Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé  desc
 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique  Description de la tâche

Bonjour,

Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.

Cordialement

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Description de la tâche

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

 17319 06/05/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossibilité De Lister Les VPN Client  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage à la dernière version de FBX Compagnon (2.1.2),
Il m’est impossible de lister les configurations dans la partie paramètres/client vpn/configuration.
Le petit cercle rouge tourne en boucle.
Je suis affecté sur ma nexus 7 (android 5.0.2) comme sur mon S2 (android 4.4.4).
Les dites configurations vpn client sont toutefois toujours accessibles depuis l’IHM FBX OS.
Merci d’avance pour votre prise en compte.

 16860 28/03/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossibilite de lire les videos avec derniere version  ... Description de la tâche

Bonjour,

L’application Freebox compagnon est installé sur un Samsung Galaxy Note 10.1
Je suis sur Freebox Revolution en mode routeur.
Aucune redirection n’es tactive.
Je n’ai pas active l’acces à distance car je veux utiliser Freebox Compagnon uniquement sur mon reseau local en wifi
L’impossibilité de lecture est systématique !!!

Merci.

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control Description de la tâche

bonjour il m est impossible de créer un compte IO home Control dans l application mobile Freebox .
l’application maison connectée demande de créer un compte IO home control afin de pouvoir accéder à la partie RTS.
Celle ci demande de renseigné l’adresse e mail , de la confirmée et de valider les conditions générales mais lors de la validation le message suivant apparaît: UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE.

2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co... Description de la tâche

je souhaiterais installer l’application sur le système android de ma voiture, hors je ne peut, avec, que me connecter à mon smartphone, il serait bon de pouvoir connecter un appareil android autrement quand ne ce connectant directement à la box

 29149 24/11/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy impossibilité d'association d'un module dans maison con ... Description de la tâche

J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès.
Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

 19787 20/02/2016AnomalieFerméeTousAndroid Important cache généré à la suite d'un téléchargent  Description de la tâche

Bonjour,

La dernière mise à jour a corrigé le crash du téléchargement (bon travail, un grand merci aux développeurs).
Mais, lorsque je télécharge un fichier, Freebox Compagnon garde une quantité importante de cache en mémoire pouvant dépasser les 100Mo. Je pense que plus le fichier téléchargé est grand plus le cache le sera aussi. Je ne sais pas si ça vient que de chez moi ou est-ce que c’est pareil partout. Pouvez-vous donc essayer et voir si c’est normal ou pas.

Merci

 13439 12/10/2013ÉvolutionFerméeAndroidAutre / Non trié Implémentation du Air Media dans Freebox Compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Merci d’implémenter le Air Media dans Freebox Compagnon.

2477722/01/2019ÉvolutionConfirméiOSEtat de la freeboximage du Freebox Player (delta) dans la section "appare... Description de la tâche

Bonjour,
Est-il prévu de modifier l’image du Freebox Player pour la Delta dans la section “appareils connectés”?
Actuellement, il s’agit de l’image de la V6.

Application en version 4.0.2

2484724/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboximage des objets connectés dans la section "appareils c... Description de la tâche

Bonjour,

Avec l’essor de la domotique et des objets connectés,

Est-il envisagé de permettre de choisir une catégorie différente de “Ordinateur Fixe” dans la section “appareils connectés” pour les objets connectés tels que:
_ stations météo (netatmo, etc..)
_ electro-ménager connecté (lave-linge, etc ...)
_ montres connectés (iwatch, samsung gear, etc...)
_ Assistants vocaux (google home, amazon alexa, etc ...)

liste non-exhaustive.
A vos idées ...

version application freebox: 4.0.3 (testflight)

2297013/12/2018ÉvolutionNouveauiOSGuide des programmesimage Description de la tâche

Pouvez-vous rajouter l’image/visuel devant les émissions/film etc. Merci.

2297113/12/2018ÉvolutionNouveauiOSFiche émissionimage Description de la tâche

Après avoir clique sur un programme, le détail apparaît, les boutons enregistrements apparaît et ensuite l’image. Il faut descendre pour avoir l’image. Peut-on avoir l’image/visuel en direct ? Merci.

 15559 04/08/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Il manque une option de retour directement à la page d' ... Description de la tâche

Voila, il manque un bouton accueil ou “Home” car après plusieurs navigation dans l’application entre les différentes sections il est impossible de retourner directement vers le Home d’un simple clic, nous sommes obligé de faire plusieurs appuient via le bouton “retour”

Je suggère une icône “Home” dans les différentes sections, comme sur cette illustration>

 25027 28/01/2019AutreFerméeAndroidSomfy Identifier les volets roulants  Description de la tâche

Dans l’application, tous les volets roulants apparaissent avec le nom du modèle.
J’ai ainsi 3 “OXIMO io” (Motorisations Somfy) et 4 “Shutter” (VR Vélux).
Ainsi quand on en a beaucoup impossible de savoir ce qu’on va ouvrir ou fermer.
Il faudrait pouvoir identifier les volets, au minimum par un numéro et si possible par un nom personnalisable.

2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture Description de la tâche

Je possède pourtant un écran 5.2 pouces et c’est très difficile de fermer une fenêtre dans l’applicaton compagnon. Les icônes sont trop petites et soit l’on ouvre l’aide soit on n’arrive pas à fermer la fenêtre.
Serait il possible d’agrandir les îcones ou d’avoir une fonction zoom ?

Merci

 15894 08/10/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Hotspot WiFi  Description de la tâche

L’EAP-SIM ne fonctionnant pas nativement sur Android il faut mettre en place une seconde solution d’authentification automatique afin de connecter l’Android aux accès WiFi Free lorsque ceux-ci sont plus rapides que la Data Mobile.

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ... Description de la tâche

La listes des événements détectés comptent ~25 événements cependant les événements les plus anciens (datant de la mise en place des capteurs) ne sont pas effacés et restent visibles et seuls 10~12 événement s récents sont renseignés.

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

 24357 10/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Heures de début et de fin de programme incorrects lorsq ... Description de la tâche

Lorsqu’on souhaite enregistrer une émission qui dispose de rediffusions, l’application propose à présent de choisir laquelle de ces rediffusion on souhaite enregistrer (top).
Par contre, quelle que soit le choix, les horaires de début et de fin qui peuplent le formulaires sont alors incorrectes. Il reste toutefois possible de corriger ces valeurs manuellement, mais si on y prête pas attention, on peut avoir des surprises ^^

Sur les captures écrans disponibles ici, on voit que l’émission dure 2 heures et 50 minutes (de 23h55 à 02h45).
Lorsque je sélectionne la première diffusion, les heures de début et de fin sont : 23h55-00h55 (soit 1 heure de programme)
Lorsque je sélectionne la rediffusion, les heures de début et de fin sont : 21h00-22h00 (soit une heure de programme)

 15381 20/07/2014ÉvolutionFerméeAndroidAndroid Guide des Programmes - Informations différentes en mode ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Guides des Programmes, les informations disponibles en mode Soirée et Journée sont différentes, il faudrait homogénéiser :
- Soirée : heures de début et fin, pas de vignette
- Journée : vignette selon l’espace disponible, pas d’heure de début ou fin

À noter que sur le Guide des Programmes du Player c’est un peu l’inverse :
- Soirée : heures de début et fin, et vignette (en affichage détaillé ou lors du focus)
- Journée : heures de début et fin, pas de vignette (même en affichage détaillé)

Et pour le Guides des Programmes sur Freebox OS :
- Soirée : heures de début et fin, vignette
- Journée : vignette selon l’espace disponible, pas heures de début et fin, mais vignette et heures de début et fin au “survol” par la souris
Note : Freebos OS utilise le mot “Semaine” pour le Guide que j’appelle “Journée”.

Cordialement,

DFAL

1613914/12/2014ÉvolutionConfirméTousAndroidGuide des Programmes - Fonction zoom
 15890 06/10/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Guide des programmes 
 22968 13/12/2018ÉvolutionFerméeiOSGénéral guide des programmes 
 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur 
 16140 14/12/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Gestionnaire de Fichiers - Gérer la paire enregistremen ...
2237408/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidGestionnaire de fichier et problème de sélection
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
 16227 14/01/2015ÉvolutionFerméeTousiOS Gestion des enregistrements 
 14832 30/04/2014ÉvolutionFerméeiOSiOS Gestion des .torrent dans SAFARI facilement 
1548627/07/2014ÉvolutionConfirméTousAndroidGestion de la téléphonie
 19288 08/12/2015ÉvolutionFerméeAndroidAndroid Gestion de la mini 4k 
2525901/02/2019ÉvolutionNouveauTousJournal d'appelGestion de la liste noire des appels depuis l'applicati...
 14549 01/04/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Gestion de la liste blanche/noir du freebox serveur 
 13803 05/12/2013ÉvolutionFerméeTousAndroid Gestion de la femtocell a distance 
 13413 10/10/2013ÉvolutionFerméeTousAutre / Non trié Gérer les enregistrements programmés 
 14513 24/03/2014ÉvolutionFerméeiOSiOS Gérer les enregistrements 
 14512 24/03/2014AnomalieFerméeTousAndroid Gérer les enregistrements 
2629505/03/2019AnomalieNouveauTousGénéralFS#23540 - envoie fichiers du téléphone à Freebox impos...
 30047 22/02/2020AnomalieFerméeTousDivers Freeplug causant des interférences sur caisson de basse ...
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
 19552 30/01/2016AnomalieFerméeTousAndroid freecompagnon 
 19603 03/02/2016AnomalieFerméeTousAndroid FreeboxCompagnon HS depuis dernière MAJ du Server 
3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st...
 22158 06/12/2017AnomalieFerméeiOSiOS Freebox supprimées de retour au démarrage de l'appli 
 14061 17/01/2014AnomalieFerméeTousiOS Freebox Server plante à cause de Freebox Compagnon 
Tâches 501 - 550 sur 927 Page 11 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche