Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500" Description de la tâche

Bonjour j’ai contacter les service de Free au “3244”, et m’on rediriger ici pour faire par de mon problème.
La personne que j’ai eu au téléphone ma dit que de plus en plus de personne reporter ce problème et que cela venais d’une maj, donc je fait remonter un problème qui me semble assez contraignant, parce que le nass et quand même un outils majeur de la box.

Je me suis rendu compte que je ne pouvez plus partager de fichiers dans l’explorateur de fichier sur le FreeboxOs.
https://zupimages.net/up/19/07/20cz.png

Je crois aussi avoir un problème avec la redirection dns de mon nom de domaine, hier soir cela fonctionner correctement, j’ai demander a mon interlocuteur si lui voyer la redirection, et ma répondu qu’il ne voyer pas le nom de domaine.
https://zupimages.net/up/19/07/mwot.png

J’ai tous essayer avant de contacter le support Free, redémarrage de box, puis toutes les options de réinitialisation de la box, sauf le mode de secourt.
https://zupimages.net/up/19/07/5bq6.png

Infos divers:

Freebox révolution v6

Voila je compte sur vous pour régler ce problème assez rapidement, et bonne journée.
PS: Votre système de syntaxe pour le texte et bug, et pas super intuitif.

Contacter moi pour plus d’infos !

2778403/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de télécharger un fichier Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma tablette sous Android 8.1.0, je ne peux plus télécharger de fichier de ma Freebox Révolution vers celle-ci.

Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7
Gestionnaire de fichiers > Disque dur > ... > Télécharger

Android 8.1.0
« Le téléchargement du fichier a échoué. open failed: EACCES (Permission denied) »
https://zupimages.net/up/19/27/vjcv.jpg

Cordialement,
Régis

2799803/08/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralappropriation abusive des liens video par le compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Dès que le Compagnon est installé sur Android tous lien vidéo ne peut s’ouvrir qu’avec ‘App Freebox’ ou ‘Téléchager’ du compagnon, il est alors impossible d’ouvrir les liens video dans MXPlayer.

Android9 avec Hangout de Google.. lors de la réception d’une vidéo dans une conversation, dès que FREEBOX compagnon est installé et même si précédemment une application (comme MXPlayer) a été défini par défaut pour ouvrir ce type de lien, il n’est plus possible d’ouvrir la vidéo avec autre chose que FREEBOX Compagnon! et c’est un probleme!
obligé de désactiver freebox compagnon (pm disable-user –user 0 fr.freebox.android.compagnon)
Les options de téléchargement et lecteur video intégré sont bien désactivé dans freebox compagnon.

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.

J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté

Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.

Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.

2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en... Description de la tâche

bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison
Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien
avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien

Merci de faire le nécessaire

Mr Ginestiere

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3 Description de la tâche

Je n’ai plus accès à ma freebox à distance et je ne peux donc plus gérer mon pack sécurité.

2953028/12/2019AnomalieNouveauTousNon triéFreebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser la Freebox Compagnon sur mon smartphone “TBE nUBIA z7” depuis 2 mois.
Lors de la connection j’ai le message suivant, l’application “freebox” s’est arrêtée.
Malgré la réinstallation plusieurs fois j’ai le mème résultat.
ça marchait très bien depuis le début de l’année jusqu’à fin Septembre.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3099816/07/2020AnomalieNouveauiOSGénéralApplication crash au démarrage sous iOS 12.4.8 Description de la tâche

L’application s’ouvre et se ferme au bout de quelques secondes sur iPhone 5S, iOS 12.4.8.

3128924/07/2020ÉvolutionNouveauiOSProgrammation enregistrementEnregistrement à distance Freebox pop Description de la tâche

Bonjour est-ce que vous pouvez rendre l’application de nouveau compatible avec les enregistrements à distance sur la pop ?

3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs Description de la tâche

Bonjour
Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.

A quoi correspond/sert cette fonction ?

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté"
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX
3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ...
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss
1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia
1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible
1968210/02/2016AnomalieNouveauiOSiOSAccès à distance impossible depuis la mise à jour freeb...
1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr...
2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible
2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti...
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre
2163901/07/2017AnomalieNouveauiOSiOSTéléchargement impossible erreur d'authentification
2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon
2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge
2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force
2236706/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidErreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G
2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC
Tâches 1 - 50 sur 925 Page 1 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche