Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2778403/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de télécharger un fichier Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma tablette sous Android 8.1.0, je ne peux plus télécharger de fichier de ma Freebox Révolution vers celle-ci.

Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7
Gestionnaire de fichiers > Disque dur > ... > Télécharger

Android 8.1.0
« Le téléchargement du fichier a échoué. open failed: EACCES (Permission denied) »
https://zupimages.net/up/19/27/vjcv.jpg

Cordialement,
Régis

2799803/08/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralappropriation abusive des liens video par le compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Dès que le Compagnon est installé sur Android tous lien vidéo ne peut s’ouvrir qu’avec ‘App Freebox’ ou ‘Téléchager’ du compagnon, il est alors impossible d’ouvrir les liens video dans MXPlayer.

Android9 avec Hangout de Google.. lors de la réception d’une vidéo dans une conversation, dès que FREEBOX compagnon est installé et même si précédemment une application (comme MXPlayer) a été défini par défaut pour ouvrir ce type de lien, il n’est plus possible d’ouvrir la vidéo avec autre chose que FREEBOX Compagnon! et c’est un probleme!
obligé de désactiver freebox compagnon (pm disable-user –user 0 fr.freebox.android.compagnon)
Les options de téléchargement et lecteur video intégré sont bien désactivé dans freebox compagnon.

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible Description de la tâche

Bonjour, j’essaie d’envoyer un fichier de 1400mo depuis mon smartphone vers freebox depuis son propre réseau wifi, et cela se solde toujours par un echec... Pourtant, mon téléphone est en mode performance élevé: il ne coupe ni le wifi, ni les arrieres plans.
Le signal wifi est stable et sans coupure, je suis bien sur le réseau domestique et non sur free wifi secure

Seules les fichiers de moins que 300 mo passent. Pourtant il me reste beaucoup de place ( plus que 50 giga sur le disque.

Est il possible svp de fixer ce bug qui toyche mon honor 5x et mon archos 50 c helium.

Merci.

2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis rendu compte que les sous-titres des vidéos .mkv entre autre ne s’affichent jamais lorsqu’on cast la vidéo avec une Chromecast.
Ils s’affichent bien quand je lis la vidéo sur le téléphone, mais jamais quand je l’envoie sur la TV via Chromecast.
De plus, la stabilité de la connexion est désastreuse. En effet, la Chromecast se déconnecte tout le temps or qu’avec des application tel que Plex, BubbleUpnp ou encore DS Video je n’ai aucun problème...
(Quand je fais des testes sur la stabilité, je lis le même film, sur le même réseaux, avec la même chromecast et le même téléphone. Donc les cas de test sont bien les mêmes.)

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Memphis

2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon Description de la tâche

Quand j’appuie sur l’icône chromecaster pour lire un fichier de mon disque dur de la freebox revolution, l’écran d’accueil chromecaster disparait pendant 2 secondes avec le titre du fichier en lecture qui apparaît mais l’écran de veille chromecast réapparait tout de suite...
Mon installation est ok puisque j’arrive à chromecaster sans problème avec l’application my canal par exemple.
Merci !

2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture Description de la tâche

Je possède pourtant un écran 5.2 pouces et c’est très difficile de fermer une fenêtre dans l’applicaton compagnon. Les icônes sont trop petites et soit l’on ouvre l’aide soit on n’arrive pas à fermer la fenêtre.
Serait il possible d’agrandir les îcones ou d’avoir une fonction zoom ?

Merci

2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos et la musique sur la freebox server ou disque dur usb connecté à partir du compagnon.
Le lancement du lecteur ferme le compagnon.
Test avec plusieurs codec .mp3 .mkv .avi
Version android nougat avec une couche Honor (Emui5.0)

2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon Description de la tâche

Impossible de regarder la TV et d’avoir accès aux programmes TV à partir du module TV de la page accueil du compagnon.
Version android Nougat avec couche Honor (EMUI 5.0)

2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon Description de la tâche

La synchronisation des fichiers avec la freebox server ne fonctionne plus.
La synchronisation se lance et après quelques fichiers synchronisés, elle s’arrête.
Version android Nougat avec un couche honor (EMUI 5.0)

2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge Description de la tâche

bonjour

depuis la nouvelle mie a jour de la freebox server et de compagnon, impossible de me connecter a ma box qui est en mode bridge

avant je pouvais sans probleme

on dirais que le filtrage des port de connexion avec freebox compagnon ne sons plus filtré par la box server

merci de votre aide

2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force Description de la tâche

Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo enregistre l’application s’arrête.

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And...
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c...
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
2731514/05/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralApplication freebox
2762917/06/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersla tuile disque affiche toujours le disque de la premie...
2857911/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralcourbes T° et vitesse ventilateur ne sont plus accessib...
2860413/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralapplcation android bug
2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f...
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé
2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio...
2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé !
2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM...
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
Tâches 251 - 300 sur 385 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche