Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem... Description de la tâche

alors que je me trouve dans un rayon de 5m du serveur, la connexion wifi du téléphone coupe et la 4G doit prendre le relais.

2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint Description de la tâche

Bonjour,
En basculant d’une freebox sur laquelle le wifi est actif vers une freebox sur laquelle le wifi est éteint, la tuile indique le nom SSID de la précédente freebox.

 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox pour Android, il est impossible de définir le planning du wifi.
En effet, l’application ne sauvegarde pas les horaires que j’entre.

Par exemple, je vais dans l’application Freebox, puis sur le wifi.
Ensuite, je clique sur “planification”, j’active la planification puis je clique sur “Planification Wifi”.
Je clique sur “+” puis je défini les horaires.

Ensuite, je valide (en cliquant sur la coche en haut à droite) puis je retourne sur la page d’accueil.

Sauf que quand je retourne sur la planification du wifi, il me dit que rien n’est planifié.
J’ai réessayé plusieurs fois sans succès.

Cela ne marche que depuis le site “Freebox OS” sur le web.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3587630/10/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V7 (Delta)VMAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ... Description de la tâche

Le status , start/stop/restart , modif CPU et RAM
Eventuellement une console.

2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

 24427 13/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers TV Possibilité de regarder la TV sur android a disparu !  Description de la tâche

Bonjour,

depuis des années j’utilisais ma tablette comme deuxième écran en regardant la télévision dessus via le compagnon.

Depuis la sortie de la nouvelle application, le menu n’avait disparu, le seul moyen que j’avais trouvé c’était de passer par le “guide des programmes”, choisir un programme et cliquer sur “Regarder”. Je me retrouvais alors sur la chaine avec la liste des chaines sur la gauche.

Mais depuis la mise à jour de la semaine passée, le bouton “Regarder” a disparu ! Comment fait-on maintenant pour utiliser l’app pour regarder la TV dessus ?

(J’ai une Freebox Révolution)

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

 26722 01/04/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Absence de flux TV après zapping rapide  Description de la tâche

Bonjour,
En zappant rapidement avec la télécommande Soft Touch (pas essayé avec la tactile) en utilisant les touches P+ et P-, le flux TV s’interrompt avec absence d’image et de son. Cela nécessite un redémarrage du Player Devialet pour rétablir le flux TV.
Le problème ne se produit pas si je zappe lentement en laissant le temps à chaque chaîne de s’afficher successivement.

 29397 12/12/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Problème de contrôle parental sur Player Devialet  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé le contrôle parental sur ma box, cela fonctionne pour les application style Netflix, mais cela ne fonctionne pas pour le flux TV.
Je souhaiterai bloqué l’accès à internet du player en fonction de plage horaire comme cela est signalé sur le menu. Le flux TV passe bien par internet car je n’ai aucun décodeur TNT et malgré cela l’accès au player et à la télévision est toujours possible.

Pourriez-vous corrigé ce problème important?

Merci d’avance

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ... Description de la tâche

A rapprocher du défaut concernant l’enregistrement.
Les boutons de l’interface ne sont pas activables

2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone Description de la tâche

Bonjour
Avez vous prévu de commander par la voix " ok Freebox “a partir de la nouvelle application freebox compagnon installée sur tablette ou smartphone
De sorte que l’on puisse utilser OK Freebox à partir d’une tablette ou smartphone sans être à coté de la delta

Cordialement

Francis

2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player Description de la tâche

régulièrement je n’ai pas de son en allument la tv, il revient quand je reviens à l’accueil, mais c’est pénible

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3336706/12/2020ÉvolutionNouveauTousUnivers TVAccès au second player pour les multi-tv Description de la tâche

Bonjour,
Abonné freebox Delta avec option multi-tv pop.
À ce jour depuis l’application on a un accès au server et on peut soit même contrôler beaucoup de choses et c’est super pratique et intéressant.
Mon message est pour avoir un accès également au Player Delta et aussi au player pop dans l’offre multi-tv.
L’accès à certains paramètres des player depuis l’application serait bien pratique. Pour le réglage avancée des paramètres audio par exemple, un equalizer qu’on a pas aujourd’hui, les aiguës, les graves, quand on l’aura possibilité d’activer/désactiver le Dolby Atmos. En gros tous ce qui touche aux paramétrage que l’on a succinctement sur les players, mais qu’on pourrait avoir sur l’appli et en beaucoup plus détaillé et pointu sa serait excellent. Et aussi en multi-tv aujourd’hui le second player est inexistant sur l’appli on le vois nul part et on à aucun contrôle dessus... Alors je vous propose ces idées d’amélioration et l’application serait vraiment beaucoup plus complémentaire. Ou créer une appli spécifique au Player mais bon la c’est vous les génie moi j’y connais rien. Merci à vous de m’avoir au moins lu.
Mr Guerin-Morel Dimitri.

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Description de la tâche

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la liste des options émissions TV affichée sous forme d’images, je suggère d’ajouter sur ces images une puce indiquant le numéro de la chaîne soit sous la forme du numéro de la chaîne (ce qui serait le plus lisible) soit sous la forme du logo de la chaîne (pour être indépendant de la numérotation des chaînes qui aurait pu être modifiée par l’utilisateur).
Cette information est disponible sur le détail d’une émission.

Cordialement,

DFAL

2304916/12/2018ÉvolutionConfirméTousUnivers TVAccès au kiosk depuis l appli Description de la tâche

Pour les abonnées freebox delta, faire un accès/raccourci au kiosk (abonnement aux journaux et magazines inclus dans l abonnement)

 24116 05/01/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV message d'erreur “Choix du player : Aucun player compat ... Description de la tâche

Le bouton “Regarder” des rubriques “Mon Freebox Player & Freebox TV” génère le message d’erreur “Choix du player : Aucun player compatible n’est connecté à cette Freebox”.

Si le multiposte sur l’appli doit disparaître, quelle est la fonctionnalité de ce bouton?

Quelle est l’utilité d’un bouton qui génère un message d’erreur?

 24957 26/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers TV Compagnon iOS - Univers TV / Maintenant - Impossible de ...
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli
3538409/08/2021ÉvolutionNouveauTousUnivers Server[Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F...
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa...
 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox 
2509529/01/2019ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerMonitoring Freeplugs
 25748 13/02/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Notification déclenchement alarme par le son, erreur de ...
 27673 23/06/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Aplication mobile freebox et gestion maison 
 28902 06/11/2019ÉvolutionFerméeTousUnivers Maison Freebox Compagnon pour Windows x ou accès de l'univers  ...
 24192 07/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Remontée information alarme 
 26951 21/04/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Aucun appareil domotique détecté sur iPhone 6 
 27178 04/05/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Connection impossible à l'univers maison en wifi  
 28718 23/10/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Plantage / Impossible de gérer les objets de la maison 
 28822 30/10/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison application plantée en mode "attente" sur Maison imposs ...
 23773 31/12/2018AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Suppression d'un réseau mais plus possible de l'ajouter 
 24584 17/01/2019ÉvolutionFerméeTousUnivers Maison Widget alarme. 
 24661 19/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Section maison, actions sur les mauvais volets 
 29175 25/11/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison plus d'accès distant sur Freebox delta v7 depuis table ...
 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme  
3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification
 24118 05/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Bug de l'affichage de la liste des objets 
 24535 16/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison pas de notification d alarme 
 25453 05/02/2019AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de créer compte IOHome pour Somfy 
Tâches 1 - 50 sur 927 Page 1 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche