

-> Mon problème principal est que je souhaite juste uploder un fichier (une image) depuis mon téléphone sur ma box en wifi :
	"Gestionnaire de fichiers" puis disque "Freebox" puis "dossier perso" j’obtiens "L'envoi du fichier a échoué: Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard": Cela fonctionne si je suis en connexion DATA (3g/4g) ! 
	-> Bref on pourra voir ce point plus tard qui est peut être lié au pb de syncro freebox Compagnon
J'ai fait ces tests en supprimant "open vpn pour android" (au cas où) mais même constat.

Merci à vous
Bon courage


 20113 11/04/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid Plus de Son pour Tf1, M6... depuis le passage en TNT-HD ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le 05/04/2016 date du passge vers la TNT-HD, il n’y a plus de son lorsque je regarde TF1 ou M6 etc. à partir de l’appli Freebox Compagnon sous Android.
Le paramètre “Audio” est par défaut sur “disable” et ne prend pas en compte les changements d’option audio, en conséquence, j’ai les images sans le son.
Merci de résoudre ce problème.
Bien à vous
Cyrille Langlade

 20273 22/05/2016AnomalieFerméeTousAndroid Erreur "Vous devez être connecté au réseau local de la  ... Description de la tâche

Ce message apparaît quand on essaie d’accéder à la TV alors que la Freebox est bien sur le même réseau local mais n’est pas la passerelle par défaut (laquelle est une Livebox fibre).

Comportement constaté et confirmé en donnant au mobile par DHCP comme passerelle par défaut soit la Livebox soit la Freebox. Quand Livebox ⇒ message d’erreur et pas d’accès TV. Quand Freebox, pas de message d’erreur et l’accès TV est possible.

L’accès au service TV n’a aucune raison de dépendre de la passerelle par défaut.

2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée Description de la tâche

Bonjour,
Les modifications réalisées dans la planification Wifi ne s’enregistrent pas.
Les plages reviennent aux valeurs préalables.
Merci.

2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi... Description de la tâche

Tout est dit dans le titre. La notification d’un programme TV ne fonctionne pas depuis android 7.0, l’application plante a ce moment. Ca doit être le cas pour les autre style de notification

2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieures semaines je ne peux plus envoyer de fichiers .nzb vers le dossier “A Télécharger”.
Les messages “Le fichier sélectionné n’est pas un fichier .torrent ou .nzb valide” ou “Impossible de lancer ce téléchargement” apparaissent.

Merci.

 21359 08/04/2017AnomalieFerméeiOSiOS Erreur 403 lors de la synchro photos sur iphone 5c ios  ... Description de la tâche

Sur mon iphone 5c ios 10.2.1 ou mon ipad 2 air ios 10.3.1, j’ai une erreur 403 lorsque je tente la synchro photos depuis freebox compagnon.
A chaque tentative de sauvegarde, 1 seule photo est envoyée, et ensuite “Erreur de synchro : 403 (forbidden)
Il me détecte bien combien de photos il reste à envoyer.

J’ai une freebox V6 , firmware 3.4.0.

Je n’avais jamais fait de synchro photos jusqu’à maintenant.

Même après un redémarrage de la box, ça change rien.

2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne Description de la tâche

Il m’est impossible d’associer ma freebox mini 4k sur l’application Compagnon. Lorsque je clique sur le bouton “associer une freebox”, j’aperçois un 1/4 de seconde la fenêtre où on doit (de mémoire) me dire d’aller sur l’affichage de la freebox server pour valider la demander d’association, puis immédiatement après j’ai un popup avec comme titre “Erreur” et comme message “Erreur interne”...

2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho... Description de la tâche

Lorsque je tente de visualiser le traditionnel répertoire “Photos” sur Freebox Révolution, lorsque celui ci dépasse un certains nombre de photos (supérieur à qq milliers au moins, taille moyenne env .200 Ko, format JPEG) la visualisation de la photo en “plein écran” fait planter complètement FreeboxCompagnon sur Android (4 secondes de gel puis arrêt de l’application)

Je n’ai pas encore tenté de trouver la valeur charnière du nombre de photos qui commence à faire planter.

On peut se dépanner avec des sous répertoires, mais peut on imaginer dépasser cette limite actuelle dans un seul répertoire ?

A moindre mal, la prévisualisation en icônes(introduite dans une précédente version) pour les photos est fonctionnelle par contre.

Merci les devs

2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier Description de la tâche

Bonjour,

De temps en temps, quand je lance la synchronisation de mes photos sur la FB, un message d’erreur en popup sur l’application affiche " La Freebox est injoignable pour le moment. Vérifier votre connexion et réessayez”.

Un autre message de notification affiche “La synchronisation de 1 média sur {NomDeMaFreebox} a échoué“.

La connexion fonctionne toujours et relancer la synchro produit la même chose.

Dans l’interface Web de FreeboxOS, je pouvais retrouver le nom de fichier posant problème grâce à l’affichage d’un message d’erreur.

Lors de mon dernier essai, il n’y même plus ce message.

Comment retrouver le fichier qui pose problème ? Pas de fichier de log de la synchro dispo quelque part ?

Cordialement,
Jérôme

2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e... Description de la tâche

Avec un smartphone Huawei/Honor sous Android 7.0 avec Emui 5.0 : il est impossible de définir l’heure de début et de fin d’un enregistrement. Lorsque l’on clic sur l’horaire une fenêtre apparaît bien mais elle est vide et aucune action possible.

2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec le téléchargement de torrents depuis Freebox compagnon.
Il est impossible de lancer un téléchargement, le message suivant apparaît : Impossible de lancer ce téléchargement.

Si j’utilise le même fichier pour lancer le téléchargement depuis Freebox OS, cela fonctionne et mon amie qui utilise un iphone ne rencontre pas le même problème.

J’utilise un Samsung Galaxy S7 sous android 7.0 et la version de Freebox compagnon est la 2.3.7

Merci d’avance de votre aide.

 22158 06/12/2017AnomalieFerméeiOSiOS Freebox supprimées de retour au démarrage de l'appli  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment de Freebox : remplacement d’un server suite à un orage, et migration Freebox 4k vers Révolution pour un autre logement que je gère via l’appli.
J’ai supprimé les anciennes box de l’application pour y mettre les nouvelles, mais le souci est qu’à chaque redémarrage de l’application, les anciennes Freebox réapparaissent sur la liste ! Pas grave, mais agaçant !

 22286 29/01/2018AnomalieFerméeAndroidAndroid Association Freebox Compagnon sur mini 4k : KO  Description de la tâche

Sur mini 4k, après mise à jour en 3.5.0 et mise à jour de Freebox Compagnon version 3.0.0 sur tablette, l’association de Freebox Compagnon ne fonctionne plus : l’afficheur reste sur l’heure, sans proposer l’association.

La tablette est bien sur le réseau de la Freebox : elle est vue dans Freebox OS et l’ouverture de wifi.free.fr depuis un navigateur fait réagir l’afficheur.

J’ai vu une ancienne tâche du même type qui indiquait un souci avec un bloqueur de pubs mais il n’y en a aucun actif sur les logiciels présents : Firefox, Opera, Samsung Internet. Sur Chrome (que je n’utilise pas) je ne sais pas ce qu’il en est ...

Merci d’avance pour une éventuelle solution.

2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon Description de la tâche

Lecture très difficile du compagnon en mode sombre.
Écriture rouge sur fond noir très difficile en lecture

2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de Freebox Compagnon Android 3.0.0, les boutons permettant d’accéder directement à la télévision ou au programme TV depuis la page d’accueil ne fonctionnent plus.
Dans le pavé “Télévision“, les boutons “Regarder” et Programme” ne sont plus actifs. Il est nécessaire de passer par le menu pour afficher le Guide des programmes. Pour accéder à la TV, il est aussi possible d’appuyer dans la partie blanche du pavé “Télévision” mais surtout pas sur le bouton gris “Regarder“.

 22307 30/01/2018AnomalieFerméeAndroidAndroid redemarrage freebox  Description de la tâche

L’option de redémarrage de la freebox par le compagnon n’est plus disponible depuis la version 3.0.0
Son retour serait bien.

2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation Description de la tâche

Bonjour :)

Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes.
J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app.
J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).

De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes.
Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau.
Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.

C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.

Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)

Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.

Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)

2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel Description de la tâche

Bonjour,

Le raccourci Guide des programmes sur la page d’accueil du Freebox compagnon (Android 7.0) ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 29 janvier.

Le Guide des programmes est accessible depuis le menu.

Cdlt
Fred

2232901/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidétiquettes sur les axes non visible avec thème noir Description de la tâche

Bonjour,
petite regression, sur Android 6 qui permet le theme noir (en espérant qu’il revienne aussi sur Android 4.4)
les étiquettes des axes est noir sur fond noir, pas visible. Par contre elles sont visible avec le theme clair.

 22356 05/02/2018AnomalieFerméeTousAndroid Impossible de désactiver une occurrence d'un enregistre ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la version 3.0.0, il n’est plus possible de désactiver une occurrence d’un enregistrement récurrent.
On obtient systématiquement le message :
L’application “Freebox Compagnon” s’est arrêtée”.
Merci de corriger ce bug assez gênant.
Cordialement

2237608/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMessage d'erreur hdd inaccessible si veille Description de la tâche

Bonjour, j’ai plusieurs hdd sur la freebox v6 serveur.
Ceux ci sont mis en veille il me semble soit après 5 min soit après 10min.
Il leur faut en moyenne 3 à 5 secondes pour sortir de veille.

Avant les dernières mises à jour, aucun souci mais maintenant, si un de mes hdd est en veille, l’app ne laisse plusnle temps de réveiller le hdd, à peine 2 secondes après avoir voulu aller dans l’un des hdd en veille, bing, message d’erreur comme s’il n’était pas présent. Bouton ok faisant revenir à la liste des hdd, et comme là le timing est OK, je peux enfin y aller sans message.

C’est pénible surtout si après un moment le hdd s’est entre temps relis en veille !

Il faudrait remettre un timing de 5 à 10 secondes comme avant

 22477 09/03/2018AnomalieFerméeiOSiOS BUG - déplacement de fichier   Description de la tâche

lors du deplacement d un fichier torrent dans ( telechargement→a telecharger le message ne se ferme jamais , il faut fermer l appli et la relancer.
Apres une fois reouverte le telechargement commence

2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne Description de la tâche

Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp

2248412/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMême problème c quand vous le voulez merci
2250015/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidpas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com...
2254804/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de télécharger
2257616/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAbsence de nom secondaire dans le Guide des Programmes
 22600 29/04/2018AnomalieFerméeiOSiOS Probléme IOS Compagnon 
2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN
2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ...
 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ...
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
 23241 22/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra camera wifi 
 23269 22/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Enregistrement impossible depuis nouvelle application F ...
2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) » 
2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta
2372130/12/2018AnomalieNouveauTousNon triéErreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ...
 23758 31/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral Saisie multiple du mot de passe sur freebox compagnon 
 23762 31/12/2018AnomalieFerméeiOSSomfy Probleme controle volets RTS Somfy sur application 
 23773 31/12/2018AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Suppression d'un réseau mais plus possible de l'ajouter 
 23808 01/01/2019AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarme reinstaller appli freebox 
 23953 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Impossible de sauvegarder les photos et vidéos du Smart ...
 24357 10/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Heures de début et de fin de programme incorrects lorsq ...
 24377 11/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Dans la fenêtre "Enregistrer..." les horaires du progra ...
 24520 15/01/2019AnomalieFerméeAndroidExplorateur de fichiers Lecture video sous player tiers (ouvrir avec) impossibl ...
 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme 
 24661 19/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Section maison, actions sur les mauvais volets 
Tâches 301 - 350 sur 925 Page 7 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche