Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3788227/03/2023AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture fichier audio ne démarre pas sans intervention ... Description de la tâche

Contexte : Musique → toute la musique.
Le démarrage de lecture se bloque de façon aléatoire depuis rev 1.3.29.2.
L’indicateur de progression de lecture “tourne” (indéfiniment) au lieu d’afficher le triangle. Il suffit simplement de manipuler la télécommande (appui sur flèche gauche/droite ou double flèche gauche) pour que le fichier concerné démarre et soit lu. Ceci quel que soit le type du fichier (mp3, flac, wav…), le mode de lecture (aléatoire ou continu) ou le support d’origine (server, nas extérieur, ordinateur…).

Lien vers photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/rd8m.jpg

3787626/03/2023AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreestore : applications "Ajoutées" mais non installées... Description de la tâche

Je rencontre un problème avec le Freestore, pour lequel je ne trouve aucune information.

Il m’est actuellement impossible d’installer des applications. Pourtant, tout semble fonctionner parfaitement, je n’ai absolument aucun message d’erreur, je peux naviguer parmi la liste des applications, cliquer sur le bouton [Ajouter], l’application est sensée être installée, elle est marquée “Ajouté” et reste “Ajouté” même après un reboot du Player, mais quand je vais sur la liste “Mes applications”, la liste est vide. Rien n’a été installé (ou rien n’est visible). Et ceci, quelle que soit l’application.

Voici ma config :
- Abonnement fibre
- Free Server Révolution, firmware 4.7.4 (le dernier), en mode Bridge
- Routeur Asus RT-AC66U + DD-WRT avec VLAN 100 paramétré, réseau en IPv4
- Free Player Révolution sur le LAN, firmware 1.3.30.2 (le dernier)
- L’enregistrement TV et la relecture fonctionnent, donc le Player a bien accès au disque du Free Server
- “Client DHCP en mode bridge” est activé, le Player reçoit bien du routeur une adresse IP LAN en 192.168.0.x
- Enfin, l’application YouTube fonctionne aussi, donc le Player bien a accès à Internet

En fait, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur le Player, je n’ai jamais aucun message d’erreur.
Seules les apps du Freestore ne s’installent pas (ou ne sont pas visibles une fois installées), même si tout l’environnement du store semble lui marcher parfaitement.

Pourtant, il me semble que c’était précisément le but de l’option “Client DHCP en mode bridge” que de permettre de refaire fonctionner le Freestore, le navigateur Web, etc… en permettant au Player de demander une adresse IP du LAN en DHCP pour lui redonner accès à Internet…

https://dev.freebox.fr/bugs/task/8223

Et ça fonctionne, YouTube marche parfaitement et j’ai pas de message d’erreur me disant que j’ai pas de connexion Internet quand je vais sur le Freestore.
Certains mentionnent aussi qu’effectivement ça marche même pour le Freestore (et je suis presque sûr que ça marchait aussi pour moi quand j’ai paramétré mon VLAN100 il y a 2 ou 3 ans)…

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=72789.0 https://lafibre.info/1gb-free/branchement-local-avec-une-freebox-en-mode-bridge/msg187183/#msg187183

Donc bug ou pb de config sur les Free Server/Player, ou sur le routeur ? Pb de firewall ?
Merci d’avance !

P.S. : Enfin, juste par acquit de conscience, j’ajoute que j’ai aussi essayé de connecter le Player directement sur le Free Server (par un câble), donc hors routeur DD-WRT/LAN/VLAN100 et le comportement est exactement le même. Tout semble marcher, sauf les applications qui ne s’installent pas. Mais là c’est moins surprenant car le Player n’est justement plus sur le LAN.

3787225/03/2023ÉvolutionBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaccessibilité mon bouquet et son paramétrage Description de la tâche

Bonjour à vous,

Suite à l’aide portée à une personne âgée, j’ai remarqué que le nom du menu du paramétrage des bouquets s’appellant “gestion des chaînes favorites” portait à confusion. Un autre nom du style “paramétrage de mon bouquet” serait, je pense, plus approprié ! Surtout pour les personnes agées.

Bien cordialement !
Aio

3778505/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauQualité des miniatures EPG Description de la tâche

Bonjour,

Vous ne pouvez vraiment rien faire pour la qualité des images de l’EPG ? Car la qualité est vraiment mauvaise est très pixelisée…

Bien cordialement,

3778405/03/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème sous titres Description de la tâche

Bonjour, le problème des sous-titres n’a pas été résolu dans la version 1.3.29.1

3771515/02/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement coupé, fichier tronqué mais les horaires... Description de la tâche

Cela fait trois fois qu’un enregistrement programmé correctement au niveau des horaires est tronqué subitement.
Par exemple le 14/02/23 enregistrement programmé sur M6 de 21h05 à 0h30 depuis Flux TNT vers disque dur interne.
Les horaires sont corrects au niveau de l’enregistrement, mais le fichier s’arrête au bout de 55 minutes.
Cela s’est déjà produit deux fois ces derniers jours, à chaque fois sur un enregistrement TNT similaire.
Merci de votre aide.

Emmanuel.

3765430/01/2023AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème d'utilisation des touches de déplacement rapid... Description de la tâche

Bonjour,

Contexte normal : J’ai fini d’enregistrer une émission sur le disque dur de ma Freebox Révolution. Lors de la lecture de cet enregistrement, je peux sans problème utiliser les touches de 0 à 9 ainsi que les touches flèches ou double flèches de la télécommande pour avancer ou reculer à volonté dans la vidéo.

Problème : dans certaines circonstances, ces touches provoquent un déplacement incontrôlé, voire un retour au début ou l’affichage du message de crash de lecture “Vidéo non supportée”…

Voici le scénario (plusieurs opérations) dans lequel ces touches ne fonctionnent pas correctement :

1) J’enregistre normalement une émission sur le disque dur de ma Freebox. (Là, lorsque je le regarde, les touches fonctionnement normalement.)

2) Je transfère temporairement cet enregistrement (fichiers .m2ts & .idx) sur mon ordinateur pour faire de la place sur le disque dur de ma Freebox pour d’autres enregistrements.

3) Lorsque j’ai de nouveau assez de place sur le disque dur de ma Freebox, j’y recopie cet enregistrement (fichiers .m2ts & idx) à partir de l’ordinateur (par exemple, dans le dossier Videos).

Le problème se produit aussi lorsque j’ai sauvegardé un enregistrement sur mon NAS Synology connecté à mon Freebox Server et que je le lis sur ma télé reliée au Player.

Pourquoi seuls les enregistrements du dossier Enregistrements du disque dur de la Freebox permettent-ils de se déplacer sans problème dans la vidéo ?

Merci d’avance…

3764729/01/2023AnomalieBluetoothFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème Bluetooth Description de la tâche

Depuis quelques jours sur la Freebox révolution Player, malgré que le Bluetooth soit désactivé, à chaque allumage sur l’écran d’accueil de la Freebox, il y a une pop-up qui s’ouvre pour me dire qu’à nouveau dongle est détecté et ce malgré que dans la configuration, le Bluetooth est bien désactivé

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3762522/01/2023AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion à l'intégration du service Put.io inopérante Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant de longs mois voir années, l’intégration du service Put.io n’est plus fonctionnel chez moi.
Je viens de tenter une reset du Freeplayer mais cela n’y a rien changé.

Savez-vous si cette intégration a été abandonnée ?

Elle fonctionnait parfaitement avant c’est malheureux.
Il semble que le problème concerne le navigateur du FreePlayer qui échoue pour accéder à la page d’authentification au service.

Bien à vous

3761419/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSON FAIBLE Description de la tâche

Bonjour, depuis quelle temps le son de mon box player a fortement baisser .J utilise une barre de son également, mon problème est qu’ avant ma barre était régler a mis son et que mon player au niveau 20/25% c ‘était déjà fort, hors maintenant je suis obligé de monter la barre au maxi et le pourcentage du player a 85% pour avoir le même résultat, j ai changé le câble optique ,changé 3 câbles HDMI , changé la Freebox player et toujours le même problème .POUR INFO MEME LA BARRE DE SON est neuve . Le son est ok sur la tv ou barre de son avec un dvd ,avec un portable ,avec une tablette , mais quand c est avec le player le son est très bas .donc l assistant de free ma dit d’ ouvrir une tache .J attend votre retour

3759814/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux montant énorme quand on regarde un chaine TV Freeb... Description de la tâche

Bonjour,

je ne sais pas quand c’est apparu (MaJ player ou server).
Quand on regarde une chaîne Freebox TV, le flux montant est équivalent du flux descendant.
Par exemple sur RTL9 en ce moment, “FreeBoxOS → État de la Freebox → État internet” indique :

Débit Ethernet descendant : 15 Mb/s (1.9 Mo/s)
Débit Ethernet montant : 15.1 Mb/s (1.9 Mo/s)

Bien entendu, il n’y a aucune autre activité internet en cours.

Si on regarde les courbes de débit, elles sont strictement identiques.
On a l’impression que le flux TV entrant est réémis.

Si on met le player en veille, ou dans le menu Free, les 2 flux disparaissent.
Il reste deux flux très faibles (10/15 kbits/s) mais toujours égaux.

Du coup c’est peut-être un bug “d’affichage” dans FreeboxOS.
Si c’est le cas n’hésitez pas à déplacer ce bug dans la bonne catégorie.

3758912/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la ... Description de la tâche

La veille profonde empêche Alexa de pouvoir allumer la Freebox.

3758812/01/2023AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'activation des ports USB désactive le mode économie d... Description de la tâche

Dans le menu réglages puis économie d’énergie :

Activer le mode économie d’énergie force la désactivation des ports USB durant la mise en veille légère.
L’activation des ports USB désactive le mode économie d’énergie.

Alors qu’il devrait être possible de personnaliser chaque points, ici ce n’est pas permis.

Même problème avec le délai d’inactivité avant mise en veille profonde.

3755803/01/2023AnomalieAirMediaTousNouveauanomalie sur player suite à la dernière mise à jour Description de la tâche

concerne freebox révolution
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du player (qui a notamment résolu le pb de time shifting on rencontre de nouveaux pb.
-difficulté pour allumer le player
- et surtout , lorsquon bascule sur une Fire Tv d’amazone ou si on envoie de la musique sur la tv via iphone, le programme de la tv reste actif (on n’aplus d’image mais le son de la chaine reste actif), en clair la bascule ne se fait pas correctement alors que cela fonctionnait auparavant avant la MAJ.
J’ai signalé le pb au service de proximité.
J’ai bien entendu relancé la box et le plaxer et j
ai même réinitialisé le player . mais le pb est identique.
Merci pour votre intervention.
Cordialement

3755302/01/2023AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméPass ligue 1 Prime Vidéo Description de la tâche

Bonjour,
Je suis abonné au pass ligue 1 Prime Vidéo
La retransmission s’arrête environ toutes les 45 secondes pendant environ 1 secondes.
Ce problème est uniquement avec le pass ligue 1
Toutes les autres retransmissions prime ou replay ainsi que les chaines de tv c’est OK
La liaison entre le serveur et la box tv est par câble ethernet

Pour info un ami qui est à Paris et avec la fibre a exactement le mème problème

3752221/12/2022ÉvolutionAffichageTousNouveauRéglages au nivau sonore Description de la tâche

Bonjour,

Ça a déjà dû être demandé, je ne sais pas, mais je trouve que ce serait bien de pouvoir jouer avec les fréquences audio, un peu, pas sur 120 décibels, of course, juste régler un poil de basses ou d’aiguës…

Au niveau “compression” pour la dynamique trop large quand on regarde un film le soir, ce qu’il y a dans la Fbox V6 ne suffit pas. Ou ne marche tout simplement pas, jamais “vu” de différence !…

Donc, un réglage jour/nuit, comme dirait Jaqouille. :-)

3751920/12/2022ÉvolutionGuide des programmesTousNouveauLes couleurs des catégories de programmes Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarqué que les couleurs des différentes catégories de programmes n’étaient pas très proches l’une de l’autre quand le type de programme, lui, est bien “proche“. (hein ?)

J’explique ! Un film, un téléfilm, une série… C’est “proche“, on est d’accord, c’est pas comme si je disais, un film est proche d’une émission de sport !

Alors, pourquoi ne pas adopter une couleur, exemple “bleu” pour ces 3 catégories, bleu foncé, film, bleu plus clair, téléfilm, et bleu encore plus clair, série

Idem, ensuite pour les autres catégories qui sont proches… émission musicale, concert, clips vidéos, etc. Que l’on reste dans les mêmes tons pour savoir tout de suite à quoi on a affaire ?

Merci.

3751820/12/2022ÉvolutionNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauObsolète ! Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu aller sur Internet avec la Box, je me suis vite fait remettre à ma place : votre navigateur est obsolète ! Et paf, dans les dents !

Ben, c’est tout, sauf si un jour, on le modernise…

Merci.

3751720/12/2022ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrer à l''infinie ? Oui, c'est possible ! Description de la tâche

Bonjour, il m’arrive de programmer un enregistrement longtemps à l’avance, et de le reprogrammer plusieurs jours plus tard, ayant oublié la première programmation !

La box ne moufte pas, elle accepte ! 2 fois la même chaîne, à la même heure, le même jour et pourquoi pas à l’infini ? J’ai programmé 7 REC, ils ont tous été accepté et se sont mis en marche en même temps (à quelques secondes près).

Si la box avait un peu de jugeote (à ma place, car pour moi, on ne peut plus rien faire) elle m’avertirait, cet enregistrement est déjà programmé, un truc du genre… Ou un REC sur la même chaine à la même heure est déjà en cours…

Merci.

3751620/12/2022AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCanal+Serie ne répond plus au bout de quelques épisodes Description de la tâche

Bonjour, je l’ai signalé maintes fois, mais pas ici, quand on regarde 3 épisodes d’une série à la suite, avec Canal+Series, eh bien la box refuse de lire un prochain épisode, de mettre un favori ou de le supprimer.

Chaque série, peu importe laquelle, 3 épisodes et il faut quitter l’appli et y revenir pour que ça refonctionne !

J’avoue que ça me gonfle un peu beaucoup…

Alors si une bonne âme pouvait se pencher sur ce cas-là, merci d’avance.

3749515/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAucun sous titres ne marche ! Description de la tâche

Sur toutes les chaînes, dès que l’on choisi un film en VO ou en français, il est impossible de cliquer sur les sous titres, cela revient automatiquement sur " pas de sous titres "

( essayé sur Rtl 9 et Paris première à l’instant )

3749015/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPb suite à dernière MAJ player Description de la tâche

Configuration : Revolution et box player
Bjr,

depuis la dernière MAJ du player résolvantenfin le pb de time shifting , de nouveaux pbs sont apparus.
- allumage du player souvent très compliqué voir impossible sans un redémarrage .
- mauvaise reconnaissance d’Alexa , qui était possible auparavant grace au Skill. (démarrage du player à la voix suite à message Alexa :” Alexa mets TF1 sur freebox” , par exemple..
- parfois démarrage du player grace à Alexa mais au lieu de lancer la chaine , on est sur le menu de démarrage tout en ayant le son de la chaine lancée (son mais pas image).
bien entendu malgré le redémarrage du Player et de la box . le pb reste identique.

3748613/12/2022AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNon prise en charge audio des fréquences d'échantillonn... Description de la tâche

Bonjour,
La lecture de fichiers AUDIO échantillonés en 88.2 kHz ou 176.4 kHz reste muette.
Problème constaté sur l’application Musiques / Qobuz
Problème confirmé lors de la lecture de fichiers locaux FLAC via “Disques”

3746406/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGulli en mosaïque Description de la tâche

Bonjour,

Depuis ce matin, la chaine Gulli, en direct, apparait en mosaïque. Apparemment, c’est la seule chaine concernée par le problème..
Merci. pour vos contributions.

3733616/11/2022AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox Player V6 (Revolution)NouveauClavier ne marche plus
3733416/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze image sur flux TNT
3729710/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLE HDMI CEC DE LA TV AJOUTE LE FREEBOX PLAYER COMME UNE...
3729008/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRestrictions aux chaines visible ne propose plus les ch...
3728708/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #4 : Affic...
3728608/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug résiduel liste des programmes v 1.3.29.1 #3 : Affic...
3728308/11/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze TNT depuis MAJ 1.3.29
3728108/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFlux m3u en erreur dans les webradios - Lecture impossi...
3724531/10/2022AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApparitions intempestives de la barre de progression du...
3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ???
3717922/10/2022AnomalieAPIsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAlumage partiel lors de l'utilisation du skill Alexa
3717621/10/2022AnomalieApplicationsTousNouveauBugs sur applications
3715718/10/2022AnomaliePiPFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonctionnement PiP, décalage
3715618/10/2022AnomaliePiPFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFonctionnement PiP
3708403/10/2022AutreTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTransission téléchargement de fichier par HTTP
3704819/09/2022AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGraphe réseau Freebox Reveolution - 4.6.4
3702312/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauTime Shiting
3701006/09/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem...
3700404/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGarder la position dans le fichier
3699501/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauWebradio RMC indisponible sur Freebox Révolution
3697326/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauChangement de flux
3696724/08/2022AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAffichage incorrecte enregistrements répétés
3693012/08/2022ÉvolutionTélécommandes réseauTousNouveauTélécommande réseau en HTTPS
3690906/08/2022AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlus de contrôle HDMI CEC
3685320/07/2022AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauControl du volume en HDMI CEC
Tâches 51 - 100 sur 3719 Page 2 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche