Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

427420/01/2011AnomalieVODTousNouveauImpossible d'utiliser la touche OK dans Canal + à la de... Description de la tâche

Dans l’univers Canal+, lorsque j’accède à Canal + à la demande, je peux naviguer grâce à la croix directionnelle mais le bouton OK de la télécommande est la plupart du temps non fonctionnel. Il est impossible par exemple de naviguer à travers les différents programmes proposés.

479128/01/2011AnomalieVODTousNouveauFreezes avec le Freebox Replay Description de la tâche

ma v6 fonctionne bien
je suis a 400 m du dslam
TV HD impeccable
débit up 1027 down 21461
donc connexion impeccable
pourtant le service de la tv replay freeze sans cesse impossible de voir une émission il est 15 heures
box v6 reliée en Ethernet avec câble (pas les freeplugs)
marchait très bien avec la v5 même configuration
il y a un problème avec le service replay temps de chargement qui saccade en plus pour avoir accès a la chaine choisi

533707/02/2011AnomalieVODTousNouveauSélections de chapitres dans M6 Replay Description de la tâche

Sur m6 replay, impossible d’avancer par chapitrage.
Du coup si vous interrompez votre visionnage sur une diffusion de 2h45 par exemple à 2h, quand vous reviendrez il vous faudra appuyer un millier de fois pour avancer de 6 secondes en secondes ! Extrêmement pénible ! Un appui long devrait permettre d’avancer beaucoup plus vite. ou alors un chapitrage comme sur le net.

595605/03/2011AnomalieVODTousNouveauPouvoir changer le format depuis la VOD Description de la tâche

Avec la freeboxV5, en lecture VOD, on avait la touche INFO (jaune) qui permettait d’accéder au changement de format, au zoom, et même aux réglages lumière, contraste, couleur, etc...

Avec la FreeboxV6, la touche Verte (Menu) ne fait qu’afficher le compteur de lecture, mais n’affiche pas le menu qui apparait en FreeboxTV, et qui permettrait de changer le format en cours de lecture.

Depuis le FW1.0.3, la valeur que l’on positionne en mode TV est conservée pour la VOD,
mais ce serait quand même plus pratique de pouvoir changer le format à la volée, comme en mode TV.

639722/03/2011ÉvolutionVODTousNouveauSous titres - VOD Description de la tâche

Bonjour,

je suis moi meme malentendant lorsque je regarde un film en location et que je peux choisir soit la version francaise ou la version originale sous titrées. donc je choisi la version francaise qui ma langue ce qui est normal.

Mon problème est comme j’entend pas très bien quand il y beaucoup de bruit ou musique dans le film et y a pas de possibilité d’activer le sous titre francais comme c’est le cas sur DVD ou Blue-ray ou sur les chaines Freebox et TNT.

Ce serait absurde de choisir la version originale et d’entendre en anglais qui est déja difficile pour moi de suivre avec cette langue et qui n’est pas ma langue maternelle car il faut savoir les malentendants on plus de facilité à entendre en francais avec l’aide du sous titre qui déjà un plus pour l’aide audition et plus facile à suivre le film lorsque il y a du bruit ou musique qui est très fort.

j’aimerai savoir si par la suite sera t’elle inclu dans le VOD avec la possibilité d’activer le sous-titre en francais sur la version française. déjà que Free fait un effort d’avoir mis un nouveau service pour les sourds sur les problèmes techniques par webcam.

659506/04/2011AnomalieVODTousNouveauProblème de sélection de genres avec France 2 Replay Description de la tâche

Bonjour, il existe un problème de navigation dans la version actuelle de l’interface replay de la chaine France 2.

Lorsque l’on souhaite filtrer le contenu des programmes disponibles par Genres, il m’est impossible de sélectionner les autres sous catégories proposées par l’interface (Séries et fictions, Decouvertes, Info/Sport) en dehors du choix sélectionné par défaut (Emissions)..le focus est positionné par défaut sur le choix Emissions et il est alors impossible de sortir de ce choix par défaut ...de mémoire ce problème n’existait pas il y a une semaine ...

Merci,

Stephane

722921/06/2011AnomalieVODTousNouveauLenteurs de navigation dans menus "Freebox replay" Description de la tâche

Hormis quelques saccades malvenues lors de la navigation sur l’ensemble de l’interface du freeplayer (rien de toutefois catastrophique), je constate des lenteurs nettement plus marquées lors de la navigation sur la partie “replay”.
Actuellement il faut VRAIMENT avoir une envie irrépressible pour se lancer dans la recherche d’une émission que l’on aurait raté.

Je l’ai constaté plus particulièrement sur ARTE replay et M6 replay (mais pas que).
Il y aurait certainement des optimisations à faire pour améliorer la vitesse de navigation sur ces menus.

Merci beaucoup.


	
763126/08/2011AnomalieVODTousNouveauLecture accelerée impossible sur les replays Description de la tâche

Quand on maintient la touche avance rapide sur une chaine replay (TF1 vision, M6replay,...) celle ci n’avance pas et quand on relache, la vidéo avant de 1 minute.

841317/10/2011AnomalieVODTousNouveauplus d'accès au programmes 110 Description de la tâche

je possède un dernier modèle samsung 3D D7000 sur la v5 j’avais une connection automatique sur les chaines 3D, avec la révolution ca ne fonctionne plus ! Par ailleurs, je n’arrive pas avoir accès au service de la chaine 110 service 3 D !

877507/11/2011AnomalieVODTousNouveauEcran noir au lacement vidéo Freebox Replay Description de la tâche

Beaucoup de vidéos sur Freebox Replay sont inaccessibles. J’obtiens un écran noir et je suis obligé de revenir au menu principal.

884915/11/2011AnomalieVODTousNouveauErreur Canal plus à la demande Description de la tâche

Bonsoir,

je suis abonné C+ depuis des années et j’ai apprécié l’intégration de C+ à la demande avec la FB5, mais depuis la V6 rien ne va plus.
Au fil des firmwares, ça va de mal en pis.
Au lancement de Canal plus à la demande depuis l’univers standard, les messages furtifs d’erreur se succèdent jusqu’à arriver au portail.
Dans le pire des cas (2fois sur 4), après avoir choisi la redif souhaitée et passé tous les écrans de validation, le lancement du stream échoue avec le message suivant : “ERREUR : erreur inconnue”.
Dans le meilleur des cas, le film se lance mais la probabilité que vous puissiez le voir jusqu’au bout est faible. Le message d’erreur est identique : “ERREUR : erreur inconnue”.
Le reboot des 2 boitiers ne résout pas systématiquement le problème.
Ce problème est aléatoire et ne semble pas dépendre de la charge du serveur : test effectué à divers moment de la journée et soirée.

Aujourd’hui je suis agacé par ces dysfonctionnements et en vient à regretter mon passage à la V6.

Merci pour la suite que vous donnerez à cette demande.
Cdlt

901626/11/2011ÉvolutionVODTousNouveauLimite de recherche frissons Description de la tâche

Bonsoir,

Les champs qui permet de changer de page dans Frissons, est limités a 3 caracteres. Donc il n’est pas possible d’aller a une page superieur a 999...

et si un rafraichissement de l’interface pourrait se planifier, se serait pas mal. quelques idées: recherche par acteur, par pays, etc..

Merci Free.

908604/12/2011AnomalieVODTousNouveauCanalplay Erreur 504 Description de la tâche

Bonjour, depuisla version 1.1.0 et maintenant la 1.1.3 , lorsque je veux louer un film sur Canalplay j’ai systématiquement une erreur qui est : Erreur 504 gateway time-out . Je ne peux plus accéder à la Vod, et sur les autres sites Vod même erreur ou lenteur qui rend la Vod inutilisable

950123/01/2012AnomalieVODTousNouveauVOD: C+ à la demande Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus visionner les programmes sur C+ à la demande.
Je n’ai aucun problème pour accéder au service, je peux naviguer dans les programmes, accéder à mon compte, etc...
Mais lorsque je sélectionne “regarder” sur le programme choisi, j’ai systématiquement une erreur 500: Internal server error.
J’ai essayé à différentes heures de la journée et à différents jours pensant à un problème de charge mais rien ne change.

Le problème est différent que FS#8849 car l’erreur est ici connue...

Merci d’avance,
Alex

1032405/07/2012AnomalieVODTousNouveauEcran noir sur Freebox replay Depuis MAJ 120 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour en V120 du Freebox Player V6, je ne peux plus lancer les vidéos sur Freebox Replay. (écran noir au chargement sans aucune indication d’erreur)
Par ailleurs, j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui de m’abonner à Vodeo... Même problème, après validation, écran noir, et rien...
L’abonnement n’est bien entendu pas pris en compte.
La freebox n’est pas bloquée car lorsque j’appuis sur le bouton Free de la télécommande, je reviens au menu général.

Bien entendu, j’ai redémarré plusieurs fois le serveur et le player et rien à changé.

Bon courage,

Seb

1079823/08/2012AnomalieVODTousNouveauChaîne 110 V.O.D. 3D écran noir Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je vais sur la chaîne 110 j’ai un écran noir sans message d’erreur..
Ligne ADSL OK chaine HD OK 3D SUR TV OK sur chaîne Earth Wild 3D.
Reboot des boitiers ⇒ donne rien
Boitier Uptodate 1.2.0
Activation de la 3D avant d’aller sur la chaine ⇒ sur TV donne rien
Option qualité sur la chaine 110 ⇒ uniquement bas débit est disponible.

Merci de votre aide.

1096213/09/2012AnomalieVODTousNouveauimpossible de revenir a l'accueil freebox replay mytf1 Description de la tâche

J’ai remarque que lorsque je suis dans le replay de tf1 on ne peut pas revenir sur l’interface freebox replay alors que tous les autres plateformes des chaines tv cette manipulation est possible

1108124/09/2012AnomalieVODTousNouveauChaines REPLAY inutilisables Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, l’accès aux chaines en REPLAY est complètement perturbé ... à vrai dire inutilisable.
Sur ARTE ou ESCALES par exemple, j’accède aux titres des documentaires mais ça reviens à un menu supérieur dès que j’essaie de regarder un programme (menu replay ou plus souvent, carrément le menu freebox).
Sur M6, c’est plus vicieux, ça me lance les pubs, et puis retour au menu sans voir le programme.
Je précise que tout fonctionnait bien auparavant (jusqu’à la version 1.2.1).

Merci et bon courage à toute l’équipe

1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO Description de la tâche

Bonjour,

Je possède un compte VODEO.TV.
Je n’ai pas trouver de moyens dans l’interface VODEO de la freebox pour utiliser ce compte.
Le menu PASS me permet uniquement de prendre un nouvel abonnement, mais pas d’utiliser un compte existant.
Comment puis je faire ?

Merci

1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay Description de la tâche

Replay ne fonctionne plus depuis plus 1 semaine. La pub est bien visionnée ( mais ce n’est pas le but) puis retour au menu du replay.

1169831/01/2013AnomalieVODTousNouveausaccade lors de visionnage video via replay
1370217/11/2013AnomalieVODTousNouveauLa plateforme de free bug en replay
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
2173128/08/2017AnomalieVODTousNouveauProgramme de VOD/Replay de TCM Cinema Incomplet
3813022/05/2023AnomalieVODTousNouveauNetflix, le 5.1 H.S
3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable
1234820/04/2013ÉvolutionUSBTousNouveauAccès réseau disque USB Freebox PLAYER
1354825/10/2013AnomalieUSBTousNouveauSouci disque dur externe capacité
1365007/11/2013AnomalieUSBTousNouveauDétection Disque dur USB
1395906/01/2014AnomalieUSBTousNouveaudisque dur externe non reconnu
1406518/01/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe non reconnu depuis maj 1.2.11
1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour
1450824/03/2014AnomalieUSBTousNouveauconnexion usb
1473721/04/2014AnomalieUSBTousNouveauAffichage capacité restante d'un DD ou clé branché en U...
1589308/10/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur 2 TO non reconnu
1607027/11/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque USB en exfat non supporté par le player alors qu...
1799723/07/2015AnomalieUSBTousNouveaucle usb
1831131/07/2015AnomalieUSBTousNouveauDisques Freebox Server non accessibles depuis freebox p...
1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe
1902726/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1902826/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1907101/11/2015AnomalieUSBTousNouveauPlantage Freebox Player quand une clé usb est retirée
1908504/11/2015AnomalieUSBTousNouveauCopie USB vers HD
1916116/11/2015AnomalieUSBTousEn attente de réponseProblème coupure Freebox avec disque dur
1930209/12/2015AnomalieUSBTousNouveauProblèmes avec la manette de jeu
Tâches 1 - 50 sur 3719 Page 1 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche