Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 37429 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/11/2022AnomalieInterface WebFermée Mise à jour 4.7.2 : Accès à Freebox OS impossible en HT ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai du rebooter ma freebox aujourd’hui suite à un plantage du disque-dur, ce qui a mis à jour l’OS avec la version 4.7.2.
Depuis, impossible d’accéder à la box via mon nom de domaine personnalisé. Via l’accès HTTPS je tombe sur ce message :

* depuis FIREFOX *

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à sun.mondomaine.com:1234. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun.
Code d’erreur : SSL_ERROR_NO_CYPHER_OVERLAP

* depuis CHROME *

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
sun.mondomaine.com utilise un protocole incompatible
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

Si j’essaie d’accéder à l’URL du domaine sur le port HTTP non sécurisé, la freebox me renvoie ce message:

unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

J’ai déjà tenté :
De supprimer, réajouter mon nom de domaine dans l’interface de la freebox, avec son certificat
→ l’ajout s’est fait sans problème, j’ai redémarré la freebox, le problème est toujours le même

De réinstaller la freebox à partir de mon dernier backup de la configuration de l’OS → le rechargement de la config laisse la box en version 4.7.2, et le problème reste le même :(

De rajouter un sous domaine xxx.freeboxos.fr
→ Cela à fonctionné, la box était accessible via ce sous domaine sans erreur

Quelques précisions, mon certificat SSL est un certificat wildcard pour un domaine, fourni par DigiCert, et est valide.
Je l’utilise également sur une autre freebox toujours sur la v4.7.1, aucun souci à date.
J’en conclus que c’est la mise à jour qui pose un souci, des idées ?

EDIT du 1er décembre :
Aujourd’hui, ma seconde Freebox (domicile) a planté, et a donc redémarré et migré automatiquement vers la 4.7.2.
Elle a désormais exactement le même problème que la freebox à mon bureau :(
Cela aiguille clairement vers un problème lié à l’update…

36652Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/05/2022AnomalieNon triéNouveauGestionnaire de téléchargements HS, impossible d'y accé... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir lancé des téléchargements de Torrent via l'interface de téléchargement de ma Freebox Delta perso (à jour avec la v4.5.7), celle-ci a planté, et automatiquement rebooté.

Depuis je ne parviens plus à accéder au gestionnaire de téléchargements, dont les messages d'erreur alternent entre :
"Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
"Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
"Erreur lors de l'accès à la configuration: Ce service n'est pas disponible actuellement"

Voir les screenshots :

J'ai également tenté via l'app Android Freebox Files, le résultat n'est pas plus concluant :

Après avoir constaté le couac, et bien déterminé à finir ce téléchargement, je me suis connecté à distance à la freebox de mon bureau pour relancer ces téléchargements, et ma seconde Freebox se trouve désormais dans le même état (le boulet!!)

Quelques précisions :
→ J'ai bien tenté de rebooter mes freebox (plusieurs fois, oui-oui) cela ne change rien :(
→ Le disque dur de la freebox est toujours visible, et accessible via l'Explorateur de fichier de freebox OS, tout comme via le partage réseau windows.
→ Dans paramètres de la freebox > disques, j'ai vérifié le disque dur de la freebox, qui ne remonte pas d'erreurs et est marqué SAIN.
→ Sur une des deux Freebox, j'ai vidé le contenu du dossier .fbxgrabberd, cela n'a rien changé.

Help, sauriez-vous comment s'en sortir sans avoir à réinitialiser sa Freebox ?

36364Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/02/2022AnomalieNon triéNouveauAPI / impossible de rédémarrer Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent sur mon serveur Freebox Delta, le disque dur qui est monté dedans deviens régulièrement inaccessible (readdir: Resource temporarily unavailable).

J'utilise sur cette Freebox un serveur HomeAssistant (domotique), ce qui me permet de détecter quand le DD n'est plus disponible, et je souhaiterai redémarrer le serveur quand ce cas de figure se produit.

Pour y parvenir, j'ai monté un petit script PHP qui permet via l'API (v8) de lancer un reboot.
J'ai bien authentifié mon APP (Challenge + token), et le script fonctionne comme souhaité en local, sauf qu'il ne fonctionne plus une fois monté sur un serveur web. 2
L'authentification se fait pourtant bien, mais au moment ou je demande le reboot, l'API me retourne ce message : "Requête invalide / La requête envoyée est invalide"

Existe-il une restriction qui empêche de lancer un redémarrage d'une Freebox depuis un autre IP que l'IP de la freebox en question?
Merci d'avance pour votre retour.

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche