Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
24704Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/01/2019ÉvolutionInterface WebNouveauFonction Export Import des paramètres de Freebox OS Description de la tâche

Bonjour
Je réchauffe un sujet qui a déjà été mis sur la table depuis la sortie de notre V6 chérie...
Nous sommes je pense beaucoup à vouloir urgemment une “simple” fonction d’export / import de tous les paramètres personnels de Freebox OS : (en vrac et non exhaustif)
- Sauvegarde des baux permanents
- Ports
- Redirections de ports
- Paramètres des cartes wifis (sur la Delta on en est à 3)
- Clients VPN
... Et j’en oublie surement.

Cette promesse des développeurs était confirmée le 22 Mai 2017 à la convention Free2017.

Nous sommes en 2019 à présent !! il n’est jamais trop tard pour honorer cette promesse !

Tous les routeurs du monde permettent la sauvegarde des paramètres dans leur web-interface depuis 20 ans !
Merci de penser à tous les informaticiens et geeks qui n’ont franchement pas envie de se retaper une apres midi de reconfiguration de tous les paramètres !
Avec le temps il n’est plus rare d’avoir à avoir dans des configurations poussées quelques dizaines d’IP locales avec tous les joujoux connectés à la maison !

 23155 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/12/2018AnomalieDSLFermée Plus de connexion internet au bout d'un certain temps ( ... Description de la tâche

Bonjour
Pour information :
- Toute mon installation est en branchement ethernet
- Serveur V7 raccordé au réseau ethernet de la maison via une baie de brassage
- Certains appareils (comme les routeurs wifi en point d’acces) sont raccordés sur le switch ethernet de la freebox ; tous les autres sont raccordés dans une baie de brassage avec un switch ethernet 10 ports TP-Link.

Tous les appareils sont correctement configurés et fonctionnels.

Malgré cela, au bout d’un moment (cela peut etre 12heures comme ce matin, ou 3h comme en début d’apres midi) il n’y a plus aucune connexion internet. Ethernet direct serveur comme ethernet via le switch TP-Link ou les routeurs Netgear configurés en point d’accès (donc raccordés directement à la freebox par ethernet)
“pas d’acces internet” > ping NOK.
Comme si les DNS avaient sauté... car les appareils conservent leur IP attribuée par la fbx.

Seul moyen de retrouver le net sur tous mes appareils : rebooter le serveur...

Un simple reboot du serveur corrige le probleme. mais dans quelques heures je sais que je vais devoir le rebooter encore...

Avez vous eu des cas similaires ?

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche