Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
891619/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreezes/déconnexion canal + à la demande Description de la tâche

Bonjour,
j’ai constaté un problème avec le service canal à la demande... l’image se fige et/ou le film s’arrête (erreur inconnue / réseau saturé...). Le reste de C+ marche bien pour moi. Cela se produit à des heures de grandes écoutes mais cela remarche le soir tard lorsque je pense que moins de personnnes utilisent ce service.

En regardant dans divers forums (ceux de Free et sur c+.fr) nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème. A priori Canal et Free se renvoient la balle ne constatant pas de problème particulier... et pourtant...

À suivre donc, en espérant que ce service soit de nouveau complètement opérationnel.

Bonne journée,

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

883415/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauFormat image TCM Description de la tâche

Le format image de la chaine TCM est complétement écrasé (forcé en 4/3). Ce qui rend la chaine complétement irregardable/

Je ne crois pas que ce probleme était sur la V5.

686708/05/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEnregistrement récurrent non disponible sur CANALSAT Description de la tâche

Bonjour,

depuis la version 1.0.4, l’enregistrement récurrent est disponible dans l’univers Freebox TV mais n’est pas disponible dans l’univers Canalsat. Il était possible de faire un enregistrement récurrent dans l’univers Canalsat avec la v5.

911806/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEnregistrement recurrent avec canalsat 5* Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai reçu la V6, je ne peut plus programmer d’enregistrement d’une semaine à l’autre avec canalsat alors qu’avec la V5 c’était possible. L’enregistrement et bien disponible mais pas l’enregistrement récurrent (Canalsat explique que c’est à Free de faire le nécessaire).

1311928/08/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran noir sur plusieurs chaines HD Description de la tâche

Ecran noir sur un bon nombre de chaines HD depuis samedi 24 aout sur NRA KAY68, malgré un débit de 10 Mb/s

SYFY HD, TF6 HD,Serie Club HD, MTV HD, Planete+ Thalassa HD,
Voyage HD, Ushuaia TV HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ma Chaine Sport HD, MTV Pulse HD, MTV Idol HD, Brava HD, M6 Music HD, Mezzo Live HD ainsi que la mosaique

C’est OK sur les autres chaines HD : TF1, France2, canal+HD, M6 HD , ...
Les versions SD fonctionnenent

La réactivation des droits, reboot et config d’usine n’ont servi à rien

1156003/01/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran Noir en entrant dans l'univers Canalsat Canal+ Description de la tâche

Bonjour.
Ce problème n’est pas une urgence mais cela deviens pénible.
En sorti de veille de la freebox player, (via la fonction HDMI CEC) j’arrive sur l’écran d’accueil de la freebox.
Quand je descend pour sélectionner l’univers canalsat puis que j’appuie sur OK, je tombe sur un écran noir et plus rien.
Même si je reviens au menu principal pour retourner a nouveau dans l’univers canalsat, je tombe sur un écran noir.
Parfois avec un peux de chance, je vais réussir en rentrer dans l’univers csat au bout du 3 ou 4ème coup.
Cela se produit aussi via la télécommande de la Freebox mais moins sauvant.
Pour info j’ai un TV bravia Sony.

1478825/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatTousÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

888117/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauDéformation image HD CanalSat Description de la tâche

Allez dans l’univers Freebox, choisissez une chaine au hasard, réglez le format vidéo sur “Anamorphique”.
Ensuite allez dans l’univers CanalSat, sur une chaine HD.
L’image a une déformation extreme, avec les bords correctes, mais le tier central explosé.
Seule solution, revenir dans l’univers freebox, et remettre le format sur Plein Ecran.

Moralité : le réglage “Format Vidéo” de l’univers freebox ne s’applique pas uniquement à la chaine qu’on regarde (ce qui serait logique), il a en réalité une influence persistante qui va au-dela de son périmètre normal (CanalSat n’a rien a voir avec l’univers free), même après reboot.

905801/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion télévision erratique au démarrage Description de la tâche

PÉRIODICITÉ :Tout allumage du Freeplayer à tous moments

OPTION TÉLÉ DISPONIBLE : abonnement Canalsat et Canal+

DESCRIPTION : A chaque premier allumage (après + de 5 minutes d’extinction) et tout au long de la journée, quand on allume le Freeplayer, il est en général positionné sur Canalsat, la grille PROGRAMME apparaît se charge puis se fige, ensuite impossible de changer de chaîne, le système est planté ! Seule solution reboot hard (alimentation - et +) !

SOLUTIONS TESTÉES sans résultat : choisir Free comme origine télé sur menu arrivée puis suite ... planté !

SOLUTION TESTÉE avec résultat : on allume le player, quand le voyant est bleu, on éteint, puis on rallume, là aucun problème !

Il s’agit donc d’un bug tout à fait mineur, sans aucune urgence (tout le monde dans la maison a pris l’habitude de le faire) mais il s’agit d’un symptôme tout à fait anormal qui cache peut être quelque chose de + important !

1047713/07/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCoix Canal + et CanalSat inopérant Description de la tâche

Depuis la mise à disposition du firmware 1.2.0 de la Freebox Player, lorsque l’on active le protocole HDMI CEC, il n’est plus possible de choisir l’univers Canal + ou CanalSat après la mise en marche du téléviseur (Sony Bravia KDL-32V4710) et celle de la Freebox (laquelle redémarre seule grâce au protocole HDMI CEC). A noter que l’univers Freebox est, lui, accessible sans problème...
Pour régler le problème, il faut arrêter puis redémarrer complètement la Freebox player qui retrouve alors un fonctionnement normal.
Merci de votre aide

884715/11/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier virtuel pour l'enregistrement CanalSat Description de la tâche

L’interface d’enregistrement dans l’univers Canal Sat n’a pas évolué : du coup, pas de clavier virtuel pour le champ de texte.
Obligé de se rappeler de l’emplacement des lettres sur la télécommande, et sans a touche de suppression arrière : pas très pratique...

765527/08/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanalsat: image 16/9 affichée en 4/3 Description de la tâche

Bonjour j’ai reçu ma freebox V6 hier soir en remplacement ma V5 et impossible d’avoir le format de canal sat normalement ...
Les chaines sont en 4:3 au lieu de 16:9

J’ai d’énormes bandes noir de partout j’ai l’impression d’avoir une TV 20 pouces ...

1083331/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanalSAt : Marges d'enregistrements bloquées sur 5 min ... Description de la tâche

Suite à la mise en place de marges d’enregistrement, j’ai constaté un souci plutôt gênant sur CanalSat :
Les marges avant et après sont fixées à 5 MINUTES, quelque soit le réglage qu’on ait effectué dans les paramètres généraux (j’ai fait des essais avec aucune marge, ou bien 10 min par ex., rien ne change).
Et rien ne nous indique qu’une marge est appliquée !!
On doit donc :
1. deviner qu’il y a 5 min de plus au début et à la fin
2. modifier systématiquement les heures proposées si l’on ne veut pas de ces marges.
Ça devient vite très chiant...

Par ailleurs, personne ne s’est soucié de l’ergonomie de cette fonction ?
Il faudrait prévoir 2 cases à décocher dans la fenêtre de création d’enregistrement (pour marge début et fin).
Ainsi, si l’on a plusieurs enregistrements qui se suivent (épisodes d’une série par ex.), on ne serait pas obligé de modifier soit même les heures de début et de fin (et pour peu que ça soit proche d’un changement d’heure, on doit changer heure et minute. Bref, une bonne occasion de se planter).

3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes Description de la tâche

Bonjour, je l’ai signalé maintes fois, mais pas ici, quand on regarde 3 épisodes d’une série à la suite, avec Canal+Series, eh bien la box refuse de lire un prochain épisode, de mettre un favori ou de le supprimer.

Chaque série, peu importe laquelle, 3 épisodes et il faut quitter l’appli et y revenir pour que ça refonctionne !

J’avoue que ça me gonfle un peu beaucoup…

Alors si une bonne âme pouvait se pencher sur ce cas-là, merci d’avance.

899724/11/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal+ Canal Sat ne fonctionnent plus après Maj 1.1.3 Description de la tâche

Bonjour,
j’ai effectué la maj vers la version 1.1.3, et depuis, je n’ai quasi plus accès ni à l’univers Canal+ ni à l’univers CanalSat.
J’ai redémarré à plusieurs reprises sans que cela ne change quoi que ce soit.
L’écran passe au noir dès que je passe sur l’un des deux univers, ou si j’ai de la chance, après avoir fonctionné quelques secondes; il affiche alors

          "504 Gateway Time-out 
         The server didn't respond in time"

De plus, les rares fois où cela a fonctionné, les menus ne répondaient quasiment plus....

Franchement là, je veux bien tolérer certains petits bugs liés aux mises à jour, mais là, payer un abonnement pour Canal+/Canalsat dont je ne peux profiter à cause d’un bug... Free le rembourse dans ce cas-là?
Merci de régler au plus vite ce problème.
Cordialement,

905901/12/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+ : charte graphique de fbx v5 lors de la programm... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement depuis l’une des chaînes canal+, on obtient un menu identique à la charte graphique de la freebox v5, et non pas à la freebox v6.

Pour le constater :
- aller sur une des chaînes canal+ via le menu Freebox.
- sur une des chaînes, appuyer sur le bouton Info, puis sélectionner Enregistrer.
On nous propose alors un menu à la fbx v5 pour programmer notre enregistrement.

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande Description de la tâche

Un soucis mineur qui est arrivé avec la v18, lorsqu’on est sur canalsat, et que l’on choisi via le menu, d’aller sur “à la demande” on atterri sur canal+ à la demande, au lieu de canalsat à la demande. (bref sur la chaîne 15 au lieu de la chaîne 16)

1140111/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauBug du menu sur touche 0 Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur la touche 0 sur CanalSat pour afficher la mosaïque, je suis obligé de le faire 2 fois. La 1ère fois j’ai le menu “Mosaïque” qui s’affiche et une partie grisée s’affiche sur le dessus avec 0 - sur la 1ère ligne et 0 - sur une 2nde ligne et écran noir. J’appuis à nouveau sur 0 et là ça fonctionne...quelqu’un rencontre ce problème également?

1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable Description de la tâche

Salut,

Depuis qq jours je constate que sur les chaines discovery (science etc) on est d’office en audio description (ce qui est assez pénible) et il est impossible de changer pour revenir au audio “normal”. (menu langue grisé)
Comment est-ce possible ?
C’est franchement pénible :-/

Help

\G

417019/01/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAméliorer l'accès aux chaînes CanalSat Description de la tâche

Lorsqu’on est abonné CanalSat, l’accès au bouquet dans le menu Free / Télévision est pénible : obligé de parcourir tout le menu pour y accéder puisqu’il est tout en bas, ce qui donne au moins 5 clics ! (contre 2 avec la V5)

Il serait donc très pratique de pouvoir faciliter les choses à l’utilisateur en proposant une option de paramétrage (choix d’un bouquet par défaut)

Bon courage pour les updates!

805006/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAmelioration interface tv canal sat/+ Description de la tâche

Bonjour,

Une evolution interessante serais d’ameliorer l’interface de navigation des chaines canal pour les abonnés.
Le vieille couleur grise affreuse est depassée et elle manque de fluidité et d’ergonomie.

C’est sur qu’il y a plus important a faire avant, mais c’est une evolution non negligeable a mon sens.

1375925/11/2013AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUpnP Description de la tâche

Impossible de voir sur mon player les disques de mon ordi.
Ordi Windows 7.
Désinstallé FreemiUP , réinstallé la dernière version 6.03.
Freebox V6 à jour.
Configuré mon Pare Feu Avast.

1974016/02/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionProbleme de changement de sous-titres sur certain mkv. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernier mise à jour (player et server), certain mkv fige lors d’un changement de sous-titre. Ces même mkv fonctionnaient sans soucis avant mise à jour.

Cdt

2012013/04/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionperte UPNP de manière aléatoire Description de la tâche

Depuis la dernière MAJ, mon réseau qui s’affiche sur ma freeplayer disparait. Lorsque qu’il reste , en accédant à mon PC pour lire un film, au bout de quelques minutes ( 10 min) , blocage ( la vidéo n’est pas supporté), retour sur le menu , le réseau à disparu.
Merci de votre aide.

2973318/01/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionLecture d'une vidéo dans un dossier => Lecture de tout ...
1844109/08/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauDisque NAS non reconnu
1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour
2814628/08/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauUSB inutilisable en ExFat
1988606/03/2016ÉvolutionUSBTousNouveauSouris et clavier sans fils reconnue mais pas de click ...
1347016/10/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveausouci sur le disque amovible du freebox server
1354825/10/2013AnomalieUSBTousNouveauSouci disque dur externe capacité
2765721/06/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReconnaissance périphériques USB inutilisables depuis l...
1930209/12/2015AnomalieUSBTousNouveauProblèmes avec la manette de jeu
3861324/08/2023AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de lecture par entrée USB Freebox
2153618/05/2017AnomalieUSBTousNouveauproblème de lecture clef USB
1916116/11/2015AnomalieUSBTousEn attente de réponseProblème coupure Freebox avec disque dur
2084431/10/2016AnomalieUSBTousNouveauproblème action de la télécommande sur lecteur disque e...
2127928/03/2017AnomalieUSBTousNouveauProblème accès enregistrement sur disque USB
2712029/04/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprise esata
2211222/11/2017ÉvolutionUSBTousNouveauPossibilité de transférer fichiers vers disque dur exte...
2740523/05/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauport usb player inutilisable
2368230/12/2018AnomalieUSBTousNouveauPort USB lecture impossible
1907101/11/2015AnomalieUSBTousNouveauPlantage Freebox Player quand une clé usb est retirée
1305112/08/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumon disque/cle USB n'est reconnue qu'après redémarrage ...
2705927/04/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture impossible des disques durs externes formatés e...
2634008/03/2019AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLecture d'une selection clips vidéos
2971416/01/2020AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFichiers avec suffixe .avi illisibles sur disque dur ex...
1902726/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1902826/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
Tâches 3601 - 3650 sur 3719 Page 73 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche