Description de la tâche
je rencontre un problème avec le boitier ADSL. Ce problème n’était pas présent avec la v4.
Quand je reboote le boitier ADSL, que cela soit via la TV ou en débranchant l’alim, une fois que la Freebox a affichée l’heure, la connexion met environ 4 minutes à revenir. La TV et le téléphone fonctionne eux immédiatement.
A l’origine je pensais à un problème avec le DHCP, mais vu les tests dans la configuration n°2, cela ne semble pas être ça.
Pour tester si la connexion fonctionne, j’effectue à chaque fois des pings vers 212.27.48.10 (free.fr) et vers 212.27.38.253 (mafreebox.freebox.fr).
Configuration 1 :
Freebox en mode bridge : - port jaune → boitier HD - un des ports du switch → routeur WRT54GS sous openWRT - les autres ports du switch → rien (idem si routeur sur le port jaune et boitier HD sur le switch)
Le routeur récupère l’ip publique via DHCP.
Après reboot de la Freebox et une fois qu’elle a affichée l’heure, le ping vers les 2 ip de test échoue.
sans aucune action de ma part, la connexion revient au bout de 4 minutes. Si je relance une init DHCP sur le routeur, elle revient immédiatement.
Configuration 2 :
Freebox en mode bridge : - port jaune → boitier HD - un des ports du switch → carte réseau du PC sous Windows XP - les autres ports du switch → rien
La configuration IP est entrée en dur (IP publique).
Après reboot de la Freebox et une fois qu’elle a affichée l’heure, le ping vers les 2 ip de test échoue.
Sans aucune action de ma part, la connexion revient au bout de 4 minutes.
Configuration 3 :
Freebox en mode bridge : - port jaune → boitier HD - un des ports du switch → carte réseau du PC sous Windows XP - les autres ports du switch → rien
L’ip publique est récupérée via DHCP.
Avant le reboot :
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-E9-B2-7D-8C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.238.100.25
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.238.100.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.238.100.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.0.10
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 4 octobre 2006 05:07:55
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 11 octobre 2006 05:07:55
Pendant le reboot :
La config IP est perdue.
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-E9-B2-7D-8C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.105.182
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.0.10
Juste après le reboot :
Après reboot de la Freebox et une fois qu’elle a affichée l’heure, la config IP est toujours la mauvaise. Sans aucune action de ma part, la connexion revient au bout de 5 minutes environ. Si je fais un ipconfig /renew, elle revient immédiatement.
|