Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ... Description de la tâche

Bonjour

Je viens de passer de la Freebox Delta à Ultra. J’ai installé un disque SSD interne et toute la partie réseau fonctionne le disque est reconnu en lecture et écriture. Seulement lors du lancement de l’ancienne application Freebox Compagnon le message d’erreur apparait “Erreur d’Authentification de l’application”. J’ai donc effectué désinstallation et réinstallation de l’application - Paramétré Freebox OS pour autoriser association avec d’autres applications.
Je ne vois pas de fonctionnalité pour connecter l’application sur le wifi de la Freebox Ultra.
Aucun message de confirmation n’apparait sur l’écran de la Freebox Ultra.
Mais la seule fonctionnalité qui fonctionne encore est le “guide des programmes” dans la partie télévision tout n’est peut être pas perdu car il existe tout de même un lien.
Si cette fonctionnalité est perdue nous ne pourrons plus lancer un enregistrement depuis le guide des programmes TV vers le disque dur de la Freebox Ultra. Alors que cette opération était possible depuis la Freebox Delta.
Je sais que cette application n’est plus maintenue mais peut être une solution serait il possible ?
Merci pour tout retour d’information

 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox  Description de la tâche

Bonjour,
Je sais que l’appli n’est plus maintenue, mais ce problème est récent et il n’y a pas de fonction équivalente sur freebox connect (à développer?).
Lorsque je veux accéder aux paramètres de ma freebox (connexion internet ou réseau local ou partage de fichiers), l’application plante avec le message

“L’application Freebox s’est fermée car elle comporte un bug.”

Impossible donc d’activer l’accès à distance par exemple.

Version 4.8.0 sur android 14 samsung a54. Freebox v6 4.7.9

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Description de la tâche

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

 38611 24/08/2023AutreFerméeAndroidProgrammation enregistrement [Android] Oqee TV  Description de la tâche

Bonjour ,

je posséde une freebox delta et le player pop , j’ai brancher mon hdd sur la freebox delta pour faire mes enregistrements TV , je voudrai savoir si vous pourriez ajouter une option sur l’application android “Oqee TV” : source de destination (cloud ou hdd (qui est brancher sur le server delta blanche)

merci beaucoup

 38602 16/08/2023AnomalieFerméeAndroidInformations Contextuelles message d'erreur : DNS-SD Error - 65563 : service notru ... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un message d’erreur lorsque je veux passer d’une freebox à une autre. Ce message n’est pas bloquant mais il est gênant… Il n’était pas présent sur la version précédente. Je vous joins une capture : https://transfert.free.fr/hSdyhLP

version : 4.7.4 (41912398) Je précise également disposer de 5 Freebox différentes (père,mère,grands parents X2,tante…)

Cdt,

3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox Description de la tâche

Bonjour, j’aimerais quémander une amélioration sur l’alarme connectée Freebox.
Une notification lorsque une fenêtre ou une porte est ouverte alors que l’alarme est activé.
Je trouve cela important au cas où, l’oublie de fermer, un problème de capteur mal positionné, un problème de pile.
Juste une notification depuis application par forcément envoi d’un sms ou appel.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app Description de la tâche

Bonjour
Quand j ouvre l app freebox sur mon iphone
J ai toujours ce message a l ouverture
« Erreur de notification: pas de peripherique avec cet
Identifiant »
Comment corriger le probleme?
Merci

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ... Description de la tâche

Les applis ne marchent pas si le serveur n’est pas connecté à internet même si le wifi marche, rendant notamment impossible le gestion de l’alarme.

3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .

L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles

Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci

3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

 36994 01/09/2022AnomalieFerméeiOSSomfy Problème de retour d'état  Description de la tâche

Bonjour
Je n’ai pas le retour d’état dans free home. Je suis obligé de lancer la commande “stop” (dans free home) pour que l’état de mon volet soit rafraichi, ou redémarrer la box delta !
Je me tiens à ma disposition pour vous fournir des logs si besoin ou un accès à ma box pour vous montrer et reproduire le problème.

Cdlt,

Raphaël Limbach

3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa...
3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ?
3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox
3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12
3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr
3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme 
3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy...
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ...
3587630/10/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V7 (Delta)VMAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ...
3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur 
 35765 13/10/2021AnomalieFerméeAndroidGuide des programmes Erreur tv sur accès Guide des programmes  
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
Tâches 1 - 50 sur 925 Page 1 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche