Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction.
A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.

Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question.
Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.

De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.

Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application FREEBOX Sur système d’alarme un message d’erreur apparaît Erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant
Et dans paramètres impossible d’activer les notifications push
Donc lors du déclenchement de l’alarme je ne reçois pas de notification
Avez-vous une solution ?

3176609/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralapplication freebox sur samsung Description de la tâche

bonjour
aucun plzyer compatible n’est connecté à cette freebox sur mon samsung après avoir appuyé sur choix du player

mon application est à jour version 4.3
salut

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ... Description de la tâche

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire Description de la tâche

Bonjour,

Il serait très sympa de mettre en place une plate forme communautaire (sorte de forum...) où les développeurs free, l’assistance mais aussi Xavier Niel, Angelique Gerard etc... pourront aussi participer/répondre/discuter sur divers thème.
Cela permettrais de moins polluer le bugtracker et soulager Thibaut.

3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal Description de la tâche

Bonjour,

Comme je ne sais pas où poster et comment contacter Free pour ce pb je post ici.
Le problème :
Impossible d’entrer les identifiants Mycanal à partir de l’application Mycanal sous Android TV. Le clavier ne s’enclenche pas et n’apparaît pas quand on est dans la case pour entrer ses identifiants. Lorsque je vais sur “S’identifier” avec un compte Orange cela marche.
Je pense que la page et le codage de la page web Free sur laquelle on tombe n’est pas bien optimisée ni bien codée.
J’ai tout testé, changer de clavier, d’application de clavier, tenter avec d’anciennes version de l’application Mycanal...Bref une heure de bidouillage pour aucun résultats.
Une mise à jour de cette page serait le bienvenue...

Merci

 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau  Description de la tâche

Pourquoi ne pas permettre l’édition du mappage du réseau comme on peut le faire chez Orange dans leur appli MyLivebox.
C’est bien pratique pour bien comprendre comment sont organisés les branchements des différents appareils de son installation.

3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment ma révolution pour la delta + player pop.
Depuis, je ne peux plus lancer de téléchargement sur la box par freebox compagnon. Sur le téléphone, il se lance directement en local et non sur la box par l’intermédiaire de freebox compagnon comme avant. Je ne peux expliquer pourquoi je ne comprends pas.
J’ai cherché mais rien trouvé.
Je reste à l’écoute, merci

3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob... Description de la tâche

Bonjour, pour enregistrer un fichier excel ou word depuis l’application mobile office de mon mobile android, l’app propose d’ ajouter un emplacement. On peut sélectionner des drives ou une dropbox, ou une box, des net documents,... ou un sharepoint. J’essaye avec Sharepoint mais il demande une adresse de type : https://adtam.contoso.com que faudrait-il mettre pour la freebox ?
Merci d’avance

 33002 04/11/2020ÉvolutionFerméeTousUnivers Maison Prise en charge du protocole X2D / X3D pour les objets  ... Description de la tâche

Bonjour,
Est-il envisagable que le protocole radio X2D / X3D soit prise en charg epar la freebox Delta?

3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer le NAS de la Freebox dans l’application Fichier IOS.
Comment procéder?

Cordialement

3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est-il envisageable d’ajouter l’état des VMs (allumée/éteinte) et quelques fonctions de bases (arrêter, allumer) ou encore une console (ce serait top !) dans l’application Freebox ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Gaël

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app... Description de la tâche

Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité Description de la tâche

Bonjour,

Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.

Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.

Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide.
Que pensez vous de cette solution? envisageable?

3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token Description de la tâche

connexion avec la Box delta impossible avec mon portable motorola G8 Android.
j’ai désinstallé et installé plusieurs fois

J’ai supprimé plusieurs applis pour libérer de la place, toujours le même souci.

Y a t il une manip à faire?

Merci

3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler ce qui me parait un bug dans l’application Freebox.

Dans les “Information / Niveau de réception” la caméra apparaît “Non connecté” quand elle est connectée sur le répéteur.
(ce qui est faux car le connexion est “OK)

Par contre aucun problème quand la connexion est effective sur le serveur.

Merci

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de configurer l’ensemble des mes volets roulant Somfy et tout fonctionne très bien en local (wifi)
Mais lorsque je tente une connexion via le réseau 4G pour piloter mes volets a distance, je n’y arrive pas.
J’ai le message d’erreur “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La connexion Internet semble interrompue” J’ai parcouru les autres taches et vérifié les paramètres mais le problème persiste.
Si vous pouviez m’aider, ce serai top !

Merci.

3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG Description de la tâche

Bonjour à tous, lorsque je lance oqee by free sur ma tv samsung , il me demande de me “connecter” puis “relancer la connexion” , alors que ça marchait jusque que là sans soucis, message “relancer la connexion” “veuillez vérifier que vous êtes bien connecté à une ligne freebox et que vos droits sont actifs” merci par anvance

3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver)
3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn...
 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur 
 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ...
3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy...
 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme 
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS
3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle
3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox
3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ?
 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ...
 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ...
3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox
 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ...
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3930308/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralChaines tv
3937421/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralFonctions de l'application Freebox (compagnon)
 17102 14/04/2015AnomalieFerméeTousAndroid DISFONCTIONNEMENT FREEBOX COMPAGNON  
 19440 06/01/2016ÉvolutionFerméeTousAndroid Ajout de plus d'option 
 14255 08/02/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès  
 16293 08/02/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Mise a jour freebox compagnon  
 16712 23/03/2015AnomalieFerméeiOSiOS Manque fonctionnalités version 2  
Tâches 301 - 350 sur 929 Page 7 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche