Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1478825/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatTousÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

1667322/03/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProbleme bug canalsat a la demande Description de la tâche

Apres visualisation de plusieurs épisode de serie sur canalsat a la demande, impossible de lancer un autre episode pourtant a la sélection il y a bien marque en cour apres validation puis revient a l ecran de selection des épisodes. Si je quitte l univers canalsat pour retournee sur les chaines feebox puis retour sur canalsat l episode en cause fonctionne. Es que cela un bug du freebox player? Verif sur un cube hd de canal sat aucun problème. Reboot du serveur et playeur toujour pareil

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande Description de la tâche

Un soucis mineur qui est arrivé avec la v18, lorsqu’on est sur canalsat, et que l’on choisi via le menu, d’aller sur “à la demande” on atterri sur canal+ à la demande, au lieu de canalsat à la demande. (bref sur la chaîne 15 au lieu de la chaîne 16)

1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul Description de la tâche

La freebox player s’éteind toute seule sporadiquement alors que je regarde une émission lambda

1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable Description de la tâche

Salut,

Depuis qq jours je constate que sur les chaines discovery (science etc) on est d’office en audio description (ce qui est assez pénible) et il est impossible de changer pour revenir au audio “normal”. (menu langue grisé)
Comment est-ce possible ?
C’est franchement pénible :-/

Help

\G

1892111/10/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousEn attente de réponseImpossible d'utiliser canal play infinity sur player v6 Description de la tâche

La navigation sur le canal 47 plante systématiquement sur la freebox v6. Aucun problème avec la mini 4K.

Le problème est présent depuis pas mal de temps. La maj 1.3.3 est installée.

2258823/04/2018AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauNon prise en charge du son sur canal a la demande par l... Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques temps les contenus de canal+ a la demande, l’audio n ‘est plus géré par le player mais seulement par la telecommande de la télévision ... Ce qui n’etait pas le cas avant ! Pourriez-vous remettre l’ancien système ?

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes Description de la tâche

Bonjour, je l’ai signalé maintes fois, mais pas ici, quand on regarde 3 épisodes d’une série à la suite, avec Canal+Series, eh bien la box refuse de lire un prochain épisode, de mettre un favori ou de le supprimer.

Chaque série, peu importe laquelle, 3 épisodes et il faut quitter l’appli et y revenir pour que ça refonctionne !

J’avoue que ça me gonfle un peu beaucoup…

Alors si une bonne âme pouvait se pencher sur ce cas-là, merci d’avance.

1635908/03/2015AutreUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de code achat pour souscription Canal+/Canalsat Description de la tâche

Bonjour,

Je m’étonne que le code achat défini sur la Freebox ne soit pas nécessaire pour effectuer une souscription C+/Csat.
A cet effet, n’importe qui peut s’abonner a C+/Csat dés lors qu’il a la télécommande en sa possesion et sans l’autorisation du propriétaire de l’abonnement (j’en fais les frais actuellement)

Merci alors d’imposer le même code achat pour C+/Csat

417019/01/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAméliorer l'accès aux chaînes CanalSat Description de la tâche

Lorsqu’on est abonné CanalSat, l’accès au bouquet dans le menu Free / Télévision est pénible : obligé de parcourir tout le menu pour y accéder puisqu’il est tout en bas, ce qui donne au moins 5 clics ! (contre 2 avec la V5)

Il serait donc très pratique de pouvoir faciliter les choses à l’utilisateur en proposant une option de paramétrage (choix d’un bouquet par défaut)

Bon courage pour les updates!

487230/01/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauRaccourcis chaines Canal+ Le bouquet Description de la tâche

Bonjour,

Il serait fort agréable de retrouver la possibilité de raccourcis entre les chaînes canal+ le bouquet (Canal+, cinema, sport, décalé, family et à la demande) comme sur la V5 car sur la V6 c’est galère de switcher en les chaines freebox TV et celles du bouquet canal+.

Merci tout de même pour votre super boulot ! Et bonne journée.

805006/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAmelioration interface tv canal sat/+ Description de la tâche

Bonjour,

Une evolution interessante serais d’ameliorer l’interface de navigation des chaines canal pour les abonnés.
Le vieille couleur grise affreuse est depassée et elle manque de fluidité et d’ergonomie.

C’est sur qu’il y a plus important a faire avant, mais c’est une evolution non negligeable a mon sens.

865629/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauIntégration FOOT+/RUGBY+ bouquet freebox Description de la tâche

Il serait fort appréciable de retrouver les chaines foot+/rugby+ ( 200 et suivantes du bouquet canalplus)intégrées au bouquet freebox ou au bouquet perrso favoris afin de ne pas avoir a repasser par la case menu principal puis choix du bouquet canal a chaque fois que l’on veut aller sur ces chaines. Ce la permettrait de pouvoir rester dans le meme bouquet, et meme ( si canal l’autorise) de bénéficier du timeshiffing et de l’enregistrement

884715/11/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier virtuel pour l'enregistrement CanalSat Description de la tâche

L’interface d’enregistrement dans l’univers Canal Sat n’a pas évolué : du coup, pas de clavier virtuel pour le champ de texte.
Obligé de se rappeler de l’emplacement des lettres sur la télécommande, et sans a touche de suppression arrière : pas très pratique...

905901/12/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+ : charte graphique de fbx v5 lors de la programm... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement depuis l’une des chaînes canal+, on obtient un menu identique à la charte graphique de la freebox v5, et non pas à la freebox v6.

Pour le constater :
- aller sur une des chaînes canal+ via le menu Freebox.
- sur une des chaînes, appuyer sur le bouton Info, puis sélectionner Enregistrer.
On nous propose alors un menu à la fbx v5 pour programmer notre enregistrement.

1058725/07/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauvideos canalplay canalsat et freebox replay/sous titrag... Description de la tâche

la categorie n’est peut etre pas parfaitement adapté et ma demande ne concerne peut etre pas forcement que free mais je la pose quand meme !

voilà, sur le freebox replay et sur le canal 17 de canalsat, on nous propose de revoir les programmes diffusés (enfin certains programmes).

si ca peut etre bien sur l’idée, en realité, ca ne l’est pas !

je m’explique. je suis mal entendant, et meme si j’arrive a lire sur les levres, j’aime avoir le sous titrage. malheureusement, on ne le trouve que sur certaines VOSTFR. jamais pour la VF. ca serait bien de proposer le choix comme sur les dvd et bluray, le choix entre vf et vo + avec ou sans sous titres, pour les 2 pistes. je veux pas forcement demander de stt en anglais, non, mais de l’avoir a la fois si l’on regarde la vo ou la vf.

ensuite, j’aimerai aussi trouver des programmes de rattrapages en hd car meme si pour certaines videos de rattrapages l’image n’est pas si mauvaise dans certains cas, c’est souvent la calamité ! surtout en passant du dvd interlacé a un progressif ! j’ai voulu toute à l’heure tenter de voir “i know what you did last summer” sur canal sat, bien j’ai vite stoppé ! trop horrible ! mon dvd est largement meilleur !
les bitrates sont trop faible pour l’image qui peut bouger un peu, le son est deplorable et surtout l’interlace retiré c’est horrible.
sans aller forcement a demander un full hd et aussi du multicanal, ca serait bien de proposer une image au moins de qualité égale a un dvd. les reencodage des chaines en h264 la plupart du temps pour le rattrapage est une calamité alors que bien reencodé c’est merveilleux le h264 !

mais bon le principal c’est surtout les sous titres

1119109/10/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumenus freebox sous canalsat Description de la tâche

bonsoir,

quand on est sous freeboxtv, qu’importe la chaine dedans, on a un menu complet avec principalement la langue/sous titre mais aussi l’affichage...
quand on est en différé sur le meme bouquet, on n’a un menu plus limité mais on a au moins la langue/sous titre et l’affichage de modifiable.

sous canalsat en revanche, c’est pas pareil, on a un menu uniquement si l’on est en direct. si l’on est en différé, on ne peut rien personnaliser comme le changement de langue ou sous titres ou meme la possibilité d’enregistrer un programme...

serait il possible de pouvoir continuer a avoir soit le menu de canalsat quand on est en différé (meme si je ne l’aime pas, il sert quand meme !), soit un menu freebox (eventuellement en plus et independant de canalsat) comme on a sur freeboxtv ou quand on regarde un mkv ou divx... ?

ca serait bien plus pratique.

merci d’avance

1219623/03/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauPAS DE SON AC3 ????? Description de la tâche

C’est vraiment dommage en 2013 de bénéficier uniquement d’un son PCM 2.0 48KHZ sur l’ensemble du bouquet canalsat canal+ de la freebox “““revolution”“” ??????????? le cube de canal+ lui propose bel et bien un son AC3 par la sortie numerique alors pour quand la “““revolution”“” sonore ???????? (une reponse serait la bienvenue......)

1269501/07/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauMulti TV sur canal+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement chez moi, je possède 2 freebox player, une dans ma chambre et une dans mon salon. Il m’est impossible actuellement de regarder canal+ sur les 2 players en même temps alors que je suis abonné à l’offre Multi TV. (cela fonctionne bien sur un autre périphérique, android ou ipad par contre).

Un message d’erreur apparaît sur le 2eme poste disant qu’on est déjà entrain de regarder canalplus.
J’ai lu sur plusieurs forums que c’était parce que chez free, il est difficile pour canal+ d’identifier les box. En espérant que ça puisse être réglé un jour et qu’on pourra bientôt avoir les chaines canal+ sur 2 players du meme foyer.

1341810/10/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de multi-écran canal plus et canalsat Description de la tâche

Bonjour,

pas d’accès en multi ecran sur canal plus et canalsat, malgré souscription a l’offre multiecran sur canal et multi player sur free.

L’option nmulti ecran est maintenant nécessaire sur canalsat et canalplus pour bénéficier du time shifting.

Par contre pas possible de regarder deux programmes différents sur les 2 boitiers.
D’après le support canal, c’est parceque free n’est pas en mesure de donner 2 identifiants différents pour les 2 players différents.

agaçant de payer canal pour un service indispo chez free (dispo chez les autres opérateurs...)

1957602/02/2016ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauNouvelle interface canalsat "nouvelle experience tv" Description de la tâche

Annoncée plusieurs fois, mais aucune date prévisionnelle... Cela commence à sérieusement me manquer depuis que CanalSat a supprimé toutes les chaînes MTV pour les remplacer par une appli qui n’est compatible que par la nouvelle interface (les appli mobiles, c’est mignon, mais pour regarder des chaînes musicales sur la télé avec sa barre de son, ça ne le fait pas...)

1375925/11/2013AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUpnP Description de la tâche

Impossible de voir sur mon player les disques de mon ordi.
Ordi Windows 7.
Désinstallé FreemiUP , réinstallé la dernière version 6.03.
Freebox V6 à jour.
Configuré mon Pare Feu Avast.

1844109/08/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauDisque NAS non reconnu Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une mise a jour du Firmware de la box, mon disque synology DLNA n’est plus listé dans “Disque”.

A noter :
- la mise a jour se fait lors de mon retour de vacances (début août 2015)
- l’accès au NAS se faisait avant mon départ (début juillet)
- le NAS est accessible à la maison normalement par les autres appareils DLNA.
- le disque freebox est accessible à la maison par les autres appareils DLNA (y compris le NAS).

S’agit-il d’un problème sur la dernière mise à jour ?
Cordialement.

1974016/02/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionProbleme de changement de sous-titres sur certain mkv. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernier mise à jour (player et server), certain mkv fige lors d’un changement de sous-titre. Ces même mkv fonctionnaient sans soucis avant mise à jour.

Cdt

2012013/04/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionperte UPNP de manière aléatoire
2973318/01/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionLecture d'une vidéo dans un dossier => Lecture de tout ...
1305112/08/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumon disque/cle USB n'est reconnue qu'après redémarrage ...
1347016/10/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveausouci sur le disque amovible du freebox server
1354825/10/2013AnomalieUSBTousNouveauSouci disque dur externe capacité
1365007/11/2013AnomalieUSBTousNouveauDétection Disque dur USB
1395906/01/2014AnomalieUSBTousNouveaudisque dur externe non reconnu
1406518/01/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe non reconnu depuis maj 1.2.11
1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour
1450824/03/2014AnomalieUSBTousNouveauconnexion usb
1473721/04/2014AnomalieUSBTousNouveauAffichage capacité restante d'un DD ou clé branché en U...
1589308/10/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur 2 TO non reconnu
1607027/11/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque USB en exfat non supporté par le player alors qu...
1799723/07/2015AnomalieUSBTousNouveaucle usb
1831131/07/2015AnomalieUSBTousNouveauDisques Freebox Server non accessibles depuis freebox p...
1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe
1907101/11/2015AnomalieUSBTousNouveauPlantage Freebox Player quand une clé usb est retirée
1908504/11/2015AnomalieUSBTousNouveauCopie USB vers HD
1916116/11/2015AnomalieUSBTousEn attente de réponseProblème coupure Freebox avec disque dur
1930209/12/2015AnomalieUSBTousNouveauProblèmes avec la manette de jeu
1958303/02/2016AnomalieUSBTousNouveauDisque dur FAT32 3To non reconnu
2028125/05/2016AnomalieUSBTousÀ investiguerCorruption de partition XFS
2084431/10/2016AnomalieUSBTousNouveauproblème action de la télécommande sur lecteur disque e...
2106312/01/2017AnomalieUSBTousNouveauActivation / désactivation alimentation port USB pendan...
2127928/03/2017AnomalieUSBTousNouveauProblème accès enregistrement sur disque USB
Tâches 3601 - 3650 sur 3719 Page 73 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche