Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2981326/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChoix "bas débit" non visible avec TV basses résolution... Description de la tâche

Bonjour,

Sur les TV “basses” résolutions, dans les paramètres télévision, le choix “bas débit” n’est pas visible dans la liste de sélection, il est caché par le panneau d’explications du bas).

On peut bien le sélectionner mais on ne le voit pas. La dernière entrée que l’on voit c’est Standard.

2978023/01/2020AnomalieClient UPnP AVTousNouveauPas de mode de lecture par défaut Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis l’installation du Player 1.3.19, lorsque je regarde une vidéo via DISQUES et que je me connecte sur un serveur UPNP, les videos n’ont plus de mode de lecture par défaut. Auparavant, c’était “Une seule” de sélectionnée dans “Menu” / Divers : “Mode de lecture”.

Merci pour ce que vous faites.

2977423/01/2020ÉvolutionLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauOrdre des fichiers musicaux : tenir compte du numéro de... Description de la tâche

Dans un dossier contenant plusieurs fichiers musicaux (mp3 ou flac) issus d’albums avec plusieurs disques, l’ordre des musiques ne tient pas compte du numéro du disque dans les métadonnées.
La conséquence, c’est que le lecteur audio joue d’abord les pistes 1 de chaque disque, puis les pistes 2, etc...
Il faudrait tenir compte du tag contenant le numéro de disque dans les métadonnées, à condition qu’il soit renseigné bien entendu.

2977322/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de replay Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du nouveau firmware Free (logiciel interne) du 14/01/2020, nous n’avons plus accès au tv replay, écran lorsque que l’on va sur la chaine choisi

2976621/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ dans bouquet Perso Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas la possibilité de visionner le flux HD+ via le bouquet perso.

J’ai supprimé et recrée le bouquet sans changement.

J’utilise principalement mon bouquet et c’est pénible d’avoir à changer à chaque fois que je veux profiter d’une image de qualité en IP TV.

De plus les flux sont mal nommés : ADSL alors que je suis en FIBRE, TNT standard alors que c’est du HD+.

Pouvez-vous corriger ce problème ? Et renommer les flux ?

Merci à vous

2976221/01/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauproblème lecture films .avi Description de la tâche

sur une freebox revolution v6, depuis le 20 janvier, le player ne lit plus les formats de films .avi, mais aucun problème avec les formats .ts, .mp4.
qu’en est-il ???

2975720/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème lecture fichiers MKV X264 depuis MAJ 1.3.19 Description de la tâche

Bonjour,
depuis la MAJ 1.3.19 du player, plus moyen de regarder un fichier MKV X264 sans que celui-ci se coupe toutes les cinq secondes.
j’utilise Freemi UPNP 2.0.10 pour la lecture de PC à box.
Les Freeplugs sont OK.
J’ai rebooté le tout.
J’ai transféré le(s) fichier(s)concerné(s) directement sur le DD de la box (via Freebox OS), résultat identique.
J’ai transféré sur clé USB et branché sur TV, le fichier est lu sans coupures.
Pareil en le lisant sur PC via VLC.
Merci à vous.
Cordialement.

2975419/01/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreebox <-HDMI-> Denon avr x3200 <-HDMI-> TV : CEC ne f... Description de la tâche

Bonsoir,
Suite à un problème électrique mon ampli et ma TV ont du être réparé par des techniciens agréé. Ils sont donc comme neuf
Depuis je n’arrive pas à rebrancher tout comme avant.
Freebox ↔ ampli
Réglage sur les 2 pour que cec et hdmi fonctionnent.
Mais rien ne fonctionne ( allumage/ extinction/volume...)
Dans la liste des équipements CEC l’ampli n’apparaît pas...
J’ai essayé de changer de câble,d’allumer/eteindre mais rien
Je ne sais plus quoi faire, un coup de main serait bienvenue
Merci

2973318/01/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionLecture d'une vidéo dans un dossier => Lecture de tout ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la Freebox Révolution avec le firmware 1.3.19, à la fin de la lecture d’une vidéo dans un dossier en contenant plusieurs, le player lance la vidéo suivante automatiquement.

Dans les versions précédentes du firmware, à la fin de la vidéo, la freebox retournait a la liste des vidéos.

Le comportement est reproductible que ce soit sur un disque USB ou sur le disque dur interne.

Merci de remettre le fonctionnement “historique” (retour à la liste) ou rendre paramétrable (configuration système) le choix de passer à la vidéo suivante ou le retour à la liste

Merci

2972717/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMode répétition activé par défaut Description de la tâche

Bonsoir,
j’ai remarqué depuis la dernière mise à jour que le mode répétition est activé par défaut,c’est à dire la lecture passe au fichier suivant même sans cocher les cases correspondantes.
j’ai testé ceci uniquement avec des fichiers vidéo.
cordialement

2971516/01/2020AnomalieTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème bouton avance et retour de la télécommande Description de la tâche

Depuis la mise à jour version 1.3.19 du player, les bouton avance et recul situé en bas de la télécommande (de part et d’autre du bouton pause) font passer à la vidéo suivante ou précédente au lieu de permettre d’avancer ou reculer de 10 secondes comme avant.
Le problème se produit quand on regarde un fichier de “Mes vidéos”.
Il n’y a pas ce problème si il s’agit d’un enregistrement.
Permettre de reculer de 10 secondes est très pratique quand on a mal compris un dialogue par exemple car les 30 secondes des autres boutons de navigation retourne trop en arrière.

2971416/01/2020AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFichiers avec suffixe .avi illisibles sur disque dur ex... Description de la tâche

Consécutivement à une mise à jour de la Freebox Player les fichiers vidéo (seulement ceux avec le suffixe .avi) sont devenus illisibles, alors qu’ils sont toujours pris en charge normalement sur un PC. L’image est un entre-mellement de vues précédemment visionnées et totalement illisible alors que la bande sonore est, elle, audible. Le problème a disparu momentanément (je ne sais pourquoi) et a réapparu immédiatement après une nouvelle mise à jour.
Je pourrai, pour résoudre le problème, convertir tous les fichiers .avi en .mkv avec un logiciel approprié mais sur presque 2 To de fichiers, ça représente un sacré travail et ça ne soignerai que le symptôme sans s’attaquer à la cause.

2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nuit des temps, lors de la lecture d’un enregistrement ou d’un fichier vidéo, il était possible de naviguer dans la vidéo avec les touches suivantes :

- Flèche gauche : recul de 30 secondes
- Flèche droite : avance de 30 secondes
- Double flèche gauche : recul de 10 secondes
- Double flèche droite : avance de 10 secondes

Et c’était bien pratique pour se déplacer rapidement ou finement dans une vidéo.

Depuis le firmware 1.3.19, les doubles flèches (en bas de la télécommande) provoquent la lecture du *fichier* suivant/précédent... Et ça, c’est franchement pas top. Parce que du coup :
- On quitte le film par erreur
- On ne peut plus se déplacer finement dans le fichier (genre pour réécouter la dernière phrase ou skipper les pubs sans dépasser)

Please, please, please, please... Rollback this one !

2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis un peu plus d’un an maintenant et mes téléchargements sont bridés quand je télécharge des films via l’appli Freebox compagnon en utilisant des liens Direct Download.

Quand je télécharge directement via mon mac je peux monter jusqu’à 60Mo/sec et quand je passe par l’appli je monte toujours à 5Mo/s Max. Frustration!!!

Le « Download »est réglé sur illimité. Je suis branché en ethernet.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

2966610/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudéfaut télévision système exploitation DELTA Description de la tâche

Serveur Delta - player révolution

Depuis passage Delta, avec le même player Révolution , le passage de chaîne à chaîne prend beaucoup de temps (entre 5 et 8 secondes)
Test sur Freeplug et installation identique à ce qu’il avait avant....

Défaut depuis migration vers box Delta

2966010/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveausupresion de bebop & jazz Description de la tâche

bonjour

vous pouvez supprimer le flux radio bebop & jazz qui n’émet plus depuis la ferùmeture de radionomy

delete : bebop & jazz

merci

nicolas nicolas 1245@hotmail.fr

bonne journée et merci pour toutes ces taches

2965910/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumodification de stream beejazzy Description de la tâche

bonjour j’ai plusieurs demandent concernant beejazzy

il faudrait supprimer le stream de radio beejazz qui diffuser beejazzy il et qui ne possède pas de logo, il est plus nécéssaire ancien radionomy

Et mettre à jour le flux beejazzy avec la nouvelle adresse de stream, suite à la fermeture de radionomy

old stream beejazzy : radionomy

New stream flux beejazzy : http://radio.streemlion.com:3220/;?type=http&nocache=1578632435

il faudrais concerver les atres paramètres et logo

merci de faire la mise a jour bonne journée

nicolas nicolas1245@hotmail.fr

2965810/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauupdate du flux web radio dubsideradio Description de la tâche

bonjour suite à l’arrret de radionomy nous avons changé le flux stream de notre web radio dubsideradio ( dubsideradio.com )

old stream : radionomy
new stream dubsideradio : ttp://radio.streemlion.com:3230/;?type=http&nocache=1578632131

merci si vous pouvez faire la mise a jour

bonne journée

oontact nicolas1245@hotmail.fr

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2960406/01/2020AnomalieBluetoothTousNouveau[Revolution/V6] pulseaudio-modules-bt (codecs manquant ... Description de la tâche

Ici, il s’agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l’ensemble des Freebox Player

Je ne sais pas s’il y a déjà dans les Freebox mais je demande la dernière version.

pulseaudio-modules-bt 1.3 (2019-08-09)
- https://github.com/EHfive/pulseaudio-modules-bt

Afin de faire d’avoir pour le Bluetooth:
“Adds Sony LDAC, aptX, aptX HD, AAC codecs (A2DP Audio) support to PulseAudio on Linux”

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18
2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios
2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs
2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18
2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix
2947420/12/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSpotify sur Freebox Player ?
2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme...
2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta
2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa
2938611/12/2019ÉvolutionTélévisionTousConfirméDemandes de correction sur les radios
2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+
2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55...
2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus
2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen...
2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre
2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris
2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep...
2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4...
2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois
2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement
2905018/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour problème de télé avec la réception qui est en r...
2902915/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème connection compte Deezer Premium depuis accuei...
2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h
2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir
2898211/11/2019AnomalieAPIsTousNouveauDocumentation pour l'accès au player dans freebox OS
Tâches 301 - 350 sur 3712 Page 7 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche