Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  asc Résumé
 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox  Description de la tâche

Bonjour,
Je sais que l’appli n’est plus maintenue, mais ce problème est récent et il n’y a pas de fonction équivalente sur freebox connect (à développer?).
Lorsque je veux accéder aux paramètres de ma freebox (connexion internet ou réseau local ou partage de fichiers), l’application plante avec le message

“L’application Freebox s’est fermée car elle comporte un bug.”

Impossible donc d’activer l’accès à distance par exemple.

Version 4.8.0 sur android 14 samsung a54. Freebox v6 4.7.9

2509529/01/2019ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerMonitoring Freeplugs Description de la tâche

Bonjour,

Une petit monitoring pour avoir les débit des Freeplugs en temps réel sur l’application, serait un plus. Notamment, lorsqu’un soucis surviens, pour pouvoir tester dans différentes conditions, sans avoir à être à coté du player et surtout d’une télévision.

Merci

2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

 24427 13/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers TV Possibilité de regarder la TV sur android a disparu !  Description de la tâche

Bonjour,

depuis des années j’utilisais ma tablette comme deuxième écran en regardant la télévision dessus via le compagnon.

Depuis la sortie de la nouvelle application, le menu n’avait disparu, le seul moyen que j’avais trouvé c’était de passer par le “guide des programmes”, choisir un programme et cliquer sur “Regarder”. Je me retrouvais alors sur la chaine avec la liste des chaines sur la gauche.

Mais depuis la mise à jour de la semaine passée, le bouton “Regarder” a disparu ! Comment fait-on maintenant pour utiliser l’app pour regarder la TV dessus ?

(J’ai une Freebox Révolution)

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

 26722 01/04/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Absence de flux TV après zapping rapide  Description de la tâche

Bonjour,
En zappant rapidement avec la télécommande Soft Touch (pas essayé avec la tactile) en utilisant les touches P+ et P-, le flux TV s’interrompt avec absence d’image et de son. Cela nécessite un redémarrage du Player Devialet pour rétablir le flux TV.
Le problème ne se produit pas si je zappe lentement en laissant le temps à chaque chaîne de s’afficher successivement.

 29397 12/12/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Problème de contrôle parental sur Player Devialet  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé le contrôle parental sur ma box, cela fonctionne pour les application style Netflix, mais cela ne fonctionne pas pour le flux TV.
Je souhaiterai bloqué l’accès à internet du player en fonction de plage horaire comme cela est signalé sur le menu. Le flux TV passe bien par internet car je n’ai aucun décodeur TNT et malgré cela l’accès au player et à la télévision est toujours possible.

Pourriez-vous corrigé ce problème important?

Merci d’avance

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ... Description de la tâche

A rapprocher du défaut concernant l’enregistrement.
Les boutons de l’interface ne sont pas activables

2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone Description de la tâche

Bonjour
Avez vous prévu de commander par la voix " ok Freebox “a partir de la nouvelle application freebox compagnon installée sur tablette ou smartphone
De sorte que l’on puisse utilser OK Freebox à partir d’une tablette ou smartphone sans être à coté de la delta

Cordialement

Francis

2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player Description de la tâche

régulièrement je n’ai pas de son en allument la tv, il revient quand je reviens à l’accueil, mais c’est pénible

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3336706/12/2020ÉvolutionNouveauTousUnivers TVAccès au second player pour les multi-tv Description de la tâche

Bonjour,
Abonné freebox Delta avec option multi-tv pop.
À ce jour depuis l’application on a un accès au server et on peut soit même contrôler beaucoup de choses et c’est super pratique et intéressant.
Mon message est pour avoir un accès également au Player Delta et aussi au player pop dans l’offre multi-tv.
L’accès à certains paramètres des player depuis l’application serait bien pratique. Pour le réglage avancée des paramètres audio par exemple, un equalizer qu’on a pas aujourd’hui, les aiguës, les graves, quand on l’aura possibilité d’activer/désactiver le Dolby Atmos. En gros tous ce qui touche aux paramétrage que l’on a succinctement sur les players, mais qu’on pourrait avoir sur l’appli et en beaucoup plus détaillé et pointu sa serait excellent. Et aussi en multi-tv aujourd’hui le second player est inexistant sur l’appli on le vois nul part et on à aucun contrôle dessus... Alors je vous propose ces idées d’amélioration et l’application serait vraiment beaucoup plus complémentaire. Ou créer une appli spécifique au Player mais bon la c’est vous les génie moi j’y connais rien. Merci à vous de m’avoir au moins lu.
Mr Guerin-Morel Dimitri.

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Description de la tâche

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la liste des options émissions TV affichée sous forme d’images, je suggère d’ajouter sur ces images une puce indiquant le numéro de la chaîne soit sous la forme du numéro de la chaîne (ce qui serait le plus lisible) soit sous la forme du logo de la chaîne (pour être indépendant de la numérotation des chaînes qui aurait pu être modifiée par l’utilisateur).
Cette information est disponible sur le détail d’une émission.

Cordialement,

DFAL

2304916/12/2018ÉvolutionConfirméTousUnivers TVAccès au kiosk depuis l appli Description de la tâche

Pour les abonnées freebox delta, faire un accès/raccourci au kiosk (abonnement aux journaux et magazines inclus dans l abonnement)

 24116 05/01/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV message d'erreur “Choix du player : Aucun player compat ... Description de la tâche

Le bouton “Regarder” des rubriques “Mon Freebox Player & Freebox TV” génère le message d’erreur “Choix du player : Aucun player compatible n’est connecté à cette Freebox”.

Si le multiposte sur l’appli doit disparaître, quelle est la fonctionnalité de ce bouton?

Quelle est l’utilité d’un bouton qui génère un message d’erreur?

 24957 26/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers TV Compagnon iOS - Univers TV / Maintenant - Impossible de ... Description de la tâche

Bonjour

Dans la version iOS de l’application, sur la page « Univers TV / Maintenant », il est impossible de défiler du haut vers le bas, qu’on soit en mode portrait ou en mode paysage. On ne peut défiler que de gauche à droite et réciproquement.
Pour pouvoir défiler de haut en bas, il faut passer du mode portrait au mode paysage (ou du mode paysage au mode portrait) pour que le défilement devienne possible.

Cordialement,

DFAL

2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes Description de la tâche

Bonjour,
En fonction du thème choisi (light ou dark), il serait intéressant d’avoir les logos à dominante blanche ou dominante noire affichés correctement.
Par exemple, le logo blanc de France 2 (point rouge et chiffre 2 blanc) devrait s’afficher avec un chiffre noir si le thème utilisé est “Light”, et s’afficher en blanc si le thème utilisé est “dark”

3587630/10/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V7 (Delta)VMAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ... Description de la tâche

Le status , start/stop/restart , modif CPU et RAM
Eventuellement une console.

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi 
3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS
Tâches 901 - 929 sur 929 Page 19 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche