Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18 Description de la tâche

Plus moyen d’accéder à dailymotion depuis l’installation récente de netflix et twitch que je viens de découvrir, dailymotion ne fonctionnait plus auparavant (mais là y’a plus rien et je suis le seul ?! Je trouve rien sur cette absence d’appli!
i.ibb.covxhbfw6img-6771.jpg

2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios Description de la tâche

Bonjour, pouvez-vous supprimer certaines de mes web radios ; Voici la liste des radios à supprimer :
- Album Radio Pop
- Album Radio Lounge
- Album Radio Pop France

Merci !
Xavier

2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez-vous modifier le lien Streaming-URL de ma web radio “Album Radio Souvenirs”.
Voici les nouveaux liens, je vous laisse choisir le plus approprié :
http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.m3u http://stream.laut.fm/albumradiosouvenirs.pls

Merci d’avance
Xavier

2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18 Description de la tâche

J’ai régulièrement des écrans noir lors pendant plusieurs secondes lors des changements de chaines. Parfois l’écran reste noir, la seule solution est d’appuyer sur le bouton ‘Free’ puis de revenir au bouquet TV.

2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix Description de la tâche

Bonjour,
Très souvent en regardant un programme Netflix avec les sous titres, il arrive que ceux ci n’apparaissent pas pour une phrase donnée.
Il arrive aussi qu’ils apparaissent mais au dernier moment et juste pour une fraction de seconde.
Il n’y a pas vraiment de fréquence, ça peut arriver toutes les 3 minutes comme cela peut être correct pendant 15min.
Remarqué sur des films et des séries, avec sous titres anglais (pour malentendants en général).

2947420/12/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSpotify sur Freebox Player ? Description de la tâche

Il y a 3 ans environ Spotify débarquait sur la Mini 4K
Pour autant cela n’a toujours pas été porté sur la Freebox V6.

Il a fallu qu’on attende des mois pour que Netflix soit sur la Révolution. Peut-on espérer avoir aussi Spotify un jour ?

Une tâche pour ce sujet est-elle ouverte dans votre roadmap ?

2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme... Description de la tâche

L’application Netflix crash immédiatement après lancement. Je n’ai même pas le temps de voir la page de login s’afficher que cela revient au menu principal.

Player en version 1.3.18
Player rebooté.
Server non rebooté.

Pas de numéro ESN affiché dans les détails de l’application. La tentative d’effacer les données de l’appli n’a rien changé.

2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta Description de la tâche

bonjour, nous avons échangé notre Freebox révolution contre la Freebox delta le 12 décembre 2019. Depuis nous constatons des pixels en contenus et une barre blanche qui nous fait sauter l’image de notre télévision au bout de 5 minutes après le démarrage de la Freebox. Après plusieurs manipulations de plusieurs câbles HDMI, d’échange de free plug etc.….avec la hotline de free nous avons toujours le même problème. Notre télévision est une THOMSON no 42FE9234. Avant nous n’avions aucuns problèmes avec la révolution.

2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa Description de la tâche

//Bonjour, je voudrai que alexa allume et contrôle ma freebox, mais je n'y arrive pas. J'ai paramétré la freebox sur freebox os dans gestion des port, pour ajouter le contrôle par voix. J'ai téléchargé l'appli assistance cloud sur la freebox. Et rien. Quelqu'un peut me guider? Merci//

2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+ Description de la tâche

A plusieurs reprises, j’ai mis en pause une chaine Canal et j’ai repris, là ça reprend bien mais dès que je veux revenir en arrière, l’image se fige et plus moyen de faire quoique ce soit !
Je trouve avoir beaucoup de plantages sur les chaines Canal+ que je n’ai pas sur la TV free classique...!

2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de changer de téléviseur pour un TCL et maintenant la TV est bien détectée dans la configuration (quoique c’est assez instable) et impossible d’allumer/éteindre la freebox avec la télécommande de la TV et de même impossible d’allumer/éteindre la TV avec la télécommande de la freebox. J’arrive par contre à gérer le son de la TV avec la télécommande de la freebox...

J’ai vu que la freebox player mini 4k avait exactement le même problème...

2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus Description de la tâche

Tout est dans le titre.

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre Description de la tâche

J’ai eu la fibre récemment et je découvre peu à peu les flux HD+.

J’utilise un bouquet de favoris appelé mon bouquet.
Quand je choisis une chaîne dans ce bouquet (par exemple France 2), je n’ai pas l’option HD+ dans le menu alors que cette option est disponible depuis la même chaîne dans le bouquet général Freebox TV.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets de favoris.

2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris Description de la tâche

Ayant la fibre depuis peu, je découvre les flux HD+ disponibles sur certains canaux.

Si je regarde une chaîne dans Freebox TV (ex: France 2) et que je sélectionne les flux, il y a le choix HD+
Si je regarde la même chaîne depuis le bouquet favoris (Mon bouquet), je n’ai pas le choix HD+ dans le menu.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets favoris.

2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep... Description de la tâche

A partir de “filtrer les programmes”, on peut zapper de chaine en chaines dans une colonne sur la gauche de l’écran. En agrandissant la case de la chaine télé (bouton jaune de la télécommande), on accède à un résumé du programme et en bas à trois fonctions : un oeil “Regarder cette chaine”; un point rouge (avec ou sans roue dentée) “Modifier l’enregistrement” ou “Enregistrer ce programme” selon la programmation d’un enregistrement ou pas; un cœur “Ajouter à un bouquet”.

Au sujet du point rouge, quand un enregistrement a été programmé, en sélectionnant “Modifier l’enregistrement”, une fenêtre s’ouvre, mais c’est une fenêtre “nouvel enregistrement” vierge (par défaut TF1 et l’heure en cours) et non d’édition de la programmation.

2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai longtemps attendu après cette fonctionnalité mais après 10 ans je n’y crois plus... mais je voudrais quand même signaler ce pb :
Le HDMI CEC n’éteint pas la TV (mais l’allume bien) avec une TV Samsung de 2008 Samsung LE32A465C1M-XZF avec version CEC-1.3a
Pourtant, d’après la MAJ 1.3.16 du Freebox Player, cette fonctionnalité devrait être effective sur toutes les TV Samsung CEC...
...et je n’ai pas envie de racheter une TV, celle-ci fonctionne parfaitement depuis 2008.
Voici un lien vers le type de TV :
https://www.samsung.com/fr/support/model/LE32A465C1MXZF/

En résumé :
l’option dans le Freebox Player → Réglages → Affichage → HDMI CEC → Mise veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox
ne fonctionne que dans 1 sens : l’allumage de la TV fonctionne mais pas l’extinction de la TV.

Merci à l’équipe des dev freebox.

2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois Description de la tâche

Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter à freebox replay. Xa va faire 6 mois que ca dure.
Symptômes : que ce soit le samedi matin ou la nuit de semaine de minuit à 6h du matin
Que ce coit un we pluvieux ou un dimanche d’ascension où il y a 24 h de bouchons sur la A7 donc 0 client connecté à free...

Ca me balance 2h de pub ( pas normal sur les chaines publics et sur les émissions du soir non soumis à la pub comme PBLV ou tout de sport)
Puis paf, pkys rien. Ca tourne ca tourne sur 00:00:00

A ca la pub fonctionneme nickel. 0 problème de saturation pour la pub. Donc on ne peut pas incriminer la saturation.
J’aurais tendence à pointer du doigt un manque d’entretien de la part de free.
Ca bug sur france tv, sur m6.

Par contre ca ne bug pas sur tf1.

Merci de nous installer molotov sur nos freebox pour rempkaxer le service replay qui n’est plus entretenu, laissé à l’abandon, et en friche par free

Merci pour votre compréhension

2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement Description de la tâche

La lecture d’un enregistrement commence n’importe ou de manière aléatoire, meme pour les nouveaux enregistrements, en affichant “reprendre la lecture ou revenir a zéro”.
J ai contacter l’assistance qui ne sait pas résoudre ce problème.

2905018/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour problème de télé avec la réception qui est en r... Description de la tâche

Bonjour problème de télé avec la réception qui est en relief avec de gros bug et l’image de télé est en décalé et le problème persiste sur n’importe quelle chaîne pour toute univers il faut que je dise Le problème persiste depuis le mois de février 2019 merci de me résoudre le problème le plus rapidement La Delta a été changer à plusieurs reprises ainsi que le téléviseur qui lui a été changé trois avec des marques de téléviseurs différente fois afin d’ essayer de résoudre ce problème ce qui n’a rien changé et le problème persiste toujours un technicien est passé aussi afin d’ essayer de résoudre le problème à plusieurs reprises il a testé le débit de la ligne France Telecom est intervenu auprès de la ligne dés photo ont même été prise de l’image merci de me résoudre ce problème qui persiste depuis plus d’un an cordialement veuillez agréer mes sincères salutations

2902915/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème connection compte Deezer Premium depuis accuei... Description de la tâche

Impossible de me connecter à un compte Deezer Premium
Depuis la nouvelle mise à jour, je ne peux pas profiter de mon compte Deezer Premium sur le Player : le champ de connexion reste désespérément absent.

Je suis obligé de passer en mode connexion manuelle ou de flasher le QR code avec mon smartphone pour y entrer

A chaque démarrage de mon player, je dois refaire cette manipulation.

Merci de résoudre ce problème déjà rencontré sur ce forum par d’autres utilisateurs

2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h Description de la tâche

Bonjour,
J’ai le débit qui baisse énormément après 18h, cela depuis plusieurs mois. Sans aucune différence.
Plusieurs technicien sont venu.
J’ai fait les manipulations demander et rien trouver.
En discutant sur des forums il s’avère que cela vient directement free, il baisse les débits volontairement de certain secteur pour en favoriser d’autre.
Trouver vous ca normale?
Si cela continu je vais devoir changer d’opérateur.

Idée de la perte de débit aucun smartphone ou tablette ne peut se connecter a internet, la TV c’est ok avec quelque lague et l’ordinateur ça rame sévère sachant que la journée c’est bon tout fonctionne.
????? je ne sait plus quoi faire

2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir
2898211/11/2019AnomalieAPIsTousNouveauDocumentation pour l'accès au player dans freebox OS
2898111/11/2019AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch.tv buffering en soirée
2896410/11/2019AnomalieDailymotionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Dailymotion... initialisation en boucle
2894508/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuite anomalie télévision
2886603/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe replay ne fonctionne plus
2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay
2878228/10/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGrosseur des sous-titres, beuurrrk :-) !
2876027/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauMosaique France 3 ne fonctionne plus
2874825/10/2019AnomalieEnregistrementsTousNouveauProgrammation des enregistrements folle depuis la téléc...
2871623/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour
2869021/10/2019AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDeezer - Changer de profil simplement pour abonnement f...
2866519/10/2019AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte TNT lors de la perte connexion FTTH
2864717/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay france television
2859212/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème fluidité DELTA OLED LG
2858011/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauActiver le Passthrough
2857010/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb écran noir mais son dure pas longtemps mais souvent
2849405/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauExtinction sans raison du player
2848704/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaurenommer film
2848604/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Zapping écran noir
2848504/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauWifi qui tombe aléatoirement
2847702/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas d'image sur freebox Tv
2847502/10/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCompatibilité Flac 5.1 et DSD 5.1
2846830/09/2019AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDELTA / Revolution Fichier vidéos
2842924/09/2019AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveautelechargement torrent impossible
Tâches 551 - 600 sur 3721 Page 12 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche