Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1522526/06/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauVPN Client Ajout application Task Description

La possibilité de naviguer sur le web à travers le vpn client sa serais donc d’ajouter la possibilité de naviguer sur le web avec le proxy client configurer sur la freebox ou bien encore personnalisée le port je m’explique de faire en sorte que le port 80 passe par le vpn ou non .

3616725/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauVoyant rouge Task Description

Bonjour!
Avant échange du Free Player, ma configuration fonctionnait bien.
Configuration :
Écran de Pc, relié au FreePlayer, via Prise VGA + Connecteur + Prise HDMI.
J'ai demandé l'échange du FreePlayer, car le lecteur de CD-DVD ne fonctionnait pas.

Maintenant … Quand j'allume la FreeBox Serveur, le Free Playeur, les FreePlugs (qui se mettent au vert), mon écran de PC, j'ai le bug suivant :
en bas à droite de l'écran du FreePlayer apparaît un voyant rouge clignotant en forme d'icône de WiFi.
Sur l'écran, n'apparaît pas le logo FreeBox en rouge, et toute la séquence de chargement; je n'accède plus la télévision.
J'ai tout essayé, Hard ReBoot, changement de prise, vérification des branchments, sans succès!

Plusieurs appels au service technique n'ont pas été couronnés de succès.
J'ai déjà échangé deux fois le FreePlayer!

Qui pourrait me dépanner?

Cordialement,

1867331/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauVolume sonore systématiquement faible Task Description
Bonjour, 
Je me permets d'ouvrir cette tâche car je rencontre un problème extrêmement gênant lié au volume sonore lors de la lecture d'un flux vidéo.
Je m'explique : depuis la mise à jour 3.1.3 et toujours avec la mise à jour 3.1.4, le volume sonore par défaut a considérablement diminué. 
Il m'est donc pratiquement impossible de regarder la télévision, un enregistrement, voir un DVD tellement le son est faible. 

Même en plaçant le volume de mon téléviseur au maximum, celui de la freebox au maximum et des enceintes branchées sur la prise audio de mon téléviseur au maximum, le son reste faible. 
Heureusement pour mes oreilles, elles n'ont rien et j'entends parfaitement. 

Regarder un flux vidéo sans le son relevant de la pure hypocrisie (sauf s'il s'agit d'un film muet), merci de bien vouloir faire le nécessaire pour corriger ce grave problème qui impacte clairement sur le service rendu, avant que ma patience n'arrive à expiration et que je me rende à la concurrence. 


1789521/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauVolume sonore faible depuis 1.3.0 Task Description

Depuis l’update du 20/07, le son est devenu plus bas que dans les anciennes versions, obligation de monter le son sur la TV pour avoir le même niveau sonore, malgré les 100 % affichés sur le volume du Player.
Les réglages audio dans le Player n’ont pas été changés

1448420/03/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauVolume player bas par rapport aux autres périphériques Task Description

La puissance audio délivrée par la freebox semble trop basse par rapport aux autres périphériques d’une installation hi-fi classique.

Exemple 1 :
Freebox Player → TV (2x5W) (HDMI)

Le niveau audio de la TV (Thomson LCD) doit être réglé à 50 là ou pour les autres périphériques (xbox, platine blu-ray, caméscope), il doit être réglé à 10

–> obligation de jouer avec le niveau de la TV pour ne pas endommager le matériel et nos tympans lors du changement de device.

Exemple 2 :
Freebox Player –> Home Cinema 5.1 (600W) (Optique/SPDIF)

Le niveau de l’ampli doit être réglé au maximum pour avoir un niveau moyen.

–> Évidement, en passant sur d’autres sources (blu-ray interne, tuner interne, source audio externe telle qu’un baladeur, platine CD), le son est extrêmement fort et risque d’endommager le système.

638021/03/2011ÉvolutionTélévisionTousNouveauVolume du son différent selon la source Task Description

Il y a un soucis au niveau du réglage du volume entre les différentes sections.
Par exemple :
je regarde la tv avec le son à 10%. je passe sur un dvd et le son est à 100%.
Vraiment embêtant quand c’est le soir et que les enfants dorment lol

De plus, si je met le son à 100% sur la TV et que je compare le volume avec un dvd ayant lui aussi le son à 100%, on s’aperçoit que le volume n’est pas le même.
résultat parfois on en prend plein les oreilles alors qu’on croit avoir bien réglé le volume.

1838505/08/2015AnomalieAudio (amplis etc)TousEn attente de réponseVolume du canal voix très faible Task Description

Bonjour,

Je suis équipé d’un Ampli (Onkyo) connecté au Player via cable optique (SPDIF) sur lequel est branché un ensemble 5.1

Il arrive, après un démarrage (ou sortie de veille) du Player, que le canal voix soit extrêmement faible. Le son sortant des 4 enceintes (avant/arrière - gauche/droite) est sensiblement de la même puissance, cependant l’enceinte centrale (qui gère principalement les canaux voix) émet un son très faible quasiment inaudible.
Je ne parle pas ici d’une baisse générale du niveau sonore mais bien d’une baisse du canal voix uniquement.

Après plusieurs tests de ma part, mes enceintes et mon ampli ne sont pas en cause (il m’arrive d’avoir le même problème avec un autre ampli et une autre enceinte centrale).

Ce problème se produit aussi bien sur la TV (peu importe la chaine ou les changements de chaine) que sur une vidéo stockée sur le disque dur ou le replay.

La seule solution pour revenir à la normal est de débrancher le Player (parfois plusieurs fois) en espérant récupérer les voix.

Ce problème s’était déjà présenté sous les versions 1.2.x mais se présente nettement plus régulièrement sous 1.3.x

Pour information ma configuration est la suivante :
- Sortie principale : SPDIF
- Activer Passthrough : Non (actuellement en non pour test de mon côté, cependant le problème est apparu avec la fonction activée mais aussi désactivée)
- Activer les sorties secondaires : Oui
- DownmixStéréo : LtRt
- DRC : Moyen

En espérant que ce problème puisse être corrigé rapidement, il est particulièrement contraignant de devoir reboot le Player 3-4 fois au début d’un film.

1591614/10/2014AnomalieTélévisionTousNouveauVolume Dolby Digital Task Description

Lorsque la sortie SPDIF est utilisée le volume de la son bande en Dolby Digital est bien plus faible que la normale.

950123/01/2012AnomalieVODTousNouveauVOD: C+ à la demande Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus visionner les programmes sur C+ à la demande.
Je n’ai aucun problème pour accéder au service, je peux naviguer dans les programmes, accéder à mon compte, etc...
Mais lorsque je sélectionne “regarder” sur le programme choisi, j’ai systématiquement une erreur 500: Internal server error.
J’ai essayé à différentes heures de la journée et à différents jours pensant à un problème de charge mais rien ne change.

Le problème est différent que FS#8849 car l’erreur est ici connue...

Merci d’avance,
Alex

1632722/02/2015AnomalieTélévisionTousNouveauVO (version originale) par défaut et taille des sous ti... Task Description

Merci d’ajouter une fonction pour avoir par défaut la VO (Version originale) sur toutes les chaines.
Cela fait des années que je suis habitué a cette possibilité chez CanalSat, Numericable, et SFR.
Aussi, j’aimerais ajouter la possibilité de changer la taille des sous-titres, afin de mieux s’adapter à la vision de vos utilisateurs.

978822/03/2012AnomalieEnregistrementTousNouveauVM sur France 4 - diffusion et enregistrement Task Description

Il faudrait que je fasse plusieurs rapports mais bon, celui-là fera l’affaire.
France 4 diffuse des séries en VM actuellement.
1. Le VM n’est pas disponible sur le Player normal - sous titrage OK, langue originale absente. Seul la TNT permets de suivre un programme en VOST.
2. L’enregistrement d’une émission en VM ne fonctionne ni en Player ni en TNT: le sous-titrage est présent mais pas la lange originale.

3245416/09/2020AutreTélévisionTousNouveauVM et mini 4K Task Description

Bonjour,

J’aimerais créer une application compatible Delta et Mini 4K. J’ai vu qu’il est possible d’installer des VMs sur la freebox Delta. Est il possible de lancer des VMs, sur une mini 4K?

Comment créer une application compatible mini 4K, Delta voir Révolution et Pop?

2040904/07/2016ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauvitesse lecture 1.25x, 1.5x, 2x Task Description

bonjour,

Je pensais à la fonctionnalité de lecture rapide à 1.25x ou 1.5x ou 2x. Avec le son à la même vitesse que la vidéo bien entendue.

Elle pourrait se trouver dans le menu du bouton vert par exemple.

Pour pouvoir revoir ces séries préférées en accéléré. Du moins certains passages.

499001/02/2011ÉvolutionLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauVisibilité du lecteur BluRay sur le réseau Task Description

Je me pose la question de voir le contenu du lecteur BR depuis son ordinateur ainsi que les disques connectés au player.

Question du même genre :
- un Hub USB est-il compatible pour augmenté le nombre de prise USB ?
- afin de viré ma Xbox 360 avec un lecteur HD-DVD en USB la possiblité de lire les HD-DVD via ce lecteur.

Voila merci

1970612/02/2016ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauvisibilité d'un disque externe branché sur le player pa... Task Description

Bonjour,

j’aimerai ajouter la fonction suivante :
qu’un disque externe branché sur le player soit visible depuis le server (de la même manière qu’un disque branché sur le server).

1561407/08/2014ÉvolutionDailymotionTousNouveauVidéos « À regarder plus tard » Task Description

Il serait bien de pouvoir accéder aux vidéos « À regarder plus tard » dans l’application YouTube.

1189019/02/2013AnomalieAutre / Non triéTousNouveauVidéos sur DD server Task Description

Bonsoir

j’ai depuis la mise à jour 1.2.4.1, j’ai certaines vidéos en saccadées, le son lui est ok mais les images elles sont ralenties, ça le fait sur des vidéos mises sur le DD Server et aussi sur des enregistrements TV quand je demande le panneau d’information sur l’enregistrement, et impossible de faire une avance ou retour sur la vidéo...

Voilà je ne sais pas si tout est bien clair dans mon explication...

Avez vous, vous aussi rencontré ce souci qui pour ma part est très agaçant.

Cordialement...

2184211/10/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVidéos non accessibles Task Description

Bonjour,
Depuis quelques temps impossible de lire les vidéos qui sont sur le HD de la Freebox. J’arrive sur un écran noir et aucune vidéo n’apparait - les enregistrements TV, eux, fonctionnent normalement donc ce n’est pas un souci du disque.

Idem concernant l’allumage du player, avant j’arrivais directement sur la mosaïque et maintenant c’est un écran noir, je dois ensuite valider une chaine TV pour y aller.

Merci de corriger ces soucis

Cordialement

1786718/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos ne sont plus supportées : FreeMi UPNP Media Serv... Task Description

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia et Télévision Enregistrement)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) mais aussi mes enregistrements télé .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. Imaginez de ne plus pouvoir lire ni ses enregistrements télé, ni via UPNP ni via disque dur du Freebox Server :-(.

Cordialement.

2072930/09/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos Mes Enregistrements impossible à lire Task Description

Bonjour,

Bug:
Régulièrement au bout d’un certains temps aucune vidéo de “Mes Enregistrements” n’est lisible: ça mouline dans le vide ou alors ça me met “vidéo impossible à lire” (ou quelque chose comme cela). C’est donc un bug récurent d’impossibilité de lecture des vidéos.

Remarques:
J’ai remarqué qu’il “suffisait” de rebooter le Freebox Player et le Freebox server pour que ça refonctionne. Comme s’il y avait des changements du côté des serveur chez free et qu’il fallait que nos box se synchronisent avec.

Mais ce n’était pas du tout ergonomique, comme les gens non geeks peuvent penser à cela pour pouvoir lire leurs enregistrements.

Fait suite à FS#20110 qui n’était pas compréhensible puisque je parlais d’absence d’information et d’évolution au lieu de parler de bug et d’anomalie.

1320817/09/2013AnomalieDailymotionTousNouveauVidéos Live sur le lecteur Dailymotion plantent : renvo... Task Description

Bonjour,

Depuis hier, quand je me connecte sur le lecteur Dailymotion pour lire une vidéos live (stream), la pub se lance et ensuite écran noir puis retour sur la page d’accueil du freeplayer.

Merci,

2265825/05/2018AnomalieDailymotionTousNouveauVIDEOS ILLISIBLES SUR APPLI DAILYMOTION Task Description

Dans l’application Dailymotion de ma FreeBox V6 les vidéos sont devenues illisibles à cause d’un message un dépôt de cookies !!!

2175007/09/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVideos format AVI qui saccadents Task Description

Bonjour depuis plus d’un an la majorité de mes vidéos AVI, pour ne pas dire toute, saccadent au niveau de l’image.
Je pense qu’il faudrait mettre à jour les codecs DivX, Xvid et autres pour palier ce problème.

1898321/10/2015AnomalieNon triéTousNouveauVidéos en AirPlay ne fonctionnent pas correctement sur ... Task Description

Bonjour,

Sous iOS 9.0.2, avec le firmware 3.1.5 pour le Serveur et 1.3.3 pour le Player, j’arrive à diffuser de la musique (avec SoundCloud par exemple) en AirPlay sur le Player, mais pour la vidéo cela ne fonctionne pas.

J’ai testé :

  1. une vidéo depuis l’application Dailymotion – ne fonctionne pas*
  2. une vidéo depuis l’application Youtube – ne fonctionne pas*
  3. une vidéo depuis l’application CanalPlay – ne fonctionne pas*
  4. une vidéo mp4 (perso) enregistrée sur l’iPad – ça fait planter AirPlay sur la Freebox et je retourne sur l’univers Freebox
  5. une vidéo enregistrée via l’iPad – idem ça montre une image puis ça plante avec retour sur l’univers Freebox

Bon courage, et merci :-)

(*) ça affiche un écran noir avec une barre de défilement en bas indiquant à gauche “iPad” et à droite “00:00:00”

1814427/07/2015ÉvolutionDailymotionTousNouveauVidéos du WEB : trier / filtrer les résultats Task Description

Bonjour,

Dans la nouvelle interface (firmware 1.3.0) d’accès aux vidéos du WEB, je n’ai pas retrouvé de fonction de tri / filtrage des vidéos (ou alors elle est bien cachée).
Serait-il possible de rétablir cette fonctionnalité ?
- tri par dates
- filtre par langue (si applicable)

Dans la mesure du possible, il faudrait aussi pouvoir enregistrer ces options de tri / filtrage au niveau des recherches mémorisées.

Cordialement,

DFAL

1814327/07/2015ÉvolutionDailymotionTousNouveauVidéos du WEB : pouvoir effacer sélectivement les Reche...
1870804/09/2015AnomalieLecteur multimédiaTousEn attente de réponseVideos depuis disque dur Externe sur Freebox Revolution...
1058725/07/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauvideos canalplay canalsat et freebox replay/sous titrag...
698823/05/2011AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVidéos caméscope Sanyo HD2000 saccadées
1179813/02/2013AnomalieDailymotionTousNouveauVidéos appli dailymotion image bloque
1424205/02/2014AnomalieAffichageTousNouveauVIdeoprojecteur Toshiba MT-200 plus supporté suite maj ...
1532416/07/2014AnomalieTélévisionTousNouveauVideoprojecteur non reconnu suite mise à jour
1514202/06/2014AnomalieAffichageTousNouveauVidéoprojecteur H5360BD, 3D Impossible
2738621/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauvideo projecteur avec delta aucune image pas de signal
2178423/09/2017AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNATousNouveauVidéo non supportée lors de la pause en lecture dlna
1854817/08/2015AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVidéo non supporté via google drive
1243414/05/2013AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVideo non supporté
2162327/06/2017AnomalieTélévisionTousNouveauVidéo non supporté
1431919/02/2014AnomalieAirMediaTousConfirméVidéo des applications Canal +, D8, D17 ne fonctionnent...
902227/11/2011AnomalieDailymotionTousNouveauVidéo déformée en péritel 16/9
1249806/06/2013AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauVidéo AVI, MPG : écran noir mais son
1806624/07/2015AnomalieAffichageTousNouveauvidéo 16:9 jouée en 4:3
2172324/08/2017AnomalieTélévisionTousNouveauvideo 1080p non lue
2178624/09/2017AnomalieAffichageTousNouveauvideo
1430018/02/2014AnomalieRadiosTousNouveauVibration n'est pas Vibration
2797330/07/2019AnomalieCECTousNouveauVia CEC la Freebox ne s'éteint pas en sélectionnant une...
1559106/08/2014AnomalieAlimentationTousNouveauVentilateur bruyant et surchauffe freebox player
1159308/01/2013AnomalieAlimentationTousNouveauVentilateur à plus de 4800 tr/min
1185016/02/2013AnomalieAlimentationTousNouveauVeille usb inactive
1130325/10/2012ÉvolutionCECTousNouveauVeille profonde (Eteindre) et mise en marche par CEC
Showing tasks 51 - 100 of 3663 Page 2 of 74

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing