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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 34247 Application "Freebox Connect"08/03/2021AnomalieGénéralFermée Impossible de se connecter en 4G  Description de la tâche

Symptôme

Connexion à la Freebox possible quand le téléphone est connecté au WiFi, mais impossible à distance en 3G / 4G.


Raisons possibles

  • La Freebox n’est plus connectée au réseau
  • Le téléphone n’a pas assez de réseau pour joindre la Freebox
  • Le port d’accès distant a changé suite à un déménagement, un passage à la fibre ou une mise à jour du DSLAM

Solutions

  1. Commencez par vérifier que votre Freebox est bien connectée au réseau, et que votre téléphone a également assez de réseau 3G/4G.
  2. Ensuite, connectez-vous à votre Freebox dans Freebox Connect en étant connecté à votre réseau WiFi, le port d’accès sera automatiquement mis à jour. Vous pouvez vérifier en coupant votre WiFi et en essayant de vous reconnecter.
  3. Si ça ne marche pas, vous pouvez alors oublier votre Freebox en cliquant dessus dans Freebox Connect, là où est affichée une roue crantée, et ensuite la réassocier pour réessayer d’y accéder en 4G.
  4. Sinon, il faut vérifier sur Freebox OS que le port d’accès paramétré est autorisé :
  • Ouvrez Freebox OS sur votre ordinateur via http://mafreebox.freebox.fr/ en étant connecté à votre WiFi
  • Allez dans “Paramètre de la Freebox” et ensuite dans “Gestion des accès”
  • Si le champ “Port d’accès distant sécurisé” est rouge, c’est qu’il n’est pas fonctionnel. Remplacez le chiffre et sauvegardez, le problème venait alors de là.
  • Ouvrez Freebox Connect et reconnectez-vous en Wifi pour que le port d’accès se mette à jour.
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