Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
3937421/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramètres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samsung Galaxy Tab S7FE.
j’ai vidé le cache désinstallé et réinstallé l’application toujours lez même problème.

et impossible de gérer les Freeplugs ou la bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE.
j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.

et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3930308/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralChaines tv Description de la tâche

Bonjour,

Il existe France 24 en espagnol, Deutsche Welle en espagnol et arabe, Telesur en anglais, CGTN en russe, arabe et espagnol. c’est accessible par les applications de ces chaînes, ou encore sur leur site ou Youtube. Pareil pour Carac 1,2,3,4 par exemple. Ces chaînes seraient-elles ajoutables à Freebox tv ?
Merci

3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ... Description de la tâche

Bonjour

Je viens de passer de la Freebox Delta à Ultra. J’ai installé un disque SSD interne et toute la partie réseau fonctionne le disque est reconnu en lecture et écriture. Seulement lors du lancement de l’ancienne application Freebox Compagnon le message d’erreur apparait “Erreur d’Authentification de l’application”. J’ai donc effectué désinstallation et réinstallation de l’application - Paramétré Freebox OS pour autoriser association avec d’autres applications.
Je ne vois pas de fonctionnalité pour connecter l’application sur le wifi de la Freebox Ultra.
Aucun message de confirmation n’apparait sur l’écran de la Freebox Ultra.
Mais la seule fonctionnalité qui fonctionne encore est le “guide des programmes” dans la partie télévision tout n’est peut être pas perdu car il existe tout de même un lien.
Si cette fonctionnalité est perdue nous ne pourrons plus lancer un enregistrement depuis le guide des programmes TV vers le disque dur de la Freebox Ultra. Alors que cette opération était possible depuis la Freebox Delta.
Je sais que cette application n’est plus maintenue mais peut être une solution serait il possible ?
Merci pour tout retour d’information

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox Description de la tâche

Bonjour, j’aimerais quémander une amélioration sur l’alarme connectée Freebox.
Une notification lorsque une fenêtre ou une porte est ouverte alors que l’alarme est activé.
Je trouve cela important au cas où, l’oublie de fermer, un problème de capteur mal positionné, un problème de pile.
Juste une notification depuis application par forcément envoi d’un sms ou appel.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ... Description de la tâche

Les applis ne marchent pas si le serveur n’est pas connecté à internet même si le wifi marche, rendant notamment impossible le gestion de l’alarme.

3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .

L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles

Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci

 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa... Description de la tâche

Une Freebox est l’idéal pour héberger nœud Ethereum ou Bitcoin qui doit de préférence rester tout le temps allumé pour rester à jour. Seulement ces bases de données sont constaement réécrites entièrement même sans ajout de blocks.
L’ᴜꜱʙ utillse le protocole ᴜꜱʙ‑ʜᴅᴅ qui ne supporte pas l’option ᴛʀɪᴍ. un ꜱꜱᴅ considère alors l’espace comme entièrement occupé ce qui fait que son nombre d’ɪᴏᴘꜱ s’effondre et dans le cas d’Ethereum la performance n’est plus suffisante pour que Nethermind reste synchronisé avec le dernier block.

Une option est de passer un ꜱꜱᴅ ꜱᴀᴛᴀ directement à la machine virtuelle afin qu’elle utilse un disque physique démonter comme si elle était en ᴜꜱʙ. Cela peut ce faire en passant le port, ou encore plus simplement que pour l’ᴜꜱʙ en passant le block device comme /dev/sdc.
Bien sûr, la version de Qemu installé sur les Freebox Deltas, le supporte déjà.

3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ? Description de la tâche

Bonjour,

Quand je code une application en QML je me veut utiliser le player mms de freebox.
J’arrive a envoyer une video sur le player de la freebox mais quand j’appuis sur la touche retour la freebox ne retourne plus a mon application

Pourtant une application M3u par unkn0wn permet de le faire a t’elle des droits supplémentaires ?

3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.

Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.

Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).

Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?

Merci d’avance.

3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus.
lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?)
la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.

Merci

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN

Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?

L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.

merci et bon courage.

3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.

Cela fonctionne si on utilise un mail externe.

désolé de passer par ici pour signaler ce problème.

bonne année 2022.

 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, il m'est impossible d'arrêter l'alarme Freebox lors d'un déclenchement inopiné. L'application sur smartphone, l'ancienne "Freebox" ou la nouvelle "Freebox Home", est inaccessible et je dois donc attendre l'arrêt complet de la sirène (paramétrée à 2 minutes) pour pouvoir reprendre la main. Une fois les deux minutes écoulées, dans Freebox Home, j'ai bien un écran qui m'indique que l'alarme a été déclenchée avec la possibilité de l'arrêter ou d'appeler la police. Mais pour le coup, cet écran est trop tardif…j'aimerais bien pouvoir couper la sirène bien avant les 2 minutes.
Il y a un certain temps, il était possible via l'application de couper la sirène dès son déclenchement. Ce n'est plus possible.
Je constate ce dysfonctionnement aussi bien sur iOS ou Android. Sur l'ancienne application Freebox, je ne peux pas me connecter à ma freebox et reste bloqué sur l'écran initial. Sur la nouvelle application, j'ai accès à l'écran d'accueil mais il m'est précisé que l'alarme est désactivée (ce qui n'est pas le cas puisque la sirène retentit) et j'ai le message "Connexion en cours" (ou équivalent) en haut de l'écran.

Savez-vous si ce désagrément est lié à ma configuration locale ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement déjà signalé par d'autres utilisateurs ?
J'ai en parallèle une configuration Homebridge pour piloter mon alarme depuis un Homepod Apple.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Cordialement, Olivier.

3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur l’appli freebox version 4.4 sur iOs 15.1 et iOs12.5.5 connectée à freebox révolution version 4.5.2, menu télévision, sélection guide des programmes, sélection d’une émission: affichage d’un popup “erreur”. Enregistrement de l’émission impossible donc. Le problème perdure après reboot des 2 freebox.
Pas de problème d’enregistrement depuis l’interface télévision ou depuis un ordinateur avec mafreebox
Papaododo

3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs Description de la tâche

Bonjour
Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.

A quoi correspond/sert cette fonction ?

 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur  Description de la tâche

Bonjour

sur l’application Freebox, depuis quelques jours, le Guide de programme ne fonctionne plus (ERREUR, Erreur TV)
version app : 4.4 (41912383)

3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn...
3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver)
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors...
3538409/08/2021ÉvolutionNouveauTousUnivers Server[Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F...
3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant 
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
 34091 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT  ...
 34090 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ...
 34047 12/02/2021ÉvolutionFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II 
 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II 
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st...
 33799 22/01/2021AnomalieFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ...
 33797 22/01/2021AutreFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ...
Tâches 1 - 50 sur 929 Page 1 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche