Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
1843108/08/2015AnomalieBouquetsTousNouveauRésumé indisponible Description de la tâche

Bonjour,
depuis la m.a.j 1.3.2 plus de “description” sur le programme en cour, message “Résumé indisponible” dans le bouquet.
Normal en passant par “Freebox TV” sur la 1.3.1 ça avait fait pareil, aprés re-création du bouquet le pb avait disparu, avec la 1.3.2 rien à faire.
cdlt

1859621/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauresume indisponible Description de la tâche

bonjour,
depuis la mise a jour 1.3.1 dans “mon bouquet”, descriptif de l’emission en court (touche jaune) vide “résumé indisponible” cdlt

1897520/10/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésumé des programmes TV non disponible. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.3.1 du Freebox Player, le résumé des programmes ne s’affichent plus. A la place le message suivant “résumé non disponible” apparait.

Cordialement

2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix , Twitch , Youtube etc ... le soir a partir de 18h chaque jours , je ne dépasse plus les 480p et en journée j’ai aucun problème pour le visionnage.
Que faire ça fait plusieurs fois que je contacte le service aucun infos sachant j’ai une bonne connexion le problème vient de FREE.

2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX Description de la tâche

Depuis quelques temps je ne peux plus atteindre le visionnage HD 1080p de Netflix le soir , je ne dépasse plus les 480p.
Avec une connexion de 6 Méga , on atteint aisément le 1080 ...normalement
En étudiant les courbe de Débit et la bande passante dispo le soir , Netflix consomme moins de 1 Méga et il reste 5 Méga de non utilisé par d’autres périphérique qui permettrait le visionnage en 1080 ..
Le bridage vient de FREE et il est temps que ça cesse ...

Sinon on risque de partir à la concurrence pour pouvoir profiter de ce service sans restrictions

il ne semble pas il y avoir de restriction en journée pour le visionnage .

1335704/10/2013ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauRestauration des fiches d'informations sur les programm... Description de la tâche

A quand le retour des fiches d’informations sur les programmes en cours de diffusion stockés sur le disque dure ?

Si c’est pas avec Allocine, il me semble que Free à un site en partenariat avec recatch.tv don la base de donnée est cosécante.
(Cf. http://television.portail.free.fr)

2022511/05/2016AnomalieTNTTousNouveauRésolutions TNT HD incorrectes Description de la tâche

Comme indiqué dans le post  FS#20053 , malgré le firmware 1.3.6, malgré un nouveau scan TNT par précaution, des chaînes en flux TNT restent en 1440×1080 au lieu de 1920×1080.

2239012/02/2018AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution téléviseur Description de la tâche

Bonjour, je suis désolé de vous déranger pour cela .
Je viens de changer de tv (hisense h65n5300 résolution 3840×2160 100hz) , mon problème est que je ne sais pas régler la free box correctement .
Lors d’un film , il y une sensation que c’est filmé comme une serie b , et un effet image accélérée.
Merci de votre aide
Cordialement

1919922/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution non sauvegardée Description de la tâche

Quand je fais redémarrer mon freebox server en débranchant et rebranchant ou par le bouton redémarrer le freebox server, la résolution se remet à chaque fois sur manuel alors que je le met sur automatique. Chez une personne que je connais ça ne le fais pas.

2022811/05/2016AnomalieTélévisionTousNouveaurésolution automatique Description de la tâche

Comment ce fait il que quant on met la résolution de la freebox sur automatique on soit en 720p, sachant que notre ecran supporte le 1080p. ( chez les autres operateurs les box se mettent en 1080 ).

2173026/08/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauReprise lecture fichier video plus proposée / coche ver... Description de la tâche

Bonjour,

La reprise de lecture d’une vidéo interrompue n’est plus proposée.
La coche verte n’apparait plus non plus signifiant que la vidéo est déjà vue

Idem sur disque dur externe ou lecture via serveur upnp

1109625/09/2012AnomalieEnregistrementTousNouveauReprise de lecture des enregistrements toujours au débu... Description de la tâche

Depuis mi juillet 2012 (alors que ça fonctionnait très bien depuis juin 2011), la reprise de lecture d’un enregistrement se fait toujours depuis le début, le player ne me pose plus la question “reprendre au début ou continuer”. C’est arrivé quelque temps après la version 1.2.0 du 4 juillet mais comme ça a fonctionné environ 2 semaines avec cette version, je ne suppose aucune relation de cause à effet.

3010301/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReprise de lecture Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, la reprise de lecture sur une vidéo du disque dur ou sur un enregistrement n’est plus possible, après une mise en veille du player : la lecture reprend toujours au début de la vidéo. Le statut “Lu” d’une vidéo ne s’affiche plus non plus.

2241420/02/2018AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauReprise de la lecture après arrêt d'un fichier vidéo Description de la tâche

Bonjour

j’ai constaté que lorsque j’arrête de regarder un fichier vidéo ( peut importe l’extension ) lorsque je veux reprendre la ou je me suis arrêté ça me remet depuis le début.
Avant il y avait un triangle blanc pour signifié qu’on peut reprendre la lecture la ou elle s’est arrêtée ou c’est coché en vert pour signifié que le fichier a été lu en intégralité or ces symboles ont disparus et cette fonction aussi.
j’ai refait un hard reset mais toujours pareil.
cordialement

856624/10/2011ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise d'un enregistrement aprés resynchro ADSL Description de la tâche

Si une désynchronisation ADSL apparait pendant l’enregistrement, le flux vidéo est interrompu et l’enregistrement est tronqué et ne reprend pas. Sur des lignes longues > 2000m des desynchronisations sont fréquentes.
Il serait souhaitable que l’enregistrement programmé reprenne même sur autre fichier,ou par tout autre moyen.

En attendant la correction de ce bug, une alerte devrait pouvoir être envoyé (email etc) afin que l’utilisateur prévenu puisse reprogrammer la suite du film.

On peut admettre la perte de quelques minutes du film mais pas surtout le reste du film et donc la fin où se situe souvent son dénouement.

@+

1525207/07/2014ÉvolutionLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauReprendre la lecture d'un DVD Description de la tâche

Ajouter la possibilité de reprendre la lecture d’un DVD où on s’est arrêté la dernière fois.

2073030/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauReplay tf1 Description de la tâche

Bonjour depuis 2 jours connection au serveur de TF1 pour le replay impossible
Messag d’erreur you don’t havé permission to access / fronted_freebox_hd.php/home-direct on this server

1706110/04/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OCS - Pas de son en HD Description de la tâche

Plus de son sur les vidéos OCS à la demande en HD.

1907803/11/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné Description de la tâche

Bonjour,

Mon accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 28 octobre 2015.
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : TVL76
• Longueur : 2381 mètres
• Affaiblissement : 32 dB

Mon débit brut est de 13.62 Mb/s
Atténuation 38.5 dB
Marge de bruit 5.7 dB

Depuis mon abonnement je n’ai jamais eu accès au replay de free (fonctionnait très bien chez mon ancien opérateur).
J’ai bien accès au menu des différentes chaîne replay mais lorsque que je veux lire un programme j’ai une page de chargement puis un message d’erreur, ce message varie en fonction des chaines.
Pour Gulli par exemple le message est « débit insuffisant sélectionner le flux bas débit »
Après vérification et différent test avec le support free, mon installation et mes débits ADSL et FREEPLUG sont correct.
La réinitialisation du freeplayer et freeserver (mode usine) ont été faite.
Le remplacement des freeplug par un câble Ethernet a été également fait.
Le support Free n’ayant plus de solution … ils m’ont demandé d’ouvrir un post sur http://dev.freebox.fr/bugs/

Merci par avance, le replay de Gulli manque beaucoup à mes filles

Cdt

1831631/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay Nat geo Wild : Impossible via la bannière de la ... Description de la tâche

Bonsoir,

Lorsque l’on appui sur “info”, la bannière “Replay” des chaines appartenant au groupe “Géographic channel” apparait bien à droite de l’écran,

encadrée de rouge, mais lorsque l’on fait “OK” pour accéder au “Replay”, un message apparait :URL manquante” / “Pas d’application”...

Le problème existe depuis l’apparition du replay pour toutes ces chaines, par contre le message ci-dessus est apparu depuis la MAJ 1.3.1.

Obligé de passer par le menu principal “video replay” et là ça fonctionne...

Cordialement.

Et merci pour le boulot que vous abattez...

2184411/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauReplay France TV ne marche plus Description de la tâche

Depuis l’installation du firmware 1.3.12 le replay de France TV ne marche plus.

Les programmes sont bien affichés mais ils ne se lancent pas.

1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P" Description de la tâche

Afin de palier à la saturation des services de Replay de Free et même d’anticiper l’arrivée de VOD en UHD (Ultra-HD) il serait intéressant que les devs intègrent une technologie de type “streaming P2P“.

Les besoins en serveurs diminueraient de façon exponentielle avec le déploiement du VDSL2 et du FTTH en répartissant la distribution des contenus en utilisant par exemple 10% du débit Up d’un abonné en train de regarder une vidéo.

Je pense à ça depuis des années car certains logiciels clients torrent permettent de prioriser la réception des premiers paquets pour pouvoir lancer rapidement la lecture d’une vidéo mais je me disais que les devs y avait forcément pensé et éventuellement mis l’idée de coté à cause d’une impossibilité de la mettre en oeuvre.

Cela permettrais un coût de diffusion quasi nul (en dehors du temps de développement) pour Free tout en assurant une qualité de service irréprochable pour les abonnés.

C’est apparemment parfaitement fonctionnelle mais la solution à l’air propriétaire et non libre.
StreamRoot

Il est sûrement possible de se baser sur des protocoles libre pour développer un système similaire en interne.

1826130/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauReplay et HDCP Description de la tâche

Bonjour

avant les 2 dernieres mises a jour du player (1.3.0 et 1.3.1) le replay fonctionnait sur toutes les chaines; depuis ces mises a jour j’ai un message me disant que mon equipement n’est pas compatible HDCP alors qu’il l’est....

Que Faire ?????

1545124/07/2014ÉvolutionMultiposteTousNouveauReplay des chaînes sur freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour, maintenant que la TV a était intégrer à l’application freebox compagnon je pense que cela serais sympa d’aller plus loin et d’ajouter les replays des chaînes sur l’application comme le propose d’autres opérateurs.
Bonne journée

2584014/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauReplay - Avance rapide non fonctionnelle Description de la tâche

Bonsoir,

Suite à l’incident de timeshifting décrit dans le ticket précédent 25839, j’ai essayé de voir la fin du film en utilisant le replay (sur Paramount Channel).

J’ai fait plusieurs essais, tous infructueux, avec un redémarrage du Player entre chaque essai :
- Premier essai, juste après le plantage du timeshifting : impossible de démarrer la vidéo (pas de flux) après la sélection du film dans le replay.

- Second essai : le film se lance correctement. Je tente d’avancer directement aux 3/4 du film (où j’en étais à peu près au plantage dsu timeshifting), ce qui semble fonctionner d’après la timeline sous le film, mais la lecture ne démarre pas. Impossible de la déclencher avec le bouton play/pause.

- Troisième essai : prudent, je fais l’avance rapide par petites touches (3-4 minutes à chaque fois), et ça semble fonctionner (audio et vidéo OK, j’attends quelques secondes à chaque saut pour vérifier que ça marche). Mais quand j’atteins 40-50% du film, ça se bloque à nouveau.

1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay
1781408/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveaureplay
1240405/05/2013AnomalieTélécommandeTousNouveauRépétition touche radio
1224931/03/2013ÉvolutionEnregistrementTousNouveauRépétition ajouter "Semaine", "Week-end" et "tous"
1117809/10/2012ÉvolutionEnregistrementTousNouveauRépertoires dans les enregistrements
864529/10/2011ÉvolutionLecteur AudioTousNouveaurepertoire musique ou viedeo
1339608/10/2013AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerRenommer une video provoque un message d'erreur
1514102/06/2014AnomalieInterface WebTousNouveauRenommer un fichier avec un nom existant déjà fait bugg...
852321/10/2011AnomalieEnregistrementTousNouveaurenommer un enregistrement
2848704/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveaurenommer film
2010910/04/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauRenommage en aveugle, le clavier cache la saisie, mode ...
2013618/04/2016ÉvolutionApplicationsTousNouveauRendre visible et disponible pour backup externe les fi...
2027824/05/2016AnomalieCECTousNouveauRemise en route systématique de l'amplificateur
1865328/08/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauRemettre la scrollbar dans la liste des enregistrements...
1794122/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauRemettre "Supprimer" en tête de la liste des propositio...
1569023/08/2014AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerRelecture des enregistrements impossible
1148708/12/2012AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauRejet des DVD/BR à l'insertion
454923/01/2011ÉvolutionTélévisionTousNouveauRégulation du niveau sonore
1582721/09/2014AnomalieMenu principalTousNouveauregression: plus d'image sur HDMI BENQ2400W HDCP
2065411/09/2016AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerRégression: le classement des répertoires ignore les ca...
2041905/07/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauregler vitesse ventilateur
566520/02/2011AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauRégler le son du lecteur Blu-Ray
615109/03/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauRéglages non pris en compte pour l'univers Canal
1683727/03/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauRéglages Image
1581116/09/2014AnomalieMenu principalTousEn cours de résolutionréglages bannière, impossible d'obtenir seul le flux "f...
Tâches 401 - 450 sur 3712 Page 9 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche