Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 34592 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/04/2021AutreNon triéFermée Freebox V6 4.2.10 - Multiples adresses IP V6 (Question)  Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est une question et non une anomalie.

Je constate que les appareils qui supportent l'IP V6, obtiennent plusieurs adresses IP V6.

Dans mon cas ils obtiennent 1 adresse en FE80: et de 1 à 3 adresses en 2A01:, (1 pour les appareils en Wifi, et 3 pour un appareil en filaire).

Les adresses IP 2A01: correspond à l'adresse IP de ma Freebox V6.

Donc les appareils qui supportent IP V6 ont a minima 2 adresses IP V6, plus leur adresse IP V4.

De plus les adresses IP V6 en 2A01: ne semblent pas constantes et semblent différentes à chaque reboot de Freebox Server.

Après recherche, j'ai compris que les adresses FE80: étaient des adresses "locales" du réseau local interne, comme des adresses 192.168 en IP V4.

Et par déduction, j'ai compris que les adresses 2A01: étaient des adresses "publiques" sur le réseau Internet.

Concernant l'appareil avec 3 adresses IP V6 en 2A01:, donc "publiques", il s'agit en fait d'un PC Windows 10 avec 1 carte réseau physique et 2 cartes réseau virtuelles (activées par la fonction "Windows Sandbox").
Mais je n'observe pas la même chose depuis Windows que depuis Freebox OS :
- carte réseau physique : adresse IP V4 192.168, adresse IP V6 2A01:
- carte réseau virtuelle Ethernet : adresse IP V4 172.27.192, adresse IP V6 FE80:
- carte réseau virtuelle Wifi : adresse IP V4 172.27.128, adresse IP V6 FE80:
Donc 2 adresses IP V6 FE80: et 1 adresse IP V6 2A01:, quand Freebox OS indique 1 adresse IP V6 FE80: et 3 adresses IP V6 2A01:

Questions :
- est-ce que les appareils IP V6 sont exposés et adressables depuis Internet ?

Merci pour vos éclaircissements,

Cordialement,

DFAL

 34461 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/04/2021AnomalieWiFiFermée Freebox V6 4.2.10 - Défaillance Wifi générale à répétit ... Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je constate le même problème concernant le Wifi sur mon Server Freebox V6 (version r1, actuellement en firmware 4.2.10) :
- le Wifi est actif, 802.11n activé, largeur de bande 40 MHz, pas de perturbation par des bornes voisines,
- le SSID est diffusé, et reçu par le appareils Wifi, mais il semble disparaitre par intermittence,
- le cryptage est WPA2-AES,
- le filtrage MAC est désactivé (temporairement),
- il n’y a pas de planification de désactivation du Wifi (diffusion 24/24, 7/7),
- des baux DHCP statiques sont affectés à la plupart des appareils (2 appareils en connexion permanente, plus smartphone en connexion lorsqu’il est dans le rayon de diffusion du Wifi),
- les appareils Wifi voient le réseau mais plus aucun ne parvient à s’y connecter, problème général, autant pour les appareils en baux statiques que pour les appareils en baux dynamiques, (visible sur l’application Freebox sur Smartphone, page Wifi, une fois le Smartphone basculé en 4G car Wifi défaillant),
- mais ils ne parviennent plus à s’y connecter (ils se sont connectés, et pour une raison inconnue sont déconnectés et ne parviennent pas à se reconnecter),
- certains (observé sur Android TV) vont jusqu’à désactiver le profil Wifi pour le plus l’utiliser, ce qui oblige à intervenir sur l’appareil pour réactiver le profil Wifi,
- le réseau Ethernet (filaire) reste opérationnel.

Ce que j’ai observé sur une Android TV :
- le profil Wifi du Serveur Freebox V6 est configuré (clé WPA2-AES enregistrée, connexion automatique)
- l’appareil essaie de se connecter (affichage “Connexion”)
- l’appareil échoue à se connecter
- après plusieurs tentatives de connexion, l’appareil désactive le profil Wifi et n’essaie plus de se connecter
- si je réactive le profil Wifi, le cycle tentatives de connexion, échec, désactivation du profil se répète.

J’ai commencé par redémarrer complètement l’appareil Android TV : sans effet.

J’ai désactivé puis réactivé le Wifi au niveau du Server Freebox V6 : sans effet.

J’ai redémarré le Server Freebox V6 (pas électriquement, juste un reboot) : tous les appareils Wifi se sont reconnectés sans intervention particulière, sauf l’Android TV pour lequel j’ai du réactiver le profil Wifi pour ensuite obtenir la connexion Wifi.

Sur un autre appareil (domotique), la disparition du réseau Wifi ou l’impossibilité de s’y connecter, provoque le reboot automatique de l’appareil.

J’ai constaté ce problème plusieurs fois, sans noter l’intervalle de temps entre chaque problème, (je le noterai à l’avenir), et c’est relativement récent, (quelques semaines ou mois).

Cordialement,

Denis F.

34239Freebox Player (Revolution / V6)07/03/2021AnomalieCECNouveauPlayer V6 - Divers problèmes CEC avec téléviseur Philip... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate divers problèmes concernant le fonctionnement du CEC du Player V6 (firmware 1.3.24) avec un téléviseur Philips, que je n’avais pas avec un (vieux) téléviseur Sony, sans savoir si cela est lié au changement de téléviseur ou à une montée de version du firmware du Player V6, mais je pense plutôt à une évolution du firmware du Player V6 car je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré ces problèmes au moment du changement de téléviseur.

Configuration CEC Player V6 :
* Activer le HDMI CEC : Oui
* Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox : Non
* Mise en veille de la Freebox depuis les équipements HDMI CEC : Oui
* Télécommande HDMI CEC : Oui
* Contrôle du volume : Télévision

Configuration téléviseur (vue par le Player V6) :
* Modèle : TPM171E Télévision Philips (de 2018, avec plusieurs mises à jour Android TV, actuellement Android TV Oreo, Applications mises à jour automatiquement)
* Version CEC : 1.4

Problèmes constatés :
* la mise en marche du Player V6 déclenche la mise en marche du téléviseur s’il était en mode veille : non conforme au réglage demandé
* la mise en marche du Player V6 déclenche le basculement automatique du téléviseur sur l’entrée HDMI du Player V6 : non souhaité
* lorsque le téléviseur est basculé automatiquement sur l’entrée HDMI du Player V6, la télécommande du téléviseur est inopérante sur le Player (obligation d’utiliser la télécommande Free) : non conforme au réglage demandé, (si le téléviseur est basculé manuellement sur l’entrée HDMI du Player V6, même s’il avait déjà été basculé automatiquement sur cette entrée, alors la télécommande du téléviseur devient opérante sur le Player V6)
* lorsque le téléviseur est positionné sur l’entrée HMDI du Player V6, l’extinction du Player V6 est impossible : le Player V6 s’éteint puis se rallume (il faut basculer le téléviseur sur le mode “Regarder la TV”, ou sur une autre entrée HDMI pour que le Player V6 puisse être éteint)

Autre problème aléatoire sans cause directe identifiée :
* après utilisation du Player V6, (avec ou sans la télécommande Free ?), lors du retour sur le mode “TV” du téléviseur il n’y a plus de son, le fonctionnement du téléviseur est extrêmement ralenti (long temps de latence pour prise en compte des commandes, long écran noir sur les changements de chaines, images saccadées) : un redémarrage de Android TV est nécessaire. La mise en veille et l’allumage du téléviseur ne suffit pas, il faut réellement redémarrer Android TV comme si une Application était partie en boucle au niveau du téléviseur.

Cordialement,

DFAL

 34234 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/03/2021AnomalieDSLFermée Freebox V6 - Chute brutale du débit Upload sur ligne AD ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans la nuit du 27/02 au 28/02, vers minuit / 1 heure du matin, ma ligne ADSL a subi une très forte chute de débit Upload en même temps qu’une désynchronisation.
Le débit Upload est passé de 100 ko/s à 30 ko/s et n’est pas remonté depuis.
Le débit Download a lui aussi été diminué, mais de façon moins significative.

Un redémarrage du Freebox Server V6 n’a pas corrigé le problème (version 4.2.9).
A chaque désynchronisation ou redémarrage du Freebox Server V6, le débit Upload a tendance à descendre chaque fois un peu plus.
Aucune modification de configuration me concernant.
Il me semble que l’heure de survenue du problème correspond au moment de la resynchronisation des paramètres Freebox (du temps ou la configuration se faisait depuis le site WEB Free).

Ceci me pénalise fortement en cette période de travail à domicile imposé (difficulté à faire des vidéo/audio conférences).

Courbe de débit :
//dl.free.fr/fpy0DeB3J

Courge xDSL :
//dl.free.fr/vunLe0v2c

Merci.

 33428 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/12/2020AnomalieWiFiFermée Freebox V6 - Wifi - Divers problèmes   Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre divers problèmes de fonctionnement du wifi sur ma Freebox V6 a priori depuis passage au firmware 4.2.7 :
- mon iPhone iOS 14.2 échoue à se connecter à mon wifi : il voit le réseau mais ne peut pas s’y connecter
- la connexion wifi est instable : blocages
- le réseau wifi disparaît puis réapparaît

Je fonctionne en WPA1-AES, 802.11n, 40 mghz, canaux fixes 3 et 7.
Je ne peux pas passer en WPA2 car j’ai un appareil qui ne fonctionne pas plus avec le WPA2 de Free, (mais fonctionne avec du WPA2 d’autres box Internet).

Cordialement

DFAL

 31018 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/07/2020ÉvolutionWiFiFermée Pouvoir gérer le niveau sécurité Wifi en fonction de l' ... Description de la tâche

Bonjour,

Avec le passage à Freebox OS 4.2.x, ma configuration réseau Wifi qui était en “WPA-PSK” a été automatiquement basculée en “WPA1/WPA2-AES/TKIP”.
Or il se trouve que j’ai un appareil connecté en Wifi qui refuse de fonctionner en WPA2, pour une raison inconnue, malgré la compatibilité annoncée avec le mode WPA2, (cf.  FS#22717 ).

Je comprends que le mode “WPA1/WPA2-AES/TKIP” devrait permettre à des appareils connectés de fonctionner soit en WPA1, soit en WPA2. Mais cela n’a pas été le cas pour mon appareil : de nouveau il ne fonctionnait plus.
J’ai du rebasculer en “WPA1-AES” pour que cet appareil fonctionne de nouveau.

Ceci a aussi rebasculer tous mes autres appareils connectés en Wifi en mode WPA1…

Serait-il possible de forcer la mode de protection Wifi en fonction de l’adresse MAC de l’appareil connecté ?
- définir un mode par défaut, par exemple WPA2-AES/TKIP
- pour certaines adresses MAC, forcer un autre mode, par exemple WPA1-AES

Merci.

 27910 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/07/2019AnomalieFreebox OSFermée Freebox OS V6 - Disfonctionnement disque interne après  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai fait une demande de “vérification de la partition” du disque dur interne de mon Server V6 via la fonction intégrée à Freebox OS (Paramètres / Disque). Mon disque est plein à 91% et j’ai eu des problèmes sur le dernier enregistrement TV ADSL réalisé : image saccadée.

Le disque dur interne est alors devenu inaccessible. J’ai pensé que cela était dû à la vérification du disque, mais 24 heures après, le disque dur interne était toujours inaccessible, entrainant divers problèmes de fonctionnement, en particulier au niveau du Compagnon iOS (par exemple impossible d’accéder à la liste des appels téléphoniques).

J’ai du faire un redémarrage du Server pour récupérer l’accès au disque dur interne.

Je n’ai pas réitéré la demande de vérification de la partition du disque dur interne pour vérifier si le problème était reproductible.

Cordialement,

DFAL

 27906 Application "Freebox"21/07/2019AnomalieEtat de la freeboxFermée Compagnon iOS - Courbes "Jour" affichée comme courbes " ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans la dernière version 4.0.6 du Compagnon iOS, les différentes courbes (Débit, ADSL, Température) pour les “Jour” sont en fait affichées en tant que courbes pour l’“Heure”.
Les courbes “Semaine” et “Mois” quant à elles sont bien restituées.

Cordialement,

DFAL

 24957 Application "Freebox"26/01/2019AnomalieUnivers TVFermée Compagnon iOS - Univers TV / Maintenant - Impossible de ... Description de la tâche

Bonjour

Dans la version iOS de l’application, sur la page « Univers TV / Maintenant », il est impossible de défiler du haut vers le bas, qu’on soit en mode portrait ou en mode paysage. On ne peut défiler que de gauche à droite et réciproquement.
Pour pouvoir défiler de haut en bas, il faut passer du mode portrait au mode paysage (ou du mode paysage au mode portrait) pour que le défilement devienne possible.

Cordialement,

DFAL

 23759 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)31/12/2018AutreNon triéFermée Bugtracker : séparer le suivi des serveurs Delta V7 et  ... Description de la tâche

Bonjour,

Vous avez regroupé dans le ^même groupe le suivi du serveur Delta V7 et du serveur Revolution V6... or ces matériels n’ont a priori rien en commun que ce soit au niveau matériel ou au niveau firmware/software.
Cela n’apporte que de la confusion dans le suivi des demandes.

Je pense donc qu’il serait souhaitable de séparer le suivi de ces deux matériels dans des groupe différents.

Cordialement,

DFAL

23009Application "Freebox"15/12/2018ÉvolutionUnivers TVÀ investigueriOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la liste des options émissions TV affichée sous forme d’images, je suggère d’ajouter sur ces images une puce indiquant le numéro de la chaîne soit sous la forme du numéro de la chaîne (ce qui serait le plus lisible) soit sous la forme du logo de la chaîne (pour être indépendant de la numérotation des chaînes qui aurait pu être modifiée par l’utilisateur).
Cette information est disponible sur le détail d’une émission.

Cordialement,

DFAL

 23008 Application "Freebox"15/12/2018AnomalieEtat de la freeboxFermée iOS - Plus de rotation des graphes  Description de la tâche

Bonjour,

Sur la nouvelle version Application Freebox, ex Compagnon, il n’y a plus de rotation automatique.

Si ce n’est pas gênant pour les informations textuelles, cela ne devrait pas être le cas pour les graphes qui sont bien plus lisibles en mode « paysage » qu’en mode « portrait ».

Il faudrait rétablir la rotation automatique pour les graphes ou bien systématiquement les afficher en mode « paysage » (sans rotation).

Note : le graphe « courbe de température » ne fonctionne pas (sur Freebox V6 Révolution).

Cordialement,

DFAL

 22717 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/06/2018AnomalieWiFiFermée Accès Internet impossible sur appareil Urmet en protect ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé un boitier “CallMe” de marque Urmet chargé de relayer les appels au niveau de mon portier/visiophone vers mon Smartphone.

https://www.kitnote.fr/produits-accessoires/module-transfert-appel-callme-box/

Le boitier Urmet utilise la connexion Wifi de la box Internet, dans mon cas Server Revolution V6.

Il m’a été impossible de faire fonctionner ce boitier avec la protection WPA2 (toutes variantes confondues), et certaines configuration WPA (WPA-PSK/TKIP, WPA-PSK/CCMP), alors qu’il est pourtant sensé être compatible et d’ailleurs ce boitier diffuse son propre réseau Wifi WPA2-PSK pour la phase de configuration (avant de basculer sur le réseau Wifi du Server).

J’ai du rétrograder la protection du réseau Wifi de mon Server Revolution V6 en WPA-PSK pour que le boitier Urmet se connecte au réseau Wifi, (les autres options WPA ne semblent pas fonctionner).

Je voudrais savoir quel problème de compatibilité pourrait empêcher le boitier Urmet de fonctionner en WPA2-PSK (et de préférence WPA2-PSK/AES).

Ce que j’observe avec une capture Wireshark de mon réseau Wifi :

- le boitier Urmet négocie une adresse IP par protocole DHCP (j’ai configuré un bail statique sur le Server) : ok en WPA2 et en WPA

- le boitier Urmet envoie une requête ARP “Who has” sur l’adresse IP du Server qui apparemment ne reçoit aucune réponse (idem en WPA2 et WPA)

La communication s’arrête à ce niveau en protection WPA2.

En protection WPA les échanges se poursuivent :

- envoi à intervalles réguliers de messages en protocole UDP à destination d’un serveur externe (a priori chez Urmet)

- envoi de temps en temps de messages en protocole IGMPv3 sur une autre adresse IP 224.0.0.22(broadcast ?) qui semblent être des commandes de routage à destination du serveur externe chez Urmet

Cordialement,

Denis F.

22709Freebox Player Mini 4K13/06/2018ÉvolutionDiversNouveauMulti-TV - Ne pas limiter le nombre de boitiers Description de la tâche

Bonjour,

Je poste cette demande d’évolution dans ce forum, mais il concerne en fait toutes les offres Freebox.

Aujourd’hui l’offre Multi-TV est limitée à 1 seul boitier Player supplémentaire, soit 2 boitiers Player au maximum pour un abonnement Freebox. Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que cela était lié au débit de la ligne ou au nombre de flux gérables par le Server (Revolution ou Mini 4K).

Mais je ne vois pas pourquoi on limiterait le nombre de boitiers Player en fonction du nombre de flux gérables : ce n’est pas parce qu’on aurait plusieurs boitiers qu’on pourrait pour autant tous les utiliser en même temps.
De plus a priori cela ne concerne que le flux TV Internet, alors que les boitiers Player offrent plein d’autres fonctionnalités.

Comme je suis équipé de 4 téléviseurs, j’aurais aimé que chacun ait son propre boitier Player quitte à ne pouvoir activer que 2 boitiers Player en même temps (et sous réserve que le débit ADSL de ma ligne le permette, mais la fibre vient d’arriver à ma porte).

Je demande donc à ce que la limitation de l’offre Multi-TV à 1 boitier Player supplémentaire soit levée, et que les boitiers Server sachent gérer plus de 2 Player, quitte à gérer des priorités pour l’activation du flux TV limitée à 2 Players, avec par exemple des messages d’alertes du genre “l’activation du flux TV Internet sur ce boitier va couper le flux du boitier <nom-du-boitier>, confirmez oui/non” ).

Cordialement,

Denis F.

22708Freebox Player Mini 4K13/06/2018ÉvolutionApplicationsNouveauPlayer mini 4K - Proposer une application native pour l... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre multi-TV avec un boitier Player Mini 4K en plus de mon équipement Freebox Revolution (Server + Player).

Je suis surpris que le Player Mini 4K ne propose pas d’application en natif pour écouter la Radio.

Il reste toujours possible d’ajouter une application tiers à partir du Google Play Store, comme par exemple TuneIn, mais cela pose à mon avis plusieurs problèmes :
- on passe par un flux Internet classique alors qu’il me semble que pour le Player Revolution on doit passer par un flux dédié (gestion de la priorité entre les flux ?)
- qui maitrise la sécurité et la confidentialité de l’application tiers ? la gestion des publicités ?

A moins qu’il n’y ait une impossibilité technique, je propose qu’une application native (d’origine Free) “Ecouter la Radio” soit ajoutée au Player Mini 4K.

Cordialement,

Denis F.

22621Freebox Player (Revolution / V6)06/05/2018AnomalieTélévisionNouveauPlayer V6 - Accès à l'affichage des informations "debug... Description de la tâche

Bonjour,

L’affichage des informations “debug” sur les flux TV du Player V6 ne semble plus disponible.

Par le passé on pouvait afficher l’incrustation “debug” par la combinaison des touches “AV / Vol+” sur la télécommande : action sans effet sur le Player V6.
D’après la documentation, on devrait aussi y avoir accès par le menu afficher par la touche verte : non trouvé…

Note : sur le Player mini, la fonction “debug” est bien disponible.

Cordialement,

Denis F.

22620Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreRéglagesNouveauPlayer mini 4K - Interrogation des Freeplugs sur interf... Description de la tâche

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d’interroger les Freeplugs depuis l’interface du Player mini 4K ? (je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité).

Sur le Player V6 cela était possible (comme d’autres fonctions d’interrogation que je ne retrouve pas sur le Player mini).

Par ailleurs, existe-t-il une notion de “qualité du signal” dans la gestion CPL ? Les interfaces Player V6 et Freebox OS donnent les débits, mais ne renseignent pas sur la “Qualité”, à moins que l’un soit directement la conséquence de l’autre, (j’ai actuellement des difficultés à utiliser le Player mini en CPL avec un débit qui chute à 5 mbps dès que je me connecte à une prise éloignée du Server V6).

Cordialement,

Denis F.

22619Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreTVNouveauPlayer mini 4K - Tuner TNT compatible UHD ? Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir un boitier Player mini 4K dans le cadre de l’offre “multi TV”, et je découvre… désolé si ma question a déjà été traitée (je survolé les autres tickets et le site assistance dédié Free sans trouver la réponse).

Le Player mini est compatible 4K, mais qu’en est-il de son tuner TNT intégré ?

En région parisienne, 2 chaines tests sont actuellement diffusées, mais elles ne sont pas détectées par le tuner TNT du Player mini (elles le sont bien par mon téléviseur compatible UHD).

Est-ce que le tuner TNT intégré au Player mini est compatible avec le standard 4K/UHD, ou bien sera-t-il toujours limité au standard HD ?

Cordialement,

Denis F.

21883Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/10/2017AnomalieTélévisionConfirméPlus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que le problème se manifeste sur le Player, je poste cette anomalie sur le bug tracker du Server, dans la rubrique Télévision, car au final c’est bien au niveau du Server que se situe le problème.

Sur le Player je ne pouvais plus accéder aux Radios, et au niveau ADSL TV je n’avais accès qu’aux chaines de la TNT (je suppose que le Player rebasculait automatiquement sur le flux TNT).

Au niveau Radio j’avais un message genre “erreur lancement Radio”, et sur ADSL TV j’avais un message plus explicite “nombre maximum de flux atteint”.

J’ai redémarré le Server et tout est rentré dans l’ordre.

Maintenant cela n’explique pas le problème...

Il est possible que cela soit la conséquence de tentative d’accès à la Télévision à partir de l’application Microsoft Windows Player sous Windows 10 en accédant à “Freebox Server” (cela fonctionne : je récupère bien le flux Télévision sur mon PC).

Cordialement,

DFAL

21454Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/05/2017ÉvolutionNon triéNouveauPlanification du Wifi - Ajout de la gestion des jours s... Description de la tâche

Bonjour,

En ce jour (férié) de la Fête du Travail, je reposte une demande déjà faite en 2014 ( FS#15158 ) qui n’a reçu aucune réponse pour lui redonner un peu de visibilité : dans l’outil de planification du Wifi, prévoir la gestion des jours fériés légaux en France.

Ceci concerne :
- Jour de l’An (jour fixe 01/01)
- Lundi de Pâques (jour mobile)
- Fête du Travail (jour fixe, 01/05)
- Victoire 1945 (jour fixe 08/05)
- Jeudi de l’Ascension (jour mobile)
- Lundi de Pentecôte (jour mobile, plus férié mais souvent chômé)
- Fête Nationale (jour fixe 14/07)
- Assomption (jour fixe, 15/08)
- La Toussaint (jour fixe, 01/11)
- Armistice 1918 (jour fixe 11/11)
- Noël (jour fixe 25/12)

Pour la planification de l’activation du Wifi les jours fériés, cela pourrait se faire sous la forme de l’ajout d’une 8ième ligne à la suite des jours de la semaine.

Ensuite, il faudrait que Freebox OS gère le calendrier des jours fériés, soit par pré-déclaration dans le firmware, soit de façon dynamique par calcul (il existe des algorithme pour cela).

Merci.

Cordialement,

DFAL

 21228 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/03/2017AnomalieAPIFermée API : erreur 403 sur /api/v3/login/session/... résolu p ... Description de la tâche

Bonjour,

Pour une raison inconnue, une application autorisée sur l’API Freebox OS ne pouvait plus ouvrir de session et recevait systématiquement une erreur http 403 “Forbidden” sur la requête POST /api/v3/login/session/ …

Après un redémarrage du Server (en service depuis plus de 30 jours sans redémarrage), l’application a de nouveau été autorisée…

Y a-t-il une explication à ce problème ?

Merci.

Cordialement,

DFAL

20905Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/11/2016ÉvolutionWiFiNouveauRègles filtrage MAC Wifi - Pouvoir pré-déclarer un nouv... Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait qu’il soit impossible de préenregistrer une adresse MAC dans une liste de filtrage MAC du Wifi : lorsqu’on saisit l’adresse MAC celle-ci n’est pas connue de Freebox OS et est donc refusée (on ne peut pas cliquer le bouton “Sauvegarder” car il reste grisé).

Pour ajouter une nouvelle adresse MAC à une liste de filtrage (Liste Blanche en l’occurrence), il faut d’abord désactiver le filtrage, puis connecter le nouvel appareil en Wifi, et seulement lorsqu’il est connu de Freebox OS on peut créer une règle (l’ajouter à la liste de filtrage souhaitée), puis enfin réactiver la liste de filtrage.

Ceci n’est pas très satisfaisant...

Cordialement,

DFAL

 20254 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/05/2016AnomalieFreebox OSFermée Perte configuration Server après passage sur site WEB " ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu la très mauvaise idée de me rendre sur le site WEB http://adsl.free.fr, page “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur” (ceci à cause d’un problème avec Freebox Compagnon et un certificat expiré qui ne se renouvelait plus).

Au passage j’ai modifié un paramètre a priori sans rapport : désactiver l’émission du réseau Wifi “Freephonie”.
J’ai dû aussi modifier par fausse manœuvre un paramètre du routeur du Server sans m’en apercevoir...

Suite à cela, après reboot du Server, j’ai perdu tout accès à Internet depuis mes différentes machines et tout accès à Freebox OS, que ce soit par mon réseau local, ou par un accès extérieur. Je n’avais plus non plus accès à Freewifi sur des bornes de mes voisins, (je ne vois pas le rapport).

C’est grâce à une connexion 3G qui j’ai réussi à accéder à nouveau au site WEB http://adsl.free.fr et de constater que la fonction “routeur” de mon boitier Server était désactivée (à noter que les pages affichées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas toujours les mêmes pour les mêmes fonctions ?).

J’ai réactivé la fonction routeur par le site http://adsl.free.fr, sauvegardé les paramètres, et j’ai redémarré le boitier Server. Mais j’ai alors constaté la perte de nombreux paramètres, en fait un retour arrière sur de vieux paramètres, en particulier mon accès Wifi (canal, mode sécurité...), ainsi que les baux statiques de certaines de mes machines.

Toutes ces explications pour en arriver à :
- les informations mémorisées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas synchronisées avec celles enregistrées sur le Server.
- l’absence de système de sauvegarde des informations enregistrées sur le Server est vraiment pénalisante (pour pouvoir les restaurer en cas de problème, voir  FS#14277 ); il faudrait que ces informations soient “poussées” su le site http://adsl.free.fr.

Cordialement,

DFAL

 20246 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/05/2016AnomalieFreebox OSFermée Freebox OS - Etat de la Freebox - Courbes des températu ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes des températures : en vue “mois”, le graphe disparait progressivement en partie gauche au fur et à mesure de rafraichissements.

Cela n’affecte pas les autres vues “semaine”, “jour” et “heure”, ni les autres courbes.

Cordialement,

DFAL

 20147 Freebox Player (Revolution / V6)20/04/2016AnomalieMenu principalFermée Chargement firmware de secours version 1.6 puis redémar ... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est plus une question qu’une anomalie.

Ce matin en démarrant mon Player (depuis le mode veille profonde), celui-ci a téléchargé et installé un firmware de secours version 1.6 (et était en affichage basse résolution), puis à redémarré sur le firmware 1.3.5.1, (en haute résolution), sans rien télécharger...

Qu’est-ce que cela signifie ?

Y aurait-il deux firmwares dans le Player ?

Pourquoi ce téléchargement et installation d’un firmware ? Mon Player donne-t-il des signes de faiblesse ?

Cordialement,

DFAL

 19715 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/02/2016AnomalieWiFiFermée Service messagerie EXCHANGE inopérant en connexion Wifi ...
 19665 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/02/2016AutreNon triéFermée Présentation du Bugtracker Freebox Server 
19664Freebox Player (Revolution / V6)08/02/2016AutreMenu principalNouveauPrésentation du Bugtracker Freebox Player
 19642 Freebox Player (Revolution / V6)06/02/2016AnomalieTélévisionFermée Mode debug (Toches AV / Vol+) plus disponible depuis fi ...
 19641 Freebox Player (Revolution / V6)06/02/2016AnomalieTélévisionFermée Freebox Replay - Blocage interface en affichage entrela ...
 19627 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/02/2016AnomalieWiFiFermée Service messagerie IMAP inopérant en connexion Wifi rés ...
 19483 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/01/2016AnomalieEnregistrementsFermée Programmation à distance par le site WEB Free : récupér ...
 19275 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/12/2015AnomalieTélévisionFermée Télévision - Consommation débit ADSL TV anormalement él ...
 19238 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/12/2015AutreFreebox OSFermée Coupure courant de quelques minutes et disparition de 4 ...
 19232 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/12/2015AnomalieWiFiFermée Wifi - Impossible d'obtenir une largeur de bande 40 MHz ...
 19077 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/11/2015AnomalieFreebox OSFermée Plus de reconnaissance des adaptateurs CPL non "Freeplu ...
 18994 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/10/2015AnomalieLANFermée Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ...
 18924 Freebox Player (Revolution / V6)12/10/2015AnomalieTélévisionFermée Problème de gestion des incrustations vidéo en mode d'a ...
 18666 Freebox Player (Revolution / V6)30/08/2015ÉvolutionEnregistrementFermée Accès à la liste des Enregistrements programmés sans la ...
 18665 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/08/2015ÉvolutionEnregistrementsFermée Accès à la liste des Enregistrements programmés sans la ...
 18631 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/08/2015AnomalieDSLFermée Baisse régulière et par paliers du débit "UP" 
18433Freebox Player (Revolution / V6)08/08/2015ÉvolutionEnregistrementNouveauMes Enregistrements - Afficher plus d'entrées en mode "...
 18416 Freebox Player (Revolution / V6)07/08/2015AnomalieEnregistrementFermée Mes Enregistrements - Plus d'affichage condensé 
 18391 Freebox Player (Revolution / V6)05/08/2015AnomalieTélévisionFermée Télévision : la désactivation de la sortie Peritel RVB  ...
 18389 Freebox Player (Revolution / V6)05/08/2015AnomalieTélévisionFermée Débit des flux ADSL TV en (très forte) augmentation ? 
 18322 Freebox Player (Revolution / V6)01/08/2015ÉvolutionLecteur AudioFermée Lecture MP3 - Lecture enchainée des fichiers d'un dossi ...
18321Freebox Player (Revolution / V6)01/08/2015AnomalieLecteur AudioNouveauLecture MP3 - Mauvais tri des morceaux
 18320 Freebox Player (Revolution / V6)01/08/2015ÉvolutionLecteur AudioFermée Lecture MP3 - Afficher le numéro de piste dans le panne ...
 18251 Freebox Player (Revolution / V6)29/07/2015AnomalieTélévisionFermée Télévision - Instabilité de l'affichage des information ...
18144Freebox Player (Revolution / V6)27/07/2015ÉvolutionDailymotionNouveauVidéos du WEB : trier / filtrer les résultats
Tâches 1 - 50 sur 225 Page 1 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche