Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2795127/07/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication inutilisable : Vidéos figées Description de la tâche

Impossible de lire les vidéos youtube avec le freebox player depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu !
La vidéo est lue pendant 1 ou 2 sec, puis l’image se fige, le son continu, mais au lieu d’avoir du 25images/secondes, on a 1 image/minute. Cela arrive souvent sur les vidéos récentes. Changer la qualité du flux n’a aucun effet.
Quand allez vous faire votre taf et faire des trucs juste qui fonctionnent ?

2803211/08/2019AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLe menu "Caster sur" affiche toujours "Freebox Player" ... Description de la tâche

Bonjour,

La fonction “Caster sur” affiche toujours “Freebox Player” dans l’application YouTube sur un smartphone Android.

Elle ne prends pas en compte le nom configuré dans le menu système → réseau → nom réseau du player.

Cela est très pénible dans le cas du multiposte, car on se retrouve avec deux lignes “Caster sur Freebox Player”, mais on ne sait pas sur quelle décodeur Freebox Player est envoyé le cast...

Pouvez-vous afficher le nom réseau du player dans l’application YouTube ?

2817129/08/2019ÉvolutionYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChoix de la langue du clavier virtuel Description de la tâche

Bonjour

Est-t-il possible d’avoir la possibilité de modifier les caractères du clavier virtuel de l’application Youtube.

Autrement dit, avoir la possibilité d’écrire en d’autres langues (Arabe, Russe, Grecque, etc...) lors d’une recherche.

Merci

3722930/10/2022AnomalieYouTubeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauYOUTUBE ne fonctionne plus ??? Description de la tâche

Bonjour à tous…

J’ai beau cliquer sur “YOUTUBE” dans la FREEBOX PLAYER V6 mais cela ne fonctionne pas…

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

1482429/04/2014AnomalieWANTousÀ investiguerFreeze ou microcoupures sur la TV depuis maj Description de la tâche

Bonjour
J’ai fais la maj du player et du serveur récemment et depuis j’ai des freeze (ou micro coupure) sur la TV.. (juste en Freebox TV, en TNT ça va)

En plus je suis en Fibre donc je ne pense pas que ce soit un problème de débit, des fois c’est juste un Freeze de quelques secondes et ça revient et des fois ça me met écran noir avec écrit “problème serveur distant”. La plupart du temps j’ai juste à changer de chaîne et revenir et ça refonctionne, mais c’est super chiant surtout que je n’ai jamais eu de problème de TV chez moi (depuis 2009)

376017/01/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauM6 Replay: touches jaunes et vertes inversées Description de la tâche

Sur M6 replay, lors du choix des émissions, sur l’aide à l’écran les touches jaunes et vertes sont inversées.
Pas testé sur d’autres programmes.

736419/07/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméTouche Menu (verte) inactive sur video-club Description de la tâche

Quand on est en vidéo club, en tout cas, FVH, la touche menu ne fonctionne pas. Impossible de changer le format de l’écran, ni rien ....

752423/08/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)ConfirméFreebox Replay: Conversion de format d'image (letterbox... Description de la tâche

Sur une Freebox Player connecté en peritél à une télé cathodique 4/3

Dans les réglages de l’affichage de player, verifier qu’il est bien configuré pour un format 4/3 et le mode de conversion est “Letterbox”

Aller ensuite dans Freebox Replay, choisir TF1 (je n’ai pas testé avec d’autres chaines) et choisir de revoir une série qui est en 16/9.

Le programme se lance alors en plein écran, avec l’image déformée comme si le mode de conversion était réglée sur “Full Screen”.

Ce problème existe aussi sur la freebox HD (bug #7403) mais sur le Freebox Player il n’y a pas de solution de contournement: une fois la vidéo lancée, il n’est pas possible d’accéder aux réglages de conversion pour forcer le player à prendre en compte le letterbox.

La série 16/9 est donc non regardable sur une télé 4/3, raison pour laquelle j’ai noté la sévérité comme critique

817312/10/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous-titres sur ABC et Disney TEK Description de la tâche

Bien que cette tâche a été fermée les sous-titres sont inexistants ou aléatoires avec ABC et Disney TEK.

- Breaking Bad :

* aléatoire sur une Philips 32PF9830 : on coche les sous-titres, on décoche, on coche , on décoche et peut-être que les sous-titres apparaît ... ou pas.

* Aucun sous-titres sur SONY KDL32EX710

- Raiponce :

* Pas de sous-titres avec les deux Téléviseurs.

(J’ai le MULTI-TV au cas où cela aurait une incidence)

912806/12/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDébit insuffisant pour le replay Description de la tâche

Depuis le firmware 1.1.2 (au moins), il est très fréquent que la freebox player saccade puis coupe lors d’un replay en indiquant “débit insuffisant”. Pourtant mon débit de 6,9 Mbits suffit largement.
D’ailleurs, je n’ai jamais la moindre coupure TV et j’arrive même à regarder France 2 en HD.

971003/03/2012ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRecherche multi-boutique VOD Description de la tâche

Numéricâble propose une recherche multi-boutique VOD.
Le minimum serait de pouvoir chercher un film par son titre sur l’ensemble des plateformes de VOD proposées par Free et d’afficher les résultats avec le prix associés afin de faire jouer la concurrence (si jamais il y a une différence de prix)

997615/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauREPLAY : beaucoup d'erreurs pour la visualisation Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, tous les chaines REPLAY sur Free sont une catastrophe pour les lire sur la freebox.
Toujours les messages “Une erreur est survenue pendant la visualisation de votre programme”.

Alors ok les pubs fonctionnent à merveille mais le reste, ça plante et pas moyen de revenir aux programmes, on doit revenir sur l’écran d’accueil Free et tout recommencer.

Pareil pour la nouvelle version de MY TF1, un temps fou pour lancer le programme en replay...
Est-il possible que nos développeurs free revoient la partie Replay ?
Et surtout en cas d’erreur d’appuyer sur un bouton pour relancer le programme en cours sans devoir tous refaire à chaque fois !!!!

1005029/04/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD erreur 16 Description de la tâche

le film sur VOD s’arrete brusquement en retournant sur la page d’accueil avec une erreur 16 affichée.
je peux relancer le film mais impossible d’avancer rapidement car l’image disparait et retour en page d’accueil

1030504/07/2012AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSaccade canal plus à la demande Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, il est impossible de regarder un film en HD sans que cela ne saccade... la lecture des films en SD se fait sans problème.
Je précise que ma freebox est reliée en fibre.

1218422/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauVOD Canal Infinity + Lecture Video et enregistrement Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la mise à jour vers la version 1.2.6, freeserver à jour également, la VOD ainsi que la lecture de video (mp4, avi, mkv, ...) et celle de mes enregistrements ne fonctionnent plus.
- Canal Infinity : avant la 1.2.6 visionnage de films en Standard ou HD sans aucun problème. Depuis la mise à jour 1.2.6 même en “version standard” c’est impossible, lag puis plantage.
- Lecture video : lecture impossible quelque soit le format (mp4, avi, mkv, ...) depuis la 1.2.6
- Lecture enregistrement : idem alors que je peux les lire sur le disque dur du freeplayer depuis mon PC sans aucun problème, depuis la 1.2.6

Merci d’avance.

1221526/03/2013AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblèmes Replay Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté à plusieurs reprise avoir été confronté à un problème dans l’interface de replay, en l’occurence M6, l’autre jour j’essayais de regarder une émission (Capital) et il m’était impossible de faire avance rapide pour voir la fin de l’émission, l’image se figeait et obligé de revenir à l’écran précédent (et se retaper la pub qui plus est !)

Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème récurrent ou juste ponctuel.

Merci

2722708/05/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus d'images pour freebox Replay Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier matin nous avons un problème avec freebox Replay : j’ai l’image pour les spots publicitaires mais
Quand ca charge le film ou l’émission, j’ai le son mais plus l’image.
Écran tout noir hors info ( titre barre de lecture)
Ça le fait sur toutes les chaînes tous les programmes.
Hier matin c’est la première fois qu’on essaie le replay depuis la mise à jour.
J’ai appelé le 3244 qui déclare qu’il n’y a eu aucune alerte la dessus : comment faire pour annuler cette mise à jour qui provoque ce bug?

Merci.

2753906/06/2019AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCodes Promos Canal VOD non appliqués Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Freebox Player (Revolution), lorsqu’on utilise Canal VOD, il y a la possibilité d’indiquer un code promo. Il semble que ce code promo est bien détecté puisque :
- si on en met un faux on obtient un message d’erreur
- si en met un valide, on n’obtient pas de message d’erreur et le code semble donc validé.

En revanche, il n’est pas pris en compte, aucune réduction n’est appliqué. Dans mon cas, j’avais un code promo à utiliser pour louer gratuitement le film Leto. J’ai utilisé ce code, je n’ai eu aucun message d’erreur mais je me retrouve facturé le prix de ma location sur ma facture Free.

⇒ Les codes promos ne sont donc pas pris en comptes et l’utilisateur est induit en erreur puisque aucun message d’erreur n’est affiché.

2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay Description de la tâche

Pourquoi le player ne fonctionne pas de la même façon suivant si c’est un replay ou un enregistrement ?

En replay s l’on ne fait pas un appui long, on obtien la punition de revenir tout au début de la vidéo. Il est impossible de pouvoir just revenir de 10 secondes.

Il serait bon d’avoir le même fonctionement pour avancer comme our reculer comme on l’a sur un enregistrement.

3362801/01/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur recurrente Netflix NW-2-5 Description de la tâche

Ce message d’erreur s’affiche de manière recurrente et je ne peux pas demarrer Netflix. Si je debranche le player et la box, alors cela fonctionne 1 journée. Si je souhaite réutiliser Netflix le lendemain, l’erreur revient.

3406813/02/2021AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauprime video - les sous-titres ne s'affichent pas Description de la tâche

En utilisant le service Amazon Prime Video depuis le freebox plauer, les sous-titres sont proposés dans les menus, mais ne s’affichent pas à l’écran..
Pouvez-vous regarder ce point svp?

Cordialement

3669801/06/2022AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAmazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en ...
427420/01/2011AnomalieVODTousNouveauImpossible d'utiliser la touche OK dans Canal + à la de...
479128/01/2011AnomalieVODTousNouveauFreezes avec le Freebox Replay
533707/02/2011AnomalieVODTousNouveauSélections de chapitres dans M6 Replay
595605/03/2011AnomalieVODTousNouveauPouvoir changer le format depuis la VOD
639722/03/2011ÉvolutionVODTousNouveauSous titres - VOD
659506/04/2011AnomalieVODTousNouveauProblème de sélection de genres avec France 2 Replay
722921/06/2011AnomalieVODTousNouveauLenteurs de navigation dans menus "Freebox replay"
763126/08/2011AnomalieVODTousNouveauLecture accelerée impossible sur les replays
841317/10/2011AnomalieVODTousNouveauplus d'accès au programmes 110
877507/11/2011AnomalieVODTousNouveauEcran noir au lacement vidéo Freebox Replay
884915/11/2011AnomalieVODTousNouveauErreur Canal plus à la demande
901626/11/2011ÉvolutionVODTousNouveauLimite de recherche frissons
908604/12/2011AnomalieVODTousNouveauCanalplay Erreur 504
950123/01/2012AnomalieVODTousNouveauVOD: C+ à la demande
1032405/07/2012AnomalieVODTousNouveauEcran noir sur Freebox replay Depuis MAJ 120
1079823/08/2012AnomalieVODTousNouveauChaîne 110 V.O.D. 3D écran noir
1096213/09/2012AnomalieVODTousNouveauimpossible de revenir a l'accueil freebox replay mytf1
1108124/09/2012AnomalieVODTousNouveauChaines REPLAY inutilisables
1130526/10/2012ÉvolutionVODTousNouveauSupport des comptes VODEO
1140712/11/2012AnomalieVODTousNouveauReplay
1169831/01/2013AnomalieVODTousNouveausaccade lors de visionnage video via replay
1370217/11/2013AnomalieVODTousNouveauLa plateforme de free bug en replay
1382609/12/2013ÉvolutionVODTousNouveauReplay et VOD en "streaming P2P"
2173128/08/2017AnomalieVODTousNouveauProgramme de VOD/Replay de TCM Cinema Incomplet
Tâches 1 - 50 sur 3722 Page 1 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche