Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1248703/06/2013AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de son sur planète Thalassa Description de la tâche

Dans l’univers Canalsat, depuis plusieurs jours, pas de son sur la chaine Planète+ Thalassa HD (canal 81).
Idem après reboot du boitier.

1269501/07/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauMulti TV sur canal+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement chez moi, je possède 2 freebox player, une dans ma chambre et une dans mon salon. Il m’est impossible actuellement de regarder canal+ sur les 2 players en même temps alors que je suis abonné à l’offre Multi TV. (cela fonctionne bien sur un autre périphérique, android ou ipad par contre).

Un message d’erreur apparaît sur le 2eme poste disant qu’on est déjà entrain de regarder canalplus.
J’ai lu sur plusieurs forums que c’était parce que chez free, il est difficile pour canal+ d’identifier les box. En espérant que ça puisse être réglé un jour et qu’on pourra bientôt avoir les chaines canal+ sur 2 players du meme foyer.

1311928/08/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran noir sur plusieurs chaines HD Description de la tâche

Ecran noir sur un bon nombre de chaines HD depuis samedi 24 aout sur NRA KAY68, malgré un débit de 10 Mb/s

SYFY HD, TF6 HD,Serie Club HD, MTV HD, Planete+ Thalassa HD,
Voyage HD, Ushuaia TV HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ma Chaine Sport HD, MTV Pulse HD, MTV Idol HD, Brava HD, M6 Music HD, Mezzo Live HD ainsi que la mosaique

C’est OK sur les autres chaines HD : TF1, France2, canal+HD, M6 HD , ...
Les versions SD fonctionnenent

La réactivation des droits, reboot et config d’usine n’ont servi à rien

1341810/10/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de multi-écran canal plus et canalsat Description de la tâche

Bonjour,

pas d’accès en multi ecran sur canal plus et canalsat, malgré souscription a l’offre multiecran sur canal et multi player sur free.

L’option nmulti ecran est maintenant nécessaire sur canalsat et canalplus pour bénéficier du time shifting.

Par contre pas possible de regarder deux programmes différents sur les 2 boitiers.
D’après le support canal, c’est parceque free n’est pas en mesure de donner 2 identifiants différents pour les 2 players différents.

agaçant de payer canal pour un service indispo chez free (dispo chez les autres opérateurs...)

1372220/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauVeille ne fonctionne pas Description de la tâche

La mise en veille ne fonctionne pas sur le replay canal+ et canalsat.
Par contre quand je regarde un enregistrement au bout d’une heure, la fenêtre de mise en veille s’active. (j’ai programmé la veille à 1 heure)

En terme d’économie d’énergie, il est regrettable que free ne s’investisse pas.
Ce n’est pas un problème imputable à cana+/canalsat car c’est free qui me propose ces univers sur son player et il me semble que c’est un paramètre système.

Plusieurs post ont déjà été envoyés mais ne sont pas identiques.
Ils sont datés de 2012 voir 2011 et toujours aucune réaction.

Merci d’étudier ce problème et de trouver une solution.
L’environnement vous dira merci.

Note: je suis relié en Ethernet entre la serveur et le player

1375324/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauInscription impossible CANALPLAY INFINITY Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine je n’arrive pas a m’abonner a Canal Play Infinity,
Que ce soit en passant par la chaîne 100 ou par le vidéo club, une fois que j’essaie de m’abonner via:
-essai gratuit 1er mois
J’ai soit un message “problème technique” soit “votre abonnement a bien été pris en compte”

Depuis plus d’une semaine sa commence a être long...

1635908/03/2015AutreUnivers Canal+/SatTousNouveauPas de code achat pour souscription Canal+/Canalsat Description de la tâche

Bonjour,

Je m’étonne que le code achat défini sur la Freebox ne soit pas nécessaire pour effectuer une souscription C+/Csat.
A cet effet, n’importe qui peut s’abonner a C+/Csat dés lors qu’il a la télécommande en sa possesion et sans l’autorisation du propriétaire de l’abonnement (j’en fais les frais actuellement)

Merci alors d’imposer le même code achat pour C+/Csat

1667322/03/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProbleme bug canalsat a la demande Description de la tâche

Apres visualisation de plusieurs épisode de serie sur canalsat a la demande, impossible de lancer un autre episode pourtant a la sélection il y a bien marque en cour apres validation puis revient a l ecran de selection des épisodes. Si je quitte l univers canalsat pour retournee sur les chaines feebox puis retour sur canalsat l episode en cause fonctionne. Es que cela un bug du freebox player? Verif sur un cube hd de canal sat aucun problème. Reboot du serveur et playeur toujour pareil

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande Description de la tâche

Un soucis mineur qui est arrivé avec la v18, lorsqu’on est sur canalsat, et que l’on choisi via le menu, d’aller sur “à la demande” on atterri sur canal+ à la demande, au lieu de canalsat à la demande. (bref sur la chaîne 15 au lieu de la chaîne 16)

1837505/08/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauLe player s'éteind tout seul Description de la tâche

La freebox player s’éteind toute seule sporadiquement alors que je regarde une émission lambda

1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable Description de la tâche

Salut,

Depuis qq jours je constate que sur les chaines discovery (science etc) on est d’office en audio description (ce qui est assez pénible) et il est impossible de changer pour revenir au audio “normal”. (menu langue grisé)
Comment est-ce possible ?
C’est franchement pénible :-/

Help

\G

1957602/02/2016ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauNouvelle interface canalsat "nouvelle experience tv" Description de la tâche

Annoncée plusieurs fois, mais aucune date prévisionnelle... Cela commence à sérieusement me manquer depuis que CanalSat a supprimé toutes les chaînes MTV pour les remplacer par une appli qui n’est compatible que par la nouvelle interface (les appli mobiles, c’est mignon, mais pour regarder des chaînes musicales sur la télé avec sa barre de son, ça ne le fait pas...)

2258823/04/2018AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauNon prise en charge du son sur canal a la demande par l... Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques temps les contenus de canal+ a la demande, l’audio n ‘est plus géré par le player mais seulement par la telecommande de la télévision ... Ce qui n’etait pas le cas avant ! Pourriez-vous remettre l’ancien système ?

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes Description de la tâche

Bonjour, je l’ai signalé maintes fois, mais pas ici, quand on regarde 3 épisodes d’une série à la suite, avec Canal+Series, eh bien la box refuse de lire un prochain épisode, de mettre un favori ou de le supprimer.

Chaque série, peu importe laquelle, 3 épisodes et il faut quitter l’appli et y revenir pour que ça refonctionne !

J’avoue que ça me gonfle un peu beaucoup…

Alors si une bonne âme pouvait se pencher sur ce cas-là, merci d’avance.

1974016/02/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionProbleme de changement de sous-titres sur certain mkv. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernier mise à jour (player et server), certain mkv fige lors d’un changement de sous-titre. Ces même mkv fonctionnaient sans soucis avant mise à jour.

Cdt

2012013/04/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionperte UPNP de manière aléatoire Description de la tâche

Depuis la dernière MAJ, mon réseau qui s’affiche sur ma freeplayer disparait. Lorsque qu’il reste , en accédant à mon PC pour lire un film, au bout de quelques minutes ( 10 min) , blocage ( la vidéo n’est pas supporté), retour sur le menu , le réseau à disparu.
Merci de votre aide.

2973318/01/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionLecture d'une vidéo dans un dossier => Lecture de tout ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la Freebox Révolution avec le firmware 1.3.19, à la fin de la lecture d’une vidéo dans un dossier en contenant plusieurs, le player lance la vidéo suivante automatiquement.

Dans les versions précédentes du firmware, à la fin de la vidéo, la freebox retournait a la liste des vidéos.

Le comportement est reproductible que ce soit sur un disque USB ou sur le disque dur interne.

Merci de remettre le fonctionnement “historique” (retour à la liste) ou rendre paramétrable (configuration système) le choix de passer à la vidéo suivante ou le retour à la liste

Merci

1375925/11/2013AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUpnP Description de la tâche

Impossible de voir sur mon player les disques de mon ordi.
Ordi Windows 7.
Désinstallé FreemiUP , réinstallé la dernière version 6.03.
Freebox V6 à jour.
Configuré mon Pare Feu Avast.

1844109/08/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauDisque NAS non reconnu Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une mise a jour du Firmware de la box, mon disque synology DLNA n’est plus listé dans “Disque”.

A noter :
- la mise a jour se fait lors de mon retour de vacances (début août 2015)
- l’accès au NAS se faisait avant mon départ (début juillet)
- le NAS est accessible à la maison normalement par les autres appareils DLNA.
- le disque freebox est accessible à la maison par les autres appareils DLNA (y compris le NAS).

S’agit-il d’un problème sur la dernière mise à jour ?
Cordialement.

2028125/05/2016AnomalieUSBTousÀ investiguerCorruption de partition XFS Description de la tâche

A chaque fois que je branche ma clé USB formaté en XFS sur le Player, cela corrompt la partition et m’oblige à lancer la commande suivante sur mon ordinateur pour pouvoir la lire à nouveau :
sudo /usr/sbin/xfs_repair -v -L /dev/sdb1

Suite à cela le contenu est de nouveau accessible sans qu’il n’y ait eu de perte de données heureusement.

1916116/11/2015AnomalieUSBTousEn attente de réponseProblème coupure Freebox avec disque dur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je connecte un disque dur sur ma freebox tele, il y a un plantage de cette dernière qui ne réagit plus. Il faut que je la débranche/rebranche pour que ça remarche.
J’ai appelé le 3244 mais à priori cela viendrait d’un BUG de la dernière mise à jour.
Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement

984728/03/2012ÉvolutionUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCopie des données entre Freebox Player et USB Description de la tâche

Bonjour,

Ca serait très sympa de pouvoir copier des fichiers depuis le disque de la freebox vers l’USB et inversement.
Etre capable de le faire depuis l’interface de gestion serait aussi un plus.

Merci
David.

1234820/04/2013ÉvolutionUSBTousNouveauAccès réseau disque USB Freebox PLAYER Description de la tâche

Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun moyen existant pour accéder via le réseau à un HDD externe USB branché sur le Freebox PLAYER.

C’est extrêmement pénalisant pour gérer les transferts, et d’autant plus... énervant que ç’est disponible pour un disque branché sur le Freebox SERVEUR.

1305112/08/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumon disque/cle USB n'est reconnue qu'après redémarrage ... Description de la tâche

ca fait quelque temps quand je branche une cle ou un disque dur USB la freebox ne la reconnait pas.Apres un redemarrage elle est reconnue..

1347016/10/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveausouci sur le disque amovible du freebox server
1354825/10/2013AnomalieUSBTousNouveauSouci disque dur externe capacité
1365007/11/2013AnomalieUSBTousNouveauDétection Disque dur USB
1395906/01/2014AnomalieUSBTousNouveaudisque dur externe non reconnu
1406518/01/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe non reconnu depuis maj 1.2.11
1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour
1450824/03/2014AnomalieUSBTousNouveauconnexion usb
1473721/04/2014AnomalieUSBTousNouveauAffichage capacité restante d'un DD ou clé branché en U...
1589308/10/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur 2 TO non reconnu
1607027/11/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque USB en exfat non supporté par le player alors qu...
1799723/07/2015AnomalieUSBTousNouveaucle usb
1831131/07/2015AnomalieUSBTousNouveauDisques Freebox Server non accessibles depuis freebox p...
1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe
1902726/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1902826/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1907101/11/2015AnomalieUSBTousNouveauPlantage Freebox Player quand une clé usb est retirée
1908504/11/2015AnomalieUSBTousNouveauCopie USB vers HD
1930209/12/2015AnomalieUSBTousNouveauProblèmes avec la manette de jeu
1958303/02/2016AnomalieUSBTousNouveauDisque dur FAT32 3To non reconnu
1988606/03/2016ÉvolutionUSBTousNouveauSouris et clavier sans fils reconnue mais pas de click ...
2084431/10/2016AnomalieUSBTousNouveauproblème action de la télécommande sur lecteur disque e...
2106312/01/2017AnomalieUSBTousNouveauActivation / désactivation alimentation port USB pendan...
2127928/03/2017AnomalieUSBTousNouveauProblème accès enregistrement sur disque USB
2153618/05/2017AnomalieUSBTousNouveauproblème de lecture clef USB
2211222/11/2017ÉvolutionUSBTousNouveauPossibilité de transférer fichiers vers disque dur exte...
Tâches 3601 - 3650 sur 3712 Page 73 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche