Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
1586028/09/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité d’enregistrer MCM Description de la tâche

Il est impossible d’enregistrer MCM via l’interface du site web de free ou de toute application android ou iphone. En effet, lorsque l’on choisit d’enregistrer un programme de cette chaîne, la fenêtre d’enregistrement choisi “Mosaïque”, et la chaîne n’est pas présente dans la liste des chaines...

1586429/09/2014AnomalieTélévisionTousNouveauPB en pagaille avec les TV LED Samsung Description de la tâche

Bonjour,

Je suis connecté directement à la TV samsung modèle UE55F7000 dernier firmware (T-FXPDEUC_1118.0).

Plus de son via HDMI qq soit l’activité. Obligation de se servir d’un ampli avec le signal spdif malheureusement décalé de qq ms.
Plus de reconnaissance HDMI-CEC. Refresh des deux cotés, aucun dialogue entre les deux peers.
Plus de conservation des paramètres d’affichage. Mise en manuel 1080p, dès que le FBP sort de veille les paramètres sont de nouveau automatique 720P !!!

la 1.2.17 est marqué du saut maudit de la régression !

1587602/10/2014AnomalieEnregistrementTousNouveauIncompatibilité des anciens enregistrements avec la ver... Description de la tâche

Tous les anciens enregistrements ne sont plus accessibles avec la version 1.2.17.
Le message d’erreur suivant apparait : “Cette vidéo n’est pas supporté”

C’est un bug critique qui empêche d’accéder à tous ses enregistrements.

1592717/10/2014AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauBeug concernant le positionnement des sous-titres sur f... Description de la tâche

Bonjour

Sur la Freebox Player
les sous-titres des videos MKV ne se situent pas en bas de l’image comme normalement elles devraient être mais au centre de l’image !!.
Ce qui gâche l’ambiance des films !!!.

J’ai vérifié avec PowerDVD et VLC le titrage de ces videos sont pourtant bien situées en bas, du coup il ne s’agit pas un problème d’encodage.

J’en conclu a un beug concernant le positionnement des sous-titres

Emplacement des titre mal géré sur la télévision : img11.hostingpics.netpics478386img17541.jpg

Emplacement correct des titres sur un lecteur comme PowerDVD, VLC etc : img11.hostingpics.netpics679151img17551.jpg (désolé si l’image a été photographié à l’envers il suffit de la mettre à l’endroit. Mais vous comprenez bien le problème)

1594822/10/2014AnomalieTNTTousNouveauGuide Programme "RMC Découvertes" faux ! Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelque semaines, il semblerais que le guide des programmes de la chaîne “RMC Découverte” ne correspond pas à ce qui est diffusé.
Pour quelqu’un qui aime cette chaîne, difficile de prévoir un enregistrement avec un guide qui dit n’importe quoi !

Que se passe t-il ?
Merci d’avance.
Bien cordialement

1601511/11/2014AnomalieLecteur multimédiaTousConfirméPlantage du décodeur MPEG4 avec fichier corrompu Description de la tâche

Depuis le 10 novembre, les fichiers au format AVI de mon disque dur externe branché au Player ne sont plus lus correctement. Alors que ce sont les mêmes qui ne posaient aucun problème depuis plusieurs années. Le son est bon, mais l’image est brouillée (bandes de couleurs dans tous les sens, voire résidus d’images de chaînes tv et de fichiers précédemment lus). Je pense qu’il s’agit d’un problème de codec car les formats mpeg (et d’autres), fonctionnent normalement. Plusieurs redémarrages du player, du serveur, et même une réinitialisation du player (recommandé par la hotline) n’ont pas résolu le problème.

1610205/12/2014AnomalieTélévisionTousNouveauDifficultés avec OCS depuis la nouvelle numérotation Description de la tâche

Bonjour, j’ai pas mal de problèmes avec OCS depuis la nouvelle numérotation, ainsi que la mise à jours qui a suivis.

- Je suis bien abonné aux chaines, mais je n’ai plus accès qu’a 2 des chaines du pack: OCS City (52) et OCS Geant (54). Si je tape 51 ou 53 pour accéder aux autres chaines, ou même si je change de canal avec les touches +/-, j’ai un message m’indiquant que ces chaines n’existent pas.

- Encore une fois, je suis bien abonné aux chaines, malgré tout, dans la liste des services replay, il me demande de m’abonner au pack pour pouvoir accéder au service OCS Go. Même si je refais une souscription d’abonnement, le service n’est toujours pas accessible depuis cette interface. Le seul moyen d’y accéder est donc d’aller sur une des chaines OCS (enfin, celles auxquelles j’ai accès), puis de valider le bandeau de droite.

J’ai un peu les boules tout de même de voir que tout fonctionnait correctement durant les deux premiers mois, avant que les quataris crachent au bassinet pour se voir mettre en avant dans la liste. Je ne vous le reproche pas mais OCS est quasiment le seul pack de chaines que je regarde, et pour lequel je paye un supplément, donc si vous pouviez trouver une solution rapide, ça m’arrangerais.

1611808/12/2014AnomalieTélévisionTousNouveauTV LG SAUTE IMAGE ECRAN NOIR Description de la tâche

Bonjour,

achat de ma LG 47LB670V le 1 décembre.
Relié en HDMI vi Freebox V6.
Aucun probleme jusqu’au 5 décembre où depuis j’ai un reel probleme de saute d’image, ecran noir/coupure de son, ceci assez aleatoirement.

Le bug est stoppé net si je passe en 480p...genial!

J’aimerai pouvoir utiliser mon nouvel ecran en 1080p, j’ai tout essayé :

- Nombreux cable HDMI, dont le dernier à 50€
- Toutes résolutions et combinaison possible (la seule qui marche c’est en dessous de 720p)
- Mettre la TV en bas débit, car mon débit est bas, mais le bug arrive egalement sur le menu d’accueil de la box, donc pas de necessité d’avoir un debit correct ici.
- Testé d’autres appareil sur la TV, ca marche
- Pendant les bug la TV ne se coupe pas

Bref, j’ai passé un moment sur les forums et a prioris ca arrive qu’il y ai parfois des incompatibilités avec certaines TV...

Merci de regler le bug rapidement, j’aimerai passer des soirées sereine devant mon ecran..

Crdlt,

1622513/01/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauNouveaux enregistrements illisibles Description de la tâche

Version 1.2.18

Le message d’erreur suivant apparait : “Cette vidéo n’est pas supporté”
Hard Reboot effectué sans résolution du problème.

1627129/01/2015AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son pendant les films Description de la tâche

J’ai le son qui s’atténue pendant les films qui sont stockés sur la freebox server et sur mon nas supplémentaire ( relié en rj45) .
Et quand il y a un silence dans le film, le son se coupe complètement, comme si il y avait une fonction eco.
Quelqu’un peut m’aider?

pour info, ca n’arrive pas pour la musique!!!
C’est pourquoi, je pense que ca ne viens pas des branchement.

Merci d’avance

1627630/01/2015AnomalieNavigateur webTousNouveauNavigateur web plante et revient au menu principale Description de la tâche

Depuis 1 semaine je rencontre un problème sur le navigateur web du freebox , lorsque je clique pour voir une video soudain l écran tv devient noir et il se retourne chaque fois au menu principal le probleme a mon avis c est le flash mais pas sure

1665022/03/2015AnomalieTélévisionTousNouveauTV freebox revolution bridée 100mb sinon déconnecte Description de la tâche

Bonjour

Depuis la réception de ma V6 le freebox player ne se connecte au réseau qu’un fois bridé à 100mb/s dans le switch car si je laisse en automatique (1000mb/s) il indique cable débranché et je perds le player. Mais impossible aussi de regarder la télé à 100mb la télé pixelise. Je précise que je n’avais pas ce souci avec la V5 la télé fonctionnait avec la même config ( réseau local sans CPL)

Help.

1692331/03/2015AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauprobleme affichage fichiers 3D Description de la tâche

La plupart des fichiers mkv 3D sont affichés avec des dédoublements c’est impossible de les afficher correctement, c’est un comble pour une box compatible 3D !!!

1725730/04/2015AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze d'image par cycle de 2 minutes Description de la tâche

Bonjour, j’ai une freeze d’image (je suis relié par CPL), qui dure 1 seconde , par cycle de 2 minutes environ , en visionnage tv direct et aussi bien en visionnage d’une emission replay !

1764813/06/2015AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze sur tv freebox Description de la tâche

le freebox player est relié en rj 45 au freebox server et depuis la V6 ma tv freeze quel que soit le cable utilisé sauf bridé à 100mbit/s ce qui n’était pas le cas avec la V5. j’ai contacté l’assistance qui a ouvert un ticket et refermé sans raison mais pb non résolu. j’ai d’ailleurs trouvé un autre post identique de 2014  FS#12901 .

1772125/06/2015AnomalieNon triéTousÀ investiguerPas de son sur ampli avec entrée HDMI HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé hier mon nouvel ampli Onkyo TX-Nr646
Quand je branche la freebox player sur le port HDMI 1 (HDCP 2.2), aucun son ... Juste l’image !
Sur un port HDMI qui n’est pas HDCP 2.2 cela fonctionne.
Est ce que la freebox est incompatible avec cette nouvelle protection HDCP 2.2 ?!?
Merci d’avance

1772326/06/2015AnomalieTélécommandeTousNouveautélécommande pas réactive Description de la tâche

Depuis qqe temps et meme apres échange ma télécommande celle ci ne répond pas qd je clic sur une touche ou parfois plusieurs clic pour changer de chaîne ou autres
Je précise que la fonction radio de la télécommande marche pas très bien
En effet il faut que je mette la télécommande face au boitier pour que celui ci fonctionne

1781408/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveaureplay Description de la tâche

Bonsoir

Comment se fait il que sur le M6 replay de free je n’ai presque plus de videos , ni les NCIS , glades , murders ?

Avant de contacter j’ai demandé autour de moi , sur SFR , Orange , bouygues il n’y a pas de probleme , les replay de ces series sont bien toujours présentes .
Il m’a été répondu quand on a cherché à se renseigner que cela était un problème M6 et pas free , force est de constater que M6 ne rencontre ce probleme que sur FREE , cela semble étrange

que faire ? merci

1782509/07/2015AnomalieMultiposteTousNouveauPlus d'accès au chaînes TNT/ADSL via VLC (multiposte) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines je n’ai plus accès au chaînes via VLC en utilisant le lien
(http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) ainsi qu’avec le Freebox OS 3.1 (avec Firefox + plugin VLC).

95 % des chaînes sont touchés que ce soit le flux TNT ou le flux ADSL.

Les chaînes deviennent visibles ou non suivant les démarrages du PC.

La copie d’écran du problème:

http://dev.freebox.fr/bugs/plugins/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?cache=cache&media=http%3A%2F%2Fhpics.li%2F8b2b89b

Problème critique et urgent à résoudre.

1786518/07/2015AnomalieClient UPnP AVTousEn attente de réponseErreur lecture vidéo n'est pas supportée : Toutes les v... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server que via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6).
Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations
Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

Cordialement.

1786718/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos ne sont plus supportées : FreeMi UPNP Media Serv... Description de la tâche

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia et Télévision Enregistrement)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) mais aussi mes enregistrements télé .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. Imaginez de ne plus pouvoir lire ni ses enregistrements télé, ni via UPNP ni via disque dur du Freebox Server :-(.

Cordialement.

1788521/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauProblème langues et sous-titres Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué la mise à jour 1.3.0 pour mon player et depuis j’ai un problème avec le sélectionneur de langues et des sous-titres.
Je m’explique quand je veux choisir la langue ou le sous-titrage d’un fichier vidéo il m’est impossible de sélectionner la langue ou le sous-titrage que je veux.
Je redémarre le player et cette fonction m’est possible mais quand je prends un autre fichier le problème réapparait même avec le fichier lu précédemment.
Aussi si c’est possible d’ajouter un petit réglage afin de désactiver le mode préview qui se lance automatiquement lorsque je me met sur un fichier vidéo.
Cordialement

1789521/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauVolume sonore faible depuis 1.3.0 Description de la tâche

Depuis l’update du 20/07, le son est devenu plus bas que dans les anciennes versions, obligation de monter le son sur la TV pour avoir le même niveau sonore, malgré les 100 % affichés sur le volume du Player.
Les réglages audio dans le Player n’ont pas été changés

1803823/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAucun affichage suite à mise à jour 1.3.0 Description de la tâche

Suite à la mise à jour automatique du freebox player en 1.3.0, aucune action n’est possible.
Lors d’une mise en marche après une veille prolongé, l’écran TV affiche très brièvement “freebox 1.3.0” (à confirmer car très bref) puis plus rien.
La TV capte bien un signal (branchée en HDMI).
Aucune touche de la télécommande, ni le bouton reste de la box n’a d’effet, excepté un appui long du bouton off qui semble bien mettre le player en veille prolongé.

1808324/07/2015AnomalieClient UPnP AVTousNouveauNe lit plus la bonne video depuis 1.3.0 avec Home Playe... Description de la tâche

Mes disques/serveurs UPnP/Home Player Media center/media manager/videos.

Dans le dossier ‘mes vidéos’ j’ai plusieurs vidéos. Lorsque je souhaite lire une vidéo, c’est systématiquement la première de la liste qui démarre lorsque j’appuie sur OK ou flèche droite pour lire une vidéo. Sur l’écran séparé en 2 sur la TV j’ai bien la bonne vidéo en “affichage vignette” qui démarre, mais lorsque je souhaite la voir en affichage normal, c’est une autre vidéo qui commence, en fait la première de la liste.
Avant la mise à jour tout fonctionnait correctement.

1809125/07/2015AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerGestion des enregistrelments
1813426/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponselecture video depuis MAJ 1.3.0
1816427/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauerreur de debit sur plusieurs chaines depuis migratio...
1823029/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauSous-titres absents en 1.3.x
1830631/07/2015AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponseFree Player 1.3.1 = pas de corrections du bug "Erreur d...
1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul
1854616/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements en échec
1869202/09/2015AnomalieCompat. Blu-ray 3DTousEn attente de réponseProblème de lecture des Blue-Ray 3D
1871005/09/2015AnomalieClient UPnP AVTousEn attente de réponseLecture impossible des MKV sur serveur NAS
1877615/09/2015AnomalieNon triéTousNouveauDouble écoute Freebox et Home cinéma allumés
1881423/09/2015AnomalieDailymotionTousNouveauDailymotion
1885804/10/2015AnomalieLecteur AudioTousNouveauClac sur sortie optique lors de lecture audio/deezer
1888306/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du paramètre "Format d'image"
1889908/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauBug du trait rouge
1892111/10/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousEn attente de réponseImpossible d'utiliser canal play infinity sur player v6
1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe
1914913/11/2015AnomalieNavigateur webTousNouveauImpossible de se connecter à Freebox os depuis le navig...
1939728/12/2015AnomalieLecteur AudioTousNouveauProblème de perte de son avec Player
1941230/12/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de son du boitier TV
1941901/01/2016AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauSon strident au lancement de la fonction DVD/Bluray
1952924/01/2016AnomalieCompat. Blu-rayTousEn attente de réponseBlue-Ray (Les aventure Lego)
1967709/02/2016AnomalieCompat. Blu-rayTousNouveauBlu-ray Mission impossible rogue nation
1991410/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauBug Service TV Tous Les Soirs Entre 21h Et 22h
1992713/03/2016AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son hdmi / Tv Samsung UE46F7000
1999122/03/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème coupure son barre de son philips
Tâches 101 - 150 sur 3712 Page 3 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche