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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
32629Freebox Player Pop (V8)30/09/2020AnomalieTélévisionNouveauFreebox Player POP, belles améliorations, mais toujours... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

Belles améliorations de l’interface Free OQEE, dans les dernières mises à jour, problèmes de fluidité en partie résolus (en fibre à 5Gbit/s).

Par contre, toujours de vilains bugs, notamment aux niveau des flux TV. Exemple l’autre jour sur la chaîne l’équipe21, en pleine diffusion des 24h du Mans moto, plantage du flux de la chaîne,
avec un beau message “erreur dash 500...”:-( Obligé de switcher rapidement sur une application concurrente (Molotov pour ne pas la citer) pour suivre la fin de la course...

Mode performance du CPU ARM de la player POP, toujours absent... Player POP toujours paramétrée en mode ECO adaptatif, un peu dommage quand même, de ne pas pouvoir profiter pleinement de toute la puissance du CPU (ce qui rendrait la Player POP bien plus réactive)...

Cordialement,
Cherokee44 ^^

32145Freebox Player Pop (V8)29/08/2020AnomalieTélévisionNouveauPlantage Freebox Player POP :-( Description de la tâche

Bonjour,

Alors que je regardais le GP Moto sur la chaîne l’Equipe (canal 21), le flux tv s’est figé avec un bref message d’erreur “Dash 500...” suivit du blocage total du boîtier pendant 2-3 mn...

C’est finalement reparti, alors que je m’apprêtais à débrancher électriquement le Player.

32020Freebox Player Pop (V8)22/08/2020ÉvolutionTélévisionNouveauAméliorations éventuelles de l'interface OQEE du Player... Description de la tâche

Bonjour,

Au niveau de l’interface, un petit bug un peu gênant, lorsque l’on augmente ou diminue le son, la fenêtre pop up d’indication de volume reste affichée au moins 15 secondes à l’écran…

Serait-il possible de réduire le temps d’affichage (anormalement long) sur le Player POP.
Cela masque ce qui ce trouve dernière, obligé d’attendre la disparition du bandeau pour continuer à naviguer dans l’interface.

A titre de comparaison, l’affichage de volume ne reste affiché que 3 secondes, sur une box Nvidia Shield TV (2017), également sous Android TV 9.0.

Même en activant les options Android développeurs de la POP Player, je n’ai pas trouvé le moyen de réduire cette valeur d’affichage.

Au niveau de l’interface OQEE, serait-il possible de mettre une option utilisateur, permettant de n’afficher uniquement les chaînes incluses dans son abonnement et/ou également de pouvoir mettre des chaines en favoris.

Le fait d’avoir intercalées des chaînes gratuites et des chaînes payantes, fait perdre un temps fou. En fait perd tout le bénéfice de cette nouvelle interface plutôt assez agréable à utiliser, avec une liste interminable de chaînes que l’on ne va pas regarder.

Exemple concret, que cela soit en TNT sur un téléviseur ou une application comme Molotov TV, les chaînes d’informations sont en générale regroupées dans les premiers canaux. Sur OQEE, lorsque l’on veut passer de la chaine France Info (canal 026) à France24, il faut aller chercher la chaine sur le canal 340, pour BFM Business sur la canal 347…

Cela devient vite ingérable, on a plus vite fait de passer sur Molotov TV…

Au niveau hardware, (comme le permettent certaines box sous Android) il y a t’il moyen de passer le CPU du Player POP, en mode “Performances Max”, de façon à éviter les chutes de performances lors de la lecture d’un flux vidéo ?

Le processeur ARM CortexA53 (1800 MHz) du Player POP est plus souvent en train de faire du yoyo dans la plage 500-1000 MHz, que dans la plage des 1800 MHz. Ce qui entraine parfois des ralentissements assez conséquents, voire des freeze d’images (pourtant je ne suis qu’en Full HD 50 ou 60 Hz et pas en 4K)…

Merci pour les futures mises à jour, bon développements ;-)

Cherokee44

31950Freebox Player Pop (V8)19/08/2020ÉvolutionTélévisionNouveauFreebox Player POP, interface OQEE, choix du support d'... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

L’interface OQEE est une très belle amélioration, c’est fluide et agréable à utiliser. Il y a toutefois quelques petits bugs (ou absence d’options) de jeunesse ;-)

Au niveau d’ajout de profils utilisateurs dans OQEE, c’est assez sympa, sauf que l’on peut passer de l’un à l’autre, sans aucun mot de passe. Du coup cela perds de son intérêt de faire des profils enfants + âges respectifs…

Au niveau de la programmation d’un enregistrement dans OQEE, par défaut le stockage se fait dans les 100 heures de cloud Free.

Une option permettant de choisir l’enregistrement entre le cloud et un support de stockage connecté sur la Freebox POP Server, serait la bienvenue. Personnellement, j’ai rajouté une micro clef USB de 128 Go sur le Server et je ne peux sélectionner ce support qu’à partir de Freebox OS, mais pas dans OQEE.

Une option permettant de bloquer l’enregistrement au delà des 100 heures dans le cloud, serait un plus (de façon ne pas pas être hors forfait).

Cordialement, Cherokee44

31872Freebox Player Pop (V8)15/08/2020AnomalieTélévisionNouveauQuelques questions sur la FREEBOX POP (en tests depuis ... Description de la tâche

Bonjour,

FREEBOX POP, en fibre 5 Gbits, en test depuis hier, quelques questions à la volée ^^

Au niveau de la Freebox POP Server :

Rien à dire, c’est une des meilleure Freebox Server testée jusque là ;-)^^
Design, facilité d’installation en fibre, facilité d’utilisation, de paramétrage (via Freebox OS).

Niveau débits Ethernet, c’est excellent.
Sur des machines récentes, un ping à 12 ms, un DL à plus de 920 Mbps, un Upload à plus de 660 Mbps.
Sur des machines un peu plus anciennes, un ping à 12 ms, un DL à plus de 615 Mbps, un UpLoad à plus de 585 Mbps.

Niveau débit WiFi, en double canal à 5 GHz (80 Mhz, 160 MHz pas encore testé), là aussi c’est énorme.
Sur mon smartphone le plus récent, un ping à 13 ms, DL à 628 Mbps, un UpLoad à 243 Mbps, ça envoi du lourd ^^

- Question : peut-on connecter le player par défaut en WiFi 5G (double canal) et désactiver la bande à 2.4 GHz sur la Freebox POP Server ?

Au niveau de la FREEBOX POP Player :

Sur la télécommande :
- Un appui long sur le touche Power, permet au choix, d’éteindre, de redémarrer, de faire une capture d’écran.
- Un appui long sur la touche Maison, permet d’aller aux applications
- Question, je n’arrive pas à trouver le raccourci pour fermer des applications, ce qui est pourtant bien pratique sous Android (au bout d’un certain nombre d’applications ouvertes, on arrive assez rapidement aux limites du processeur intégré)…

- Au niveau des ports intégrés au Player, micro SD et USB, quelles sont les possibilités de lecture et/ou d’enregistrements sur les supports connectés ?

Au niveau des profils, c’est assez sympa, sauf que l’on peut passer de l’un à l’autre, sans aucun mot de passe. Du coup cela perds de son intérêt de faire des profils enfants+âges respectifs…

Au niveau de l’OS, Android TV 9.0 est une bonne chose, l’interface maison de Free, OQEE TV, est assez fluide et agréable à utiliser.

Par contre, au niveau des enregistrements, si la touche multifonctions permet de gérer la lecture, pause, replay, enregistrement d’une émission en cours. Quid de la programmation d’un enregistrement via l’interface OQEE TV ? Apparement, on ne peut le faire que depuis Freebox OS (ce qui est un peu dommage)...

Toujours au niveau de l’interface OQEE TV, peut-on paramétrer son lancement par défaut, au démarrage du Player POP (au lieu de démarrer sur Android TV) ?

Dans l’interface OQEE TV, le mélange de chaînes gratuites et payantes est un peu perturbant…
Ne pourrait-on pas avoir toutes les chaines gratuites au début (et la payantes à la suite) ?
Au delà de la chaîne 27 (France Info), on alterne chaînes payantes et gratuites...

Depuis l’espace abonnée Free.fr, on peut modifier le code parental, mais pas le code d’achat… !
Comment fait-on pour modifier le code d’achat, afin d’empêcher toute souscription à des chaines optionnelle ou de SVOD, par des ados. ?

Au niveau général, assez satisfait de cette nouvelle Freebox POP, au niveau débits les promesses tenues en fibre ;-)^^

Merci à vous ^^,

Cherokee44

31705Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/08/2020AnomalieNon triéNouveauProblème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

Alors que ma Freebox Server Mini 4K (r1) vient juste d’être changée il y a quelques jours (la précédente avait eu un soucis avec la mémoire interne, au passage de la mise à jour 4.2.1,)
j’ai à nouveau des soucis avec la nouvelle, suite au passage de la mise à jour du firmware 4.2.3 :(

- Débit internet en fibre qui joue au yoyo
- 3 appareils sur 4 connectés aux ports Ethernet de la Freebox Server, perdent le réseau régulièrement (IP fixe via adresse Mac de chaque appareil)
- En WiFi: plus possible d’activer le filtrage par adresse Mac, connexion coupée sur les appareils connectés, dès que l’on active la liste blanche

Vraiment pas de bol, en ce moment avec la FREEBOX... :(

Obligé de me connecter en partage 4G...

 31020 Freebox Player Mini 4K17/07/2020AnomalieDiversFermée Freebox Mini-4K: mise à jour 4.2.0 impécable, mais souc ... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

Alors que j’avais aucun soucis avec la mise à jour 4.2.0 sur ma Freebox Mini-4K ...

La nouvelle mise à jour 4.2.1 corrective me génère des problèmes (un comble pour un correctif) :-(

Ça commence au démarrage de l’interface web de Freebox OS, avec dès la connexion:
Avec un soucis sur le disque dur externe dédié à la Mini 4K

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

Malgré le reboot des deux boîtiers (Freebox Server et Freebox Player), ainsi qu’un formatage du HDD externe (mais il n’est pas activé), j’ai toujours le même type de message et je ne peux plus programmer un enregistrement depuis la Freebox Player.

Dans l’explorateur de fichier, bizarrement, en plus du disque dur dédié de 500 Go, j’ai un autre volume indiqué comme 100 % utilisé 0 octet (je n’ai jamais eu ce 2ème volume avant).
Ce 2ème volume correspond apparemment à un espace de stockage interne de la Freebox Serveur...

En plus de ça, j’ai un des messages d’erreurs qui se baladent dans certaines fenêtres de l’interface Freebox OS:

- dans la section Etat de la Freebox: message d’erreur dans l’onglet Courbes de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD),
- idem dans la section Courbe de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)

Tous les autres services sont OK, mais ce bug de disque dur est vraiment gênant.

Merci aux développeurs de pouvoir corriger ces bugs assez rapidement.

J’aurai vraiment dû rester à la 4.2.0.

Cordialement,
Cherokee44

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