Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé récemment à la fibre. J’utilise régulièrement Freebox Compagnon mais depuis mon passage à la fibre, je n’ai plus accès à ma box que lorsque je suis loggé en wifi, sinon pas d’accès en 3G ou 4G...

2163901/07/2017AnomalieNouveauiOSiOSTéléchargement impossible erreur d'authentification Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive plus à télécharger des films via l’application freebox compagnon, je.y arrivais encore il y a peu...
Je charge via une URL qui est correct mais cela me met comme erreur : l’authentification est refusée

2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos et la musique sur la freebox server ou disque dur usb connecté à partir du compagnon.
Le lancement du lecteur ferme le compagnon.
Test avec plusieurs codec .mp3 .mkv .avi
Version android nougat avec une couche Honor (Emui5.0)

2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon Description de la tâche

Impossible de regarder la TV et d’avoir accès aux programmes TV à partir du module TV de la page accueil du compagnon.
Version android Nougat avec couche Honor (EMUI 5.0)

2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon Description de la tâche

La synchronisation des fichiers avec la freebox server ne fonctionne plus.
La synchronisation se lance et après quelques fichiers synchronisés, elle s’arrête.
Version android Nougat avec un couche honor (EMUI 5.0)

2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge Description de la tâche

bonjour

depuis la nouvelle mie a jour de la freebox server et de compagnon, impossible de me connecter a ma box qui est en mode bridge

avant je pouvais sans probleme

on dirais que le filtrage des port de connexion avec freebox compagnon ne sons plus filtré par la box server

merci de votre aide

2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force Description de la tâche

Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo enregistre l’application s’arrête.

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2236706/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidErreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G Description de la tâche

Fonctionne normalement en WiFi mais en 4G :

Erreur
Unable to resolve host
jj0k88m0.fbxos.fr: No address
associated with hostname
OK

2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC Description de la tâche

La saisie d’une adresse MAC lors d’une déclaration d’un nouveau bail statique DHCP est impossible dûe au type de clavier proposé pour le champ de saisie. En effet, seul des chiffres sont permis, alors qu’une adresse MAC comporte des lettres hexadécimales (a, b, c, d, e ou f) et des “:”.

 22855 27/09/2018AnomalieFerméeAndroidGénéral qualité vidéo des enregistrements programmés  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque que je programme un enregistrement répété avec par exemple une qualité bas débit, la qualité d’enregistrement prend la valeur automatique dans la liste des enregistrements. J’ai beau changé cette valeur après la programmation, ça ne change pas et reste sur automatique.
Un enregistrement normal (non répété) ne pose pas ce problème, il garde la valeur que j’ai demandée.
Ce problème est apparu récemment (peut être depuis la mise à jour majeure d’Android pour la freebox 4k).

C’est assez gênant car cela prend plus de place (du coup cela enregistre en haut débit) et j’ai plein d’artefact sur l’enregistrement.

Merci

2289710/11/2018AnomalieEn cours de résolutioniOSGénéralPlantage accès option cartes wifi Description de la tâche

Wifi > Cartes wifi > l’appli Plante

iOS 12.1, sur iPhone 7 et iPad mini 4

 22975 14/12/2018AnomalieFerméeTousProgrammation enregistrement Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.

 23089 18/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral Application Freebox Compagnon ne fonctionne pas !  Description de la tâche

Testé sur Iphone 5S (IOS 10.2)

Se lance et reste bloquée sur la première page de recherche avec la roue qui tourne sans arrêt...

Je ne peux donc plus contrôler ma Freebox Révolution à distance...

 23100 19/12/2018AnomalieFerméeAndroidGénéral Synchronisation photo impossible sous Android et appli  ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise a jour de l appli Freebox sous android la synchro de photos et videos est impossible.
Les dossiers à synchroniser sont bien créés donc il y a bien une communication mais les dossiers restent vides. Aucun message d erreur ou de barre de progression que ce soit côté Freebox ou android

 23165 20/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se servir de la nouvelle application 4.0  Description de la tâche

Bug demande de mot de passe en permanence
Depuis la mise à jour de l’application 4.0.0, je ne peut plus utiliser sur mon iPhone 7 ou iPhone 6s. (Free Box Révolution utilisé.)
Elle ma demander de mettre à jour le Serveur afin d’avoir la dernière API.
Une fois faite, je lance l’application, me demande de mettre oui sur la box puis me demande le mot de passe administrateur de FreeboxOS.
Après avoir entrée le mdp, je peux utiliser l’application mais après 5 secondes, elle me redemande le mot de passe.
Et depuis toutes les 2 secondes me demande de re-entrée le mot de passe FreeboxOS.
Ce qui rend l’app inutilisable.
J’ai fait plusieurs manipulations pour tenter de résoudre le problème mais rien ne fonctionne.

 23195 21/12/2018AnomalieFerméeAndroidGénéral Synchronisation impossible  Description de la tâche

Bonjour,
synchronisation impossible des images à partir de freebox compagnon dernière version. Avant ça marchait.
Rien sur le Freebox serveur pas de nouvelles entrées
Merci

 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique  Description de la tâche

Bonjour,

Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.

Cordialement

 23540 28/12/2018AnomalieFerméeAndroidExplorateur de fichiers envoie fichiers du téléphone à Freebox impossible  Description de la tâche

Bonjour, j’ai un problème d’envoi de fichiers sur ma Freebox 4.0.2 via Freebox compagnon 4.0.2 pour Android
Je cherche à envoyer une vidéo de 1.67go.

Quand je vais dans galerie ou explorateur de fichiers, fait partager → Freebox, Android me dit cash que Freebox a cessé de fonctionner. J’ai envoyé un rapport puis fermer.

Quand je le fais directement depuis l’application freebox, ca tourne en boucle sur la notification et j’attends 1 heure... Avant que ca affiche echec.
En appelant le 555 je m’aperçois que durant ces 1 heure il y a eu que 2 méga de trafic qui sont passés ( correspondant à la partie de Pokémon Go que j’ai lancé pour tester le réseau qui était parfaitement fluide en 4g)

J’ai pourtant 4.66 go libre sur le stockage interne
9go libre sur sd.
100go libre sur freebox serveur.

Merci d’avance pour votre collaboration.

[edit:tchettane] Concerne aussi la synchro photo

 23568 28/12/2018AnomalieFerméeiOSExplorateur de fichiers L'application ne bascule plus en mode paysage  Description de la tâche

L’application ne basculant plus en mode paysage, il est difficile de lire les noms de fichiers car ils sont tronqués sur trop peu de caractères. De même, la lecture de vidéos ne passe pas en mode paysage non plus.

iPhone 6, iOS 12.0

 23643 29/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral enregistrement différé   Description de la tâche

bonjour
impossible de programmer un ou plusieurs enregistrements différé des programme télé sur mon ipad depuis la dernière mise a jour .
L enregistrement direct fonctionne ..

 23819 01/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Enregistrements TV impossibles sur application Freebox  ... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis que j’ai téléchargé la dernière version de l’application Freebox sur mon Iphone , je ne peux plus déclencher sur mon Iphone aucun enregistrement. Quand j’accède au programme à enregistrer il y a un bouton d’activation en gris clair surlequel j’appuie (idem pour le bouton louer).... mais rien ne se déclenche. je suis obbligé de retourner sur mon interface web mafreebox.fr pour programmer mes enregistrements.

Autre bug, toujours sur mon écran d’Iphone: à côté du logo wifi, j’ai un clignotement permanent comme si une mise en connexion s’activait en permanence.

Merci pour votre aide.

PS je peux vous envoyer un copie de l’écran de l’Iphone si besoin pour les deux bugs

Bien cordialement

 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ... Description de la tâche

Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.

En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.

On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).

Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

 24192 07/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Remontée information alarme  Description de la tâche

Bonjour,
Je suis bêta testeur de l’application et depuis la dernière version, nous ne pouvons plus voir les détections ou l’activation de l’alarme en temps réel.
En effet, lorsque l’alarme est activé à la télécommande, celle-ci reste identifiée comme inactive dans l’application.
De plus, le détecteur d’ouverture et celui de mouvement finissent par ne plus remonter d’information mais ils restent opérationnel.
J’ai constaté qu’en fesant un reboot du Server, les divers détections remonte à nouveau via l’application (même celles ayant été faites avant), mais cela ne dure pas longtemps avant que le bug se présente de nouveau.
Ce problème est présent aussi bien en 3G/4G qu’en WiFi.

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier
 24363 11/01/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Acces telechargements impossible 
 24427 13/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers TV Possibilité de regarder la TV sur android a disparu ! 
 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables 
 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement 
2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible
2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And...
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c...
 26015 21/02/2019AnomalieFerméeAndroidGénéral Impossible de lire une vidéo avec au autre lecteur que  ...
2610724/02/2019AnomalieConfirméTousGénéralActivation des notifications impossible
 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ...
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
 26722 01/04/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Absence de flux TV après zapping rapide 
 26789 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Erreur d'état reporté VR Smoove RS100 IO 
 26951 21/04/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Aucun appareil domotique détecté sur iPhone 6 
 27051 26/04/2019AnomalieFerméeAndroidFiche émission Dysfonctionnement de la commande des chainesTV et du Re ...
 27096 28/04/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible  
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
 27178 04/05/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Connection impossible à l'univers maison en wifi  
2731514/05/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralApplication freebox
 27410 23/05/2019AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se connecter depuis l’extérieur depuis co ...
 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits 
 27470 29/05/2019AnomalieFerméeAndroidGénéral Audentification impossible 
 27558 09/06/2019AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox 
 27574 11/06/2019AnomalieFerméeTousDivers Changement URL Flux radio Radyonne 
Tâches 151 - 200 sur 927 Page 4 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche