Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
34229Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/03/2021AnomalieUSBNouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... Description de la tâche

Bonjour,
Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.

- Windows 10 avec smb1 client activé
- SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm
(précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)

Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car
- Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... )
- Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd

Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))

J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb

Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes


Mes questions :

-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ?
Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 !
Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement

- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?

Merci d’avance

 25987 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/02/2019ÉvolutionSMBFermée Problème de partage du Disque Dur de la Freebox avec Wi ... Description de la tâche

Pour le partage de lecteurs et imprimantes sous Windows 10, Free semble rechigner à mettre à jour et sécuriser le protocole SMB (de passer au moins SMB1 à SMB2, et au mieux à SMB3) et dont le problème semble existant pour la nouvelle box Delta (dont je ne m’empresse plus à vouloir prendre et qui semble avoir plusieurs autres anomalies).
Qu’en est-il des autres fournisseurs ?
Est-ce le même problème pour utiliser le partage Windows avec Windows 10 pour les box concurrentes ?

SFR : même probleme https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/Partage-de-fichiers-acc%C3%A8s-impossible-depuis-Windows-10-Une/td-p/2041502 Bouygues : même probleme https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?t=2190 Orange : même problème https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Stockage-Livebox-inaccessible-sous-windows-10/m-p/1603623#M47407

Donc tout le monde est à la même enseigne !
Donc aucun semble vouloir mettre à jour leur protocole SMB et permettre d’utiliser le partage Windows sans SMB1 et sans problèmes !
J’ai créé une alerte à l’Arcep (https://jalerte.arcep.fr/report/1/step2c), mais, Free ou autres seront-ils un jour disposé à le faire ?

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche