Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3788227/03/2023AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture fichier audio ne démarre pas sans intervention ... Task Description

Contexte : Musique → toute la musique.
Le démarrage de lecture se bloque de façon aléatoire depuis rev 1.3.29.2.
L’indicateur de progression de lecture “tourne” (indéfiniment) au lieu d’afficher le triangle. Il suffit simplement de manipuler la télécommande (appui sur flèche gauche/droite ou double flèche gauche) pour que le fichier concerné démarre et soit lu. Ceci quel que soit le type du fichier (mp3, flac, wav…), le mode de lecture (aléatoire ou continu) ou le support d’origine (server, nas extérieur, ordinateur…).

Lien vers photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/rd8m.jpg

3787626/03/2023AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreestore : applications "Ajoutées" mais non installées... Task Description

Je rencontre un problème avec le Freestore, pour lequel je ne trouve aucune information.

Il m’est actuellement impossible d’installer des applications. Pourtant, tout semble fonctionner parfaitement, je n’ai absolument aucun message d’erreur, je peux naviguer parmi la liste des applications, cliquer sur le bouton [Ajouter], l’application est sensée être installée, elle est marquée “Ajouté” et reste “Ajouté” même après un reboot du Player, mais quand je vais sur la liste “Mes applications”, la liste est vide. Rien n’a été installé (ou rien n’est visible). Et ceci, quelle que soit l’application.

Voici ma config :
- Abonnement fibre
- Free Server Révolution, firmware 4.7.4 (le dernier), en mode Bridge
- Routeur Asus RT-AC66U + DD-WRT avec VLAN 100 paramétré, réseau en IPv4
- Free Player Révolution sur le LAN, firmware 1.3.30.2 (le dernier)
- L’enregistrement TV et la relecture fonctionnent, donc le Player a bien accès au disque du Free Server
- “Client DHCP en mode bridge” est activé, le Player reçoit bien du routeur une adresse IP LAN en 192.168.0.x
- Enfin, l’application YouTube fonctionne aussi, donc le Player bien a accès à Internet

En fait, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur le Player, je n’ai jamais aucun message d’erreur.
Seules les apps du Freestore ne s’installent pas (ou ne sont pas visibles une fois installées), même si tout l’environnement du store semble lui marcher parfaitement.

Pourtant, il me semble que c’était précisément le but de l’option “Client DHCP en mode bridge” que de permettre de refaire fonctionner le Freestore, le navigateur Web, etc… en permettant au Player de demander une adresse IP du LAN en DHCP pour lui redonner accès à Internet…

https://dev.freebox.fr/bugs/task/8223

Et ça fonctionne, YouTube marche parfaitement et j’ai pas de message d’erreur me disant que j’ai pas de connexion Internet quand je vais sur le Freestore.
Certains mentionnent aussi qu’effectivement ça marche même pour le Freestore (et je suis presque sûr que ça marchait aussi pour moi quand j’ai paramétré mon VLAN100 il y a 2 ou 3 ans)…

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=72789.0 https://lafibre.info/1gb-free/branchement-local-avec-une-freebox-en-mode-bridge/msg187183/#msg187183

Donc bug ou pb de config sur les Free Server/Player, ou sur le routeur ? Pb de firewall ?
Merci d’avance !

P.S. : Enfin, juste par acquit de conscience, j’ajoute que j’ai aussi essayé de connecter le Player directement sur le Free Server (par un câble), donc hors routeur DD-WRT/LAN/VLAN100 et le comportement est exactement le même. Tout semble marcher, sauf les applications qui ne s’installent pas. Mais là c’est moins surprenant car le Player n’est justement plus sur le LAN.

 37874 26/03/2023AnomalieRadiosTousClosed Radio Mega Hits indisponible  Task Description

Bonjour,

La radio Mega Hits(Portugal) ne fonctionne plus depuis la derniere MAJ avec un echec de chargement à chaque fois.

Pouvez vous vérifier/corriger svp?

Pour l’exemple , https://megahits.sapo.pt/ouviremissao fonctionne en version web :)

Cdt,

3787225/03/2023ÉvolutionBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaccessibilité mon bouquet et son paramétrage Task Description

Bonjour à vous,

Suite à l’aide portée à une personne âgée, j’ai remarqué que le nom du menu du paramétrage des bouquets s’appellant “gestion des chaînes favorites” portait à confusion. Un autre nom du style “paramétrage de mon bouquet” serait, je pense, plus approprié ! Surtout pour les personnes agées.

Bien cordialement !
Aio

 37828 13/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed OQEE CINE Freebox Revolution AUTHENTIFICATION  Task Description

Bonjour

Lors de l’accès a l’application OQEE CINE sur Freebox Revolution, l’application renvoie le message suivant:

Erreur lors du refresh du token d’authentification

Puis retour au menu

Idem apres reboot du server et du player

Merci d’avance

3781610/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus de replay Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware version 1.3.30.2 je n’ai plus accès au replay alors qu’avec la version 1.3.30.1 qui c’est effectuée le même jour ça marchait sans problème.

Quand je clique dans le menu sur Freebox Replay ça affiche l’écran d’accueil Freebox Replay puis ça affiche une page vide au lieu d’afficher la mosaïque des chaines.

Par contre si je passe par la télévision en lançant une chaîne de France TV, en sélectionnant et en cliquant sur la bannière de droite, ça lance l’application France TV ce qui me donne accès au replay des chaînes du service public. J’ai essayé avec Arte mais ça ne marche pas car ça lance Freebox Replay et donc écran noir.

Merci.

 37793 07/03/2023AnomalieTélévisionTousClosed Oqee Ciné vidéos inaccessibles  Task Description

Pour chaque vidéo, après avoir cliqué sur voir, le message : ‘Vidéo inaccessible’ apparaît et rien ne se passe.

3778505/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauQualité des miniatures EPG Task Description

Bonjour,

Vous ne pouvez vraiment rien faire pour la qualité des images de l’EPG ? Car la qualité est vraiment mauvaise est très pixelisée…

Bien cordialement,

3778405/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème sous titres Task Description

Bonjour, le problème des sous-titres n’a pas été résolu dans la version 1.3.29.1

 37755 23/02/2023AnomalieRadiosTousClosed Widj Music  Task Description

Bonjour,

Pourriez vous faire l’ajout de ma webradio : WIDJ MUSIC

Dans l’attente

 37737 19/02/2023AnomalieRadiosTousClosed Changement serveur audio de la radio Maxi 80  Task Description

Bonjour,

Des auditeurs nous signalent que la radio Maxi 80 (https://www.maxi80.com) n’est plus accessible sur les freebox.

Cela est probablement dû au changement d’adresse IP de notre serveur audio.

L’adresse du flux audio (sécurisé SSL) est: https://audio1.maxi80.com (à utiliser de préférence si Free supporte les streams en SSL, cela facilitera les prochains éventuels changement d’adresse ip)

L’adresse du flux audio non-sécurisé est: http://maxi80.com:8000/1

Et si Free ne fonctionne qu’avec l’adresse IP la nouvelle est: http://37.187.77.156:8000/1

Merci par avance pour les Freenautes Fans des années 80 !

3771515/02/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement coupé, fichier tronqué mais les horaires... Task Description

Cela fait trois fois qu’un enregistrement programmé correctement au niveau des horaires est tronqué subitement.
Par exemple le 14/02/23 enregistrement programmé sur M6 de 21h05 à 0h30 depuis Flux TNT vers disque dur interne.
Les horaires sont corrects au niveau de l’enregistrement, mais le fichier s’arrête au bout de 55 minutes.
Cela s’est déjà produit deux fois ces derniers jours, à chaque fois sur un enregistrement TNT similaire.
Merci de votre aide.

Emmanuel.

 37697 10/02/2023AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)Closed Problème twitch freebox player  Task Description

Aucun stream ne se lance sur l’application twitch, la vidéo reste sur l’état de charge et l’écran reste noir.

 37681 07/02/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed OQEE nok en IPV6 si délégation  Task Description

Bonsoir,

OQEE ne fonctionne pas (TvOS, Iphone, navigateur, …) si on a l’ipv6 via une délégation sur un routeur (mikrotik).
L’ipv6 fonctionne parfaitement pour la navigation et autres services, mais OQEE ne fonctionne pas.
Si on désactive l’ipv6 pour ne laisser que le réseau ipv4 alors OQEE fonctionne partout.

Dispo si besoin d’infos.

Merci

 37657 31/01/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Closed Le mode "Automatique" du réglage "Qualité de l'enregist ... Task Description

Fonction “Magnétoscope” de la Freebox V6 (Révolution)

La valeur associée au mode “Automatique” du réglage “Qualité de l’enregistrement” semble avoir été modifiée sans préavis mi-décembre.

Je m’explique :

Jusqu’au 15 (ou 17) décembre 2022, je programmais TOUS mes enregistrements en conservant le mode “Automatique” pour la “Qualité de l’enregistrement”, ce mode étant sélectionné par défaut dans les “Options avancées” de la boîte de dialogue “Enregistrement”. J’obtenais ainsi depuis des années des enregistrements en HD via ma liaison FTTH.

Dans le courant de la journée du 15 (ou 17) décembre 2022, j’ai effectué plusieurs enregistrements de cette façon habituelle (sans modifier AUCUN réglage), et j’ai constaté après coup que leur taille était très inférieure à la taille habituelle des enregistrements similaires précédemment effectués. Par exemple, un enregistrement d’une heure su Arte, qui “pesait” auparavant 2 Go environ, ne faisait plus que quelques centaines de Mo, et la qualité d’image était moins bonne.

Depuis, je suis obligé de choisir le mode “HD” pour la “Qualité de l’enregistrement”. Ce n’est pas un réel problème mais c’est juste plus long, et à ne pas oublier sous peine d’obtenir une qualité d’image dégradée.

Avez-vous des infos sur ce changement, dont je ne trouve aucune mention sur le Web ?

Merci d’avance.

3765430/01/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème d'utilisation des touches de déplacement rapid... Task Description

Bonjour,

Contexte normal : J’ai fini d’enregistrer une émission sur le disque dur de ma Freebox Révolution. Lors de la lecture de cet enregistrement, je peux sans problème utiliser les touches de 0 à 9 ainsi que les touches flèches ou double flèches de la télécommande pour avancer ou reculer à volonté dans la vidéo.

Problème : dans certaines circonstances, ces touches provoquent un déplacement incontrôlé, voire un retour au début ou l’affichage du message de crash de lecture “Vidéo non supportée”…

Voici le scénario (plusieurs opérations) dans lequel ces touches ne fonctionnent pas correctement :

1) J’enregistre normalement une émission sur le disque dur de ma Freebox. (Là, lorsque je le regarde, les touches fonctionnement normalement.)

2) Je transfère temporairement cet enregistrement (fichiers .m2ts & .idx) sur mon ordinateur pour faire de la place sur le disque dur de ma Freebox pour d’autres enregistrements.

3) Lorsque j’ai de nouveau assez de place sur le disque dur de ma Freebox, j’y recopie cet enregistrement (fichiers .m2ts & idx) à partir de l’ordinateur (par exemple, dans le dossier Videos).

Le problème se produit aussi lorsque j’ai sauvegardé un enregistrement sur mon NAS Synology connecté à mon Freebox Server et que je le lis sur ma télé reliée au Player.

Pourquoi seuls les enregistrements du dossier Enregistrements du disque dur de la Freebox permettent-ils de se déplacer sans problème dans la vidéo ?

Merci d’avance…

3764729/01/2023AnomalieBluetoothFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Bluetooth Task Description

Depuis quelques jours sur la Freebox révolution Player, malgré que le Bluetooth soit désactivé, à chaque allumage sur l’écran d’accueil de la Freebox, il y a une pop-up qui s’ouvre pour me dire qu’à nouveau dongle est détecté et ce malgré que dans la configuration, le Bluetooth est bien désactivé

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Task Description

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3762522/01/2023AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion à l'intégration du service Put.io inopérante Task Description

Bonjour,

Depuis maintenant de longs mois voir années, l’intégration du service Put.io n’est plus fonctionnel chez moi.
Je viens de tenter une reset du Freeplayer mais cela n’y a rien changé.

Savez-vous si cette intégration a été abandonnée ?

Elle fonctionnait parfaitement avant c’est malheureux.
Il semble que le problème concerne le navigateur de Freebox OS qui échoue pour accéder à la page d’authentification au service.

Bien à vous

3761419/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSON FAIBLE Task Description

Bonjour, depuis quelle temps le son de mon box player a fortement baisser .J utilise une barre de son également, mon problème est qu’ avant ma barre était régler a mis son et que mon player au niveau 20/25% c ‘était déjà fort, hors maintenant je suis obligé de monter la barre au maxi et le pourcentage du player a 85% pour avoir le même résultat, j ai changé le câble optique ,changé 3 câbles HDMI , changé la Freebox player et toujours le même problème .POUR INFO MEME LA BARRE DE SON est neuve . Le son est ok sur la tv ou barre de son avec un dvd ,avec un portable ,avec une tablette , mais quand c est avec le player le son est très bas .donc l assistant de free ma dit d’ ouvrir une tache .J attend votre retour

3759814/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux montant énorme quand on regarde un chaine TV Freeb... Task Description

Bonjour,

je ne sais pas quand c’est apparu (MaJ player ou server).
Quand on regarde une chaîne Freebox TV, le flux montant est équivalent du flux descendant.
Par exemple sur RTL9 en ce moment, “FreeBoxOS → État de la Freebox → État internet” indique :

Débit Ethernet descendant : 15 Mb/s (1.9 Mo/s)
Débit Ethernet montant : 15.1 Mb/s (1.9 Mo/s)

Bien entendu, il n’y a aucune autre activité internet en cours.

Si on regarde les courbes de débit, elles sont strictement identiques.
On a l’impression que le flux TV entrant est réémis.

Si on met le player en veille, ou dans le menu Free, les 2 flux disparaissent.
Il reste deux flux très faibles (10/15 kbits/s) mais toujours égaux.

Du coup c’est peut-être un bug “d’affichage” dans FreeboxOS.
Si c’est le cas n’hésitez pas à déplacer ce bug dans la bonne catégorie.

3758912/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la ... Task Description

La veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la Freebox.

3758812/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'activation des ports USB désactive le mode économie d... Task Description

Dans le menu réglages puis économie d’énergie :

Activer le mode économie d’énergie force la désactivation des ports USB durant la mise en veille légère.
L’activation des ports USB désactive le mode économie d’énergie.

Alors qu’il devrait être possible de personnaliser chaque points, ici ce n’est pas permis.

Même problème avec le délai d’inactivité avant mise en veille profonde.

 37583 11/01/2023AnomalieClient UPnP AVFreebox Player V6 (Revolution)Closed Apparition parasite de la barre de suivi visualisation  ... Task Description

Contexte lecture sur TV d’un fichier video depuis mon PC connecté à la Freebox par liaison directe RJ45.

La barre de suivi, en bas de l’écran, devrait disparaitre dès le début de la lecture, mais en fait elle réapparait, à chaque fois qu’on veut l’enlever par appui sur la touche retour rouge de la télécommande.

L’anomalie semble se produire surtout avec des fichiers vidéo à “fort débit” (fichiers personnels .avi (par exemple 25 img/s débit 7000kb/s à 12000kb/s, 1280×720 ou 1920×1080 codec AVC(high@L4/Cabac/3 Ref Frames). Elle ne se produit jamais avec des fichiers de débit plus faible 1000kb/s.

Jusqu’à présent ce défaut n’apparaissait pas, il semble que cette anomalie soit plutôt récente, liée peut-être à une mise à jour du firmware de la freebox. Le freebox réseau vient d’être changé, et le freebox player a été testé OK par le support. Merci de votre aide.

 37573 09/01/2023AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)Closed Ecran noir lors de diffusion de streaming  Task Description

Bonjour,

Sur mon player révolution 1.3.29.1, la duplication d’écran de mon iphone fonctionne, je peux naviguer dans les menus, etc… Mais lorsque je souhaite partager un flux streaming de Disney+, Netflix ou Prime video j’ai un écran noir.
Je me suis mis en paramètres de qualité d’image faible pensant que ça pouvait venir d’un souci de taille d’image.

Cordialement,

3755803/01/2023AnomalieAirMediaTousNouveauanomalie sur player suite à la dernière mise à jour
3755302/01/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméPass ligue 1 Prime Vidéo
 37548 31/12/2022AnomalieTélévisionTousClosed Freeze de l’image lors du lancement d’un Speedtest 
 37530 22/12/2022AnomalieRadiosTousClosed Absence flux audio - Radio Contact Vosges RCV 
3752221/12/2022ÉvolutionAffichageTousNouveauRéglages au nivau sonore
3751920/12/2022ÉvolutionGuide des programmesTousNouveauLes couleurs des catégories de programmes
3751820/12/2022ÉvolutionNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauObsolète !
3751720/12/2022ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrer à l''infinie ? Oui, c'est possible !
3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes
 37506 19/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed Dégradation service enregistrement 
3749515/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAucun sous titres ne marche !
3749015/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPb suite à dernière MAJ player
3748613/12/2022AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNon prise en charge audio des fréquences d'échantillonn...
3746406/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGulli en mosaïque
 37406 27/11/2022AnomalieTélévisionTousClosed Mise à jour flux de Radios 
3740326/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveau5.1 pour les chaînes, un jour ?
 37395 25/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed HDMI CEC Non fonctionnel 
3733616/11/2022AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier ne marche plus
3733416/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze image sur flux TNT
3729710/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLE HDMI CEC DE LA TV AJOUTE LE FREEBOX PLAYER COMME UNE...
3729008/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRestrictions aux chaines visible ne propose plus les ch...
3728708/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #4 : Affic...
3728608/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #3 : Affic...
 37285 08/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed Bug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #2 : Ergon ...
 37284 08/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Closed Bug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #1 : Ergon ...
Showing tasks 1 - 50 of 11019 Page 1 of 221

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing