Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3751720/12/2022ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrer à l''infinie ? Oui, c'est possible ! Task Description

Bonjour, il m’arrive de programmer un enregistrement longtemps à l’avance, et de le reprogrammer plusieurs jours plus tard, ayant oublié la première programmation !

La box ne moufte pas, elle accepte ! 2 fois la même chaîne, à la même heure, le même jour et pourquoi pas à l’infini ? J’ai programmé 7 REC, ils ont tous été accepté et se sont mis en marche en même temps (à quelques secondes près).

Si la box avait un peu de jugeote (à ma place, car pour moi, on ne peut plus rien faire) elle m’avertirait, cet enregistrement est déjà programmé, un truc du genre… Ou un REC sur la même chaine à la même heure est déjà en cours…

Merci.

3751820/12/2022ÉvolutionNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauObsolète ! Task Description

Bonjour,

J’ai voulu aller sur Internet avec la Box, je me suis vite fait remettre à ma place : votre navigateur est obsolète ! Et paf, dans les dents !

Ben, c’est tout, sauf si un jour, on le modernise…

Merci.

3751920/12/2022ÉvolutionGuide des programmesTousNouveauLes couleurs des catégories de programmes Task Description

Bonjour, j’ai remarqué que les couleurs des différentes catégories de programmes n’étaient pas très proches l’une de l’autre quand le type de programme, lui, est bien “proche“. (hein ?)

J’explique ! Un film, un téléfilm, une série… C’est “proche“, on est d’accord, c’est pas comme si je disais, un film est proche d’une émission de sport !

Alors, pourquoi ne pas adopter une couleur, exemple “bleu” pour ces 3 catégories, bleu foncé, film, bleu plus clair, téléfilm, et bleu encore plus clair, série

Idem, ensuite pour les autres catégories qui sont proches… émission musicale, concert, clips vidéos, etc. Que l’on reste dans les mêmes tons pour savoir tout de suite à quoi on a affaire ?

Merci.

3752221/12/2022ÉvolutionAffichageTousNouveauRéglages au nivau sonore Task Description

Bonjour,

Ça a déjà dû être demandé, je ne sais pas, mais je trouve que ce serait bien de pouvoir jouer avec les fréquences audio, un peu, pas sur 120 décibels, of course, juste régler un poil de basses ou d’aiguës…

Au niveau “compression” pour la dynamique trop large quand on regarde un film le soir, ce qu’il y a dans la Fbox V6 ne suffit pas. Ou ne marche tout simplement pas, jamais “vu” de différence !…

Donc, un réglage jour/nuit, comme dirait Jaqouille. :-)

3755302/01/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméPass ligue 1 Prime Vidéo Task Description

Bonjour,
Je suis abonné au pass ligue 1 Prime Vidéo
La retransmission s’arrête environ toutes les 45 secondes pendant environ 1 secondes.
Ce problème est uniquement avec le pass ligue 1
Toutes les autres retransmissions prime ou replay ainsi que les chaines de tv c’est OK
La liaison entre le serveur et la box tv est par câble ethernet

Pour info un ami qui est à Paris et avec la fibre a exactement le mème problème

3755803/01/2023AnomalieAirMediaTousNouveauanomalie sur player suite à la dernière mise à jour Task Description

concerne freebox révolution
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du player (qui a notamment résolu le pb de time shifting on rencontre de nouveaux pb.
-difficulté pour allumer le player
- et surtout , lorsquon bascule sur une Fire Tv d’amazone ou si on envoie de la musique sur la tv via iphone, le programme de la tv reste actif (on n’aplus d’image mais le son de la chaine reste actif), en clair la bascule ne se fait pas correctement alors que cela fonctionnait auparavant avant la MAJ.
J’ai signalé le pb au service de proximité.
J’ai bien entendu relancé la box et le plaxer et j
ai même réinitialisé le player . mais le pb est identique.
Merci pour votre intervention.
Cordialement

3758812/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'activation des ports USB désactive le mode économie d... Task Description

Dans le menu réglages puis économie d’énergie :

Activer le mode économie d’énergie force la désactivation des ports USB durant la mise en veille légère.
L’activation des ports USB désactive le mode économie d’énergie.

Alors qu’il devrait être possible de personnaliser chaque points, ici ce n’est pas permis.

Même problème avec le délai d’inactivité avant mise en veille profonde.

3758912/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la ... Task Description

La veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la Freebox.

3759814/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux montant énorme quand on regarde un chaine TV Freeb... Task Description

Bonjour,

je ne sais pas quand c’est apparu (MaJ player ou server).
Quand on regarde une chaîne Freebox TV, le flux montant est équivalent du flux descendant.
Par exemple sur RTL9 en ce moment, “FreeBoxOS → État de la Freebox → État internet” indique :

Débit Ethernet descendant : 15 Mb/s (1.9 Mo/s)
Débit Ethernet montant : 15.1 Mb/s (1.9 Mo/s)

Bien entendu, il n’y a aucune autre activité internet en cours.

Si on regarde les courbes de débit, elles sont strictement identiques.
On a l’impression que le flux TV entrant est réémis.

Si on met le player en veille, ou dans le menu Free, les 2 flux disparaissent.
Il reste deux flux très faibles (10/15 kbits/s) mais toujours égaux.

Du coup c’est peut-être un bug “d’affichage” dans FreeboxOS.
Si c’est le cas n’hésitez pas à déplacer ce bug dans la bonne catégorie.

3761419/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSON FAIBLE Task Description

Bonjour, depuis quelle temps le son de mon box player a fortement baisser .J utilise une barre de son également, mon problème est qu’ avant ma barre était régler a mis son et que mon player au niveau 20/25% c ‘était déjà fort, hors maintenant je suis obligé de monter la barre au maxi et le pourcentage du player a 85% pour avoir le même résultat, j ai changé le câble optique ,changé 3 câbles HDMI , changé la Freebox player et toujours le même problème .POUR INFO MEME LA BARRE DE SON est neuve . Le son est ok sur la tv ou barre de son avec un dvd ,avec un portable ,avec une tablette , mais quand c est avec le player le son est très bas .donc l assistant de free ma dit d’ ouvrir une tache .J attend votre retour

3762522/01/2023AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion à l'intégration du service Put.io inopérante Task Description

Bonjour,

Depuis maintenant de longs mois voir années, l’intégration du service Put.io n’est plus fonctionnel chez moi.
Je viens de tenter une reset du Freeplayer mais cela n’y a rien changé.

Savez-vous si cette intégration a été abandonnée ?

Elle fonctionnait parfaitement avant c’est malheureux.
Il semble que le problème concerne le navigateur de Freebox OS qui échoue pour accéder à la page d’authentification au service.

Bien à vous

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Task Description

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3764729/01/2023AnomalieBluetoothFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Bluetooth Task Description

Depuis quelques jours sur la Freebox révolution Player, malgré que le Bluetooth soit désactivé, à chaque allumage sur l’écran d’accueil de la Freebox, il y a une pop-up qui s’ouvre pour me dire qu’à nouveau dongle est détecté et ce malgré que dans la configuration, le Bluetooth est bien désactivé

3765430/01/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème d'utilisation des touches de déplacement rapid... Task Description

Bonjour,

Contexte normal : J’ai fini d’enregistrer une émission sur le disque dur de ma Freebox Révolution. Lors de la lecture de cet enregistrement, je peux sans problème utiliser les touches de 0 à 9 ainsi que les touches flèches ou double flèches de la télécommande pour avancer ou reculer à volonté dans la vidéo.

Problème : dans certaines circonstances, ces touches provoquent un déplacement incontrôlé, voire un retour au début ou l’affichage du message de crash de lecture “Vidéo non supportée”…

Voici le scénario (plusieurs opérations) dans lequel ces touches ne fonctionnent pas correctement :

1) J’enregistre normalement une émission sur le disque dur de ma Freebox. (Là, lorsque je le regarde, les touches fonctionnement normalement.)

2) Je transfère temporairement cet enregistrement (fichiers .m2ts & .idx) sur mon ordinateur pour faire de la place sur le disque dur de ma Freebox pour d’autres enregistrements.

3) Lorsque j’ai de nouveau assez de place sur le disque dur de ma Freebox, j’y recopie cet enregistrement (fichiers .m2ts & idx) à partir de l’ordinateur (par exemple, dans le dossier Videos).

Le problème se produit aussi lorsque j’ai sauvegardé un enregistrement sur mon NAS Synology connecté à mon Freebox Server et que je le lis sur ma télé reliée au Player.

Pourquoi seuls les enregistrements du dossier Enregistrements du disque dur de la Freebox permettent-ils de se déplacer sans problème dans la vidéo ?

Merci d’avance…

3771515/02/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement coupé, fichier tronqué mais les horaires... Task Description

Cela fait trois fois qu’un enregistrement programmé correctement au niveau des horaires est tronqué subitement.
Par exemple le 14/02/23 enregistrement programmé sur M6 de 21h05 à 0h30 depuis Flux TNT vers disque dur interne.
Les horaires sont corrects au niveau de l’enregistrement, mais le fichier s’arrête au bout de 55 minutes.
Cela s’est déjà produit deux fois ces derniers jours, à chaque fois sur un enregistrement TNT similaire.
Merci de votre aide.

Emmanuel.

3778405/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème sous titres Task Description

Bonjour, le problème des sous-titres n’a pas été résolu dans la version 1.3.29.1

3778505/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauQualité des miniatures EPG Task Description

Bonjour,

Vous ne pouvez vraiment rien faire pour la qualité des images de l’EPG ? Car la qualité est vraiment mauvaise est très pixelisée…

Bien cordialement,

3781610/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus de replay Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware version 1.3.30.2 je n’ai plus accès au replay alors qu’avec la version 1.3.30.1 qui c’est effectuée le même jour ça marchait sans problème.

Quand je clique dans le menu sur Freebox Replay ça affiche l’écran d’accueil Freebox Replay puis ça affiche une page vide au lieu d’afficher la mosaïque des chaines.

Par contre si je passe par la télévision en lançant une chaîne de France TV, en sélectionnant et en cliquant sur la bannière de droite, ça lance l’application France TV ce qui me donne accès au replay des chaînes du service public. J’ai essayé avec Arte mais ça ne marche pas car ça lance Freebox Replay et donc écran noir.

Merci.

Showing tasks 3651 - 3668 of 3668 Page 74 of 74

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing