Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  desc Système d'exploitation Catégorie Résumé
3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans l’application Freebox sur iOS ou Android, il est possible de récupérer les videos capturées par la camera de surveillance. Par contre il n’est pas possible de sélectionner plusieurs videos pour ne faire les manipulations de téléchargements. En plus c’est un peu compliqué car certains fichiers portent les memes heures/minutes mais ne sont pas les memes

La suggestion consisterait soit :

  • faire une selection multiple sur les videos (y compris un bouton toutes/aucunes)
  • permettre de récupérer les videos depuis le disque dur de la Freebox serveur dans un emplacement visible par nous utilisateur

Merci par avance pour votre aide,

Belle journée,
Jérémy

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lis plusieurs enregistrements de ma caméra par enchainement automatique, la date/heure affichée sur la vidéo est erronée à partir du 2ème enregistrement :
la date devient Lundi 19 janvier 1970 - 19:40:SS, SS étant un nombre variable.
Les autres vidéos s’enchaînent avec une date similaire.

La version de l’application Freebox est la 4.4 (41912383).

3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète Description de la tâche

Bonjour.

A l’inverse de ce ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27382

Serait t’il possible de rendre enfin cette caméra pour son utilité (la surveillance) et donc discrète?:

Pas de voyant quand ca filme, et (mais) surtout pas de gros clic quand l’infrarouge s’active!

Merci d’avance pour nous permettre de pas trop se faire voir et entendre pour pouvoir surveiller comme cela doit être, en discrétion.

Ca devrait être assez simple et rapide à implémenter (autant l’autre ticket que celui-ci)

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de se connecter
Message :
Failed to connect to hv8n7lsf.fbxos.fr/78.228.228.8:25764

Merci pour votre aide/correction du bug.

Cordialement.

Dominique Bonnet

2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis deux semaines, lorsque j’essaye de me connecter à l’application Freebox (Dernière update du 9/10/2019, version 4.1) via un réseau LTE (Credit Mutuel Mobile, réseau Orange) sur mon Samsung S9+ sur Android 9 (OMEUI), j’obtiens le message d’erreur suivant:

“Unable to resolve host\\tvmbwugt.fbxos.fr : No adress associated to hostname”

Le défaut ne se reproduit pas sur un autre appareil Android.

Voici les test et manipulations que j’ai eu l’occasion de faire avec un conseiller au 3244:

Reboot Server
Désinstallation / Réinstallation application
Dissociation Server sur application puis ré association
Reboot Téléphone
Paramètres usine couche réseau téléphone.

L’accès à distance est fonctionnel avec la wifi. Les ports d’accès distants sont correctement configurés.

Merci d’avance pour votre prise en charge.

2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.

J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté

Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.

Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.

2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé Description de la tâche

Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé.
Cordialement.

2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en... Description de la tâche

bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison
Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien
avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien

Merci de faire le nécessaire

Mr Ginestiere

2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone Description de la tâche

Bonjour ,
Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus me connecter depuis le réseau GSM 3G ou 4G sur ma Freebox delta .
Sur le réseau wifi inter de la Freebox pas de problème l’application fonctionne très bien.
Cordialement

3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android.
Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :

Erreur
com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc

Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application.
Merci

3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de me connecter avec l’application compagnon en 4g. « Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox la connexion Internet semble interrompu »

3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application Description de la tâche

Bonjour

Freebox Delta version 4.1.8
Application freebox version 4.1.1
Iphone 11 Pro avec IOS 13.4.1

Impossible de se connecter sur la freebox depuis l’application en local comme à distance.
J’ai le message d’erreur suivant :
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox.
La requête à expirée

J’ai vérifié l’ip local et public OK
La plage de port pour l’accès distant : de 0 à 16383

Actions déjà réalisée : Freebox déjà rebooté
Application désinstallée et réinstallée sans succès.
Suppression de la freebox dans l’application et ré association.
Changement des ports d’accès à la freebox

Je suis à court d’idées
Pouvez vous m’aider?

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je lance l’application, elle refuse de se connecter en me mettant le message suivant “votre freebo n’est pas à jour veuillez redémarrer” (alors que celle-ci est à jour).
Elle me propose de redémarrer, mais cela ne marche pas car je ne suis pas connecté.
Si j’appuis sur le bouton “annuler”, j’ai le message “Version API” inconnue.
Pour résoudre le problème je dois redémarrer manuellement la freebox sur place (donc trés genant si on est pas la et que l’on a le pack sécurité comme c’est mon cas).
J’ai eu ce problème 3 fois depuis une semaine.

3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ? Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai configuré un client VPN sur ma freebox Delta, et le même VPN sur mon iPhone, l’application freebox ne peut plus se connecter sur le server Delta. L’application arrive très bien à localiser le server dans mon réseau privé, mais elle n’arrive pas à s’y connecter. À chaque fois, j’ai le message suivant :
Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la
version du de votre Freebox:
La requête a expiré.”.
J’ai le même problème aussi après un redémarrage de mon server.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement.

3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé l’application sur mon iphone 6s version 14.6
Ma Freebox n’est pas détectée.
Alors que je suis bien en Wi-Fi avec elle.
Et que je l’ai redémarrée pour des éventuelles MàJ.

Il me semble bien que ma Freebox est la V5.

Merci de votre retour.

3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app Description de la tâche

Bonjour
Quand j ouvre l app freebox sur mon iphone
J ai toujours ce message a l ouverture
« Erreur de notification: pas de peripherique avec cet
Identifiant »
Comment corriger le probleme?
Merci

3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os Description de la tâche

Depuis la mise a jour, grosses difficultés pour se connecter au contrôle parental voire impossible.

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Description de la tâche

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di...
2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co...
2653218/03/2019AnomalieNouveauAndroidDivers[Typo] Aucun appareil n'est présente sur le réseau
2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control
3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'...
3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle
3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml]
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
2477922/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboxstatistiques de consommation de l'agrégation 4G
2484724/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboximage des objets connectés dans la section "appareils c...
2691518/04/2019AnomalieNouveauTousEtat de la freeboxDébit Actuel ne prennent pas en compte le flux TV
2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double
2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb...
3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie
3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g
3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas...
3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A
2420507/01/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersDéconnexion du chromecast
2540904/02/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersAnomalie dans l'affichage des dossiers de l'explorateur...
2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500"
2762917/06/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersla tuile disque affiche toujours le disque de la premie...
2984730/01/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersPartage fichier impossible sur Freebox Compagnon
2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player
Tâches 151 - 200 sur 385 Page 4 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche