|
27906 | 21/07/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Etat de la freebox | Compagnon iOS - Courbes "Jour" affichée comme courbes " ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans la dernière version 4.0.6 du Compagnon iOS, les différentes courbes (Débit, ADSL, Température) pour les “Jour” sont en fait affichées en tant que courbes pour l’“Heure”. Les courbes “Semaine” et “Mois” quant à elles sont bien restituées.
Cordialement,
DFAL
|
|
28419 | 24/09/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | ajouter un téléchargement sous iOS 13 |
Description de la tâche
impossible de lancer un téléchargement directement sur la freebox (téléchargement direct, fichier, photo ou torrent par exemple) avec la nouvelle mise a jour d’ios 13 (il n’ y a plus l’option « ouvrir avec » et l’application freebox n’apparait pas dans les options. A quand une mise a jour?
|
|
14255 | 08/02/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plus d'accès |
Description de la tâche
Plus d’accès à la freebox par compagnon je reste sur la 1ère page avec message répondre oui non . Je fais la manip sur la box oui par flèche > mais je toune en boucle Freebox dernière version. Accès avec l’iPad iphone etc.. Cette application fonctionée jusqu’à présent que ce lasse t il? Comment vous contacter , j’adore cette appli car je n,ai osa de télé. Merci de faire quelque chose amitié jacques
|
|
16106 | 06/12/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Perte de la visualisation TV suite à la mise à jour 2.0 ... |
Description de la tâche
Suite à la mise à jour 2.0.11 -119121 39 sur mon Samsung Galaxy Tab en Wifi, je ne peux plus visualiser les chaines TV ; un retour à la version précédente me redonne cette possibilité. Serais-je le seul dans ce cas?
La mise à jour de la lib VLC serait-elle en cause?
|
|
19073 | 01/11/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Asociation impossible avec la box |
Description de la tâche
Bonjour,
j’observe un drôle de phénomène pour l’association de mon galaxy A3 :
je lance l’association depuis mon smartphone, connecté en wifi sur le réseau local
la box montre le message normal
je valide l’association
Là, la box semble accepter l’association, le message disparait. Par contre, mon smartphone se déconnecte du Wifi local, pour ne se reconnecte que quelques secondes plus tard quand je passe à autre chose.
Le résultat, c’est qu’il m’est impossible de me connecter à ma box via le compagnon
Dans le journal des accès, je retrouve bien mes précédents téléphone, et l’ensemble de mes tentatives de connexion aujourd’hui. Il y est écrit : “temps d’attente dépassé lors de la demande” J’ai essayé d’attribuer un ip fixe à mon téléphone, d’activer l’accès à distance, de changer le port d’accès à distance.
A noter : je ne parviens pas non plus à accéder à mafreebox.freebox.fr depuis mon smartphone.
Pourtant, le téléphone est bien connecté, avec un accès internet. Il apparait sur l’interface free, avec son IP qui va bien.
|
|
28666 | 19/10/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | L'app Freebox plante |
Description de la tâche
Malgré de soi-disantes MAJ sur iOs, l’app Freebox bug quand on lance la synchro photos.
|
|
29725 | 17/01/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Contrôle parental | Appli Freebox V4.1.1 |
Description de la tâche
La programmation du contrôle parental empêchant connexion à Internet ne fonctionne plus depuis quelques temps. Voilà une anomalie que je considère comme critique !!!!!
Tous mes firmwares sont à jours
|
|
13599 | 29/10/2013 | Anomalie | Fermée | Tous | iOS | Association appli Compagnon iPhone avec Freebox Server ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je souhaite associer ma Freebox Révolution avec l’appli Freebox Compagnon, j’obtiens le message pour associer les deux : “Vous devez autoriser l’application à se connecter en appuyant sur le bouton qui clignote sur la facade de votre freebox”>. Un message s’affiche effectivement sur la freebox, avec le choix <NON OUI>, mais rien ne se passe qd j’appuie sur la fleche de droite (ni aucun autre bouton d’ailleurs...).
Avez-vous déja rencontré ce bug? Merci.
Config Freebox à jour iPhone 4S avec iOS 7.0.3 Application Freebox Compagnon à jour (v1.1.1 du 15/10/2013)
|
|
14147 | 27/01/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, dès que j’utilise freebox compagnon sur ios ou android, la freebox server “plante”. Le disque dur devient inaccessible, l’appui sur les flèches de l’écran digital du server n’a plus d’effet. =⇒ Obliger de re-démarrer le server pour que tout refonctionne
|
|
21418 | 25/04/2017 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Freebox OS 3.4 impossible de configurer Freebox compagn ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour Freebox OS 3.4, je n’arrive plus à configurer Freebox Compagnon. Message d’erreur: “Connexion Impossible. Erreur lors de la verification de la version de votre Freebox. Connexion au serveur Impossible”
Je ne sais pas si c’est lié mais la connexion à distance sur la Freebox est également impossible.
|
|
22975 | 14/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Programmation enregistrement | Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.
|
|
27470 | 29/05/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Audentification impossible |
Description de la tâche
Bonjour,ne n’arrive plus a modentifier a laplication freebox en étant a la maison et en etant connecter a ma freebox jai tester avec deux equipement Android idem j’ai supprimer l’application idem a chaque fois que l’application me demande de rentre le mot de passé administrateur j’ai une erreur jusqu’à présent a fonctionner très bien anomalie présente depuit quelque jour merci de m’aider car a causé de sa je n’arrive plus a me connecter a mon pact sécuriser et donc a ma caméra merci
|
|
28822 | 30/10/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | application plantée en mode "attente" sur Maison imposs ... |
Description de la tâche
bonjour, depuis l’arrivée de la Freebox Delta il m’est impossible d’accéder à l’interface “Maison” dans l’application celle-ci restant continuellement bloquée sur la petite roue de chargement. il arrive quelques fois qu’elle me mette directement un encart “ERREUR: erreur inconnue”. toutes les manipulations possiblkes et inimaginables ont été faites avec les techniciens de Free par téléphone sans aucune amélioration. .
|
|
29728 | 17/01/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Association | Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app ... |
Description de la tâche
Lors de la phase d’association, impossible de connecter l’application à ma box. Un message “erreur interne / Une erreur interne est survenue lors de l’association avec la Freebox...” apparait furtivement et rien ne se passe sur le freebox server pour autoriser l’application.
Ma box est bien détectée par l’appli sur le réseau local wifi J’ai déjà redémarré la freebox. J’ai déjà vérifié les ports d’accès distant securisé et corrigé dans les paramètres de l’app
=⇒ Pas mieux.
Merci pour votre aide
Nota : la version freebox compagnon sur IOS installée est 4.1.1 (78)
|
|
13403 | 09/10/2013 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Synchronisation des cartes mémoire |
Description de la tâche
Bonjour Je viens de synchroniser une tablette Acer A500 avec la freebox à l’aide de freebox compagnon. La mémoire interne de la tablette est bien synchronisée sur la freebox, mais pas la mémoire additionnelle de la carte microSD. Serait il possible d’avoir une option dans la configuration de l’appli pour aussi synchroniser les cartes mémoires. L’idéal serait d’avoir un répertoire par carte mémoire (le nom du répertoire pourrait être le numéro de série + la capacité): Ainsi, les utilisateurs qui ont plusieurs cartes pourrait les interchanger sans risque pour la synchro. Merci d’avance
|
|
17215 | 27/04/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Absence de son par intermittence |
Description de la tâche
Bonjour, Lors d’une lecture en streaming d’une vidéo via la Freebox, il y a une perte de son par intermittence au bout d’environ 2 minutes de vidéo. Ceci arrive sous Android 4.4 en wifi mais pas sous Android 4.3 en wifi !? J’ajoute que ceci arrive depuis la dernière mise à jour, ça ne le faisait pas avant (il y a 2 mois environs). Merci
|
|
18752 | 12/09/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Manque de fluidité |
Description de la tâche
L’application sous Android manque grandement de fluidité surtout à quelques moments aléatoires où la barre latérale ne veut pas s’ouvrir puis plante 1/2fois. Ce problème est présent sur tous mes smartphones Android (même les plus puissants).
Je vous remercie de bien vouloir tenter de corriger ce petit problème très agaçant au quotidien.
|
|
19160 | 16/11/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | too many requests ? |
Description de la tâche
Bonjour
lors du chargement d une chaîne sur freebox compagnon ou freebox os ou requête api j’ai une erreur 429 sur le chargement du programme tv ?
cause possible?
verification par http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/epg/by_time/1447661225317 par exemple, même résultat...
merci
cdt
|
|
19169 | 17/11/2015 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | planification wi-fi local |
Description de la tâche
Bonjour, Dans les paramètres, wi-fi réseau local, j’ai activé la planification horaire du wifi. Puis j’ai ajouté un créneau “on” à Lundi pour tester. Ca s’affiche, je confirme mais ça ne le prend pas en compte.
|
|
19977 | 20/03/2016 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Connexion freebox compagnon en WIFI |
Description de la tâche
Bonjour, depuis plusieurs semaines j’ai plusieurs soucis avec l’application: Cela dépends si je suis connecté en wifi ou data (3g/4g) (détail plus bas) Version 2.3.5 (11912213) freebox compagnon - depuis mon téléphone android 5.1.1 “OnePlus” j’ai “effacé les données” et “vider le cache” de l’application compagnon et dans “Confidentialité” “Protection des données” l’application “freebox compagnon” n’est pas coché (donc autorisé sans filtre) - depuis “http://mafreebox.freebox.fr” dans “Gestion des accès”
Onglet "Application" J'ai Révoquer tous les accès.
Onglet "Sessions" j'ai supprimé toutes les sessions Freebox compagnon (reste uniquement Freebox OS)
Onglet "Parametres" "Permettre les nouvelles demandes d'association" est coché.
Je valide sur "OK"
- Mon disque dur interne de ma Freebox n’est pas plein http://mafreebox.freebox.fr et en double-cliquant sur l’icône ‘explorateur de fichiers’ (61% sur 1T). - Pas de programme de blocage de publicité sur mon smartphone (comme adblock+ par exemple)
Je connecte mon téléphone au wifi local:
Depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr, je vois la page d’accueil de votre Freebox Server (il me propose de télécharger Freebox compagnon pour un meilleur confort...)
Depuis Freebox OS via mon pc, dans la liste des périphériques réseaux,le smartphone apparait bien comme étant connecté
Constructeur: OnePlus Tech (Shenzhen) Ltd
Joignable: oui
Depuis mon téléphone connecté au wifi je lance Compagnon
Je clique sur “Associer une freebox”.
J’ai le message “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
Si depuis le menu je clique sur “Association non sécurisée”. il me demande l’autorisation sur l’écran de la freebox, je valide Oui. Sur le téléphone j’indique le nom (laissé par défaut: Freebox server). il m’indique le message de sécurité avec le cadenas... je suis connecté, depuis le menu en haut à gauche “Freebox Server, Freebox Locale” (depuis les paramétrés je passe avec le thème Dark je préfère
je vais dans Freebox Server/Freebox associées je vois “freebox Server 1h....fbxos.fr:40487(local) avec le cadenat vert” je clique dessus : j’ai de nouveau “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
Plus aucune action n’est possible j’ai systématiquement le message ci-dessus
Je quitte Freebox compagnon et depuis mon pc je vais dans “Gestion des accès”
Onglet “Application” je vois Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud’hui): OK
Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon: OK
- Je relance "Freebox compagnon"" en wifi "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" KO
- Je relance "Freebox compagnon" avec connexion data (3g/4G) OK tout fonctionne même déposer une image depuis "Gestionnaire de fichier" "Freebox" puis menu "Envoyer des fichiers" OK.
- depuis "http://mafreebox.freebox.fr" dans "Gestion des accès"
Onglet "Sessions" J'ai toujours 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (qui a une IP local 192.168.0.11)
- je quitte freebox compagnon et je repasse en wifi (test depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr)... OK
- je relance Freebox compagnon "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" je clique sur OK
- dans la liste des freebox associées je vois celle juste associée ce jour "1h....fbxos.fr:40487" cadenat vert
- Je clique dessus même message d'ereur
- Je clique sur "Association non sécurisé", puis valide sur la freebox puis entre a nouveau un nom pour depuis compagnon (je laisse par defaut "Freebox server") et cela fonctionne.
- Depuis mon pc je vais dans "Gestion des accès"
Onglet "Application" je vois 2 Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud'hui mais heure différentes)
Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (IP local)
-> je dois systématiquement valider depuis la freebox l’accès en passant par une "Association non sécurisé" Ou alors
(pour ne pas créer une nouvelle ligne automatiquement dans "Gestion des accès" "Application") je vais depuis freebox compagnon -> freebox associés cliquer sur le menu de ma box associé puis "Spécifier le port et l'IP de connexion" puis décocher "Connexion sécurisé" (l'IP de ma box 82.xxx.xxx.xxx aparait port HTTP non sécurisé est utilisé): Cela fonctionne
-> Mon problème principal est que je souhaite juste uploder un fichier (une image) depuis mon téléphone sur ma box en wifi :
"Gestionnaire de fichiers" puis disque "Freebox" puis "dossier perso" j’obtiens "L'envoi du fichier a échoué: Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard": Cela fonctionne si je suis en connexion DATA (3g/4g) !
-> Bref on pourra voir ce point plus tard qui est peut être lié au pb de syncro freebox Compagnon
J'ai fait ces tests en supprimant "open vpn pour android" (au cas où) mais même constat.
Merci à vous Bon courage
|
|
22158 | 06/12/2017 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Freebox supprimées de retour au démarrage de l'appli |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai changé récemment de Freebox : remplacement d’un server suite à un orage, et migration Freebox 4k vers Révolution pour un autre logement que je gère via l’appli. J’ai supprimé les anciennes box de l’application pour y mettre les nouvelles, mais le souci est qu’à chaque redémarrage de l’application, les anciennes Freebox réapparaissent sur la liste ! Pas grave, mais agaçant !
|
|
22477 | 09/03/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | BUG - déplacement de fichier |
Description de la tâche
lors du deplacement d un fichier torrent dans ( telechargement→a telecharger le message ne se ferme jamais , il faut fermer l appli et la relancer. Apres une fois reouverte le telechargement commence
|
|
24661 | 19/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | Section maison, actions sur les mauvais volets |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur l’application Freebox IOS lorsque j’envoie la commande a un volet Somfy pour le descendre, il envoie l’action sur un autre volets de la maison. Tout est emmêlé. Par exemple, si je demande de descendre le volet de la cuisine il va me descendre le volet de la chambre. Il fort possible que ce bug ne soit pas que sur les volets Somfy mais tous les appareils connectés, malheureusement n’ayant que des volets je n’ai pas pu tester. Cependant, sur Android touts fonctionne a merveille.
Cordialement
|
|
26711 | 31/03/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | PB Companion : plus possible de me connecter à distance ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques mises à jour je n’arrive plus à me connecter à ma box via Companion en 4G. Quand je suis sur le wifi de ma box, cela fonctionne parfaitement. Quand je suis en 4G, j’ai un message d’erreur : connexion impossible, erreur lors de la vérification de la version de votre freebox, la requête a expiré. https://www.dropbox.com/s/ppqkks9bu5rcigr/IMG_0654.PNG?dl=0
Voici les paramètres de l’OS freebox : https://www.dropbox.com/s/9j8iexrjnabckmn/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-03-31%20%C3%A0%2010.54.34.png?dl=0
Merci d’avance de votre aide
|
|
26798 | 08/04/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Connexion | Problème de connection via application compagnon |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)
En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.
Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os : Port d’accès distant (HTTP) : 16385 Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735
Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.
Une idée de comment corriger ce souci ?
|
|
29183 | 26/11/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion en 4G impossible | |
|
12904 | 17/07/2013 | Anomalie | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Freebox compagnon connexion perdu | |
|
13117 | 28/08/2013 | Anomalie | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Perte de connexion à distance Freebox compagnon Ipad | |
|
13905 | 26/12/2013 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Crash appli ouverture PDF > 100Mo | |
|
15954 | 22/10/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Téléchargement Torrent Bloqué à 0% | |
|
19603 | 03/02/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | FreeboxCompagnon HS depuis dernière MAJ du Server | |
|
19888 | 06/03/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | PB association freebox révolution avec freebox server | |
|
19938 | 14/03/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | Connexion HTTPS impossible | |
|
22601 | 29/04/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | BUG - lecture vidéo mkv | |
|
28408 | 22/09/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Journal d'appel | Filtrage incorrect de la liste d'appel | |
|
13262 | 25/09/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | iOS | Problème iOS 7 / Compagnon sur la synchro des photos | |
|
13266 | 25/09/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Appli Android | flux rss supprimes sans confirmation et creation de nou ... | |
|
16652 | 22/03/2015 | Évolution | Fermée | Android | Android | Bug TV - TV inutilisable en wifi | |
|
17575 | 04/06/2015 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Béta test | |
|
17936 | 22/07/2015 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Bug sur iOS 9 b4 - rien après la selection de la box | |
|
18687 | 02/09/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Plantage systématique au démarrage en 4G | |
|
18806 | 21/09/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Plantage immédiat lors d'un téléchargement via l'applis | |
|
18986 | 21/10/2015 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Connexion impossible depuis mise à jour Freebox 3.1.5 | |
|
19054 | 28/10/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Impossible de se connecter à la box via l'opérateur de ... | |
|
20195 | 30/04/2016 | Anomalie | Fermée | Android | Android | depuis maj 2.3.6 , impossible d'écouter de la musique s ... | |
|
21327 | 03/04/2017 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Impossible d'extraire les fichiers .rar téléchargés dan ... | |
|
22954 | 12/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Programmation enregistrement | Impossible d enregistrer | |
|
23043 | 16/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | Bug demande de mot de passe en permanence | |
|
25124 | 30/01/2019 | Évolution | Fermée | Tous | Télévision | [Tous les Freebox Player/Server] Visionage TV sur appli ... | |
|
27608 | 14/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Numéro français non reconnu | |