|
28787 | 29/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | Les notifications pour démarrage des programmes TV ne f... |
Description de la tâche
sur la vers 4.1 Sur tablettes Lenovo système Android Vers:8.1.0 Sur Samsung Galaxy A7(2018) système Android Vers :9 Après vérification de tous les paramètres Les notifications sont bien enregistrées mais les notification (son et affichage sur écrans 5 mn avant) ne fonctionnes pas.
Pas de problème sur Tel ARCHOS 55 Helium avec syst andoid 6.0 (mis au rebut)
|
|
33778 | 20/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Aucunes notifications |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis que j’ai la freebox delta avec le système d’alarme je ne reçois jamais de notifications que cela soit pour: Appel manqué : rien Téléchargement terminé : rien Détection alarme : rien (ce qui est vraiment embêtant)
J’ai bien essayé en regardant ce forum en long et large les problèmes similaires ainsi que divers tuto. Rien n’y fait. Merci de vos investigations
|
|
33875 | 28/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | Aucunes notifications |
Description de la tâche
Bonjour
Les notifications ne fonctionnent plus sur l’application Freebox version 4.4.
Merci de faire le nécessaire pour qu’elles refonctionnent.
Cordialement
|
|
23428 | 26/12/2018 | Évolution | En cours de résolution | iOS | Notifications | Notifications non réglables dans l’application |
Description de la tâche
Aucun menu n’est disponible pour régler les notifications notamment en cas d’alarme déclenchée. Peut-être envisager une notification en cas d’ouverture de porte (sur un capteur donné) ?
Merci et bon courage à vous.
|
|
23479 | 27/12/2018 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Notifications | Anomalie Notifications |
Description de la tâche
Bonjour,
Je reçoit des notification d’appel en absence de l’application alors que j’ai aucun appel en absence dans le journal d’appel
|
|
29201 | 27/11/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | iPhone 11 erreur notification |
Description de la tâche
lorsque j’ouvre l’application , j’ai le message “erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant” suite aux conseils du développeur “S’il s’agit du message qui vous informe que votre token des notifications a changé, cela veut dire que vous n’êtes pas repassé dans le menu de configuration des notifications. Est-ce vous pouvez aller dans l’application, et aller dans le menu latéral: Paramètres > Notifications, et désactiver / activer les notifications ? — est-ce que vous pouvez ouvrir un ticket sur notre bugtraker, afin de nous envoyer un screenshot de cette erreur, s’il vous plait ? https://dev.freebox.fr/bugs/proj11” pas d’amélioration
|
|
30186 | 10/03/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Notifications | Pourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... |
Description de la tâche
Cela serait un vrai plus pour les usages domotiques.
|
|
29883 | 03/02/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Periph. d'interface utilisateu | Notifications non fonctionnelles |
Description de la tâche
Depuis plusieurs mois les notifications ne fonctionnent plus (Appels, Téléchargements) Aucune erreur lors du réglage. iOS 13.3.1 iPhone/iPad
|
|
30163 | 07/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | Photos | Impossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... |
Description de la tâche
Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...
|
|
31289 | 24/07/2020 | Évolution | Nouveau | iOS | Programmation enregistrement | Enregistrement à distance Freebox pop |
Description de la tâche
Bonjour est-ce que vous pouvez rendre l’application de nouveau compatible avec les enregistrements à distance sur la pop ?
|
|
25408 | 04/02/2019 | Évolution | Confirmé | iOS | Programmation enregistrement | Les enregistrements terminés apparaissent dans la la li... |
Description de la tâche
Lorsque l’on affiche la liste des “Enregistrements”, dans la sélection des enregistrements “Programmés”, les enregistrements “Terminés” sont aussi affichés. Seuls les enregistrements programmés devraient y apparaître (Comme dans l’application Android).
|
|
27115 | 29/04/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Programmation enregistrement | tablette samsung |
Description de la tâche
bonjour
réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé
|
|
33985 | 06/02/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Réglages | Application Free et volets somfy |
Description de la tâche
L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe Que faire?
|
|
32968 | 01/11/2020 | Évolution | Nouveau | Android | Réglages | Exporter clé sécurité SOMFY IO |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai installé des micro-modules IO sur mes volets qui sont bien détectés sur le serveur. l’application freebox permet de les piloter individuellement mais pas en même temps; J’ai donc acheté une télécommande SOMFY NINA (ma femme ne veux pas les piloter depuis sont smartphone) pour cela et là ...problème ! Impossible d’appareiller les volets sur la télécommande car ils sont déjà appareillé avec la freebox delta et du coup une clé de sécurité s’est généré pour cette freebox; la solution est de transmettre cette clé vers la télécommande. Avec une box Tahoma, cela est possible, il suffit de chercher la clé dans les paramètres puis l’envoyer sur la télécommande qui va l’enregistrer pour pouvoir communiquer avec les volets.
Pouvez-vous ajouter cette option dans l’application freebox ? J’ai contacté le service free qui m’a dit avoir transmis ma demande au service développement et depuis, pas de nouvelle.
En vous remerciant
|
|
36051 | 02/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Paramétrage impossible du switch (java exception) |
Description de la tâche
Bonjour,
La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.
Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.
J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.
J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ? En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.
À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.
Merci pour votre aide.
|
|
37141 | 14/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Crash de l'application sur gestion des ports en mode po... |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelques versions, un bug gênant l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux Réinstallation non plus Android 12 Samsung One UI 4.1
|
|
32364 | 10/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Impossible de visualiser la courbe de débit du port fre... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur
Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP): https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
Voici l’erreur sur le port freeplug: https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
Meme erreur sur le port SFP+: https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
P.S je suis sous Android en version 4.3
|
|
32944 | 30/10/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Le champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... |
Description de la tâche
Constaté sur la version 4.3 (41912381). La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.
Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement. Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées. Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”. Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement. Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée. En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.
Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.
|
|
35355 | 05/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Bug Modif Filtrage Mac |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.
Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC
On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste
Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”
Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.
Merci,
Sébastien
|
|
36083 | 08/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO |
Description de la tâche
Bonjour, L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)
Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.
L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.
La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).
Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.
Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.
Cordialement, Romain
|
|
36194 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Delta - Firewall et Wireguard |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN
Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?
L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.
merci et bon courage.
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Description de la tâche
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS). Merci de remédier rapidement à ce problème !
|
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?
Mon ID Free est : fbx29245878
J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)
Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est
PAS DE CONNEXION java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”
J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore. J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli. Ma femme a essayé aussi sur son smartphone. On a toujours le meme message d’erreur
J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free
Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait. renitialisé usine la FreeBox, → le probleme persiste
Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux
On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.
→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?
Vous etes mon dernier espoir.
Cordialement,
Guillaume d’Hoop
|
|
35549 | 08/09/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Widget alarme (status/activer/desactiver) | |
|
36694 | 31/05/2022 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Détecteur de fumées et co2 sur alarme freebox | |
|
33422 | 12/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible | |
|
33641 | 02/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible | |
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... | |
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... | |
|
33595 | 29/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Création d'un compte IOHOME Control | |
|
33645 | 03/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Connexion io homecontrol | |
|
37854 | 20/03/2023 | Évolution | Nouveau | Android | Somfy | Programmer ouverture fermeture volets Somfy | |
|
23302 | 23/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Pas de retour d'état des équipements IO | |
|
37431 | 30/11/2022 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Connection micro controleur somfy a l app | |
|
29739 | 18/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Système d'alarme | Mauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... | |
|
25076 | 29/01/2019 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Système d'alarme | Application Freebox android : problèmes de mises à jour... | |
|
29363 | 08/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Transfert d'image | |
|
25309 | 02/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | erreur accès fichier via application freebox os sur And... | |
|
29687 | 13/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | partage lien téléchargement plus possible depuis versio... | |
|
26508 | 17/03/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Upload vers Freebox impossible depuis terminal Android | |
|
26988 | 23/04/2019 | Anomalie | Confirmé | iOS | Téléchargements | upload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... | |
|
27825 | 09/07/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Liens torrent ne se lancent plus du tout | |
|
28695 | 21/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Téléchargements | Erreur d’identifiants Newsgroupes | |
|
28750 | 26/10/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Téléchargements | Erreur : Erreur inconnue | |
|
31916 | 17/08/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Téléchargements | iOs/iPadOS - Pouvoir désactiver le tracker | |
|
32266 | 05/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Le téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... | |
|
32706 | 08/10/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Modification de ratio de fichiers en partage impossible... | |
|
33102 | 14/11/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Téléchargements | Paramètres généraux FreeboxOS | |