Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500" Description de la tâche

Bonjour j’ai contacter les service de Free au “3244”, et m’on rediriger ici pour faire par de mon problème.
La personne que j’ai eu au téléphone ma dit que de plus en plus de personne reporter ce problème et que cela venais d’une maj, donc je fait remonter un problème qui me semble assez contraignant, parce que le nass et quand même un outils majeur de la box.

Je me suis rendu compte que je ne pouvez plus partager de fichiers dans l’explorateur de fichier sur le FreeboxOs.
https://zupimages.net/up/19/07/20cz.png

Je crois aussi avoir un problème avec la redirection dns de mon nom de domaine, hier soir cela fonctionner correctement, j’ai demander a mon interlocuteur si lui voyer la redirection, et ma répondu qu’il ne voyer pas le nom de domaine.
https://zupimages.net/up/19/07/mwot.png

J’ai tous essayer avant de contacter le support Free, redémarrage de box, puis toutes les options de réinitialisation de la box, sauf le mode de secourt.
https://zupimages.net/up/19/07/5bq6.png

Infos divers:

Freebox révolution v6

Voila je compte sur vous pour régler ce problème assez rapidement, et bonne journée.
PS: Votre système de syntaxe pour le texte et bug, et pas super intuitif.

Contacter moi pour plus d’infos !

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en... Description de la tâche

bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison
Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien
avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien

Merci de faire le nécessaire

Mr Ginestiere

2953028/12/2019AnomalieNouveauTousNon triéFreebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser la Freebox Compagnon sur mon smartphone “TBE nUBIA z7” depuis 2 mois.
Lors de la connection j’ai le message suivant, l’application “freebox” s’est arrêtée.
Malgré la réinstallation plusieurs fois j’ai le mème résultat.
ça marchait très bien depuis le début de l’année jusqu’à fin Septembre.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement

3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs Description de la tâche

Bonjour
Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.

A quoi correspond/sert cette fonction ?

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia Description de la tâche

Lors de la lecture de fichiers mp3 sur le disque de la Freebox, avec diffusion sur le Player, les informations du fichier ne sont pas affichées quand on se met dans le menu AirMedia (écran noir sans neige, sans pochette ni informations visibles).
En fait, les informations disparaissent instantanément au lancement, et on obtient un écran noir.

2236706/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidErreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G Description de la tâche

Fonctionne normalement en WiFi mais en 4G :

Erreur
Unable to resolve host
jj0k88m0.fbxos.fr: No address
associated with hostname
OK

2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC Description de la tâche

La saisie d’une adresse MAC lors d’une déclaration d’un nouveau bail statique DHCP est impossible dûe au type de clavier proposé pour le champ de saisie. En effet, seul des chiffres sont permis, alors qu’une adresse MAC comporte des lettres hexadécimales (a, b, c, d, e ou f) et des “:”.

2610724/02/2019AnomalieConfirméTousGénéralActivation des notifications impossible Description de la tâche

Il est impossible d’activer les notifications push sur l’application android version 4.0.4. Après avoir sélectionné les notifications et validé, à l’entrée du mot de passe administrateur, une fenêtre s’ouvre avec les mentions : ERREUR invalid name
Le mot de passe utilisé est le bon et passe bien pour toutes les autres opérations sur l’appli.
Pour information, mon téléphone est un Blackview P2 avec android 6.0

2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player Description de la tâche

Bonjour
J’accède bien aux données du disque dur de ma Freebox.
Par contre lorsque je sélectionne 1fichier, je tombe sur un écran noir et impossible de lire ce fichier
Hier cela fonctionnait normalement
Merci pour votre aide
Mr Peltier

3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android.
Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :

Erreur
com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc

Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application.
Merci

3046926/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralAnomalie CAM exterieure suite remplacement BOX V6 Description de la tâche

Bonjour
Suite au remplacement da ma box V6 en panne, ma caméra Extérieure n’est plus reconnue
Bien que correctemment alimentée et branchée en ethernet directement sur la box, elle n’apparait plus dans la liste des appareils connectés ou non
et n’est donc plus joignable ni de mon PC ni de mon GSM :)

Merci aux experts car je boucle en rond sur ce pb :(


	
3251922/09/2020ÉvolutionNouveauTousApplicationsÉvolution Application ma freebox sur smartphone Androi... Description de la tâche

Ceci concerne l’application smartphone Android l’application ma freebox pour la gestion de la freebox delta V7 il manque la rubrique VMS à rajouté qui sert à gérer les machines virtuelles les redemarrer éteindre etc.... se serait pas mal.

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

1786418/07/2015ÉvolutionConfirméTousAndroidTélécommande virtuelle Description de la tâche

Bonjour,

Ça serait bien d’intégrer une télécommande virtuelle à l’application “freebox compagnon”. Un onglet visible depuis l’écran d’accueil
donnant accès à cette télécommande serait le bienvenu.

Cordialement

1935720/12/2015ÉvolutionEn cours de résolutionTousAndroidfonction export etat/config de la freebox en format tex... Description de la tâche

Il serait à mon avis extrêmement utile à beaucoup d’utilisateurs (et j’imagine pas difficile à implémenter) de pouvoir exporter dans un fichier texte un état de la config de la Freebox.
Plus particulièrement (mais pas que) les partie “redirection de port”, “serveur VPN” et machines en réseau”

note: la fonction “sauvegarde” actuelle ne répond pas à ce besoin, ce qui est ici demandé est de pouvoir effectuer, à titre de référence, un rapport détaillé.

1953626/01/2016ÉvolutionConfirméTousAndroidTélécommande pour les radios Description de la tâche

Bonjour,

Afin d’éviter d’allumer le téléviseur pour écouter la radio ce serai bien si on pouvait choisir la station de radio depuis Compagnon.
C’est très utile si on a la Freebox connectée à une chaîne HiFi. Avec la Freebox V5 on avait l’afficheur qui permettait de savoir sur quelle station on était, cette fonctionnalité à été perdu avec la Révolution.
Cordialement

2075406/10/2016ÉvolutionNouveauTousAndroidAccéder au replay
2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi...
2280012/08/2018ÉvolutionNouveauTousAndroidassociation freebox en cas de remplacement
2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone
2372130/12/2018AnomalieNouveauTousNon triéErreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ...
2525901/02/2019ÉvolutionNouveauTousJournal d'appelGestion de la liste noire des appels depuis l'applicati...
2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes
2952527/12/2019ÉvolutionEn cours de résolutionTousGénéralBouton de redémarrage Player Devialet dans l'appli smar...
3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres
3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental
3191617/08/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementsiOs/iPadOS - Pouvoir désactiver le tracker
3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless)
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres
3336706/12/2020ÉvolutionNouveauTousUnivers TVAccès au second player pour les multi-tv
3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ...
3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta )
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète
3538409/08/2021ÉvolutionNouveauTousUnivers Server[Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F...
3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr
3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa...
3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml]
3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu...
Tâches 1 - 50 sur 383 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche