|
21633 | 30/06/2017 | Anomalie | Nouveau | iOS | Android | Pas de connection avec Freebox fibre |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis passé récemment à la fibre. J’utilise régulièrement Freebox Compagnon mais depuis mon passage à la fibre, je n’ai plus accès à ma box que lorsque je suis loggé en wifi, sinon pas d’accès en 3G ou 4G...
|
|
21639 | 01/07/2017 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Téléchargement impossible erreur d'authentification |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’arrive plus à télécharger des films via l’application freebox compagnon, je.y arrivais encore il y a peu... Je charge via une URL qui est correct mais cela me met comme erreur : l’authentification est refusée
|
|
22291 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Lecteur Compagnon |
Description de la tâche
Impossible de lire les vidéos et la musique sur la freebox server ou disque dur usb connecté à partir du compagnon. Le lancement du lecteur ferme le compagnon. Test avec plusieurs codec .mp3 .mkv .avi Version android nougat avec une couche Honor (Emui5.0)
|
|
22292 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Module TV - Compagnon |
Description de la tâche
Impossible de regarder la TV et d’avoir accès aux programmes TV à partir du module TV de la page accueil du compagnon. Version android Nougat avec couche Honor (EMUI 5.0)
|
|
22295 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Synchronisation Compagnon |
Description de la tâche
La synchronisation des fichiers avec la freebox server ne fonctionne plus. La synchronisation se lance et après quelques fichiers synchronisés, elle s’arrête. Version android Nougat avec un couche honor (EMUI 5.0)
|
|
22301 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Freebox Compagnon avec freebox en mode bridge |
Description de la tâche
bonjour
depuis la nouvelle mie a jour de la freebox server et de compagnon, impossible de me connecter a ma box qui est en mode bridge
avant je pouvais sans probleme
on dirais que le filtrage des port de connexion avec freebox compagnon ne sons plus filtré par la box server
merci de votre aide
|
|
22308 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Free compagnon arrêt force |
Description de la tâche
Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo enregistre l’application s’arrête.
|
|
22324 | 01/02/2018 | Anomalie | En attente de réponse | Android | Général | Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon |
Description de la tâche
Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.
Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server. 2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement. 3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux. 4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également. 5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème. 6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)
|
|
22367 | 06/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | Erreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G |
Description de la tâche
Fonctionne normalement en WiFi mais en 4G :
Erreur Unable to resolve host jj0k88m0.fbxos.fr: No address associated with hostname OK
|
|
22428 | 22/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | Saisie d'adresse MAC |
Description de la tâche
La saisie d’une adresse MAC lors d’une déclaration d’un nouveau bail statique DHCP est impossible dûe au type de clavier proposé pour le champ de saisie. En effet, seul des chiffres sont permis, alors qu’une adresse MAC comporte des lettres hexadécimales (a, b, c, d, e ou f) et des “:”.
|
|
22855 | 27/09/2018 | Anomalie | Fermée | Android | Général | qualité vidéo des enregistrements programmés |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque que je programme un enregistrement répété avec par exemple une qualité bas débit, la qualité d’enregistrement prend la valeur automatique dans la liste des enregistrements. J’ai beau changé cette valeur après la programmation, ça ne change pas et reste sur automatique. Un enregistrement normal (non répété) ne pose pas ce problème, il garde la valeur que j’ai demandée. Ce problème est apparu récemment (peut être depuis la mise à jour majeure d’Android pour la freebox 4k).
C’est assez gênant car cela prend plus de place (du coup cela enregistre en haut débit) et j’ai plein d’artefact sur l’enregistrement.
Merci
|
|
22897 | 10/11/2018 | Anomalie | En cours de résolution | iOS | Général | Plantage accès option cartes wifi |
Description de la tâche
Wifi > Cartes wifi > l’appli Plante
iOS 12.1, sur iPhone 7 et iPad mini 4
|
|
22975 | 14/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Programmation enregistrement | Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.
|
|
23089 | 18/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | Application Freebox Compagnon ne fonctionne pas ! |
Description de la tâche
Testé sur Iphone 5S (IOS 10.2)
Se lance et reste bloquée sur la première page de recherche avec la roue qui tourne sans arrêt...
Je ne peux donc plus contrôler ma Freebox Révolution à distance...
|
|
23100 | 19/12/2018 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Synchronisation photo impossible sous Android et appli ... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise a jour de l appli Freebox sous android la synchro de photos et videos est impossible. Les dossiers à synchroniser sont bien créés donc il y a bien une communication mais les dossiers restent vides. Aucun message d erreur ou de barre de progression que ce soit côté Freebox ou android
|
|
23165 | 20/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | Impossible de se servir de la nouvelle application 4.0 |
Description de la tâche
Bug demande de mot de passe en permanence Depuis la mise à jour de l’application 4.0.0, je ne peut plus utiliser sur mon iPhone 7 ou iPhone 6s. (Free Box Révolution utilisé.) Elle ma demander de mettre à jour le Serveur afin d’avoir la dernière API. Une fois faite, je lance l’application, me demande de mettre oui sur la box puis me demande le mot de passe administrateur de FreeboxOS. Après avoir entrée le mdp, je peux utiliser l’application mais après 5 secondes, elle me redemande le mot de passe. Et depuis toutes les 2 secondes me demande de re-entrée le mot de passe FreeboxOS. Ce qui rend l’app inutilisable. J’ai fait plusieurs manipulations pour tenter de résoudre le problème mais rien ne fonctionne.
|
|
23195 | 21/12/2018 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Synchronisation impossible |
Description de la tâche
Bonjour, synchronisation impossible des images à partir de freebox compagnon dernière version. Avant ça marchait. Rien sur le Freebox serveur pas de nouvelles entrées Merci
|
|
23319 | 23/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Caméra | Impossibilte d associer la camera domotique |
Description de la tâche
Bonjour,
Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.
Cordialement
|
|
23540 | 28/12/2018 | Anomalie | Fermée | Android | Explorateur de fichiers | envoie fichiers du téléphone à Freebox impossible |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un problème d’envoi de fichiers sur ma Freebox 4.0.2 via Freebox compagnon 4.0.2 pour Android Je cherche à envoyer une vidéo de 1.67go.
Quand je vais dans galerie ou explorateur de fichiers, fait partager → Freebox, Android me dit cash que Freebox a cessé de fonctionner. J’ai envoyé un rapport puis fermer.
Quand je le fais directement depuis l’application freebox, ca tourne en boucle sur la notification et j’attends 1 heure... Avant que ca affiche echec. En appelant le 555 je m’aperçois que durant ces 1 heure il y a eu que 2 méga de trafic qui sont passés ( correspondant à la partie de Pokémon Go que j’ai lancé pour tester le réseau qui était parfaitement fluide en 4g)
J’ai pourtant 4.66 go libre sur le stockage interne 9go libre sur sd. 100go libre sur freebox serveur.
Merci d’avance pour votre collaboration.
[edit:tchettane] Concerne aussi la synchro photo
|
|
23568 | 28/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Explorateur de fichiers | L'application ne bascule plus en mode paysage |
Description de la tâche
L’application ne basculant plus en mode paysage, il est difficile de lire les noms de fichiers car ils sont tronqués sur trop peu de caractères. De même, la lecture de vidéos ne passe pas en mode paysage non plus.
iPhone 6, iOS 12.0
|
|
23643 | 29/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | enregistrement différé |
Description de la tâche
bonjour impossible de programmer un ou plusieurs enregistrements différé des programme télé sur mon ipad depuis la dernière mise a jour . L enregistrement direct fonctionne ..
|
|
23819 | 01/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Programmation enregistrement | Enregistrements TV impossibles sur application Freebox ... |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Depuis que j’ai téléchargé la dernière version de l’application Freebox sur mon Iphone , je ne peux plus déclencher sur mon Iphone aucun enregistrement. Quand j’accède au programme à enregistrer il y a un bouton d’activation en gris clair surlequel j’appuie (idem pour le bouton louer).... mais rien ne se déclenche. je suis obbligé de retourner sur mon interface web mafreebox.fr pour programmer mes enregistrements.
Autre bug, toujours sur mon écran d’Iphone: à côté du logo wifi, j’ai un clignotement permanent comme si une mise en connexion s’activait en permanence.
Merci pour votre aide.
PS je peux vous envoyer un copie de l’écran de l’Iphone si besoin pour les deux bugs
Bien cordialement
|
|
23926 | 03/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non ... |
Description de la tâche
Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.
En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.
On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).
Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.
|
|
24036 | 04/01/2019 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Explorateur de fichiers | Synchronisation photo smartphone |
Description de la tâche
La synchronisation des photos ne fonctionne pas. la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.
|
|
24192 | 07/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Univers Maison | Remontée information alarme |
Description de la tâche
Bonjour, Je suis bêta testeur de l’application et depuis la dernière version, nous ne pouvons plus voir les détections ou l’activation de l’alarme en temps réel. En effet, lorsque l’alarme est activé à la télécommande, celle-ci reste identifiée comme inactive dans l’application. De plus, le détecteur d’ouverture et celui de mouvement finissent par ne plus remonter d’information mais ils restent opérationnel. J’ai constaté qu’en fesant un reboot du Server, les divers détections remonte à nouveau via l’application (même celles ayant été faites avant), mais cela ne dure pas longtemps avant que le bug se présente de nouveau. Ce problème est présent aussi bien en 3G/4G qu’en WiFi.
|
|
24346 | 10/01/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Explorateur de fichiers | Impossible de partager fichier | |
|
24363 | 11/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Téléchargements | Acces telechargements impossible | |
|
24427 | 13/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Univers TV | Possibilité de regarder la TV sur android a disparu ! | |
|
24905 | 25/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Statut alarme et objets injoignables | |
|
25047 | 28/01/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Sécurité | Détecteur de mouvement | |
|
25088 | 29/01/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Univers TV | Visionnage tv impossible | |
|
25309 | 02/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | erreur accès fichier via application freebox os sur And... | |
|
25599 | 10/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | configuration des notification impossible sur freebox c... | |
|
26015 | 21/02/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Impossible de lire une vidéo avec au autre lecteur que ... | |
|
26107 | 24/02/2019 | Anomalie | Confirmé | Tous | Général | Activation des notifications impossible | |
|
26176 | 27/02/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ... | |
|
26642 | 25/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion sur l’application | |
|
26722 | 01/04/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Univers TV | Absence de flux TV après zapping rapide | |
|
26789 | 08/04/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Erreur d'état reporté VR Smoove RS100 IO | |
|
26951 | 21/04/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | Aucun appareil domotique détecté sur iPhone 6 | |
|
27051 | 26/04/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Fiche émission | Dysfonctionnement de la commande des chainesTV et du Re ... | |
|
27096 | 28/04/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion impossible | |
|
27162 | 02/05/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Failed to connect | |
|
27178 | 04/05/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | Connection impossible à l'univers maison en wifi | |
|
27315 | 14/05/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Application freebox | |
|
27410 | 23/05/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | Impossible de se connecter depuis l’extérieur depuis co ... | |
|
27466 | 28/05/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Réglages | Impossible de modifier les droits | |
|
27470 | 29/05/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Audentification impossible | |
|
27558 | 09/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | application freebox | |
|
27574 | 11/06/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Divers | Changement URL Flux radio Radyonne | |